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Message par mikawa Mer 20 Juin 2012, 23:56

j'ai récemment achetée une zx10r 09 et l'ancien proprio à remis le pot d'échappement d'origine avec seulement l'un des 2 câbles... donc à l'allumage de la moto celui se tend et déplace la valve mais je ne sais pas ce qu'il fait... je ne sais pas si l'autre est indispensable...

pourriez vous me dire comment ça fonctionne ?

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Message par Flo Jeu 21 Juin 2012, 00:00

S'il y en a 2, ce n'est pour faire joli...

A la limite, retire celui que t'as et coince ta valve en position ouverte... Sinon t'achètes un 2è cable.
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Message par rogers2000 Jeu 21 Juin 2012, 00:20

Ou tu fais comme moi , tu vires tes câbles et laisses tourner le moteur à vide . Comme ça pas d'erreur F1 qui remonte au compteur .

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Message par mikawa Jeu 21 Juin 2012, 00:58


Ça serait bien de savoir comment ça fonctionne exactement même si je vais recevoir un akra avec valve mais je ne compte pas la brancher et retirer les câbles en laisst le servo...

Comment on bloque la valve dorigine ?

il faudra bloquer aussi sur l'akra ou suffit de pas brancher les câbles ?

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Message par Flo Jeu 21 Juin 2012, 01:14

Si tu ne branches pas les cables, ta valve restera toujours fermée.
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Message par rogers2000 Jeu 21 Juin 2012, 01:35

Flo a écrit:Si tu ne branches pas les cables, ta valve restera toujours fermée.

Avec le pot d'origine oui

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Message par mikawa Jeu 21 Juin 2012, 01:55

L'akra non ?

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Message par zx10r-41 Jeu 21 Juin 2012, 07:03

sur mon 2010 les cables non branché la valve reste ouvert
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Message par xemium Jeu 21 Juin 2012, 09:57

Oui sur le 2004-2005 câble débrancher = Valve ouverte
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Message par ZX10RYann36 Jeu 21 Juin 2012, 10:20

Alors les 2 cables, je pense qu'il doivent fonctionner comme pour la poignée de gaz, il y a celui qui tir et celui qui fait rappel. Donc avec un seul, logiquement ca fonctionne.

Dans tous les cas, si tu enleve les cables la valves elle restera en position OUVERTE. Tu perds un peu dans les bas regimes, mais c'est pas flagrant non plus. Moi perso avec l'akra, j'avais remis les cables...

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Message par Emett Jeu 21 Juin 2012, 10:54

xemium a écrit:Oui sur le 2004-2005 câble débrancher = Valve ouverte
Je confirme!!!
Si tu veux être sur du ouvert/fermé, fais comme moi, vire ta cartouche, met le contact et tu verras ce qu'il en es, pas de doute possible. En plus tu peu faire l'essai ou sans cable.
J'ai laissé les cables et dévisé au niveau du cervo sous la selle comme sa il tourne dans le vide et pas d'erreur de voyant F1
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Message par zx10r-41 Jeu 21 Juin 2012, 12:44

sur mon 2010 comme sur mon 2012 j'ai viré les cable est pas de voyant F1 chez kawa il mon dit que sa le faisait sur les ancien modele
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Message par rogers2000 Jeu 21 Juin 2012, 12:54

zx10r-41 a écrit:sur mon 2010 comme sur mon 2012 j'ai viré les cable est pas de voyant F1 chez kawa il mon dit que sa le faisait sur les ancien modele

C'était le cas sur mon 2008 , mais si tu laisse fonctionner le moteur à vide et sans câble cheers , tu arrives à tromper le système et tout va bien .

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Message par retour de kick Jeu 21 Juin 2012, 13:32

Reste a savoir si sans cable la valve retse ouverte ou fermee (ressort de rappel?).
Dans tous les cas j'estime qu'un silencieux equipé d'une valve ne doit pas etrr depourvu de ses deux cables. Sinon dans ce cas autant prendre un silencieux sans valve. La valve a cette utilité d'ameliorer (ou au moins de conserver) le couple a bas regimes.

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Message par xemium Jeu 21 Juin 2012, 13:41

Sans câble sa reste ouvert sur un 2004 - 2005
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Message par mikawa Jeu 21 Juin 2012, 14:01

La valve peut aussi avoir pour but de passer les homologations de bruit et de pollution qui se font à moins de 6000 tours... Le gain de puissance c'est un plus...mais jpense vraiment qu'elle est plus la pour €uro 2 et 3 ... Une supercherie !!!

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Message par retour de kick Jeu 21 Juin 2012, 15:03

Dans ce cas pourquoi akra fourni un silencieux avec valve et le meme silencieux sans valve?
Pour avoir testé sans les cables et avec, c'est bien plus rempli a bas regime (et moins bruyant c'est vrai) quand la valve est en branle.

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Message par xemium Jeu 21 Juin 2012, 15:13

Je pense que sans valve c'est quand derrière tu rajoute un PC et que tu reconfigure pour remplir de haut en bas toute la plage de régime. Et avec quand tu veut changer juste la sonorités et gardant "d'origine".
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Message par retour de kick Jeu 21 Juin 2012, 15:24

Effectivement c est un compromis envisageable.

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Message par ZX10RYann36 Jeu 21 Juin 2012, 15:27

Akra a peu être prévu la valve afin que son échappement soit légal et au norme sur certain pays comme la France. ( il doit passer les normes bruit et pollution chez nous avec sont échappement a valve.. Wink )

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Message par Dinky Jeu 21 Juin 2012, 16:54

tout a fait
de plus,comme akra est au catalogue kawa,il devait respecté quelques regles..

sinon,sur le site akra,les niveau de bruit a 6250 tr:min sont :
-Stock => 95 dB
-akra a valve => 95 dB
-akra sans valve => 102 dB
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Message par Toun Jeu 21 Juin 2012, 17:49

Pour avoir l'akra avec valve, j'ai testé les 2 configurations, avec et sans cables. Et bah si y a qu'une seule chose qui change c'est juste l'intensité du son en dessous de 6000tr.
Pour le reste, c'est du pipo. Pas plus de couple a bas régime. A la limite, je trouve que le moteur repond mieux sans les cables. Pour moi, la valve n'est là que pour une histoire d'homologation.
Perso, je roule sans les cables, et ca me va bien comme ca.
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Message par retour de kick Jeu 21 Juin 2012, 18:34

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Je viens de lire quelques articles techniques, et effectivement c'est surtout pour la pollution sonore.
Encore un ressenti psychologique que je m'etais fourré dans le crane.
Au temps pour moi! Wink

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Message par Dinky Jeu 21 Juin 2012, 18:42

puis,si il y avait vraiment un gains en bas,tout véhicule a moteur,utiliserais se system,vue le tres faible coup,d'une valve
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Message par mikawa Jeu 21 Juin 2012, 19:08

Sur les petits moteur 2 temps les valves avaient tout leur intérêt mais sur une 1000 !!!

Donc le risque en retirant la valve c'est de faire trop de bruit lors des contrôles sonomètres !!

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