fonctionnement valve à l'échappement
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fonctionnement valve à l'échappement
j'ai récemment achetée une zx10r 09 et l'ancien proprio à remis le pot d'échappement d'origine avec seulement l'un des 2 câbles... donc à l'allumage de la moto celui se tend et déplace la valve mais je ne sais pas ce qu'il fait... je ne sais pas si l'autre est indispensable...
pourriez vous me dire comment ça fonctionne ?
pourriez vous me dire comment ça fonctionne ?
mikawa- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
S'il y en a 2, ce n'est pour faire joli...
A la limite, retire celui que t'as et coince ta valve en position ouverte... Sinon t'achètes un 2è cable.
A la limite, retire celui que t'as et coince ta valve en position ouverte... Sinon t'achètes un 2è cable.
Flo- Pilote au T.T
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Ou tu fais comme moi , tu vires tes câbles et laisses tourner le moteur à vide . Comme ça pas d'erreur F1 qui remonte au compteur .
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: fonctionnement valve à l'échappement
Ça serait bien de savoir comment ça fonctionne exactement même si je vais recevoir un akra avec valve mais je ne compte pas la brancher et retirer les câbles en laisst le servo...
Comment on bloque la valve dorigine ?
il faudra bloquer aussi sur l'akra ou suffit de pas brancher les câbles ?
mikawa- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Si tu ne branches pas les cables, ta valve restera toujours fermée.
Flo- Pilote au T.T
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Flo a écrit:Si tu ne branches pas les cables, ta valve restera toujours fermée.
Avec le pot d'origine oui
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: fonctionnement valve à l'échappement
L'akra non ?
mikawa- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
sur mon 2010 les cables non branché la valve reste ouvert
zx10r-41- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Oui sur le 2004-2005 câble débrancher = Valve ouverte
xemium- pose le genoux
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Alors les 2 cables, je pense qu'il doivent fonctionner comme pour la poignée de gaz, il y a celui qui tir et celui qui fait rappel. Donc avec un seul, logiquement ca fonctionne.
Dans tous les cas, si tu enleve les cables la valves elle restera en position OUVERTE. Tu perds un peu dans les bas regimes, mais c'est pas flagrant non plus. Moi perso avec l'akra, j'avais remis les cables...
Dans tous les cas, si tu enleve les cables la valves elle restera en position OUVERTE. Tu perds un peu dans les bas regimes, mais c'est pas flagrant non plus. Moi perso avec l'akra, j'avais remis les cables...
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Je confirme!!!xemium a écrit:Oui sur le 2004-2005 câble débrancher = Valve ouverte
Si tu veux être sur du ouvert/fermé, fais comme moi, vire ta cartouche, met le contact et tu verras ce qu'il en es, pas de doute possible. En plus tu peu faire l'essai ou sans cable.
J'ai laissé les cables et dévisé au niveau du cervo sous la selle comme sa il tourne dans le vide et pas d'erreur de voyant F1
Emett- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
sur mon 2010 comme sur mon 2012 j'ai viré les cable est pas de voyant F1 chez kawa il mon dit que sa le faisait sur les ancien modele
zx10r-41- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
zx10r-41 a écrit:sur mon 2010 comme sur mon 2012 j'ai viré les cable est pas de voyant F1 chez kawa il mon dit que sa le faisait sur les ancien modele
C'était le cas sur mon 2008 , mais si tu laisse fonctionner le moteur à vide et sans câble , tu arrives à tromper le système et tout va bien .
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: fonctionnement valve à l'échappement
Reste a savoir si sans cable la valve retse ouverte ou fermee (ressort de rappel?).
Dans tous les cas j'estime qu'un silencieux equipé d'une valve ne doit pas etrr depourvu de ses deux cables. Sinon dans ce cas autant prendre un silencieux sans valve. La valve a cette utilité d'ameliorer (ou au moins de conserver) le couple a bas regimes.
Dans tous les cas j'estime qu'un silencieux equipé d'une valve ne doit pas etrr depourvu de ses deux cables. Sinon dans ce cas autant prendre un silencieux sans valve. La valve a cette utilité d'ameliorer (ou au moins de conserver) le couple a bas regimes.
retour de kick- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Sans câble sa reste ouvert sur un 2004 - 2005
xemium- pose le genoux
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
La valve peut aussi avoir pour but de passer les homologations de bruit et de pollution qui se font à moins de 6000 tours... Le gain de puissance c'est un plus...mais jpense vraiment qu'elle est plus la pour €uro 2 et 3 ... Une supercherie !!!
mikawa- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Dans ce cas pourquoi akra fourni un silencieux avec valve et le meme silencieux sans valve?
Pour avoir testé sans les cables et avec, c'est bien plus rempli a bas regime (et moins bruyant c'est vrai) quand la valve est en branle.
Pour avoir testé sans les cables et avec, c'est bien plus rempli a bas regime (et moins bruyant c'est vrai) quand la valve est en branle.
retour de kick- novice
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Je pense que sans valve c'est quand derrière tu rajoute un PC et que tu reconfigure pour remplir de haut en bas toute la plage de régime. Et avec quand tu veut changer juste la sonorités et gardant "d'origine".
xemium- pose le genoux
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Re: fonctionnement valve à l'échappement
Effectivement c est un compromis envisageable.
retour de kick- novice
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Date d'inscription : 08/05/2012
Re: fonctionnement valve à l'échappement
Akra a peu être prévu la valve afin que son échappement soit légal et au norme sur certain pays comme la France. ( il doit passer les normes bruit et pollution chez nous avec sont échappement a valve.. )
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Localisation : Vannes 56
Re: fonctionnement valve à l'échappement
tout a fait
de plus,comme akra est au catalogue kawa,il devait respecté quelques regles..
sinon,sur le site akra,les niveau de bruit a 6250 tr:min sont :
-Stock => 95 dB
-akra a valve => 95 dB
-akra sans valve => 102 dB
de plus,comme akra est au catalogue kawa,il devait respecté quelques regles..
sinon,sur le site akra,les niveau de bruit a 6250 tr:min sont :
-Stock => 95 dB
-akra a valve => 95 dB
-akra sans valve => 102 dB
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Re: fonctionnement valve à l'échappement
Pour avoir l'akra avec valve, j'ai testé les 2 configurations, avec et sans cables. Et bah si y a qu'une seule chose qui change c'est juste l'intensité du son en dessous de 6000tr.
Pour le reste, c'est du pipo. Pas plus de couple a bas régime. A la limite, je trouve que le moteur repond mieux sans les cables. Pour moi, la valve n'est là que pour une histoire d'homologation.
Perso, je roule sans les cables, et ca me va bien comme ca.
Pour le reste, c'est du pipo. Pas plus de couple a bas régime. A la limite, je trouve que le moteur repond mieux sans les cables. Pour moi, la valve n'est là que pour une histoire d'homologation.
Perso, je roule sans les cables, et ca me va bien comme ca.
Toun- pose le genoux
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Localisation : Saint Pierre 974
Re: fonctionnement valve à l'échappement
+1
Je viens de lire quelques articles techniques, et effectivement c'est surtout pour la pollution sonore.
Encore un ressenti psychologique que je m'etais fourré dans le crane.
Au temps pour moi!
Je viens de lire quelques articles techniques, et effectivement c'est surtout pour la pollution sonore.
Encore un ressenti psychologique que je m'etais fourré dans le crane.
Au temps pour moi!
retour de kick- novice
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Date d'inscription : 08/05/2012
Re: fonctionnement valve à l'échappement
puis,si il y avait vraiment un gains en bas,tout véhicule a moteur,utiliserais se system,vue le tres faible coup,d'une valve
Dinky- Fou du guidon
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Age : 49
Localisation : Flandre
Re: fonctionnement valve à l'échappement
Sur les petits moteur 2 temps les valves avaient tout leur intérêt mais sur une 1000 !!!
Donc le risque en retirant la valve c'est de faire trop de bruit lors des contrôles sonomètres !!
Donc le risque en retirant la valve c'est de faire trop de bruit lors des contrôles sonomètres !!
mikawa- novice
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