forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

casse moteur!

+15
ZX10RYann36
JYH
stinger
Kevin
skyline737
gui
BART26
asclepios
Titi95
capsco
dogo41
steau28
cl06
dmx
retour de kick
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

casse moteur! Empty casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 09:03

Bonjour à tous.
Avant hier, j'ai effectué l'échange de ma zx10r (modele de juillet 2009 affichant 28500 kms) contre une z1000 de 2010.
Tout s'est parfaitement bien passé. J'ai effectué environ 40 kilometres pour rallier le point de rendez vous. Rien à signaler.
Les papiers ainsi faits, nous reprenons la route ensemble pour nous rendre à une station essence. Tout va pour le mieux. Nous repartons et nous séparons. Il est 18h45.
A 20h05, je reçoit un texto du nouveau proprio du zx10 dans lequel il me dit qu'il y a un gros claquement dans le moteur.
Après plusieurs échanges de sms où il m'explique les symptomes, plus de nouvelles.
A 21h15, je reçois un appel de sa part. Il m'annonce alors que le moteur est cassé, qu'il y a un morceau de fonte par terre, et de l'huile partout sur la moto.
Pour ma part, j'ai effectué environ 4000 kms avec cette moto, sans jamais aucun problème. J'ai toujours respecté les temps de chauffes et périodicités d'entretien. Je trouve étonnant que de suite après l'écghange le moteur soit cassé.
Mon problème aujourd'hui, c'est que si une procédure est engagé, je risque de l'avoir dans l'os, sauf si l'on prend en compte le fait qu'il y ait eu des bruits et qu'il a continué de rouler quand même.
J'aimerais avoir vos avis.

Ps: il m'a envoyé des photos du moteur, il y a carrément une bielle dehors!!! Ca a cassé coté vilebrequin, et la bielle est bleu/violet...

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dmx Jeu 12 Juil 2012, 09:13

annule vite la vente est débrouille toi de la réparé pour la vendre

dmx
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 80
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 09:18

Ah non! C'est entre ses mains que le moteur a cassé. Moi je ne suis pas responsable. Je ne recupere pas une moto en panne. Surtout que j'ignore ce qu'en a fait. Bourrinage? Rupteurs?pointe de vitesse prolongee? Glissade? Grosse charge a froid?

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par cl06 Jeu 12 Juil 2012, 09:26

retour de kick a écrit:Ah non! C'est entre ses mains que le moteur a cassé. Moi je ne suis pas responsable. Je ne recupere pas une moto en panne. Surtout que j'ignore ce qu'en a fait. Bourrinage? Rupteurs?pointe de vitesse prolongee? Glissade? Grosse charge a froid?

casse moteur! 34058
D'accord avec toi....

Par contre, ce genre de pb est déjà arrivé (https://forum-zx10r.forumactif.com/t4015p30-zx10r-de-loublan7-zx10r-vert-de-2008)
tu devrais en parler avec Kawa....et çà se trouve, ils vont entrer en rapport avec le nouveau proprio...

Qui sait ?

cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 09:33

Bonne idee!

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dmx Jeu 12 Juil 2012, 09:35

quand tu vends une auto ou une moto tu la garanti 3 mois automatiquement si il fait porté le pète tu as tous dans l'os après tu fait comme tu veux j'ai un pote a qui c'est arrivé pour une bar il a tous eu dans le c.....

dmx
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 80
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par steau28 Jeu 12 Juil 2012, 10:00

sauf si retour de kick a toutes les factures d entretien préconisées par le constructeur... dans ce cas la faute ne peut lui etre imputée.

les vices cachés c est tres tres compliqué!!

_________________
casse moteur! Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 10:03

Garantie? Je ne suis pas un professionnel de la moto. En qualité de particulier je ne vois pas comment je peux offrir une garantie? A moins qu'il y ait un texte de loi expliquant cela.
Quoi qu'il en soit, quand tu achètes un cheval et que tu te rends compte qu'il boite, tu vas chez le veterinaire. S'il est malade tu fais une procédure. Mais si tu le fais courir pendant une heure et que tu reviens en disant que ce n'est pas normal qu'un tendon ait laché, t'es vachement moins crédible. Enfin moi je vois ca comme ca.
Après je me met à la place du mec, le pauvre il se retrouve avec une moto en panne. Mais sincerement, comment savoir de quelle maniere il a utilisé la moto?

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 10:06

J'ai donné toutes les factures au nouveau propriétaire. Une vidange avait été faite récemment d'ailleurs, rien que pour la vente (l'échange). On distingue même la couleur de l'huile (vert fluo motul 300v) sur les photos du moteur, ce qui montre bien que l'huile est bien propre. J'ai gardé l'ancienne huile. Serait il judicieux de la faire tester pour detecter un quelqconque probleme ou au contraire demonter que le moteur etait en bonne santé?

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par steau28 Jeu 12 Juil 2012, 10:08

vidange? par toi meme ou un professionnel?

_________________
casse moteur! Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 10:11

Moi même. La moto n'étant plus en garantie, aucun interet pour moi de payer ce genre d'operation chez un garagiste. De plus, le jour de l'échange, j'ai vérifié le niveau d'huile devant le mec, il etait au maxi.

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dogo41 Jeu 12 Juil 2012, 10:12

je peux juste apporter une info personnelle
j'avais acheté une camionnette en 2010, sur la facture était mentionnée divers changement de piéces dont l'embrayage, 6 mois aprés, l'embrayage péte au bout de 4000km, je téléphone au garage qui m'envoie boulet
je fais venir un expert ,on se rassemble tous avec son expert à lui et là grosse surprise, les 2 experts voient un mauvais montage d'une tringle mal clipsée, bref, je pensais que tout irais vite,
je suis en procédure depuis 1 an et demi, obligé de louer des camionnettes au compte goutte pour continuer à faire de la piste
donc si il y a une procédure,sache que c'est super long, et encore , là, les 2 experts sont daccord, c'est son avocat qui fait trainer les choses !
si tu as toutes les factures d'entretiens et qu'au moment de la vente ,tout aller bien, tu n'aura pas de soucis, sauf si ils constatent qu'il y a eu un changement de piéces fait par tes soins, mais dans tous les cas, ils verront , si il a fait une rupture pendant 10 min avec, l'ordi kawa te donnera les infos

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 10:16

Voila qui me rassure. Apres, en guise de ma bonne foi, je garde quand meme a l'esprit qu'il y a pu avoir un enorme coup de malchance aussi. Meme si moi j'utilisais la moto deux fois par jour tous les jours.

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dogo41 Jeu 12 Juil 2012, 10:20

c'est clair, j'ai eu cette mésaventure avec mon ancienne zxr de 92, je l'ai gardé 12 ans ,elle avait 94000 km, toute préparée , un avion
bref le mec se vante de tirer la bourre avec des machnes récentes,et 500km plus tard,boum la culasse explose, j'en ai chialer , tellement jy tenais à cette moto, mais c'était pas ma faute, il la gardé sa moto pétée et moi j'étais dégouté
voilà , encore une petite info Smile

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 10:28

Sauf que la le mec ne veut pas en rester la. Je n'ai pas reussi a savoir comment il a mené la machine avant que ca casse.

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par cl06 Jeu 12 Juil 2012, 10:39

Que le moteur péte 1 heure après l'échange me surprend bcp....soit un ENORME coup de malchance...soit il a tiré dessus comme un malade...
Toi de ton côté, tu a son ancienne moto si j'ai bien compris...
Inspecte-là bien, y a-t-il des quelconques traces qui pourraient révéler le type de conduite de l'ancien proprio....je sais...en disant çà je fais appel à Mme Soleil....mais encore une fois ...qui sait ???
Faut exploiter toutes les pistes..

Peux-tu poster la photo qu'il t'a envoyé...
Quelle bielle exactement ?

Tks....



Dernière édition par cl06 le Jeu 12 Juil 2012, 11:27, édité 1 fois
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par capsco Jeu 12 Juil 2012, 10:40

Hello,

Je comprend que tu sois dégouté mais objectivement ce n'est pas en 1h qu'il a pu la mettre dans cet état (au bout de 15j-1 mois je dis pas). Ca veut dire que la panne était imminente et que si tu envisages qu'il n'en a pas pris soin, de son côté c'est certainement que tu ne lui as pas tout dis sur ta moto.

Bref vraiment pas de chance mais à mon avis tu n'as pas trop le choix que de la reprendre en l'état et la faire réparer. Je ne vois pas comment il n'aurait pas gain de cause en cas de procédure et ça risque de te coûter encore plus cher.

Enfin c'est mon avis.

capsco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 51
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dogo41 Jeu 12 Juil 2012, 10:41

il est faché ,c'est normal, laisse le faire sa procédure, si tu es sur de ton coup,tu risques rien, mais sache que quand ils vont brancher l'ordi, tout va ressortir
mais là, le temps est vraiment court quand méme, soit le mec est un fou furieux soit ta vraiment pas de chance ,ou soit ..Sad

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par capsco Jeu 12 Juil 2012, 10:45

En plus l'entretien n'ayant pas été fait par un pro il pourra toujours invoqué que tu n'as pas vu des choses "évidentes" ou que tu n'as pas l'entretien comme c'est conseillé par le constructeur.

capsco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 51
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dogo41 Jeu 12 Juil 2012, 10:46

capsco a écrit:En plus l'entretien n'ayant pas été fait par un pro il pourra toujours invoqué que tu n'as pas vu des choses "évidentes" ou que tu n'as pas l'entretien comme c'est conseillé par le constructeur.

je te rejoins la dessus malheureusement,quand tu gardes ta moto,ça pose pas de soucis, mais en cas de vente, je fais toujours une révision par un pro avant de vendre maintenant

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 10:53

Lui il souhaite un reglement a l'amiable. En gros on trouve un moteur, on s arrange pour le paiement et basta. Je trouve ca correct de sa part et moins ennuyeux que des procedure. Il me dit meme qu il ne souhaite pas recuperer son ancienne machine. Il veut juste que la ssienne soit remise en etat. Mais toujours dans le doute d une utilisation inconnue ne serait il pas plus judicieux de la faire expertiser juste pour savoir. Suite a ca prendre une decision.

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dmx Jeu 12 Juil 2012, 10:59

si il te propose ça vas y fonce

dmx
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 80
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 46
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par dogo41 Jeu 12 Juil 2012, 11:03

il a pris la décision la plus rapide,il faut le comprendre
la question de savoir si tu avais eu rendez vous le lendemain est ce que c'est toi qui aurait péter le moteur dans la soirée, tu le sauras jamais, à toi de prendre la décision, tu n'as pas de protection juridique ? ils répondent facilement à se genre d'ennui, et surtout trouver la solution la plus rapide et la moins chére , bon courage à toi, vraiment

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par capsco Jeu 12 Juil 2012, 11:20

Si il prend la situation positivement vous avez intérêt effectivement à trouver un accord, mais je me mets à ta place, ça fait chier de devoir payer Sad .

capsco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 51
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Jeu 12 Juil 2012, 11:30

Ma protection juridique me dit que je peux demander l intervention d un expert pour determiner les vraies causes et qu ensuite je peux choisir un accord avec le proprio de la moto cassee.

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! Empty Re: casse moteur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum