forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

casse moteur!

+15
ZX10RYann36
JYH
stinger
Kevin
skyline737
gui
BART26
asclepios
Titi95
capsco
dogo41
steau28
cl06
dmx
retour de kick
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par capsco Jeu 12 Juil 2012, 11:37

C'est à double tranchant, si l'expert dit que ça vient de l'utilisation antérieure (probable) ton acheteur voudra peut-être tout annuler. A toi de voir.

capsco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 51
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par cl06 Jeu 12 Juil 2012, 11:38

Je ne ferais rien car on ne sait pas ce qu'il s'est passé.
Si on considère comme acquis, le fait que selon toi, ta moto était saine...et que tu n'as rien caché ou quoi ou qu'est-ce (ne le prend pas mal.. Wink ), si tu entames des réparations amha, tu accèpteras implicitement les torts....et suppose que çà lui arrive avec le prochain moteur... Evil or Very Mad

Donc, avant de faire quoi que ce soit, à ta place, j'essaierai d'éclaircir la situation, je t'ai fait des suggestions et t'ai posé des questions ...voir ci-dessus...
Ce n'est que mon humble avis Wink
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par steau28 Jeu 12 Juil 2012, 13:20

le prends pas mal mais pour moi on flingue pas un moulin en une heure en prime avec le bon niveau d huile et de surcroit neuve..

quel interet aurait il a flingué sciemment un moteur et te demander un arrangement pour en acheter un autre dont il ne connaitra pas le curriculum???

t aurais fait ta vidange chez un pro je dis pas..

la un expert va venir va constater les dégats, constater l huile neuve, demander qui a changé l huile et il se peut ( je dis bien il se peut) que tu sois incriminé.. du genre " vous avez fait la vidange vous meme , engagent votre propre responsabilité mais qui nous dit que le niveau etait bon ou que le travail etait bon?"

Je rejoins dogo une mob ou voiture je la vends avec un passage bref chez un pro ( juste une vidange) ca permet une certaine garantie.
Ou alors elle est vendue sans entretien certifié et a un prix plus ba que la cote ( comme celle que je viens de vendre.. l entretien etait ok mais fait par mes soins donc prix plus bas et achat en connaissance de cause par le nouveau proprio..)

_________________
casse moteur! - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par dogo41 Jeu 12 Juil 2012, 13:59

dans tous les cas, j'ai toujours vendu mes véhicules"vendu dans l'état", je suis pas pro,je suis pas dans le moteur !
elle marchait bien, elle marche bien , aprés ce que l'acheteur en fait , ben ...elle marche plus .
mais là, pale ça fait vraiment court

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par Titi95 Jeu 12 Juil 2012, 15:01

Je suis très surpris que certaine pense qu'il y est une quelconque garantie sur une vente de particulier à particulier en dehors de vises caché qu'il faut prouver.

On achète dans l'état, avec les factures que l'on reçu le jour même et c'est tout.
Un mauvais entretien du type des consommables ou encore le niveau d'huile ne changera rien, au nouvel acheteur de le vérifier avant de prendre la route.
Il n'y as pas (encore) de contrôle technique et le vendeur peu ne rien connaitre en mécanique en ayant mal entretenue sa moto (très courant d’ailleurs).

Maintenant en tant qu'acheteur comme vendeur je ne sais pas la décision que je prendrais car c'est délicat par principe, car 1 heure après une vente...!

Titi95
Titi95
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : Proche Cergy 95

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par asclepios Jeu 12 Juil 2012, 17:47

Je ne vois pas le souci d'avoir fait la vidange soit même:
Rien ne lui empêchais de contrôler les niveaux lors de l’achat ?

Âpres comme dis Steau ,il te propose un arrangement

Si une expertise ne te coute rien,moi je le ferrais.

_________________
casse moteur! - Page 2 Avatar_8311

Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"
asclepios
asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par dogo41 Jeu 12 Juil 2012, 17:51

un arrangement qui coute le prix d'un moteur quand méme
si avec l'aide juridique , tu as droit à un expert gratuit, fais le d'urgence avant de débourser dans un moteur
tu es de bonne foi en vendant une moto en bon état
il est de bonne foi en ayant respecter la moto
qui croire ?
l'expert tranchera malheureusement

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par steau28 Jeu 12 Juil 2012, 17:57

asclepios a écrit:Je ne vois pas le souci d'avoir fait la vidange soit même:
Rien ne lui empêchais de contrôler les niveaux lors de l’achat ?

Âpres comme dis Steau ,il te propose un arrangement

Si une expertise ne te coute rien,moi je le ferrais.

de ce que j ai pu lire ( et comprendre a tort??) le fait d avoir fait la vidange toi meme engage ta responsabilité.
un particulier qui ferait son entretien lui meme serait assimilé comme un pro sur certains points.

comme ceux qui omettent de dire que leur mob est une ancienne accidentée ou rsv.

_________________
casse moteur! - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par BART26 Jeu 12 Juil 2012, 20:40

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs .

Si effectivement tu es sur de toi , je ferais faire l'expertise . L'arrangement à l'amiable peut être une solution pour camoufler une bourde de sa part .

Si l'on peut savoir ce qu'il a fait avec , régime maxi , pleine charge , roue arrière ... ce genre de "chose" ... study
BART26
BART26
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par gui Ven 13 Juil 2012, 17:53

il vaut mieux un mauvais arrangement qu un bon proces:
-sa coute moins cher
-c est moins long

tu retrouve un moteur tu fais 50/50 avec lui et a toi les bonne nuit sans stress

gui
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 318
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par skyline737 Ven 13 Juil 2012, 22:37

gui a écrit:il vaut mieux un mauvais arrangement qu un bon proces:
-sa coute moins cher
-c est moins long

tu retrouve un moteur tu fais 50/50 avec lui et a toi les bonne nuit sans stress

+1
En ce qui concerne les trois mois de garantie .... bah c'est obligatoire ! il y a un text pour ça ....
skyline737
skyline737
novice
novice

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par Kevin Sam 14 Juil 2012, 09:29

Et tu es bien sur qu'il s'agit de ton moteur ??

Le mec a pu prendre en photo un autre moteur cassé, et te l'envoyer par MMS, juste pour te faire débourser un peu plus...

Je sais que c'est tordu, mais de nos jours....

Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par stinger Sam 14 Juil 2012, 10:00

Kevin a écrit:Et tu es bien sur qu'il s'agit de ton moteur ??

Le mec a pu prendre en photo un autre moteur cassé, et te l'envoyer par MMS, juste pour te faire débourser un peu plus...

Je sais que c'est tordu, mais de nos jours....


Comme tu dis de nos jours....Y a toujours les numeros moteurs sauf s'il les a retapés mais un expert le verra.Je sais là on va chercher loin mais bon....

_________________
casse moteur! - Page 2 05092910casse moteur! - Page 2 60113012
stinger
stinger
King of Road Races
King of Road Races

Sexe : Masculin

Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par Kevin Sam 14 Juil 2012, 10:05

stinger a écrit:
Kevin a écrit:Et tu es bien sur qu'il s'agit de ton moteur ??

Le mec a pu prendre en photo un autre moteur cassé, et te l'envoyer par MMS, juste pour te faire débourser un peu plus...

Je sais que c'est tordu, mais de nos jours....


Comme tu dis de nos jours....Y a toujours les numeros moteurs sauf s'il les a retapés mais un expert le verra.Je sais là on va chercher loin mais bon....

Mais bon, c'est aussi des choses à envisager Wink
Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par JYH Sam 14 Juil 2012, 10:48

Kevin a écrit:Et tu es bien sur qu'il s'agit de ton moteur ??

Le mec a pu prendre en photo un autre moteur cassé, et te l'envoyer par MMS, juste pour te faire débourser un peu plus...

Je sais que c'est tordu, mais de nos jours....


C'est exactement ce que j'ai pensé, mais pas osé le dire, peut être a t il déjà un 10R avec moteur cassé.
C'est vraiment zarb cette histoire!
Bon courage.
JYH
JYH
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 86
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 53
Localisation : Sud de Strasbourg

http://jyhummel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par steau28 Sam 14 Juil 2012, 11:25

un changement de moulin laisse des traces sur les axes moteur.. :sure:

_________________
casse moteur! - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par ZX10RYann36 Sam 14 Juil 2012, 12:09

C'est quand même surprenant un moteur qui pete 1 heure après échange.... Je ne sais pas qui a tord ou raison, mais moi perso, si je suis sur de l'utilisation de ma moto, je fais venir un expert illico.... et si il s'avert que c'est un défaut antérieur, que le moteur allait deja mal avant la vente...et bien par conscience, je reprends la moto....
Je sais je dis ca je ne suis pas dans ton cas, c'est facile a dire comme ca mais bon, je pense que c'est ce que je ferai.

_________________
casse moteur! - Page 2 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par Kevin Sam 14 Juil 2012, 13:23

steau28 a écrit:un changement de moulin laisse des traces sur les axes moteur.. :sure:

Si le gars a pris en photo uniquement la bielle sortie du bloc, "retour de Kick" ne verra pas la moto...dc n'aura pas possibilité de vérifier qu'il s’agisse bien de son ancienne..sauf s'il se rend sur place pour constater.... Neutral

Aprés, s'il y a des traces de changement de moteur sur la brèle, ca va vite se voir Very Happy

ZX10RYann36 a écrit:C'est quand même surprenant un moteur qui pete 1 heure après échange.... Je ne sais pas qui a tord ou raison, mais moi perso, si je suis sur de l'utilisation de ma moto, je fais venir un expert illico.... et si il s'avert que c'est un défaut antérieur, que le moteur allait deja mal avant la vente...et bien par conscience, je reprends la moto....
Je sais je dis ca je ne suis pas dans ton cas, c'est facile a dire comme ca mais bon, je pense que c'est ce que je ferai.


Tout a fait d'accord avec Yann, moi je ferais venir un expert, avec les toutes factures sur la table, et ferais le nécessaire en fonction du résultat... :goutte:
Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par asclepios Sam 14 Juil 2012, 23:15

Kevin a écrit:
steau28 a écrit:un changement de moulin laisse des traces sur les axes moteur.. :sure:

Si le gars a pris en photo uniquement la bielle sortie du bloc, "retour de Kick" ne verra pas la moto...dc n'aura pas possibilité de vérifier qu'il s’agisse bien de son ancienne..sauf s'il se rend sur place pour constater.... Neutral

Aprés, s'il y a des traces de changement de moteur sur la brèle, ca va vite se voir Very Happy

ZX10RYann36 a écrit:C'est quand même surprenant un moteur qui pete 1 heure après échange.... Je ne sais pas qui a tord ou raison, mais moi perso, si je suis sur de l'utilisation de ma moto, je fais venir un expert illico.... et si il s'avert que c'est un défaut antérieur, que le moteur allait deja mal avant la vente...et bien par conscience, je reprends la moto....
Je sais je dis ca je ne suis pas dans ton cas, c'est facile a dire comme ca mais bon, je pense que c'est ce que je ferai.



Même avis !!!!


Tout a fait d'accord avec Yann, moi je ferais venir un expert, avec les toutes factures sur la table, et ferais le nécessaire en fonction du résultat... :goutte:

_________________
casse moteur! - Page 2 Avatar_8311

Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"
asclepios
asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Mar 17 Juil 2012, 18:17

Il y a pleins de bonnes choses dans vos commentaires. Et ce sont exactement ces choses qui font que je suis partagé.
Si les sms constituent pénalement une preuve, je peux montrer que le moteur a émis un claquement, et qu'il l'a cassé une heure et dix minutes plus tard. Donc il a insisté.
Deuxièmement, j'ai conscience qu'un arrangement à l'amiable est plus rapide et moins couteux. Toujours étant retenu par ce doute d'une bonne utilisation, et n'écartant pas non plus l'hypothèse d'une grosse malchance.
Et pour finir, l'intervention d'un ou deux experts n'exclue pas par la suite la possibilité de faire un arrangement à l'amiable.
Pour ce qui est d'un éventuel remplacement de moteur, j'irais évidemment voir moi même la moto avant tout engagement.

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par Flo Mar 17 Juil 2012, 18:34

Autant un texte de loi sur 3 mois de garantie existe pour les professionnels, que pour les particuliers, je ne l'ai encore jamais vu et c'est la première fois que j'en entends parler.

Tu peux toujours faire analyser ton huile pour voir s'il n'y a pas un niveau élevé de quoi que ce soit, et si tout est ok, perso je le laisserai se démerder... S'il veut intenter un procès, qu'il y aille et souhaite lui bon courage!

Jusqu'à ce que je vois l'histoire d'un gars passer une bielle au travers du bloc comme ça d'un coup sur sa moto achetée neuve, moi aussi je croyais qu'il y avait tout le temps des signes avant-coureurs, tel un claquement.

Et imagine que tu t'arranges pour lui changer le moteur, moteur que tu auras peut-être trouvé d'occas' et donc sans aucune garantie, et que quelques heures plus tard le gars t'appellent en te disant qu'il a flingué ce moulin là aussi et qu'il veut porter plainte? Au final tu te seras embourbé un moulin pour rien.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par retour de kick Mar 17 Juil 2012, 18:43

Pas faux!
Et puis moi perso j'entends un claquement provenant du moteur (sic l'acheteur), j'arrête tout de suite de rouler. Il y en a qui continuent pendant une heure...

retour de kick
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par vincezzfr Mar 17 Juil 2012, 18:49

skyline737 a écrit:
gui a écrit:il vaut mieux un mauvais arrangement qu un bon proces:
-sa coute moins cher
-c est moins long

tu retrouve un moteur tu fais 50/50 avec lui et a toi les bonne nuit sans stress

+1
En ce qui concerne les trois mois de garantie .... bah c'est obligatoire ! il y a un text pour ça ....
La garantie de 3 mois entre particulier , c'est du vent : ça n'existe pas

vincezzfr
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 305
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par Flo Mar 17 Juil 2012, 18:56

Et puis perso, si j'ai rien à me reprocher, un truc comme ça m'arrive je récupère tout de suite ma moto et je rends celle qui à laché à son ancien proprio, le laissant se débrouiller.
Là te demander de garder la sienne et te proposer un arrangement, je trouve ça "original"... A moins qu'au fond de lui même il ne se dise qu'il ait fait le con.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par vincezzfr Mar 17 Juil 2012, 18:56

retour de kick a écrit:Il y a pleins de bonnes choses dans vos commentaires. Et ce sont exactement ces choses qui font que je suis partagé.
Si les sms constituent pénalement une preuve, je peux montrer que le moteur a émis un claquement, et qu'il l'a cassé une heure et dix minutes plus tard. Donc il a insisté.
Deuxièmement, j'ai conscience qu'un arrangement à l'amiable est plus rapide et moins couteux. Toujours étant retenu par ce doute d'une bonne utilisation, et n'écartant pas non plus l'hypothèse d'une grosse malchance.
Et pour finir, l'intervention d'un ou deux experts n'exclue pas par la suite la possibilité de faire un arrangement à l'amiable.
Pour ce qui est d'un éventuel remplacement de moteur, j'irais évidemment voir moi même la moto avant tout engagement.

Laisse courir pour le moment, il va mettre en marche sa machine juridique via son assurance qui fera mandater un expert. Tu recevras un Recommandé : tu contacteras ton assurance qui mettra en route aussi sa machine juridique qui enverra son propre expert.
Ton ex zx10r sera donc expertisé (ça prendra un certain temps) et à l'issue tu verras quelles sont les conclusions de l'expertise.
De toute façon, tu auras toujours une solution à l'amiable qui te sera proposée (j'ai vécu le cas) si tes torts sont mis en évidence. Le procès n'est qu'en dernier recours

vincezzfr
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 305
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

casse moteur! - Page 2 Empty Re: casse moteur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum