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Hauteur rilsan butée fourche 2008-10

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Hauteur rilsan butée fourche 2008-10 - Page 2 Empty Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10

Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 07:34

ralfnet a écrit:

Athily a écrit:
en changeant de ressort
et comme je regarde pas ce qui ce passe au début de la course mais a la fin, ca fait une grosse différence.
Avec les ressort utiliser a l'arrière sur les 1000 si tu veu avoir la course morte qu'il y a dans les livres, t'es pas pret d'utiliser la précharge
Décidément, demain je vais te filer des liens vers les bases du reglage des amortos, t'en as bien besoin
La course morte (moto seule) peut toujours etre réglée correctement avec la precontainte seule.
On change les ressorts si on ne parvient pas a regler correctement l'ensemble course morte, course en precharge statique (moto et pilote) et course max


sauf que la moto lorsqu'elle roule tu y est dessus, donc de savoir de combien elle s'enfonce par son propre poids, on s'en fou un peu.
et baser un choix de ressort uniquement par ce mode de réglage archaïque est une hérésie.
comme je te le re dis

prenons l'exemple d'un 10r 2011
monté avec un ressort de 13k sur un ttx
avant d'avoir entre 5 et 10 a vide et 30 avec pilote, bon courage.

il y a la lecture d'un coté, et la réalité de l'autre
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Hauteur rilsan butée fourche 2008-10 - Page 2 Empty Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10

Message par ralfnet Sam 22 Déc 2012, 09:16

Athily a écrit:
sauf que la moto lorsqu'elle roule tu y est dessus, donc de savoir de combien elle s'enfonce par son propre poids, on s'en fou un peu.
et baser un choix de ressort uniquement par ce mode de réglage archaïque est une hérésie.

ok ok, donc tu sais mieux que les préparateurs professionnels comment ils doivent faire leur boulot

alors ce serait bien que tu en parles à PFP racing ou Delcamps (ou n'importe quel préparateur ou pilote) pour leur dire que leurs méthodes sont archaïques, ils vont bien rigoler
lol!

je remets un lien vers le site d'un préparateur pour ceux qui voudraient suivre leurs conseils "archaïques" LOL :
http://delcamp-energie.fr/index.php/documentations/notices

c'est la méthode universelle que l'on retrouve partout (ohlins, etc....)

une doc Ohlins pour la compétition
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/107/numriser8tm.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/107/numriser00010wi.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/107/numriser00020bf.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/136/numriser00039gf.jpg/



Athily a écrit:prenons l'exemple d'un 10r 2011
monté avec un ressort de 13k sur un ttx
avant d'avoir entre 5 et 10 a vide et 30 avec pilote, bon courage.
13k ce n'est pas un ressort très dur, le standard ohlins est 15k
...je me demande si tu sais bien mesurer la course morte Suspect

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Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 11:44

tu a raison oui.

Mets tout ceci en application et va claquer des pendules.

Quand au standard a 15k, je me marre
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Message par moto25 Sam 22 Déc 2012, 11:50

lol

Bon et sinon vous avez combien entre le bas du fourreau et le Rilsan sur vos 2008 2010 ?
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Message par Flo Sam 22 Déc 2012, 12:02

Puisqu'il ne me semble pas l'avoir lu, je vais y mettre mon grain de sel...

On se fout royalement de savoir de combien l'amorto s'enfonce pour régler la course morte!
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Message par ralfnet Sam 22 Déc 2012, 14:14

Athily a écrit:tu a raison oui.

Mets tout ceci en application et va claquer des pendules.

Quand au standard a 15k, je me marre

t'inquiètes pas, ils sont nombreux ceux qui mettent ça en application et qui claquent des pendules que tu n'approcheras jamais


Flo a écrit:On se fout royalement de savoir de combien l'amorto s'enfonce pour régler la course morte!

tu peux développer ?


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Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 14:27

ralfnet a écrit:
Athily a écrit:tu a raison oui.

Mets tout ceci en application et va claquer des pendules.

Quand au standard a 15k, je me marre

t'inquiètes pas, ils sont nombreux ceux qui mettent ça en application et qui claquent des pendules que tu n'approcheras jamais



oui le copain d'un amis a un pot a moi qui...
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Message par Flo Sam 22 Déc 2012, 15:00

Pour l'arrière, la course morte se mesure au niveau de l'axe de roue... Et idéalement, c'est un triangle entre coque arrière (enfin point fixe de la moto), axe du bras oscillant et axe de roue.

Et pour le restant, bien qu'étant loin d'être un pro du réglage de suspatte, je pense en avoir assez entendu, lu et vu depuis plusieurs années pour me permettre de dire que t'as une drôle de conception du réglage de suspension Athily Suspect
Le choix d'un ressort et le réglage de précharge se fait justement en comparant la course morte et la course avec le pilote.

Un autre lien sur le sujet: http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
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Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 15:40

C'est pas une conception étrange, je regarde juste d'autres paramètres.
Votre course morte c'est bien jolie mais une fois régler, elle va sur quel circuit la moto?
Prennons un circuit plat comme nogaro, pas de dénivelé rien, votre réglage aux petit oignon, avec un ressort quelconque vu que personne ne s'en occupe, ca marche bien, ensuite tu va a ledenon ou pau, valonné a souhait avec de grosses contraintes.
A bein je comprend pas ma moto talonne de partout, alors je met de la précharge (comme c'est magique) a bein merde ca fonctionne pas.
Sauf que la ta course morte elle est dans les choux et en statique ta moto a une assiette a 2 balles comme tu a préchargé et donc relevé ta moto.

Chaque circuit a des demandes différente, et ca ce règle pas avec la précharge, mais en choisissant un ressort.
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Message par Flo Sam 22 Déc 2012, 17:00

Si ta moto talonne et qu'en rajoutant de la précharge ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est que ton ressort est inadapté.
Le Lédenon est un cas à part, sur lequel il faut modifier la course morte en la montant entre 15 et 20mm.
Maintenant, s'amuser à changer de ressort selon le circuit, oui tu as raison... A condition d'avoir grossi ou maigri entre temps!

Sérieusement, tu vois beaucoup de pilotes se trimbaler avec plusieurs ressorts d'amorto et de fourche et tout démonter afin de changer selon le circuit où ils vont rouler? Suspect

Et autre question, t'arrive à talonner au Lédenon avec ton ressort de 13 kilos?
Non parce que c'est la première fois que j'entends parler d'une telle puissance! Ca me parait énorme, surtout que tu n'as pas l'air de l'être (énorme) ^^. Je veux bien que le 10R 2011 soit différent, mais habituellement sur les autres machines équipées avec un TTX36 ça varie entre du 8,5 et du 9,5 kilos...
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Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 17:17

avec le emc je talloné avec un 14.3 kilo a ledenon.
Avec un 12 sur un ttx ca talonne et le 13 aussi

A pau avec un 11.5 sous la pluie pareil

oui tu a raison je pèse 75 kilo, on peu pas dire que je surcharge mes susppattes

Renseigne toi bien, tous les pilotes ont plusieurs ressorts, c'est pas un mythe.
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Message par Flo Sam 22 Déc 2012, 18:26

Qu'appelles-tu talonnage?
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Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 18:34

en butée
dans le tampon
en fin de course
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Message par Flo Sam 22 Déc 2012, 18:51

Ok, on est d'accord.

Ca me surprend quand même que tu viennes en butée avec un tel ressort!
Maintenant, as-tu fait tes courses mortes (oui, on y revient Laughing ) et donc ta précharge est-elle suffisamment serrée, et ton hydraulique n'est-il pas trop ouvert?!
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Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 19:03

bein c'est pourtant vrai Wink

tu pense bien que j'ai essayé aussi le reste
lacher de la détente pour ne pas garder la moto bloquée en bas...
mettre de la compression n'empèche pas de talonner, non plus

A pau meme combat sauf que j'ai pas ue le temps d'essayer le 14 kilo
mais avec le 13.6 en butée aussi...

A voir maintenant le ohlins qui fonctionne pas tout a fait pareil mais le 12.5 je pense que je le claquerai aussi
verdict en 2013 maintenant
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Message par ralfnet Sam 22 Déc 2012, 20:50

Athily,
c'est pas parce que tu n'arrives pas à régler ton problème de talonnage qu'il faut cracher sur les techniques de réglages que je citais, la solution à ton problème existe mais si tu te braques dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi alors tu n'arrivera à rien. Au passage, Flo dit exactement la même chose.



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Message par Flo Sam 22 Déc 2012, 22:09

Surtout que si j'ai bonne mémoire, derrière le "je revends l'EMC pour acheter un Ohlins par simplicité", t'as changé parce que t'avais déjà du mal avec ton Sport Shock 4 ?!
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Message par Athily Sam 22 Déc 2012, 22:51

comme tu a bonne mémoire, va retrouver le post de mon changement d'amorto, tu vera aussi que c'est surtout un caprice, j'aurai du monter un TTX dés le départ (d'autre sujet que tu peu trouver dans ta mémoire, au cour de la prépa de ma moto je parler bien de ohlins) sauf que j'ai pas ue de bon plans dessus.
mais un jour il y a eu...

ca ne m'a pas empécher de rouler
et quand je parle de simplicité c'est notamment du SAV.
le gars qui s'occupe de ma fourche, ne bosse pas avec EMC. mais avec ohlins.
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Message par Flo Sam 22 Déc 2012, 23:17

Et donc t'as toujours trouver le réglage parfait avec l'EMC?
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Message par denis Sam 22 Déc 2012, 23:34

Avec tout ca il y a du bon et du mauvais, faite un stage avec un specialiste des suspensions c'est tres interessant...on se rend compte qu'il y a bcp d'idee preconcues...mais si vous vous sentez bien sur votre moto ne changer rien et gaz...

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Message par Athily Dim 23 Déc 2012, 07:32

Flo a écrit:Et donc t'as toujours trouver le réglage parfait avec l'EMC?

non, puisque ca n'existe pas
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Message par moto25 Lun 24 Déc 2012, 10:45

Bonjour à tous,

je ne savais pas quoi faire hier soir alors j'ai démonté la fourche. Il y a en effet une petite rondelle en caoutchouc de 5mm sous le bouchon supérieur.
Donc si je l'enleve, je devrais passer de 37mm à 32mm. Il manque donc 2mm pour avoir la course théorique de 120mm.

@denis, ce n'est pas 520ml mais 575ml qu'il faut mettre dans la fourche si tu la démontes completement.
J'ai retiré 540ml en la vidangeant et tout n'est pas tombé dans le récipient,... lol
L'huile préconisée d'origine est de la 5W.

je vais contacter Ohlins pour savoir quels ressorts acheter

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Message par Athily Lun 24 Déc 2012, 11:17

reviens plus tot dans le post

il n'y a qu'une solution, il faut couper le tube de fourche

avant de demander a olhins les ressort qu'il te faut, il faudrait connaitre le tarage d'origine de tes ressort
s'il font deja 950 gr
et que ohlins te préconise des 950, c'est pas parcequ'ils sortent de chez eux que ce sera mieux
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Hauteur rilsan butée fourche 2008-10 - Page 2 Empty Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10

Message par Flo Lun 24 Déc 2012, 11:21

Nul besoin d'outils spécifiques? scratch

Quant à l'huile, gaffe! A indice égale, elles n'ont pas toutes la même viscosité.
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Message par moto25 Lun 24 Déc 2012, 11:22

Athily a écrit:reviens plus tot dans le post

il n'y a qu'une solution, il faut couper le tube de fourche

avant de demander a olhins les ressort qu'il te faut, il faudrait connaitre le tarage d'origine de tes ressort
s'il font deja 950 gr
et que ohlins te préconise des 950, c'est pas parcequ'ils sortent de chez eux que ce sera mieux

Désolé je n'ai pas lu votre combat. En effet j'ai aussi pensé à couper le tube. Et c'est mieux que de retirer la rondelle qui fait office de protection.
Je suis bien d'accord avec toi pour les 950gr mais si tu sais me trouver l'info ça m'interesse...

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