Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
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Flo
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
je suis pas avec mon PC perso la
je crois que j'ai l'info sur le miens
je crois que j'ai l'info sur le miens
Athily- Fou du guidon
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Flo a écrit:Nul besoin d'outils spécifiques?
Quant à l'huile, gaffe! A indice égale, elles n'ont pas toutes la même viscosité.
Si il faut un outil pour comprimer le ressort. J'en avais fabriqué un pour le R6 et il va parfaitement pour le ZX10 aussi.
oui je sais pour l'indice. C'est pour ca, je vais demander à ohlins ce qu'il mette, je ne pense pas remettre de la 5w mais plutot de la 7.5 ou 10 si je mets un ressort de 950gr (qui a surement une raideur plus faible que l'origine ? Athily ?)
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Athily a écrit:je suis pas avec mon PC perso la
je crois que j'ai l'info sur le miens
ok ben ca m'intéresse mais j'ai un modele 09 pas un 11 comme la tienne
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Juste un truc pour comprimer le ressort? Rien de plus?
Ah ben je pensais qu'il y avait un truc à aller dévisser au fond du fourreau (ce qui est le cas sur mon enduro qui a aussi une fourche Showa).
Enfin tant mieux! Je pense que je vais pas tarder de m'attaquer aux joints!
Ah ben je pensais qu'il y avait un truc à aller dévisser au fond du fourreau (ce qui est le cas sur mon enduro qui a aussi une fourche Showa).
Enfin tant mieux! Je pense que je vais pas tarder de m'attaquer aux joints!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Flo a écrit:Juste un truc pour comprimer le ressort? Rien de plus?
Ah ben je pensais qu'il y avait un truc à aller dévisser au fond du fourreau (ce qui est le cas sur mon enduro qui a aussi une fourche Showa).
Enfin tant mieux! Je pense que je vais pas tarder de m'attaquer aux joints!
Si tu veux démonter la cartouche, il faut en effet un outil ou bien déserrer le boulon du dessous à la clé à choc.
Si tu veux changer les joints tu peux soit démonter comme je l'ai fait et il te faut l'outil pour comprimer le ressort, soit tu déserres le boulon en dessous à la clé à choc et tu sors tout. Je n'ai jamais fait la 2eme solution mais ça doit se faire.
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Si ça peux vous aider
2) Front Fork Spring
P/No. A × B × C (mm) Number of
Winding Spring Constant
Original 4.8 × 28.5 × 232.3 14.2 K = 9.9 N/mm
44026-0119 4.8 × 28.5 × 232.3 14.8 K = 9.5 N/mm
44026-0120 4.9 × 28.3 × 232.3 14.7 K = 10.5 N/mm
2) Front Fork Spring
P/No. A × B × C (mm) Number of
Winding Spring Constant
Original 4.8 × 28.5 × 232.3 14.2 K = 9.9 N/mm
44026-0119 4.8 × 28.5 × 232.3 14.8 K = 9.5 N/mm
44026-0120 4.9 × 28.3 × 232.3 14.7 K = 10.5 N/mm
BER- Maitrise la piste
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
bon bein voila, grosso modo 1kilo les ressort stock
Athily- Fou du guidon
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
et encora ça
Rebounded damping setting (Upper) 10th click from the first click of the fully clockwise
position
Compression damping setting (Lower) 10th click from the first click of the fully clockwise
position
Fork oil KHL15-10
Fork oil level 107 mm from the top of inner tube
Oil lock Oil lock piece
Oil seal – – –
Spring length 232.3 mm (Free Length)
Spring constant 9.9 N/mm
Sub spring stroke 20.5 mm
Rebounded damping setting (Upper) 10th click from the first click of the fully clockwise
position
Compression damping setting (Lower) 10th click from the first click of the fully clockwise
position
Fork oil KHL15-10
Fork oil level 107 mm from the top of inner tube
Oil lock Oil lock piece
Oil seal – – –
Spring length 232.3 mm (Free Length)
Spring constant 9.9 N/mm
Sub spring stroke 20.5 mm
BER- Maitrise la piste
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Merci Ber
J'aurais pu y penser de vérifier dans le race manual, je n'ai regardé que dans le normal.
Donc pour 990g d'origine pour 950gr préconisé ohlins, je ne vais pas investir 150€ dans des ressorts !
Athily, tu avais fait quoi sur la tienne à part couper le haut des tubes (et de combien d'ailleurs ?)
Et tu mettais quoi comme huile ?
merci
J'aurais pu y penser de vérifier dans le race manual, je n'ai regardé que dans le normal.
Donc pour 990g d'origine pour 950gr préconisé ohlins, je ne vais pas investir 150€ dans des ressorts !
Athily, tu avais fait quoi sur la tienne à part couper le haut des tubes (et de combien d'ailleurs ?)
Et tu mettais quoi comme huile ?
merci
Dernière édition par moto25 le Lun 24 Déc 2012, 13:50, édité 1 fois
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
moi je n'ai rien fais sur ma 2009 puisque je n'en ai jamais ue lol
par contre je sais que pour la faire descendre il faut couper
par contre je sais que pour la faire descendre il faut couper
Athily- Fou du guidon
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
ok lol
et pour ton 2011, tu as fait quoi comme prépa dessus ?
et pour ton 2011, tu as fait quoi comme prépa dessus ?
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
moto25 a écrit:
Donc pour 990g d'origine pour 950gr préconisé ohlins, je ne vais pas investir 150€ dans des ressorts !
au pire tu monte qu'un ressort de 900 gr et voila
Athily- Fou du guidon
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Date d'inscription : 24/10/2011
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
moto25 a écrit:ok lol
et pour ton 2011, tu as fait quoi comme prépa dessus ?
kit piston andreanni avec setting spécifique
Athily- Fou du guidon
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
ok, bon là, ca ne va pas être dans mon budget
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Ok merci de l'info.moto25 a écrit:Si tu veux démonter la cartouche, il faut en effet un outil ou bien déserrer le boulon du dessous à la clé à choc.
Si tu veux changer les joints tu peux soit démonter comme je l'ai fait et il te faut l'outil pour comprimer le ressort, soit tu déserres le boulon en dessous à la clé à choc et tu sors tout. Je n'ai jamais fait la 2eme solution mais ça doit se faire.
Je vais voir quelle solution j'adopte, au pire je ferai les deux! ^^.
T'façon, pour changer une paire de joints et une paire de ressorts, je devrai m'en sortir!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
ca coute 400 euro
je trouve pas ca hors de prix
comparé a une "prépa" fourche ou un gars pose un setting sans rien controlé
c'est un peu comme mettre une map pioché sur le net dans un power commander
je trouve pas ca hors de prix
comparé a une "prépa" fourche ou un gars pose un setting sans rien controlé
c'est un peu comme mettre une map pioché sur le net dans un power commander
Athily- Fou du guidon
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Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Bon j'ai appelé Franck de FMP, toujours super sympa.
Apres une longue discussion et vu mes chronos, il ne me conseille pas de faire de préparation car la fourche d'origine est déjà très bien. Pareil pour le ressort.
Il est vraiment honnete, un autre préparateur m'aurait peut etre vendu une prépa.
Du coup, je vais juste faire la vidange, couper les tubes de 6mm et changer les spy.
Apres une longue discussion et vu mes chronos, il ne me conseille pas de faire de préparation car la fourche d'origine est déjà très bien. Pareil pour le ressort.
Il est vraiment honnete, un autre préparateur m'aurait peut etre vendu une prépa.
Du coup, je vais juste faire la vidange, couper les tubes de 6mm et changer les spy.
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Quel est l'interet de couper les tubes????
BER- Maitrise la piste
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Gagner en course
moto25- pose le genoux
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
utiliser toute la course
avoir une plus grosse variation d'assiette au freinage
la moto tourne plus
avoir une plus grosse variation d'assiette au freinage
la moto tourne plus
Athily- Fou du guidon
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Ce ne serait pas plus simple de supprimer la butée?? Je n'ai jamais entendu un préparateur couper des tubes de fourche
BER- Maitrise la piste
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Localisation : liege BELGIQUE
Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
BER a écrit:Je n'ai jamais entendu un préparateur couper des tubes de fourche
il y a plein de choses dont on entend pas parler, et pourtant ca existe
mettre 2 ressorts différent dans une fourche personne n'y crois, pourtant ca marche
Athily- Fou du guidon
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Localisation : Carcassonne
Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
De toute façon ma fourche ira chez un préparateur je vous tiendrais au courant je lui demanderais si il coupe les canons
BER- Maitrise la piste
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Localisation : liege BELGIQUE
Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Athily a écrit:BER a écrit:Je n'ai jamais entendu un préparateur couper des tubes de fourche
il y a plein de choses dont on entend pas parler, et pourtant ca existe
mettre 2 ressorts différent dans une fourche personne n'y crois, pourtant ca marche
Biensur que ca marche et encore mieux, mettre un fourreau uniquement en compression et l'autre en en detente c pasmal du tout en fonctionnement...et les modif sont pas compliquees pour la transformation
denis- novice
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Re: Hauteur rilsan butée fourche 2008-10
Avoir une plus grosse variation d'assiette n'est pas toujours une bonne choses mais il y a tjrs des plus malin...Athily a écrit:utiliser toute la course
avoir une plus grosse variation d'assiette au freinage
la moto tourne plus
denis- novice
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