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Hauteur rilsan butée fourche 2008-10

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Message par Flo Mar 25 Déc 2012, 13:32

Autant c'est typique des fourches de DH, que sur une moto c'est la première fois que j'entends ça... Et ça me surprendrait que techniquement ça ne crée pas de déséquilibre de direction.
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Message par denis Mar 25 Déc 2012, 14:18

Flo a écrit:Autant c'est typique des fourches de DH, que sur une moto c'est la première fois que j'entends ça... Et ça me surprendrait que techniquement ça ne crée pas de déséquilibre de direction.

Il faut que tu te renseignes sur le fonctionnement d'une fourche.....le seul desequilibre que tu peux constater peut venir que d'une fourche hs ou tordue

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Message par Athily Mar 25 Déc 2012, 14:29

denis a écrit:
Athily a écrit:
BER a écrit:Je n'ai jamais entendu un préparateur couper des tubes de fourche

il y a plein de choses dont on entend pas parler, et pourtant ca existe

mettre 2 ressorts différent dans une fourche personne n'y crois, pourtant ca marche

Biensur que ca marche et encore mieux, mettre un fourreau uniquement en compression et l'autre en en detente c pasmal du tout en fonctionnement...et les modif sont pas compliquees pour la transformation

D'ailleurs quasiment toutes les fourches ou cartouche after maket ohlins fonctionne comme ca.
Pour ce qui est des ressorts, les dernière fourche mx c'est encore mieux, un coté ressort, l'autre hudraulique
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Message par Flo Mar 25 Déc 2012, 14:31

Rien à voir... Rolling Eyes

A échelle moindre bien sûr puisque ce n'est pas une pièce en mouvement et que ça ne joue pas de la même façon, mais dans un autre style, ça me fait penser aux motos équipées d'un seul disque.
Vu que les efforts sont déséquilibrées, ça doit forcément influer sur la machine et son angle.
Après, on est d'accord que ce soit être très très minime surtout si c'est bien réglé.
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Message par Athily Mar 25 Déc 2012, 15:17

Alors ils sont tous cinglés à concevoir des fourches complètement déséquilibrée, et ce d'origine
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Message par Flo Mar 25 Déc 2012, 17:44

Je répondais à Denis pas à toi... T'as posté juste entre.

Ce que tu dis sur un coté ressort, un coté hydraulique, c'est encore une "innovation" que le monde du cross prend au monde du VTT. Mais cross et route, ce sont 2 mondes à part, tu recherches pas la même chose et surtout c'est pas la même utilité ^^.
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Message par Athily Mar 25 Déc 2012, 18:18

c'est bien connu, en cross ils roulent avec des étrons tous tordu et des suspattes des merdes.

C'est un peu comme une moto avec un amortisseur décentré, elle roule pas en travers pour autant.

Une fourche fonctionne en paralèlle, la rigidité des tés et de l'axe de roue assemble les forces.
C'est pas d'aujourd'hui les choix asymétrique
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Message par Flo Mar 25 Déc 2012, 21:25

Athily a écrit:c'est bien connu, en cross ils roulent avec des étrons tous tordu et des suspattes des merdes.
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai... Rolling Eyes
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Message par Athily Mar 25 Déc 2012, 21:56

je pense que le ton ironique n'a pas était saisi.

Enfin bref, c'est sans interet.
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Message par denis Mer 26 Déc 2012, 09:25

Il ne faut pas vous enerver les uns envers les autres moi j'ai arreter de vouloir convaincre les autres moi j'ai mes convictions et mes formations qui me permettent d'affirmer des choses, je cotoie des pilote de fsbk et de promo qui me donne de bonne infos. Je juste surpris de voir qu'il n' y a que Athily qui semble savoir un minimum...
Athily tu devrais arreter de te fatiguer a expliquer des choses car c difficile de convaincre des ignorants (sans manque de respect pour les autres).

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Message par denis Mer 26 Déc 2012, 09:28

Flo a écrit:Rien à voir... Rolling Eyes

A échelle moindre bien sûr puisque ce n'est pas une pièce en mouvement et que ça ne joue pas de la même façon, mais dans un autre style, ça me fait penser aux motos équipées d'un seul disque.
Vu que les efforts sont déséquilibrées, ça doit forcément influer sur la machine et son angle.
Après, on est d'accord que ce soit être très très minime surtout si c'est bien réglé.

Aucune influence sur la fourche...........tu peux me croire c meme plus facile a gerer au niveau reglage

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Message par denis Mer 26 Déc 2012, 09:34

Flo a écrit:Je répondais à Denis pas à toi... T'as posté juste entre.

Ce que tu dis sur un coté ressort, un coté hydraulique, c'est encore une "innovation" que le monde du cross prend au monde du VTT. Mais cross et route, ce sont 2 mondes à part, tu recherches pas la même chose et surtout c'est pas la même utilité ^^.
Mais les suspensions fonctionne de la meme maniere avec bcp plus de debattement en cross et voila et la seul difference au niveau reglage c qu'en cross la compression rapide prend tout son sens alors que sur circuit elle te sert quasi a rien sauf si tu rencontreun nid de poule surla piste en pleine courbe et en reaccel (bcp de conditions n'est ce pas)

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Message par zep Mer 26 Déc 2012, 11:25

c'est encore une "innovation" que le monde du cross prend au monde du VTT.

Lorsque l'on fait une recherche d'antériorité de brevet, on est souvent surpris qu'un truc apparemment très "novateur" ait déjà fait l'objet d'un brevet très vieux (parfois déjà tombé dans le domaine publique) et ne soit donc pas "re-brevetable".

Je ne sais plus si c'est Paoli, Marzocchi ou autre qui proposait des fourches "asymétriques" bien longtemps avant que le nom même de "VTT" existe Wink

Pour le freinage mono-disque, l'effet de torsion est loin d'être négligeable: sur un gros freinage avec une ancienne, la moto "embarque" du coté du disque.
Pour palier à ça, les plus sportives étaient équipées de "rigidificateur", au niveau du garde boue (un peu comme un T), puis les fourches sont devenues plus grosses et rigides rendant cet accessoire inutile Wink
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Message par Flo Mer 26 Déc 2012, 12:43

Athily a écrit:je pense que le ton ironique n'a pas était saisi.
Si si.
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Message par moto25 Jeu 27 Déc 2012, 22:50

Bonjour,

J'ai monté à blanc sans le ressort et quand je viens en butée mécanique du tube sur le bouchon du fourreau, j'obtiens 28mm. Il n'y a donc apparement pas de butée mécanique sur la fourche au niveau du tube. 28mm correspond bien à la course théorique de 120mm car fourche détendue, j'ai 149mm.
Maintenant, reste à savoir pourquoi je ne descend pas plus bas. Et là, je ne vois que 2 possibilités :
- trop d'huile (mais le joint spy ne tiendrait pas ?)
- compression trop serrée

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Message par denis Ven 28 Déc 2012, 19:22

moto25 a écrit:Bonjour,

J'ai monté à blanc sans le ressort et quand je viens en butée mécanique du tube sur le bouchon du fourreau, j'obtiens 28mm. Il n'y a donc apparement pas de butée mécanique sur la fourche au niveau du tube. 28mm correspond bien à la course théorique de 120mm car fourche détendue, j'ai 149mm.
Maintenant, reste à savoir pourquoi je ne descend pas plus bas. Et là, je ne vois que 2 possibilités :
- trop d'huile (mais le joint spy ne tiendrait pas ?)
- compression trop serrée

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Oui ou ressort trop dure....

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Message par BER Sam 05 Jan 2013, 14:17

Voila j'ai été chez mon préparateur

Mon ttx est enfin entretenu avec un joli joint oring c'est quand même mieux qu'un colson.
Pour la fourche je lui ai demandé, il ne conseille pas de couper les tubes lui il fait des petit trou dans la cale et il change les clapets. Au niveau du ressort apparement il ne le changera pas,et il me dis que maintenant sur les sportives c'est déjà un ressort linéaire .Ca me fera des économies
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Message par denis Sam 05 Jan 2013, 16:28

BER a écrit:Voila j'ai été chez mon préparateur

Mon ttx est enfin entretenu avec un joli joint oring c'est quand même mieux qu'un colson.
Pour la fourche je lui ai demandé, il ne conseille pas de couper les tubes lui il fait des petit trou dans la cale et il change les clapets. Au niveau du ressort apparement il ne le changera pas,et il me dis que maintenant sur les sportives c'est déjà un ressort linéaire .Ca me fera des économies
Oui mais le ressort est il tare a ton poid? Idealement pour un pilote moyen un 950 gr c le top comme sur un 2004 2005 d'origine sur les 08 09 10 c 1 kilo un peu dur mais en travaillant sur l'hydrauliq ca passa bien... Pourquoi toucher aux clapets a part sale la facture...c vrai q les preparateur ne ressemble pas!

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Message par BER Sam 05 Jan 2013, 17:13

D'origine c'est un 990gr il ma dit que ca irait sans problème
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Message par denis Sam 05 Jan 2013, 22:03

BER a écrit:D'origine c'est un 990gr il ma dit que ca irait sans problème
Alors pourquoi toucher aux clapets....?

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Message par BER Dim 06 Jan 2013, 16:39

Il va les changer pour une meilleur fluidité de la fourche et il fore aussi dans la fameuse cale bon après il faut lui faire confiance le préparateur c'est lui.
Il prépare les suspensions pour beaucoup de team en Belgique c'est quelqu'un de compétent et il fait un suivi sur circuit au besoin.
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Message par zep Mar 15 Jan 2013, 20:13

En butée, la mienne est à 26mm
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Message par moto25 Mar 15 Jan 2013, 20:15

zep a écrit:En butée, la mienne est à 26mm

Euh ben la c'est normalement pas possible ?!! Elle a ete préparée par qui ?
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Message par zep Mar 15 Jan 2013, 20:19

cartouches Ohlins
mais je n'ai que 110mm de course...
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Message par moto25 Mar 15 Jan 2013, 20:22

Ah ok.
Bizarre que tu n'ais que 110mm, je ne vois pas l'intérêt d'avoir moins ???
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