Dégouté du freinage (K6-K7)
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
je ne vois pas trop le rapport avec les joints non plus, si les joints sont HS, du liquide sortirai à l'intérieur des étriers !
comme la dit Steau, la conception des étriers n'est pas bonne ! ça chauffe, ça se dilate et les deux parties des étriers s'écartent..
comme la dit Steau, la conception des étriers n'est pas bonne ! ça chauffe, ça se dilate et les deux parties des étriers s'écartent..
loic71- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Dépêche-toi!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/357694745.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/357694745.htm?ca=5_s
Flo- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Flo a écrit:Dépêche-toi!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/357694745.htm?ca=5_s
A ce prix la cela serai bête de pas en profité
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
pourquoi les mec revendent les étriers des yam ?? (mise à part moto détruite..)
loic71- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Je n'ai pas dit le contraire, je dis simplement que le circuit n'est pas équilibré (d'un point de vue dynamique, il faut que le premier étrier soit à bloc pour que le second soit mis en pression, ceci à l'attaque du freinage), et que la pression dans 1 étrier est dépendante de celle de l'autre étrier..Flo a écrit:Quel que soit le cheminement, la pression est la même dans tout le circuit.
Je pense que le montage avec 1 durite par étrier est bcp plus fiable et logique....
Poussons les choses à l'extrême...supposons une fuite (grosse fuite ...) dans 1 étrier...y'a plus de frein ....toute la pression part dans la fuite..
cl06- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Ok ok je ne t'avais pas compris.
D'ailleurs je sais que ce montage est interdit en compétition. Il faut que la "bifurcation" si je puis dire ainsi, se fasse au dessus du té inférieur.
Mais pour moi, même avec un banjo double et les 2 flexibles qui partent du MC, si un étrier fuit, tu n'auras pas plus de frein qu'avec le montage actuel. C'est le principe d'un circuit hydraulique, le fluide va au plus facile et fait donc chuter la pression dans tout le circuit.
D'ailleurs je sais que ce montage est interdit en compétition. Il faut que la "bifurcation" si je puis dire ainsi, se fasse au dessus du té inférieur.
Mais pour moi, même avec un banjo double et les 2 flexibles qui partent du MC, si un étrier fuit, tu n'auras pas plus de frein qu'avec le montage actuel. C'est le principe d'un circuit hydraulique, le fluide va au plus facile et fait donc chuter la pression dans tout le circuit.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
De toutes façons si tu ne veux plus d'emm****s avec tes tokico tu les ranges soigneusement dans la poubelles et là plus de soucis...........
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stinger- King of Road Races
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Flo a écrit:Ok ok je ne t'avais pas compris.
D'ailleurs je sais que ce montage est interdit en compétition. Il faut que la "bifurcation" si je puis dire ainsi, se fasse au dessus du té inférieur.
Mais pour moi, même avec un banjo double et les 2 flexibles qui partent du MC, si un étrier fuit, tu n'auras pas plus de frein qu'avec le montage actuel. C'est le principe d'un circuit hydraulique, le fluide va au plus facile et fait donc chuter la pression dans tout le circuit.
c'est vrai ....
cl06- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Vous avez raison tous les deux
Kevin- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
stinger a écrit:De toutes façons si tu ne veux plus d'emm****s avec tes tokico tu les ranges soigneusement dans la poubelles et là plus de soucis...........
encore que dans la poubelle, t'es pas obliger de le faire soigneusement !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
loic71 a écrit:stinger a écrit:De toutes façons si tu ne veux plus d'emm****s avec tes tokico tu les ranges soigneusement dans la poubelles et là plus de soucis...........
encore que dans la poubelle, t'es pas obliger de le faire soigneusement !
enfin pas tous les tokico, ceux des 08/10 sont pas trop mal
Devil- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Je lis ce poste depuis le début et comme le dit Devil sur mon 2008 , j'ai monté des durites avia et le freinages et très bien à mon gout . Sur piste comme sur route .
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Pour avoir le 2008 de mon parrain, je le trouve très bien moi ce freinage
Kevin- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Oui c'est surtout sur les 2004 à 2007.
Les étriers 2008 et après sont en effet mieux... Mais certains ont quand même rapporter des soucis similaires.
Les étriers 2008 et après sont en effet mieux... Mais certains ont quand même rapporter des soucis similaires.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Ceux que j ai sur le 2011 sont top.. juste des durits avia..
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steau28- Admin
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
steau28 a écrit:Ceux que j ai sur le 2011 sont top.. juste des durits avia..
Hors sujet steph on parle des 2006/2007
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
moi je me rappel avoir été très surpris de la puissance des freins du ZX6R à partir de 2009, par rapport à mon 10R, mais c'était rien comparé au total brembo que j'ai pu tester !
oupss, HS !
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loic71- Pilote au T.T
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
stinger a écrit:De toutes façons si tu ne veux plus d'emm****s avec tes tokico tu les ranges soigneusement dans la poubelles et là plus de soucis...........
C'était une éventualité lol mais je ne me donnerai même pas la peine de les démonter. J'ai mis mon K6 en vente. J'aurais fait que 4000 km avec, devoir changer des pièces aussi importantes sur une moto tels que des étriers pour avoir du frein et de surcroit pour une sportive 1000cc, soi-disant vitrine technologique des marques, ça me dépasse un tout petit peu .
Pas de panique, c'est pas pour autant que je passe à la concurrence. Pas moyen que je roule avec un R1 comme tout le monde, avec un GSXR 1000 pour kéké, ou un CBR 1000 RR de retraité.
J'ai juste trouvé un K8 black Mais d'abord faut vendre le K6!
zetixdizaire- novice
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Kevin- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
A.T.R kill a écrit:steau28 a écrit:Ceux que j ai sur le 2011 sont top.. juste des durits avia..
Hors sujet steph on parle des 2006/2007
commences pas IGOR
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
J'ai trouvé des étriers de K8-9-10 pour une misère! Est-ce adaptable sans usinage et aurai-je une différence flagrante de freinage? merci
PS: sur le topic d'étriers adaptables ca ne parle que de ZX6R, GTR1400, ZZR1400 et Z1000... J'espère que ca peut le faire.
PS: sur le topic d'étriers adaptables ca ne parle que de ZX6R, GTR1400, ZZR1400 et Z1000... J'espère que ca peut le faire.
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Les disques du 08 sont plus grands donc usinage. Niveau freinage je sais pas j'ai un 05 avec etriers r1 mais apparement c'est mieux que nos freins d'origine.
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stinger- King of Road Races
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Dis donc stinger, j'ai mis des etrier de r1 sur mon k5 cet été (j'avais déjà les durits) et purge au rbf. Le freinage s'est effectivement amélioré, plus d'endurance et course du levier bien meilleur mais je trouve qu'ils manquent de mordant. J'ai fais un nettoyage des disques, des plaquettes (plus petit coup de papier abrassif au cas ou il y avait glaçage). Cela viens de quoi à ton avis?stinger a écrit:Les disques du 08 sont plus grands donc usinage. Niveau freinage je sais pas j'ai un 05 avec etriers r1 mais apparement c'est mieux que nos freins d'origine.
Merci
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
plaquettes morte, a changer
Devil- Fou du guidon
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Re: Dégouté du freinage (K6-K7)
Je confirme. Usinage des pieds à faire: -8mm. Et apparemment pas mal de possesseurs de K8-K9 changent aussi leurs étriers donc ca n'en vaut doublement pas la peine. Dommage à 100 euros le kit d'étriers!stinger a écrit:Les disques du 08 sont plus grands donc usinage. Niveau freinage je sais pas j'ai un 05 avec etriers r1 mais apparement c'est mieux que nos freins d'origine.
zetixdizaire- novice
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