Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
et ouai mais mon compresseur ne dépasse pas ! sinon je vai enmener le moulin à mon taff et je le ferai la bà !!
c'est quand même dingue de serrer autant !! surtout que l'écrou et légèrement écrasé pour le freiné !
si j'y arrive pas, je vai retourner le moteur et déculasser pour voir rapidement si y a un soucis sur le haut moteur ou non !
c'est quand même dingue de serrer autant !! surtout que l'écrou et légèrement écrasé pour le freiné !
si j'y arrive pas, je vai retourner le moteur et déculasser pour voir rapidement si y a un soucis sur le haut moteur ou non !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Avec 7 bars, je n'arrive pas à desserrer l'écrou du PSB,et l'autre fois, même à 12 bars pas moyen de desserrer le PSB d'un pote sur son R6!
Alors là, ça ne m'étonne pas.
Si t'as un compresseur qui débite plus au boulot alors oui emmène le là-bas.
Sinon arrête-toi dans un garage auto, voire poids-lourds... Avec une péteuse en 3/4 voire 1", il ne devrait pas résister longtemps ^^.
Alors là, ça ne m'étonne pas.
Si t'as un compresseur qui débite plus au boulot alors oui emmène le là-bas.
Sinon arrête-toi dans un garage auto, voire poids-lourds... Avec une péteuse en 3/4 voire 1", il ne devrait pas résister longtemps ^^.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
chauffe l'ecrou avant sa va aller mieux après
lucky_95- novice
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Regarde bien l zcrou est ecrase en trois points pour se resserer sur l axe. demate un peu dans le sens inverse.. et 7 bars c est pas lourd non plus effectivement
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steau28- Admin
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
steau28 a écrit:Regarde bien l zcrou est ecrase en trois points pour se resserer sur l axe. demate un peu dans le sens inverse.. et 7 bars c est pas lourd non plus effectivement
je vai essayer de démater, là j'ai essayé de chauffer et avec un tube de quasi 1m de long, et quedalle..
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Essaye avec 2m...
Et euh... Ce serait pas un pas inversé? Parce que je sais que sur certaines ça en est un (c'était le cas sur une vieille Yam' que j'avais).
Et euh... Ce serait pas un pas inversé? Parce que je sais que sur certaines ça en est un (c'était le cas sur une vieille Yam' que j'avais).
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
va chez un mécano poid lourd, ca lui prendra 3 seconde avec une vrai clé a chocs
j'avais fais ca pour la mienne
ensuite tu remonte a la graisse cuivré
j'avais fais ca pour la mienne
ensuite tu remonte a la graisse cuivré
Athily- Fou du guidon
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
apparement c'est un pas à droite, du peu que je vois sur le début de l'axe !
oui va falloir que je passe dans une concess poids lourd !
là du coup j'ai voulu déculasser, ben j'ai péter ma clé en essayant de désserrer les boulons qui la culasse !! j'arrête pour aujourd'hui !
merci des conseils !
oui va falloir que je passe dans une concess poids lourd !
là du coup j'ai voulu déculasser, ben j'ai péter ma clé en essayant de désserrer les boulons qui la culasse !! j'arrête pour aujourd'hui !
merci des conseils !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Ne mets pas 3 kilomètres de tuyau d'air, pour la clé à chocs, j'ai un tuyau d' 1m50 branché directement sur la cuve, sinon, il y a trop de pertes.
nsolo- pose le genoux
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Cassé ta clef???
Non mais quelle idée aussi d'utiliser ce genre d'outils?
Non mais quelle idée aussi d'utiliser ce genre d'outils?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
te fou pas de moi !!!
pour la culasse, c'est des boulons avec une tête hexagonale de 12mm, et la douille en 1/2 ne passe pas, donc j'ai pri la douille en 1/4... et le porte embout à péter, bon ok j'ai mis un tube de 20cm !!
j'ai plus qu'à trouver une clé à pipe de 12 !!
pour la culasse, c'est des boulons avec une tête hexagonale de 12mm, et la douille en 1/2 ne passe pas, donc j'ai pri la douille en 1/4... et le porte embout à péter, bon ok j'ai mis un tube de 20cm !!
j'ai plus qu'à trouver une clé à pipe de 12 !!
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Ah oui en 1/4, je comprends mieux, surtout si t'as pas des outils de qualité.
Sinon encore mieux, clé à oeil.
Sinon encore mieux, clé à oeil.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
clé à oeil pour la culasse, je sais pas si elle passe ? ça j'ai, je regarderai demain !
mes outils sont des KsTools, pas de la merde non plus (mais pas du facom non plus ! ) , mais j'ai trop forcer sur le 1/4, et les boulons sont très sérré !!
mes outils sont des KsTools, pas de la merde non plus (mais pas du facom non plus ! ) , mais j'ai trop forcer sur le 1/4, et les boulons sont très sérré !!
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
C'est de la bonne came!
Avec du 1/4, même avec du Facom il y a de fortes chances pour que le résultat ait été le même!
Si t'as une clé mixte, la fourche te permet d'enfiler un tube... Maintenant, vu que le moteur est par terre... La clé à chocs ne passe pas?
Avec du 1/4, même avec du Facom il y a de fortes chances pour que le résultat ait été le même!
Si t'as une clé mixte, la fourche te permet d'enfiler un tube... Maintenant, vu que le moteur est par terre... La clé à chocs ne passe pas?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
la clé à choc non plus, c'est la diamètre de la douille en 1/2 qui est tros gros, et ne passe pas à travers la culasse !
ça se revend facilement un moteur complet pour pièce ??
ça se revend facilement un moteur complet pour pièce ??
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
loic71 a écrit:la clé à choc non plus, c'est la diamètre de la douille en 1/2 qui est tros gros, et ne passe pas à travers la culasse !
ça se revend facilement un moteur complet pour pièce ??
Yo Loïc ....pourquoi tu ne sacrifies pas une (ou les ..) douille(s) necessaire(s) en la (les) réduisant de ce qu'il faut...tu as les outils pour... à ton boulot ??
cl06- Fou du guidon
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
sinon faut acheter la douille adaptée que facom vend..
mais apres faut une put*** de clé car j ai nique un cliquet a forcer le dessus...
mais apres faut une put*** de clé car j ai nique un cliquet a forcer le dessus...
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steau28- Admin
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
j'y ai bien pensé à réduire la douille, mais il me faut retourner au taff pour ça, donc si j'y arrive pas aujourd'hui, je modifierai la douille demain !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
qui dit réduire le diamètre externe de la douille dit affaiblir la douille, ça reviendra au même non ?
chacha41- pose le genoux
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
ayé, la culasse est tombée !!! après avoir péter une rallonge 1/4 ce matin, je réduit la rallonge et souder directement sur une douille 12 longue ! et cliquet de 1/2, et c'est venu !!
Visiblement, aucun soucis sur le haut moteur, je n'ai pas encore fait tourner le vilebrequin pour voir l'intérieur des 4 chemises, mais pas de pastille tombé !
quelques photos :
vous trouvez ça normal, la calamine sur les pistons ?? surtout sur les deux centraux
le fameux écrou récalcitrant...
Visiblement, aucun soucis sur le haut moteur, je n'ai pas encore fait tourner le vilebrequin pour voir l'intérieur des 4 chemises, mais pas de pastille tombé !
quelques photos :
vous trouvez ça normal, la calamine sur les pistons ?? surtout sur les deux centraux
le fameux écrou récalcitrant...
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Cette calamine!!
Tu mets quoi comme huile?
Tu mets quoi comme huile?
AIR-ONE- Motard expert
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Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Jolie puzzle en tout cas.
Il y a quand même une grosse différence entre les extérieurs et les intérieurs non ....? J'y connais pas grand chose, mais il y a une grosse différence.
Il y a quand même une grosse différence entre les extérieurs et les intérieurs non ....? J'y connais pas grand chose, mais il y a une grosse différence.
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Non... pas normal à mon avis...doit y avoir un passage d'huile dû, à soit à une segmentation qui a souffert, soit par les joints de queue de soupapes centrales qui sont cuits (çà doit chauffer au niveau des cylindres centraux .. ) .loic71 a écrit:
.............................
vous trouvez ça normal, la calamine sur les pistons ?? surtout sur les deux centraux
cl06- Fou du guidon
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
les deux pistons du milieu sont un peu plus calaminé que les deux extérieur effectivement !
le moteur à 24000 Km, et pas mal de circuit sans supression du kleen air, et huile de marque CHAMPION (bas de gamme certainement)
donc d'après vous c'est pas normal ? ce que je pense aussi ! c'est pas dramatique, sachant que le moteur est HS, mais c'est juste par curiosité, si quelqu'un d'entre vous à une idée !
Claude, s'est possible ce que tu me dis, mais ça serait de l'usure prématuré alors ??
me reste à démonter cet embrayage pour démonter la boite et avoir accès au vilebrequin et les bielle, afin de controler les coussinet !
le moteur à 24000 Km, et pas mal de circuit sans supression du kleen air, et huile de marque CHAMPION (bas de gamme certainement)
donc d'après vous c'est pas normal ? ce que je pense aussi ! c'est pas dramatique, sachant que le moteur est HS, mais c'est juste par curiosité, si quelqu'un d'entre vous à une idée !
Claude, s'est possible ce que tu me dis, mais ça serait de l'usure prématuré alors ??
me reste à démonter cet embrayage pour démonter la boite et avoir accès au vilebrequin et les bielle, afin de controler les coussinet !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Loïc..je ne pense pas qu'il y ait une 'usure prématurée, mais je pencherais plus pour une "cuisson" des joints de queue...car ils doivent (en tout logique, vu leur emplacement) subir de plus fortes contraintes de Température que les externes...auquel cas c'est pas grave, en tout cas, nettement moins grave qu'une segmentation ...
De tout façon au point où tu en es, faudrait tous les changer...c'est pas grand chose et çà peut rapporter gros...
Ce n'est que mon humble avis au vu de tes photos..et après 2 Kirs ....
De tout façon au point où tu en es, faudrait tous les changer...c'est pas grand chose et çà peut rapporter gros...
Ce n'est que mon humble avis au vu de tes photos..et après 2 Kirs ....
cl06- Fou du guidon
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