Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
+27
Sam_95
Bombardier
Athily
nsolo
AIR-ONE
lucky_95
BART26
MURIEL
Flo
dirtwheel
Miré
flodep
cl06
merlinlenchanteur971
lolo
crevette
nacho1001
kawazak
TipTopTeaM#56
ralfnet
ZX10RYann36
asclepios
steau28
A.T.R kill
stinger
Kevin
loic71
31 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
steau28 a écrit:Athily a écrit:loic71 a écrit:
y a un seul bémol en inversé, c'est le triple gauche de Lédenon, et éventuellement l'entrée du fer à cheval (suivant si tu tombe un rapport ou non) !
non pas forcément, dans les 2 cas, le rétrogradage ce fais sans soucis
maintenant pour des gars qui y roule en 24, ca doit changer la donne,
A tester en 2013...
et arretez de dire que si le mec roule en 24 il a pluys de mal.. merde j en suis loin et je suis sur que je suis plus a la peine que le gars qui roule en 30 parce que sinon j y serai aussi en 30 si je peinais pas autant..
paradoxalement j ai beaucoup de temps a gagner..... a l accel dans la cuvette et dans la ligne droite mais cette garce se cabre plus que de raison et j ai toutes les peines du monde a lui faire reposer la roue avant.... en faisant le bilan je me dis que je dois passer trop lentement et du coup accélérer trop frot en sortie pour compenser.. vu que ca monte deja pas mal il n en faut pas plus pour que ca leve.. bref c est l endroit ou j en chie le plus.. et re
je dis que le mec en 24 il a plus de mal parceque lui au moment de rétrograder il est plein angle
moi en 31, j'ai largement la place pour lever le selecteur.
ton amorto en polystyrène aide pas non plus pour les wheel, mais dans le bout droit tu sera toujours sur une roue
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
ce que je voulais c est que je suis au moins autant a l agonie que le gars qui est en 30Athily a écrit:steau28 a écrit:Athily a écrit:loic71 a écrit:
y a un seul bémol en inversé, c'est le triple gauche de Lédenon, et éventuellement l'entrée du fer à cheval (suivant si tu tombe un rapport ou non) !
non pas forcément, dans les 2 cas, le rétrogradage ce fais sans soucis
maintenant pour des gars qui y roule en 24, ca doit changer la donne,
A tester en 2013...
et arretez de dire que si le mec roule en 24 il a pluys de mal.. merde j en suis loin et je suis sur que je suis plus a la peine que le gars qui roule en 30 parce que sinon j y serai aussi en 30 si je peinais pas autant..
paradoxalement j ai beaucoup de temps a gagner..... a l accel dans la cuvette et dans la ligne droite mais cette garce se cabre plus que de raison et j ai toutes les peines du monde a lui faire reposer la roue avant.... en faisant le bilan je me dis que je dois passer trop lentement et du coup accélérer trop frot en sortie pour compenser.. vu que ca monte deja pas mal il n en faut pas plus pour que ca leve.. bref c est l endroit ou j en chie le plus.. et re
je dis que le mec en 24 il a plus de mal parceque lui au moment de rétrograder il est plein angle
moi en 31, j'ai largement la place pour lever le selecteur.
ton amorto en polystyrène aide pas non plus pour les wheel, mais dans le bout droit tu sera toujours sur une roue
l amorto?? tu parles du truc qui pompe dans tous les sens et qui passé un niveau te détruit le pneu peut importe le règlage?? c est bien de celui la dont tu parles??
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Ouais ben avec mon niveau de poireau, je trouve tendu de tomber un rapport dans le triple gauche... Bon c'est peut-être parce que je suis justement un poireau et que je suis tellement concentré pour pas tomber ni me sortir que j'ai plus assez de concentration pour en plus essayer de tomber une vitesse!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
oui par exemple
meme si pour ma part hormis le pompage, niveau pneus c'était nikel
meme si pour ma part hormis le pompage, niveau pneus c'était nikel
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Flo a écrit:Ouais ben avec mon niveau de poireau, je trouve tendu de tomber un rapport dans le triple gauche... Bon c'est peut-être parce que je suis justement un poireau et que je suis tellement concentré pour pas tomber ni me sortir que j'ai plus assez de concentration pour en plus essayer de tomber une vitesse!
la ou tout ce croise, c'est que nous sommes tous des poireau en fait
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
ca allait tres bien aussi jusque a ma derniere journée ou j ai eu un declic et amélioré mon chrono.. le pneu a commencé a se déchiré meme en changeant les reglages..Athily a écrit:oui par exemple
meme si pour ma part hormis le pompage, niveau pneus c'était nikel
en 2013 le probleme sera réglé..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
dans quel chrono?
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
rien de bien mirobolant, juste passé sous les deux minutes au vigeant... pas de quoi se taper le cul par terre pourtant..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
de mon avis dans ces chrono
c'est pas un soucis d'amorto, 10 seconde plus vite peu etre, mais la non
peu etre simplement que tu fais pas assé chauffer tes gommes par rapport a ce que tu leur demande en accel.
c'est pas un soucis d'amorto, 10 seconde plus vite peu etre, mais la non
peu etre simplement que tu fais pas assé chauffer tes gommes par rapport a ce que tu leur demande en accel.
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
j avais deja fait une journée avec ce gommard et il etait tres propre..
La deuxieme journée le chrono est encore descendu et l apres midi ca pompait severe, avec des legeres glisses a l accel
bilan.. Il a commencer a se déchirer et c est d ailleurs comme ca que j ai pu remarquer que je remets gaz plus tot a gauche qu a droite..
il arrivait en fin de vie aussi.. Mais celui d avant en fin de vie ne me faisait pas ca..
de toutes facons pneu se degradant ou non, le pompage est un frein psychologique je trouve ( pas les C... ou le niveau ) donc 2013 se fera en EMC je pense ( ou OHLINS si je trouve une bonne occaz)
Et je pense surtout qu ayant enchainé deux sessions de 20 minutes d affilés l amorto a montré sa limite en terme d endurance..
La deuxieme journée le chrono est encore descendu et l apres midi ca pompait severe, avec des legeres glisses a l accel
bilan.. Il a commencer a se déchirer et c est d ailleurs comme ca que j ai pu remarquer que je remets gaz plus tot a gauche qu a droite..
il arrivait en fin de vie aussi.. Mais celui d avant en fin de vie ne me faisait pas ca..
de toutes facons pneu se degradant ou non, le pompage est un frein psychologique je trouve ( pas les C... ou le niveau ) donc 2013 se fera en EMC je pense ( ou OHLINS si je trouve une bonne occaz)
Et je pense surtout qu ayant enchainé deux sessions de 20 minutes d affilés l amorto a montré sa limite en terme d endurance..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
et c etait le 14 aout.. il faisait une t° carrément agréable ( pour une fois en poitou charente..)
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
mouais, je reste sur mon point de vue
aprés le manque de constance il est clair qu'il y en a avec l'origine, a pau ca dure 5 tour aprés ca ce dégrade direct...
aprés le manque de constance il est clair qu'il y en a avec l'origine, a pau ca dure 5 tour aprés ca ce dégrade direct...
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
pour le triple gauche, je veux juste dire que tu es sur l'angle et donc pour tomber le rapport c'est un peu plus tendu que quand tu es en ligne, faut savoir comment passer son pied sous le sélecteur !
Steau pour les wheels à lédenon, c'est obligé, mais il y aussi la fonction de piloter au niveau du régime moteur, si tu ressort un peu trop bas dans les tours donc dans la palge ou le couple est omniprésent mais qu'il y a pas le max de puissance, ta roue avant va pointer vers le ciel !!
si tu arrive à ressortir légèrement plus haut dans les tours, tu diminuera se phénomène et en prime le risque de high-side !
début de la ligne droite, au début impossible de passer sans couper les gaz et ensuite gaz quasi à bloc, tout en étant aussi appuyer sur l'avant de la moto !
Y a aussi, le frein arrière pour contrer les wheels, mais ça moi je n'y arrive pas, je suis trop concentrer sur les appuis des cales pied !
faudrait pouvoir mettre un deuxième M-C pour le frein arière au pouce gauche
Steau pour les wheels à lédenon, c'est obligé, mais il y aussi la fonction de piloter au niveau du régime moteur, si tu ressort un peu trop bas dans les tours donc dans la palge ou le couple est omniprésent mais qu'il y a pas le max de puissance, ta roue avant va pointer vers le ciel !!
si tu arrive à ressortir légèrement plus haut dans les tours, tu diminuera se phénomène et en prime le risque de high-side !
début de la ligne droite, au début impossible de passer sans couper les gaz et ensuite gaz quasi à bloc, tout en étant aussi appuyer sur l'avant de la moto !
Y a aussi, le frein arrière pour contrer les wheels, mais ça moi je n'y arrive pas, je suis trop concentrer sur les appuis des cales pied !
faudrait pouvoir mettre un deuxième M-C pour le frein arière au pouce gauche
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Mama !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis passé chez le mécano ce soir... j'ai la larme aux yeux de voir ma moto dans cet état !!!
Franchement pour un professionnel c'est pas normal ! , la moto est sur le pont mais posée sur la béquille latéral (pas de béquile d'atelier ni de bloque roue avant), elle a passé la semaine dehors elle est pourri (disques de frein rouillé entre autre..), démontée dans tous les sens, mais avec les carrénage qui pendent sur le coté retenus par les fils électrique !! le dessus de la boite à air identique !!
les deux moteurs posé à l'arrache à l'envers sur l'établi, des pièces de partout...
J'aurai mieux fait de changer mon moulin moi même, ça se serait fait beaucoup plus correctement (et pourtant je suis pas mécano) !!
Franchement pour un professionnel c'est pas normal ! , la moto est sur le pont mais posée sur la béquille latéral (pas de béquile d'atelier ni de bloque roue avant), elle a passé la semaine dehors elle est pourri (disques de frein rouillé entre autre..), démontée dans tous les sens, mais avec les carrénage qui pendent sur le coté retenus par les fils électrique !! le dessus de la boite à air identique !!
les deux moteurs posé à l'arrache à l'envers sur l'établi, des pièces de partout...
J'aurai mieux fait de changer mon moulin moi même, ça se serait fait beaucoup plus correctement (et pourtant je suis pas mécano) !!
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Je suis dégoûté pour toi et pour ta meule...
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Tu peux pousser la porte de n'importe quel atelier, et tu auras quasiment toujours le même spectacle...
L'essentiel est qu'ils te la rendent nickel et opérationnelle.
L'essentiel est qu'ils te la rendent nickel et opérationnelle.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Ca fou les boules a voir!!!
Clair que les mécano ne fond pas ca par passion et c'est bien dommage
Ils nous reste plus qu'a en ouvrir un!!!
Clair que les mécano ne fond pas ca par passion et c'est bien dommage
Ils nous reste plus qu'a en ouvrir un!!!
Bombardier- novice
- Sexe :
Messages : 85
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
il craint ce garage
...pas étonnant qu'ilsexposent explosent les moteurs
...pas étonnant qu'ils
Dernière édition par ralfnet le Sam 27 Oct 2012, 08:35, édité 1 fois (Raison : correction)
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
ouai ça m'a bien foutu la gerb !! toi tu te passionne, tu entretien (pas mal de personne pourrai en témoigner quand il m'ont vu bosser sur ma meule chez moi) et les pro s'en branle..
je me suis barré, j'ai rien dit.. puis en même temps je crois que je m'en fou de ct'e meule maintenant !
comme dit Flo, l'essentiel c'est qu'il me la rend nickel, comme quand je lui est amené.. c'est pas gagné je pense !!
je lui est bien dit de laisser le moteur HS de coté et de ne pas le toucher, je vai m'en occuper de ça !
je me suis barré, j'ai rien dit.. puis en même temps je crois que je m'en fou de ct'e meule maintenant !
comme dit Flo, l'essentiel c'est qu'il me la rend nickel, comme quand je lui est amené.. c'est pas gagné je pense !!
je lui est bien dit de laisser le moteur HS de coté et de ne pas le toucher, je vai m'en occuper de ça !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
ca fout les boules
nacho1001- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Dégouté pour toi. Moi je croie que j'aurai tout chargé sur la remorque....
_________________
stinger- King of Road Races
- Sexe :
Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Je sais que c'est pas marrant ce qu'il t'arrives mais c'est des mecanos comme çà qu'il faudrait.....Sont propres.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_________________
stinger- King of Road Races
- Sexe :
Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
stinger a écrit:Dégouté pour toi. Moi je croie que j'aurai tout chargé sur la remorque....
Y'a quand même un manque de conscience professionnelle évident là.....
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Je suis d'accord avec Claude et Stinger....
Kevin- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras
Re: Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
Je ne comprends pas vos réactions...
Quand tu l'auras récupéré, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenirloic71 a écrit:la moto est sur le pont mais posée sur la béquille latéral (pas de béquile d'atelier ni de bloque roue avant) Et? La béquille latérale n'est pas fait pour ça? Vous avez peur que la moto tombe?, elle a passé la semaine dehors elle est pourri (disques de frein rouillé entre autre..) C'est le seul point que je ne trouve pas normal, qu'elle n'ait pas été stocké à l'intérieur ou au pire à l'abri, démontée dans tous les sens Tomber un moteur sans rien démonter, ça va être difficile, mais avec les carrénage qui pendent sur le coté retenus par les fils électrique !! Bizarre qu'ils n'aient pas débrancher les connecteurs, mais bon, vu le poids d'un carénage pas de risque pour les fils et le faisceau, et au moins l'avantage c'est que les carénages ne sont pas posé je ne sais où à risquer de prendre des coups ou des rayures. Perso je préfère les voir ici plutôt qu'empilés dans un coin de l'atelier. le dessus de la boite à air identique !!
les deux moteurs posé à l'arrache à l'envers Il y a peut-être des périphériques à récupérer sur le moteur HS afin de remonter sur le nouveau moteur, ou alors que certaines pièces sont en meilleur état sur l'ancien que sur le nouveau. sur l'établi Vaut mieux que ce soit là que par terre, puis c'est plus pratique de travailler à hauteur d'homme ^^., des pièces de partout...Ils sont peut-être un peu bordélique, mais tant qu'ils s'y retrouvent, c'est leur problème...
J'aurai mieux fait de changer mon moulin moi même, ça se serait fait beaucoup plus correctement (et pourtant je suis pas mécano) !! Plus correctement, je n'en sais rien, mais la seule chose que tu aurais gagné, c'est la satisfaction de le faire toi-même. Sinon, pour l'avoir fait, tu te serais quand même bien fait chier... Et bien évidemment, tu n'aurais pas constaté le boxon que tu as vu ^^.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Gros soucis electrique
» Problème moteur bloque a 6000tours
» gros probleme casse moteur
» Bloqué à 190 Kmh
» SOUCIS EMBRAYAGE SUR 05.
» Problème moteur bloque a 6000tours
» gros probleme casse moteur
» Bloqué à 190 Kmh
» SOUCIS EMBRAYAGE SUR 05.
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|