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Changement bougie zx10r 2008

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Message par kocin Lun 17 Juin 2013, 15:03

Bonjour,
ben voilà mon premier post
je viens d acheter un zx10r de 208 après 5 ans sur gsxr 1000 k4  k6 et k7...
donc je souhaite changer les bougies et je ne trouve pas de tuto...
Juste des avertissements comme quoi c est la misère (pas rassurant)
Alors au final pour enlever ces bougies c est quoi l'astuce il faut virer quoi car il parait que l'on ne peut pas sortir les anti parasites: le cadre gène...
Merci pour toutes les infos bonnes  a prendre que je ne sois pas dégouter des mon premier bricolage de Kawa

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Message par ViperTheSniper Lun 17 Juin 2013, 16:11

Y a un tuto et ca a pas l'air compliqué, apparement, enfin pas fait pour ma part
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Message par kocin Lun 17 Juin 2013, 21:46

et ou est ce tuto car impossible a trouvé...
je parle du modèle 2008 ?

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Message par firefred43 Lun 17 Juin 2013, 22:31

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Message par kocin Lun 17 Juin 2013, 22:42

Merci pour ce lien mais j avoue que j'ai toujours pas la conclusion de l histoire donc un zX10rdiste de 2008 a l'expérience peut il me dire s'il faut virer ces renforts latéraux ou non et si c est dur ???
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Message par lofa Mar 18 Juin 2013, 09:59

c'est pas compliqué, le seul truc c'est qu'effectivement pour les 2 bougies extérieures le cadre peut gêner mais il suffit de limer ta clé à bougie (la partie haute qui vient buter sur le cadre, qq mm suffisent) pour y accéder ...

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Message par kocin Mar 18 Juin 2013, 11:08

et pourquoi ils l'ont pas fait direct... ???
enfin ca veut dire que soit je dois démonter de renfort de cale soit je dois avoir une clé plus courte ?
c est bien cela
sinon j ai peut de rayer mon cadre donc je vais voir
par contre les deux renfort sont chiant a enlever ???
merci

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Message par lofa Mar 18 Juin 2013, 11:12

pour la clé à bougie j'ai utilisé la mienne pas celle qui était fournie avec la trousse à outils

les renforts je me souviens plus si je les avais enlevé ou non, désolé çà fait trop longtemps que j'ai fait l'opération ...

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Message par Toun Mar 18 Juin 2013, 12:08

Pas besoin de démonter quoi que se soit, et la clé a bougie fournie avec la moto va très bien.
Et tu peux me croire, je l'ai déjà fait 3 fois.
Tu démontes ton réservoir, et la boite à air complète. Ca va te prendre 15mn environ.
Après, tu débranches tes bobines crayon et tu les fais sortir en les faisant pivoter en même temps que tu les tires. Met du wd40 autour des bobines après avoir nettoyé bien sur pour pas faire rentrer des saloperies dans les puits.
La seule difficulté, c'est de tirer les bobines 1 et 4; mais crois moi, ca passe sans rien demonter. Faut juste pas y aller comme un bourin.
Quand elles butent contre le cadre, tu les inclines vers l'avant de la moto en jouant sur l'élasticité de la partie inférieure des bobines. Et tu vas voir qu'elles passent. Faut juste y aller tranquillement. Mais il y a bien une position pour les faire passer.
Pour les bougies, tu prend la clé fournie dans la petite trousse. Elle va très bien. Ne pas serrer trop fort quand tu remontes.
Pour le remontage des bobines, bah tu prend le même chemin qu'à l'allé, mais dans l'autre sens.
Voilà, y a plus qu'a!!!
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Message par jupi Mar 18 Juin 2013, 12:16

Toun a écrit:Pas besoin de démonter quoi que se soit, et la clé a bougie fournie avec la moto va très bien.
Et tu peux me croire, je l'ai déjà fait 3 fois.
Tu démontes ton réservoir, et la boite à air complète. Ca va te prendre 15mn environ.
Après, tu débranches tes bobines crayon et tu les fais sortir en les faisant pivoter en même temps que tu les tires. Met du wd40 autour des bobines après avoir nettoyé bien sur pour pas faire rentrer des saloperies dans les puits.
La seule difficulté, c'est de tirer les bobines 1 et 4; mais crois moi, ca passe sans rien demonter. Faut juste pas y aller comme un bourin.
Quand elles butent contre le cadre, tu les inclines vers l'avant de la moto en jouant sur l'élasticité de la partie inférieure des bobines. Et tu vas voir qu'elles passent. Faut juste y aller tranquillement. Mais il y a bien une position pour les faire passer.
Pour les bougies, tu prend la clé fournie dans la petite trousse. Elle va très bien. Ne pas serrer trop fort quand tu remontes.
Pour le remontage des bobines, bah tu prend le même chemin qu'à l'allé, mais dans l'autre sens.
Voilà, y a plus qu'a!!!
Pareil !
Pas la peine de te prendre la tête, ça se fait assez facilement, faut juste rester calme.
Je l'ai encore fait, hier lors de l entretien de ma brêle.
Encore une petite astuce si, comme moi, les "bobines crayon" font de la résistance pour sortir... Hier, je me suis aidé d'un pied de biche pour faire levier. Attention, pas de travail de bourrin, juste l'outil qui de permet de faire un léger levier par le dessous de la prise de la bobine et dans l'axe Wink
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Message par Toun Mar 18 Juin 2013, 12:21

Je pense que l'idéal est de bien souffler autour des crayons et de mettre pas mal de wd40. Le laisser agir pendant une heure, et après ça doit venir.
Pour le pied de biche, je trouve ça quand même vachement risqué. C'est du plastique et tu risque de pas sentir du tout le point de rupture. Perso, je les fais juste tourner sur elles  meme avec le wd40, et ca fini toujours par venir.
Par contre, quand je remonte, je met un peu de graisse siliconée sur les bobines. Comme ca la fois d'après ça sort tout seul.
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Message par kocin Mar 18 Juin 2013, 12:45

ah parfait les gars je sais tout
je retrouve cette bonne ambiance des fofo
heureux d être parmi vous...
je vais donner j pense mes premières impression zx10r sur un autre post moi qui ai vécu 5 ans en gsxr 1000...

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Message par ViperTheSniper Mar 18 Juin 2013, 14:07

bon j'ai pas eu le temps de remettre le lien du tuto, mais voila tu as tout, moi je sais pas encore quand je le ferais sur la mienne
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Message par kocin Mer 19 Juin 2013, 11:36

si tu retrouves un vrai tuto je suis comme même preneur Wink

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Message par jupi Mer 19 Juin 2013, 19:17

Toun a écrit:Pour le pied de biche, je trouve ça quand même vachement risqué. C'est du plastique et tu risque de pas sentir du tout le point de rupture. Perso, je les fais juste tourner sur elles  meme avec le wd40, et ca fini toujours par venir.
Par contre, quand je remonte, je met un peu de graisse siliconée sur les bobines. Comme ca la fois d'après ça sort tout seul.
Je ne suis pas un bourrin donc pas de risque avec le pied de biche Wink
Cette fois, j'ai pulvérisé un peu de lubrifiant silicone avant de remonter, on verra si ça va mieux mieux au prochain démontage.
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Message par alex 62 Jeu 20 Juin 2013, 14:17

sur le 2004 pas besoin de démonter de support pour avoir les bobines et bougies ce ne doit pas être très différent sur le 2008 , faut juste être patient et comme dit toun quand sa bloque sur le support faut les faire partir sur l avant et sa passe bon courage Wink
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