forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

+2
Topper Harley
Karinette
6 participants

Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Karinette Mar 14 Oct 2014, 19:37

Bonsoir,

Alors j'avais posté dans la rubrique ""électrique", pour un problème de coupure moteur, lié à l'alarme : mon mécano me la rend, et me conseille d'aller chez Kawa pour la passer à la valise, car ils l'ont essayé en montant haut dans les tours, et pas de souci pour eux, le seul souci, en penchant la moto un peu, le feu avant s'éteint.

Donc, on part à 3 pour l'amener à 20 km de là... je fais 400 m, en 3e en ville, donc doucement, la moto fait une légère secousse comme si elle s'étouffait et perdait de la puissance, à 2 reprises, j'arrive au feu, et la moto coupe. L'alarme ne répond plus, impossible de re-démarrer la moto. On attend 10 min, déclenche l'alarme, puis remet le contact, et la moto repart... demi-tour garage.
Je ré-explique ce phénomène au mécano, il la démarre doucement, et là elle clignote FI. Il me parle, fait demi-tour, re-démarre, fait 10 m, il accélère doucement et la moto coupe, avec le voyant de l'essence qui clignote alors que j'ai la moitié du plein. Il re-démarre doucement, et elle recoupe av FI et voyant réservoir qui clignote. Direct il me dit : "c'est la pompe à essence qui merde", j'ai eu le même problème sur mon gex, FI et réservoir qui clignote alors que plein à moitié- et réputé sur ZX10R le problème de pompe essence". De plus, lorsqu'on met la clé dans le contact, on a un bruit, cela n'empêche pas démarrer la moto, mais elle se coupe.  Et de là, il me précise que l'alarme Technoglobe est reliée à la pompe à essence, donc si elle merde, l'alarme aussi... ceci dit, je vais prendre la 2e télécommande de l'alarme, jamais utilisée, au cas où.

Bilan, on va faire un essai et échange de réservoir samedi, avec un autre ZX10R de 2007. SI après essai, il s'avère que le mécano confirme que c'est la pompe essence :

je recherche alors une pompe essence de ZX10R 2007, ayant un kilométrage raisonnable (la mienne n'a jamais été changée de 20 000 à 90 000 km).  Si vous avez cela, merci pour vos réponses d'avance. et combien ?

A bientôt !
Karinette
Karinette
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 47
Localisation : Ernée - Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Topper Harley Mer 15 Oct 2014, 22:37

Ton alarme a flingué la pompe à essence ? Suspect
Topper Harley
Topper Harley
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 248
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 39
Localisation : Voiron (Isère) Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par steau28 Jeu 16 Oct 2014, 08:50

C est pas ta pompr qui coupe les feux avant.. verifie le faisceau électrique tu dois avoir une masse ( usure de l isolant avec le temps ou oxydation de cosse.)
par acquis de conscience tu peux tester une pompe maosbj y crois moyennement. .

_________________
Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Karinette Jeu 16 Oct 2014, 10:02

Topper Harley a écrit:Ton alarme a flingué la pompe à essence ? Suspect

Ce n'est pas l'alarme qui a flingué la pompe a essence, mais d'après mon mécano : l'alarme est liée à la pompe à essence : si la pompe ne fonctionne plus ou mal, j'ai des coupures quand je démarre doucement la moto, alors la moto n'a plus d'énergie pour démarrer car la pompe essence n'alimente plus la moto, donc elle coupe, et par conséquent, la moto se met en sécurité coupe aussi l'alarme de la moto, qui ne répond plus.
Karinette
Karinette
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 47
Localisation : Ernée - Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Karinette Jeu 16 Oct 2014, 10:10

steau28 a écrit:C est pas ta pompr qui coupe les feux avant.. verifie le faisceau électrique tu dois avoir une masse ( usure de l isolant avec le temps ou oxydation de cosse.)
par acquis de conscience tu peux tester une pompe maosbj y crois moyennement. .

J'ai pensé aussi au faisceau, mais comme le voyant "fuel" orange s'est allumé, à peine que tu démarres la moto, alors que j'ai la moitié du réservoir, mon mécano pense à la pompe à essence. Il va tester samedi avec le réservoir de celle de mon chéri, qui est exactement la même, avec 50 000 km de moins.... Bon en même temps, je me dis que peut être la fameuse "crépine" qui n'a jamais été changée ou nettoyée, et qui à 90 000 km, doit être en sale état.

Après, si ce n'est pas la pompe à essence, le mécano va procéder par élimination des pannes possibles. Il l'amènera chez un concessionnaire Kawa pour la tester avec la valise, on a pourtant tenté mardi de l'amener chez Kawa, mais j'ai fait à peine 400 m, la moto à coupé Sad Elle a redémarré au bout 10 min d'attente, l'alarme ne répondait plus. Puis elle est repartit, et si j'excédais les 3000 tours, la moto "s'étouffait" et je sentais que j'allais couper.
Karinette
Karinette
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 47
Localisation : Ernée - Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par silver-10r Jeu 16 Oct 2014, 15:47

Faisceau*
Crépine*
Alternateur
Capteur sur rampe*

* je pencherais pour ça..
silver-10r
silver-10r
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 605
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Karinette Jeu 16 Oct 2014, 16:24

silver-10r a écrit:Faisceau*
Crépine*
Alternateur
Capteur sur rampe*

* je pencherais pour ça..

Merci pour l'aide et tenter de trouver ce que c'est Very Happy  Mon mécano a cherché et c'est un casse tête pour lui !  Sur le forum, plusieurs connaissent bien cette moto et peuvent aider / orienter Very Happy

- Alors, pour le régulateur alternateur, on y a pensé, et il a vérifié : tout est Oki, ce n'est pas cela.
- la crépine, on va tester samedi avec l'échange de réservoir
- le capteur sur rampe et/ou le faisceau : je lui en parle.

Pour résumé les symptômes :
-au démarrage, en tournant la clé, tout s'allume, on entend l'injection et ça fait un couinement au niveau réservoir "couicoui". J'ai cela depuis 1 an, de façon intermittente, mais jamais eu de souci, j'ai toujours pu rouler avec.
- la moto roule quand elle est froide, qu'on tire dedans fort, sans la ménager, durant 20 km (mon mécano s'est même fait peur, il ne s'attendait pas à ce "qu'elle marche aussi fort", il a guidonné après avoir tiré fort la 2e en la montant ds la zone rouge - je n'ai jamais eu de guidon-nage perso...j'ai pensé à une différence de réglages au niveau amortisseur direction) ! Elle a été réglée récemment car j'avais que 130 chevaux, à présent j'en ai 188).
- en penchant un peu, on sent comme une secousse, micro-coupure (capteur de chute vérifié, pas cela).
- une fois qu'elle a bien chauffé, qu'on la laisse refroidir, et qu'on la démarre doucement, elle "s'étouffe" en 3e, et coupe, dès qu'on excède les 3000 tours.
- Quand la moto coupe, l'alarme merde, on n'arrive plus à l'éteindre ni l'allumer, seulement si on l'a fait sonner, et on attend mini 10 min.
- On rallume le contacte, elle s'allume et on voit le FI clignoté avec le réservoir jaune "vide" Fuel, alors qu'elle a la moitié du plein.

Si autre idée, suite symptômes décrits, je suis preneuse ! merci !



-
-
Karinette
Karinette
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 47
Localisation : Ernée - Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par silver-10r Ven 17 Oct 2014, 01:52

sans pouvoir vraiment comparer...
mais ça reste du japonnais..sur mon R1 j'ai eu un soucis..
on touchait le faisceau, le voyant orange s'allumait..
en roulant , la moto marchait, puis micro coupure, elle montait toute seule dans les tours, puis coupure...
on a changé la rampe, et plus aucun soucis..> capteur sur la rampe.
les capteurs sont souvent la cause.
sur mon master capteur PMH HS
sur ma cc capteur compresseur de clim

essayer de changer la rampe complète Wink
silver-10r
silver-10r
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 605
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 50
Localisation : fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Karinette Mar 28 Oct 2014, 19:26

Bonsoir, alors je viens faire un retour sur cette panne et mes coupures intempestives : alors mon mécano a cherché, et on avait un code erreur du côté du boitier de jonction qui se situe sur le CDI :
- il a d'abord pensé à la pompe à essence, on a fait un échange avec un autre réservoir de la même année, ce n'était pas cela.
- il a tenté le boitier de jonction en le remplacant avec un autre - et toujours les coupures, et le voyant jauge qui s'allumait, avec 5 bips d'alarme tecnoglobe = problème alimentation / batterie alarme.
- on avait déjà vérifié la batterie... pas cela.

Au final, je lui avais demandé d'appeler Mr tecnoglobe pour voir du côté de l'alarme... et quand le technicien est venu, il a HALLUCINE de l'installation "bidouillage", réalisée, sans changement, il y a 3 ans, par un concessionnaire Kawasaki dans le Nord de la France. Le gérant de la concession a rempli le papier tecnoglobe, comme s'il était certifié par la société, et m'a facturé 350 euros l'alarme et sa pose - et 150 euros pour un boitier alarme à distance permettant de détecter si on touche à la moto, portée de 500 m environ. Je posterai une photo très parlante ! Une épissure était mal faite, et se balladait à un support métallique sous le carénage, du côté droit, qui faisait masse, puis se coupait... du côté où j'avais majoritairement mes coupures quand je penchais ! L'alarme coupait la moto, puis reprenait... et j'avais les violentes secousses suite à cela.
La moto s'était coupée cet été en sortie de virage... heureusement je roulais calmement à ce moment là...sinon je me plantais royalement !

Ce qui me scandalise dans cette histoire, c'est que n'importe qui, concession ou particulier, peut installer cette alarme, et potentiellement si mal branchée, et avec les vibrations dans le temps, mettre en danger la vie d'un motard... pour 500 euros ! Bref...

Bilan, Mr technoglobe a réparé tout cela, j'ai roulé le week-end dernier 500 km avec, et elle marche SUPER BIEN, comme à ses débuts, plus AUCUNE coupure ou secousse, droite et en virages, c'était bien l'alarme qui crééait tous les problèmes. Je suis TROP heureuse de la récupérer comme avant Very Happy Very Happy

url=https://servimg.com/view/17167771/75]Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Alarme10[/url]
Karinette
Karinette
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 47
Localisation : Ernée - Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Flo Mar 28 Oct 2014, 21:44

J'ai rien dit en lisant tes compte rendus de recherches et d'essais (et certains diront que c'est facile après coup), mais depuis le début je pensais à ton alarme qui foutait la merde... Enfin bonne nouvelle, te voilà tranquille! afro


silver-10r a écrit:sur mon R1 j'ai eu un soucis..
No comment... What a Face ... lol!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par jodu46 Lun 10 Nov 2014, 21:50

Salut Karinette,

Pour le réglage tu as fais ça ou ?
J'ai quand même un doute sur le " réglage " ou plutôt passée en version Full...

Je pense que tu avais une petite cale à l'ouverture des papillons du coup il a simplement retiré celle-ci pour te la mettre en Full rien de plus No

jodu46
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Karinette Lun 10 Nov 2014, 22:13

Bonsoir,

Le moteur initial a été remplacé par un autre moteur car j'avais cassé le pignon pour passer de la 3e à la 4e. Le nouveau moteur marchait très bien, sauf qu'en passant la moto sur un banc de puissance, par hasard, on a réalisé qu'elle développait que 130 chevaux... hic !

Je l'ai alors amenée chez mon garagiste Ile de France Ouest, qui l'a réglée du coup il l'a reprise et a fait la cartographie du moteur (avec logiciel) pour qu'elle bascule à 188 chevaux.

Peut etre que j'avais aussi cette petite cale dont tu parles, et que le mécano l'a retiré aussi, je ne sais pas, en tous cas, elle roule parfaitement depuis que Mr technoglobe a refait les branchements électriques proprement. Demain, je fais un roulage de 200 km, donc j'aurai presque fait 1000 km sans souci avec, si tout va bien demain !
Karinette
Karinette
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 47
Localisation : Ernée - Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par jodu46 Lun 10 Nov 2014, 22:16

C'est quelle modèle exactement ?

jodu46
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Karinette Lun 10 Nov 2014, 23:12

2007
Karinette
Karinette
novice
novice

Sexe : Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 47
Localisation : Ernée - Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !  Empty Re: Problème coupure - pompe essence - suite et j'espère fin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum