forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

+2
brazza973
ZX10RYann36
6 participants

Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par ZX10RYann36 Jeu 19 Sep 2019, 18:07

Salut les gars, je post un petit souci que je viens de rencontrer avec mon 10r de 2016. Équipée d'un échappement akra et d'un supprim cata, la machine a été passé au banc et réglée par l'ancien proprio ( blipper activé, kleen air désactivé dans l'ecu. ) Jusque la pas de souci. Lorsque je l'utilisais, il y avait bcp de pétarades, donc et en mettant le nez sous le capot, le kleen air avait été déactivé mais pas remplacé par les fameuse plaques de suppression. Je l'ai fais cet après-midi, et effectivement après cela plus du tout de pétarades, parfait, sauf que la machine a un comportement étrange...
Lorsque j'arrive a un feu, je passe ma seconde, ma 1ere, et lorsque je j'embraye, j'ai comme des accoups au niveau du moteur lorsque j'arrive en roue libre jusqu'au feu, comme si elle broutais, alors que je suis embrayer a fond.... Et elle ne me le faisais pas du tout avant. Egalement lorsque je mets un coups de gaz en étant a l’arrêt, et bien la moto cale a tous les coup maintenant, elle ne le faisait pas avant.... Le ralenti n’était pas très stable avant et donc ne l'ai pas plus maintenant....
Pensez vous que cela vienne de la suppression physique du kleen air tous ces symptômes, ou alors autre choses....
Les plaques ont bien été remontées, et le bouchons sur la boite a air a bien été mis.... Je ne vois pas trop la... A part remonter le système  kleen air et voir si le moteur me fait toujours ces accoups.....
Si vous avez des idées je suis preneur avant de tout redémonter demain matin....
Merci a vous tous

_________________
Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par brazza973 Dim 20 Oct 2019, 19:22

peut être faudrait augmenter ton ralentie, sinon tu as un pot d échappement qui est trop libre remet la chicane car les kawa n aime pas ça
brazza973
brazza973
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Guyane française

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Audison59 Lun 25 Nov 2019, 08:39

Salut, j ai exactement le même problème, avec la même configuration.
Ralenti très instable à chaud, à froid nickel.
Calage dès que je donne des goûts de gaz.
Je suis sur le problème depuis une semaine , mais je ne trouve rien de spécial.

Audison59
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Shinta Lun 25 Nov 2019, 10:47

J'ai eu le problème du calage au coup de gaz et Kawa a refait la synchro de dépression qui a réglé le problème.
Par contre j'en profiterai pour faire un check up complet de ta brèle vu qu'elle est décata.
Je suis en demi ligne Akra et préparée au banc par l'ECU.
Au final je me retrouve moteur HS.
Bougie qui a claqué dans le cylindre et toutes mes soupapes HS.
Quasiment 4 000€ de facture donc si tu peux prévenir que guérir Wink

EDIT: mon post qui traite le sujet (également du broutage)
https://forum-zx10r.forumactif.com/t14351-zx10r-2016-qui-broute
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Audison59 Lun 25 Nov 2019, 12:16

Ton problème de soupapes est arrivé à partir du moment ou tu as decatalysé ?

Audison59
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Shinta Lun 25 Nov 2019, 13:16

Audison59 a écrit:Ton problème de soupapes est arrivé à partir du moment ou tu as decatalysé ?


Décata aux 11 000 km et soupapes aux 37 800 km.
J'ai eu aucun problème jusqu'à ma révision des 24 000 km ou tout est parti en sucette, disques d'embrayage collé, coupure moteur à la retombée des gaz qui a demandé une nouvelle synchro plus broutage suite à une arsouille qui a flingué une bougie qui a entraîné l'ouverture de la culasse et la découverte de l'état des soupapes.
On m'a dit qu'elles étaient blanche dont une calaminée et qu'il y avait un gros jeu dans le guidage.
Je m'y connais pas plus que ça. Pour ça que j'ai fait un poste sur la couleur des soupapes mais qui reste sans réponses.
J'attends toujours les photos de l'atelier.
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Audison59 Lun 25 Nov 2019, 13:58

La mienne a 13000 kms.
Decatalysée après le rodage.
Moteur pas brusqué.
Je n ai vraiment que le problème de ralenti instable et de calage.

Audison59
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Shinta Lun 25 Nov 2019, 14:07

Audison59 a écrit:La mienne a 13000 kms.
Decatalysée après le rodage.
Moteur pas brusqué.
Je n ai vraiment que le problème de ralenti instable et de calage.

Si tu ne l'as pas passé au banc pour la régler boitier externe ou ECU je dirai que c'est normal dans ce cas vu que ton ralenti n'est plus bon une fois décata. Après même quand j'étais cata à chaud le ralenti était instable (mais ne coupait pas).
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Audison59 Lun 25 Nov 2019, 14:10

Je l ai emmené pour la passer au banc et le gars n a pas su la régler tellement le ralenti est instable et les calages fréquents.

Audison59
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Shinta Lun 25 Nov 2019, 14:52

Bah justement c'est à lui de régler le ralenti pour qu'il ne soit plus instable. Tu l'as emmené chez qui ? scratch
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Audison59 Lun 25 Nov 2019, 17:46

C est un.preparateur dans mon département (66).
D après lui, il faut que la moto tienne déjà au lâché d accelerateur pour la régler.

Audison59
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par gégé Mar 26 Nov 2019, 09:39

En fait ton préparateur te demande de lui amener une moto qui fonctionne pour pouvoir la régler. Change de mécanicien !

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Audison59 Mar 26 Nov 2019, 09:42

Apparemment oui....
Mais après n etant pas un pro, je me renseigne .

Audison59
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Cata, pas cata, décata,...

Message par latoune Lun 16 Nov 2020, 00:20

Je crois rêver, à lire vos messages... J'en suis à la 6ème 10r, k4, k6, k8, k9,
k13 et k14, sans parler des zx7r et RR, moteur préparé par Brancquart, innombrables sessions au Ricard, à Ledenon, etc, 60 000 km avec la zx7rr, et jamais aucun problème !!!
Ma zx10r 2014 à 39000 kms, je touche du bois, mais c'est une horloge, je comprends pas comment c'est possible autant de soucis.. Le kleen air, pas le kleen air, même pas on m'a calculé ce truc, et le moteur petarade un peu à la décélération, (akrapovic, catalyseur viré), mais c'est normal, on s'en fout complètement, vous prenez pas la tête avec des trucs sans importance, quant au réglage de l'injection, sur les modèles à partir de 2011,il n'y a rien à régler, dixit mon concessionnaire, soupapes à regarder mais pas avant 40 000 km, ça sert à rien, sauf usage piste intensif, il l'a fait sur la mienne à 38 000 km, pas une seule soupape à régler... Soit j'ai une chance insensée, soit il y a des trucs qui m'échappent..

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR Empty Re: Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum