Boite a air racing en carbone
+10
Flo
daciny
calouch
crazyrider
la crevette
steau28
ZX10R88
yaya
Buck
Dinky
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Boite a air racing en carbone
bas si le brevet tous simplement , donc maintenant soit il le détourne,le rachète , ou attende ça disponibilité et la on sera tous mort je croix !!!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Boite a air racing en carbone
c'est vieux deja comme truc.
ferrari l'utiliser sur ça f1 en 1990,apres que ce soit interdit par le reglement
est encore,je suis pas complement sure,que ce soit ferrari les créeateur de ce syteme,donc ça date peut etre encore plus...
ferrari l'utiliser sur ça f1 en 1990,apres que ce soit interdit par le reglement
est encore,je suis pas complement sure,que ce soit ferrari les créeateur de ce syteme,donc ça date peut etre encore plus...
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Boite a air racing en carbone
mazda 1991,l'utiliser pour c'est voiture de 24h d'endurance
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Boite a air racing en carbone
et bin c'est pas jeune............mais je faisais déjà de la moto !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Boite a air racing en carbone
Je profite que ce sujet en parle: y aurait-il quelque chose à gagner en mettant uniquement des cornets en alu à l'intérieur de la boite d'origine?
claudiorun- novice
- Sexe :
Messages : 63
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Boite a air racing en carbone
Plus tu as une admitions courte plus vite les gaz arrivent dans la chambre de la culasse,plus c'est racing ,mais moins coupleux par contre , ça joue sur la réponse moteur !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Boite a air racing en carbone
et pour les 2008 et + avec la double rampe d'injection çà marche comment???
Invité- Invité
Re: Boite a air racing en carbone
c'est une bonne question
ce 2e injecteur est utilisée pour les mi régime,nan ??
ou peut etre qu'il n'est pas utile,sur leur moto de course
faudrais trouver des tof de SBK demonter,pour voire....
ce 2e injecteur est utilisée pour les mi régime,nan ??
ou peut etre qu'il n'est pas utile,sur leur moto de course
faudrais trouver des tof de SBK demonter,pour voire....
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Boite a air racing en carbone
donc les 08 a 2010 ont donc pas ce type de boite a air,vue cette tof du sbk,lors de la derniere manche
elle garde aussi les 2e injecteur,comme on peux le voire
elle garde aussi les 2e injecteur,comme on peux le voire
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Boite a air racing en carbone
j ai bien envie d une boite a air carbone sur ma 09 ça peut pas faire de mal de l air non - réchauffé par le moteur quelqu un c' est si ça existe?
apres si en SBK il n en utilise pas c est qu il y a peut etre pas de gain a faire? mais je suis etonné qu il n en utilise pas
apres si en SBK il n en utilise pas c est qu il y a peut etre pas de gain a faire? mais je suis etonné qu il n en utilise pas
Invité- Invité
Re: Boite a air racing en carbone
comme le principale objectif de la boite carbone est de gagner du volume,peut etre que sur 08,le gains est trop négligeable ?
a moins que ce soit a cause de la réglementation,qui oblige une boite a air d'origine ?
l'autre truc,qui dois peut etre avoire sont importance,c'est que le carbone,transmet peut etre moins la chaleur du haut moteur,dans la boite a air.
on garde comme ça,un air plus frais.
un bon isolement thermique du dessous de reservoire,permet aussi de garder au frais l'essence.
par ex ,chez Thermo-Tec ,tu trouve de plaque autocollante.
j'avais fais ça,sur mon 06.J'en avais meme mit,autour de la pompe
tu a aussi des gaine thermique,que tu passe sur la durite essence,vue que celle ci est tres exposée a la chaleur moteur
sinon,pour en revenire a la boite a air,sur 08,le seule truc que tu trouve,c'est le ram air en carbone.il y a peut etre un gains,au niveau de l'ecoulement de l'air ?
il y a 2 versions,sur le marcher: la version de remplacement de l'origine (la plus simple) ou celle qui prend en plus,l'araignée et le support compteur (tout ça en une piece carbone)
a moins que ce soit a cause de la réglementation,qui oblige une boite a air d'origine ?
l'autre truc,qui dois peut etre avoire sont importance,c'est que le carbone,transmet peut etre moins la chaleur du haut moteur,dans la boite a air.
on garde comme ça,un air plus frais.
un bon isolement thermique du dessous de reservoire,permet aussi de garder au frais l'essence.
par ex ,chez Thermo-Tec ,tu trouve de plaque autocollante.
j'avais fais ça,sur mon 06.J'en avais meme mit,autour de la pompe
tu a aussi des gaine thermique,que tu passe sur la durite essence,vue que celle ci est tres exposée a la chaleur moteur
sinon,pour en revenire a la boite a air,sur 08,le seule truc que tu trouve,c'est le ram air en carbone.il y a peut etre un gains,au niveau de l'ecoulement de l'air ?
il y a 2 versions,sur le marcher: la version de remplacement de l'origine (la plus simple) ou celle qui prend en plus,l'araignée et le support compteur (tout ça en une piece carbone)
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Boite a air racing en carbone
Dinky a écrit:comme le principale objectif de la boite carbone est de gagner du volume,peut etre que sur 08,le gains est trop négligeable ?
a moins que ce soit a cause de la réglementation,qui oblige une boite a air d'origine ?
l'autre truc,qui dois peut etre avoire sont importance,c'est que le carbone,transmet peut etre moins la chaleur du haut moteur,dans la boite a air.
on garde comme ça,un air plus frais.
un bon isolement thermique du dessous de reservoire,permet aussi de garder au frais l'essence.
par ex ,chez Thermo-Tec ,tu trouve de plaque autocollante.
j'avais fais ça,sur mon 06.J'en avais meme mit,autour de la pompe
tu a aussi des gaine thermique,que tu passe sur la durite essence,vue que celle ci est tres exposée a la chaleur moteur
sinon,pour en revenire a la boite a air,sur 08,le seule truc que tu trouve,c'est le ram air en carbone.il y a peut etre un gains,au niveau de l'ecoulement de l'air ?
il y a 2 versions,sur le marcher: la version de remplacement de l'origine (la plus simple) ou celle qui prend en plus,l'araignée et le support compteur (tout ça en une piece carbone)
+1 le reglement WSBK 2O11 impose une boite à air d'origine, par contre sur certaines motos (comme le R1 de Mélandri) le reservoir est sous la selle (enfin) dans la boucle arriere) ce qui n'est pas du tout bete a mon avis
Devil- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: Boite a air racing en carbone
ok moi j en veux une surtout pour l apport d air frais comme je disais si quelqu un a un lien d un fabricant je suis preneur
Invité- Invité
yakuza34- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1083
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : montpellier
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Démontage boite a air
» boite qui deconne
» Boite 10r
» BOITE DE RELAIS OU ???
» Questions de boite...
» boite qui deconne
» Boite 10r
» BOITE DE RELAIS OU ???
» Questions de boite...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|