Moto sous tension en permanence ZX10R 2016
3 participants
Page 1 sur 1
Moto sous tension en permanence ZX10R 2016
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème électrique sur ma ZX10R de 2016 équipée du faisceau racing KRT donc sans neiman et sans clé et le contact avec le coupe circuit.
La moto à 13 000km est sort d'une grosse révision.
Je vous explique mon problème, je remonte la batterie de ma moto je démarre la moto pour la faire tourner un peu et vérifier si tout est ok, résultat tout fonctionne correctement, je coupe donc la moto. Ensuite je déplace ma moto et la le compteur s'allume tout seul et la moto se met sous tension même avec le contact coupé mais la pompe à carburant ne se met pas en route.
Si je met le contact la moto démarre et tout fonctionne.
J'ai vérifié les branchements de la batterie, tout est ok
J'ai vérifié la tension de la batterie, tout est ok
J'ai débranché le commodo droit ou se trouve le démarreur pour essayer d'isoler le problème mais dès que je rebranche la batterie la moto se met sous tension avec le compteur en marche.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? avez vous une idée de la panne ?
J'ai un problème électrique sur ma ZX10R de 2016 équipée du faisceau racing KRT donc sans neiman et sans clé et le contact avec le coupe circuit.
La moto à 13 000km est sort d'une grosse révision.
Je vous explique mon problème, je remonte la batterie de ma moto je démarre la moto pour la faire tourner un peu et vérifier si tout est ok, résultat tout fonctionne correctement, je coupe donc la moto. Ensuite je déplace ma moto et la le compteur s'allume tout seul et la moto se met sous tension même avec le contact coupé mais la pompe à carburant ne se met pas en route.
Si je met le contact la moto démarre et tout fonctionne.
J'ai vérifié les branchements de la batterie, tout est ok
J'ai vérifié la tension de la batterie, tout est ok
J'ai débranché le commodo droit ou se trouve le démarreur pour essayer d'isoler le problème mais dès que je rebranche la batterie la moto se met sous tension avec le compteur en marche.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? avez vous une idée de la panne ?
Ninja63- novice
- Sexe :
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016
Salut,
C’est toi qui a posté le problème sur FB pistards de France ???
Pourrais-tu préciser comment tu coupes le contact ?
As-tu poser la question à celui où ceux qui se sont occupés de la grosse révision si ils avaient remarqué le problème ???
En tout cas ça ressemble à un faux contact soit dans le faisceau soit à l’interrupteur pour le contact. Si le faisceau n’a pas été replacé correctement pendant la révision, en tournant le guidon tu as tendu le faisceau qui s’est déconnecté de l’interrupteur et il reste fermé (en contact) comme si l’interrupteur était toujours sur on.
Et une question pour ceux qui souhaitent te répondre et aussi pour la culture, est-ce qu’avec le faisceau KRT la pompe à essence fait une révolution (se met en marche) comme avec le faisceau d’origine ???
C’est toi qui a posté le problème sur FB pistards de France ???
Pourrais-tu préciser comment tu coupes le contact ?
As-tu poser la question à celui où ceux qui se sont occupés de la grosse révision si ils avaient remarqué le problème ???
En tout cas ça ressemble à un faux contact soit dans le faisceau soit à l’interrupteur pour le contact. Si le faisceau n’a pas été replacé correctement pendant la révision, en tournant le guidon tu as tendu le faisceau qui s’est déconnecté de l’interrupteur et il reste fermé (en contact) comme si l’interrupteur était toujours sur on.
Et une question pour ceux qui souhaitent te répondre et aussi pour la culture, est-ce qu’avec le faisceau KRT la pompe à essence fait une révolution (se met en marche) comme avec le faisceau d’origine ???
wavet- novice
- Sexe :
Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS
Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016
oui avec le faisceau kit, la pompe se met en route quand on passe le coupe circuit sur On
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
wavet aime ce message
Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016
Salut en relisant le post, je me dis que si la pompe ne se remet en marche, effectivement c’est normal puisque tout le système reste sous tension. Dans un premier temps, Check le bouton qui coupe le contact. Déconnecte le du circuit et rebranche la batterie. Si la tension revient, ça vient d’ailleurs.
Et ailleurs c’est sur le faisceau. Alors en premier lieu les points chaud du moteur en vérifiant si le faisceau n’a pas « fondu ».
Je sais qu’il existe un appareil qui permet de suivre un câble et détecte les coupures/cassures. Sinon dernier recours, avec le logiciel ou la valise pour vérifier si tout est ok.
Et ailleurs c’est sur le faisceau. Alors en premier lieu les points chaud du moteur en vérifiant si le faisceau n’a pas « fondu ».
Je sais qu’il existe un appareil qui permet de suivre un câble et détecte les coupures/cassures. Sinon dernier recours, avec le logiciel ou la valise pour vérifier si tout est ok.
wavet- novice
- Sexe :
Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS
Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016
C’est la personne qui avait postée sur FB et auquel j’avais déjà répondu. Il a trouvé le pb, un faux contact dans le comodo de mémoire.
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
wavet aime ce message
Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016
C’est ennuyant les gens qui demande de l’aide et qui ne disent plus rien dès que la solution est trouvée. Même pas un merci.
En tout cas merci à toi de me prévenir.
Encore un nom à mettre sur la liste rouge du père Noël.
En tout cas merci à toi de me prévenir.
Encore un nom à mettre sur la liste rouge du père Noël.
wavet- novice
- Sexe :
Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS
Sujets similaires
» [VDS] Inforad moto tout neuf sous blister
» Régulateur de tension ZX10R 2009
» PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
» Information sur régulateur de tension zx10R 2010
» Bequille sous T de fourche zx10r 11-15
» Régulateur de tension ZX10R 2009
» PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
» Information sur régulateur de tension zx10R 2010
» Bequille sous T de fourche zx10r 11-15
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|