forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

3 participants

Aller en bas

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016 Empty Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

Message par Ninja63 Mar 16 Nov 2021, 09:54

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème électrique sur ma ZX10R de 2016 équipée du faisceau racing KRT donc sans neiman et sans clé et le contact avec le coupe circuit.
La moto à 13 000km est sort d'une grosse révision.
Je vous explique mon problème, je remonte la batterie de ma moto je démarre la moto pour la faire tourner un peu et vérifier si tout est ok, résultat tout fonctionne correctement, je coupe donc la moto. Ensuite je déplace ma moto et la le compteur s'allume tout seul et la moto se met sous tension même avec le contact coupé mais la pompe à carburant ne se met pas en route.
Si je met le contact la moto démarre et tout fonctionne.

J'ai vérifié les branchements de la batterie, tout est ok
J'ai vérifié la tension de la batterie, tout est ok
J'ai débranché le commodo droit ou se trouve le démarreur pour essayer d'isoler le problème mais dès que je rebranche la batterie la moto se met sous tension avec le compteur en marche.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? avez vous une idée de la panne ?

Ninja63
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016 Empty Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

Message par wavet Sam 27 Nov 2021, 11:27

Salut,
C’est toi qui a posté le problème sur FB pistards de France ???
Pourrais-tu préciser comment tu coupes le contact ?
As-tu poser la question à celui où ceux qui se sont occupés de la grosse révision si ils avaient remarqué le problème ???
En tout cas ça ressemble à un faux contact soit dans le faisceau soit à l’interrupteur pour le contact. Si le faisceau n’a pas été replacé correctement pendant la révision, en tournant le guidon tu as tendu le faisceau qui s’est déconnecté de l’interrupteur et il reste fermé (en contact) comme si l’interrupteur était toujours sur on.
Et une question pour ceux qui souhaitent te répondre et aussi pour la culture, est-ce qu’avec le faisceau KRT la pompe à essence fait une révolution (se met en marche) comme avec le faisceau d’origine ???
wavet
wavet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016 Empty Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

Message par moto25 Ven 03 Déc 2021, 21:53

oui avec le faisceau kit, la pompe se met en route quand on passe le coupe circuit sur On
moto25
moto25
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011

wavet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016 Empty Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

Message par wavet Ven 03 Déc 2021, 22:21

Salut en relisant le post, je me dis que si la pompe ne se remet en marche, effectivement c’est normal puisque tout le système reste sous tension. Dans un premier temps, Check le bouton qui coupe le contact. Déconnecte le du circuit et rebranche la batterie. Si la tension revient, ça vient d’ailleurs.
Et ailleurs c’est sur le faisceau. Alors en premier lieu les points chaud du moteur en vérifiant si le faisceau n’a pas « fondu ».
Je sais qu’il existe un appareil qui permet de suivre un câble et détecte les coupures/cassures. Sinon dernier recours, avec le logiciel ou la valise pour vérifier si tout est ok.
wavet
wavet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016 Empty Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

Message par moto25 Sam 04 Déc 2021, 07:30

C’est la personne qui avait postée sur FB et auquel j’avais déjà répondu. Il a trouvé le pb, un faux contact dans le comodo de mémoire.
moto25
moto25
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011

wavet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016 Empty Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

Message par wavet Sam 04 Déc 2021, 09:48

C’est ennuyant les gens qui demande de l’aide et qui ne disent plus rien dès que la solution est trouvée. Même pas un merci.😞😞😞
En tout cas merci à toi de me prévenir.
Encore un nom à mettre sur la liste rouge du père Noël.😉😉😉
wavet
wavet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Moto sous tension en permanence ZX10R 2016 Empty Re: Moto sous tension en permanence ZX10R 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum