PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
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PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
Salut!
J'ai un problème de surtension sur ma 10r, au ralenti je trouve 16v à la batterie et 14v au phare donc pas normal!
Une question se pose, pour moi c'est mon régulateur qui est mort, mais dans le doute je vous demande si un alternateur, quand il est défectueux peut il produire plus de jus que ses 42v habituel ?
Je pense que normalement il perd en puissance ou ne marche pas du tout!
Si vous pouvez me donner un coup de pousse ça serait nikel!
J'ai un problème de surtension sur ma 10r, au ralenti je trouve 16v à la batterie et 14v au phare donc pas normal!
Une question se pose, pour moi c'est mon régulateur qui est mort, mais dans le doute je vous demande si un alternateur, quand il est défectueux peut il produire plus de jus que ses 42v habituel ?
Je pense que normalement il perd en puissance ou ne marche pas du tout!
Si vous pouvez me donner un coup de pousse ça serait nikel!
MAN 71- novice
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Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
Je suis du même avis que toi, ton régulateur régule trop haut.
Flo- Pilote au T.T
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Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
tension >> tendu ... Pet' un coup sa ira mieux après !
loic71... cherchez pas je suis dehors !
loic71... cherchez pas je suis dehors !
loic71- Pilote au T.T
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Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
Il a craqué!
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
IL EST FOU !!!!!!!
TINY GREEN- casse couille en chef
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steau28- Admin
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Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
C'est fait, j'ai pété un coup mais sans succès!
Mon problème au départ venait de mon boitié relais qui avait grillé (celui des phares, j'avais fait un post il y a un chti moment) . Trouvant ma panne, je l'avais remplacé en enlevant mes faux xénon car je croyais que sens était la cause.
J'ai fait a peu près 10 borne et claque plus de phare , mon boitié a encore grillé!!!
Alors la je démonte réservoir, boite à air ect... et mon régulateur-------->surprise la cosse étanche du régulateur (3 fils) qui retourne se brancher aux fils de l'alternateur est cramé et collé. En suivant mon faisceau je me rend compte que mes fils on chauffés, forcément.
Donc je remplace boitié relais (encore un coup) mon petit morceau de faisceau et mon régulateur que j'ai acheté dans une casse car en neuf il coutait 215 euros! et je ne remet pas mes xénon meme si il son a priori non coupable de mes problèmes.
Je démarre et prend prend la tension: de 15 a 16v au ralenti à la baterrie et 14.2 au feux et en plus de ça, monrégulateur et les fils chauffait beaucoup.
J'en conclue que le régulateur que j'ai acheté d'occasion est mort, il provenait d'une 10r accidentée donc il devait surement fonctionné mais apparament j'ai pas de chance!
Je suis pret du coup à en acheté un neuf car j'en est ras le c_l ! mais je veut etre sur du coup car si c'est mon alternateur qui est défectueux et bien la c'est gros souchie!!!!
est ce que quelqu'un peut me rassuré sur les différentes pannes d'un alterno? est ce qu'il peut produire plus de jus que la normal et que le régulateur n'arrive pas a géré?
Mon problème au départ venait de mon boitié relais qui avait grillé (celui des phares, j'avais fait un post il y a un chti moment) . Trouvant ma panne, je l'avais remplacé en enlevant mes faux xénon car je croyais que sens était la cause.
J'ai fait a peu près 10 borne et claque plus de phare , mon boitié a encore grillé!!!
Alors la je démonte réservoir, boite à air ect... et mon régulateur-------->surprise la cosse étanche du régulateur (3 fils) qui retourne se brancher aux fils de l'alternateur est cramé et collé. En suivant mon faisceau je me rend compte que mes fils on chauffés, forcément.
Donc je remplace boitié relais (encore un coup) mon petit morceau de faisceau et mon régulateur que j'ai acheté dans une casse car en neuf il coutait 215 euros! et je ne remet pas mes xénon meme si il son a priori non coupable de mes problèmes.
Je démarre et prend prend la tension: de 15 a 16v au ralenti à la baterrie et 14.2 au feux et en plus de ça, monrégulateur et les fils chauffait beaucoup.
J'en conclue que le régulateur que j'ai acheté d'occasion est mort, il provenait d'une 10r accidentée donc il devait surement fonctionné mais apparament j'ai pas de chance!
Je suis pret du coup à en acheté un neuf car j'en est ras le c_l ! mais je veut etre sur du coup car si c'est mon alternateur qui est défectueux et bien la c'est gros souchie!!!!
est ce que quelqu'un peut me rassuré sur les différentes pannes d'un alterno? est ce qu'il peut produire plus de jus que la normal et que le régulateur n'arrive pas a géré?
MAN 71- novice
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Localisation : LA BOURGOGNIE
Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
verifie ta cosse dans le faisceau sous la selle a gauche ( elle est sous le scotch d origine) il arrivent qu elle s oxyde et foute le bordel.
prends la RT. vérifie tout ton faisceau de A à Z avant de commencer acheter un deuxieme 10r..
parfois c est juste un fil débranché ou mal rebranché qui fout la merde.
prends la RT. vérifie tout ton faisceau de A à Z avant de commencer acheter un deuxieme 10r..
parfois c est juste un fil débranché ou mal rebranché qui fout la merde.
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steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
Je ragarderai en rentrant de vacance!
Personne peut me confirmé différente panne d'un alterno?
Personne peut me confirmé différente panne d'un alterno?
MAN 71- novice
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Localisation : LA BOURGOGNIE
Re: PROBLEME DE TENSION ZX10R 2004
Bon, mon probleme de surtension venait de mon......... Multimetre a cause de la pile déchargée
Du coup, ma cosse du régulateur a cramée pourquoi??? J'ai bien 14v a la batterie quand mèmère tourne et 12v au feux.
Question: est ce mon alterno qui a fait cramé ma cosse du régulateur?
Du coup, ma cosse du régulateur a cramée pourquoi??? J'ai bien 14v a la batterie quand mèmère tourne et 12v au feux.
Question: est ce mon alterno qui a fait cramé ma cosse du régulateur?
MAN 71- novice
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Localisation : LA BOURGOGNIE
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