forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Montage feu ar zx10R 2004

4 participants

Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Montage feu ar zx10R 2004

Message par ricardo31 Jeu 22 Juil 2010, 17:55

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon ZX10R 2004, le feu arrière n'est plus maintenu et se ballade au moindre choc...pas terrible...

A priori les pattes de fixation au niveau de la coque ou des flans de carénage ne sont plus présentes, le feu est juste maintenu par le velcro à la partie haute du carénage...et ça suffit pas...

est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo pour me montrer le montage (la fixation) d'origine du feu arrière sur un modèle 2004 ou 2005. Merci d'avance.

Enfin, je souhaiterai virer le cale pied côté échappement, donc il faudrait que je me trouve une patte pour maintenir le silencieux (d'origine), savez-vous ou je peux trouver ce genre d'équipement ?

Merci à tous de me lire, vive le zx10r...

ricardo31
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par mekikano Ven 23 Juil 2010, 08:15

Je te fait ça dans l après midi !! Et moi aussi je suis intéressé par la patte du pot
mekikano
mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par ricardo31 Ven 23 Juil 2010, 08:31

Merci !!!

ricardo31
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par mekikano Ven 23 Juil 2010, 17:36

Peux tu me filer ton mail en mp stp car ça veux pas héberger mes photos.
mekikano
mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par mekikano Dim 25 Juil 2010, 10:12

Tt as reçu mon mail ?
mekikano
mekikano
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : caen et la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par lolo Dim 25 Juil 2010, 11:57

pour le feu ya des vis qui sont bien planquees (sur la mienne il manquait un ecrou,impossible de le remettre.il faut des petits doigts) pour la patte du pot j en ai fait une moi meme ,c est facile et pas cher (juste avec un bou d alu)

lolo
novice
novice

Messages : 365
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par ricardo31 Lun 26 Juil 2010, 09:43

Bonjour à tous,

merci pour les photos, ça m'a bien aidé à comprendre comment est fixé le feu. Il me reste plus qu'à essayer de refaire les pattes de fixation à la résine ou un truc du genre...

Encore merci

ricardo31
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015, 19:16

La même chose pour ma part , le feu se baladait dans tous les sens du coup je me suis décidé à démonter pour voir .
A ma grande surprise les trois pattes sont cassées . En même temps quand on vois leurs taille ...... Bref je vais essayer de réparer . En cas de succès je poste ma réparation au cas ou ça peu en intéresser d'autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par Emett Jeu 27 Aoû 2015, 11:53

Je te confirme que ça peu intéresser d'autre :-)
J'ai aussi la partie haute au dessus du feu qui bouge un max, ça doit faire un tout surement!
Merci d'avance pour les tofs et la réparation!
Emett
Emett
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 162
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 12:20

Non ne me fouettez pas je suis un boulet je n'ai pas pris de photos ......... : boulet

Donc voici comment j'ai procédé . Dans un premier temps on nettoie bien les surfaces pour que la colle ne prenne pas sur de la merde . C'est déjà assez compliqué pas besoin que la colle prenne sur un truc caca :sure:

Ensuite j'ai recollé mes pattes avec juste un point de glue . Soyez soigneux et surtout entraînez-vous à mettre la patte toute seule avant de poser la glue car l'accès est compliqué ( surtout pour les pattes situées sur les côtés ) . Être calme aussi :siffle

Après les conseils d'un collègue j'ai utilisé de la colle à part brise . On n'y pense pas mais c'est très ingénieux car elle résiste au froid ; aux fortes chaleurs et colle tout ou presque .

Attention âmes sensibles s'abstenir Suspect

J'ai mis de la colle à part brise en bon paquet sur les pattes histoire que ça prenne partout . Alors oui je sais certains vont me dire que c'est pas terrible patati patata mais c'est toujours mieux que des ingés qui te mettent de pattes de support de 5 dixième d'épaisseur ........ ( attention je ne mets pas tous les ingés dans le même panier Wink  ).

En remontant le feu bien faire attention à vos pattes là aussi il faut y aller avec minutie ( même si je ne sais toujours pas qui c'est minutie :dehors:  )

Donc voilà c'est pas une réparation du tonnerre mais ça tiens . La colle à part brise demandez à un collègue garagiste moi ça ne m'a rien coûté donc pour le prix je ne sais pas mais un tube peut resservir plus tard .

Sinon je pensais à une autre solution . Il s'agirait de faire une patte en acier avec un écrou pointé dessus juste pour la patte centrale . Cette patte serait riveté sur le passage de roue . En allant plus loin je dirais même qu'il doit être possible de faire tenir les trois vis du feu avec une patte riveté de la même façon . Je ne sais pas si vous me comprenez bien dans ma description mais je pense que cette méthode peut être pas mal .

A vous de jouer et encore désolé pour les photos Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage feu ar zx10R 2004 Empty Re: Montage feu ar zx10R 2004

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum