forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

+5
loic71
calouch
BART26
Flo
pierro10r
9 participants

Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par pierro10r Lun 22 Aoû 2011, 04:09

salut a tous ,je suis du nord et sa fait quelques fois que je vais tourner sur piste avec mon supermot 426 yzf que jai acheté pour sa dailleur et mes potes on tous des 1000 gsxr de piste, du coup en route moi c kawa enfin route bac a gravier et compagnie lol! jai acheter un zx10r vert d origine de 2004 juste une sortie akra et une bulle et je recherche quelques conseil sur un peut tt reglage amelioration et autre pour lui donner un peut plus de chevaux et regler la partie cycle quoi,reglage suspension je fait 90klgrammes!!! ,pression de pneus ,et marques si vous avez des references qui tienne la piste et autre conseils pour faire un bon debut en piste avec la bete voila merci pour vos reponces et bientot j espere :merci

pierro10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : beauvais oise

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par Flo Lun 22 Aoû 2011, 08:18

Quelques chevaux de plus? T'en as pas assez comme ça? Laughing

T'as jamais pisté avec le 10R? Ce sera pour quelle utilisation? Visiblement piste et route, mais combien de roulages tu comptes faire?
Faut nous en dire un peu plus, parce que si c'est pour 90% de route et 10% de piste, on te conseillera pas les mêmes pneus que si c'est pour un usage full piste ^^.
Idem pour les protections de la moto, l'idéal étant des protèges-carters et un poly dans un premier temps... Parce qu'avec le SM, une pelle c'est pas grave, tu tombes tu la relèves et tu repars comme si de rien était, c'est fait pour, mais en sportive, c'est pas la même lol!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par BART26 Lun 22 Aoû 2011, 09:19

Tu tombes , tu ramasses les morceaux en attendant le monsieur avec le fourgon .... lol!
BART26
BART26
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par calouch Lun 22 Aoû 2011, 09:48

Oui et en général quand on débute avec le modele 04.05 , plus souvent ,on rebride et non on cherche a gagner des watts en plus.
Pardon ,si, tu peux jouer sur la demul .mais gaffe a toi apprendre la piste avec se modèle ,l'erreur ne pardonne pas
calouch
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par loic71 Lun 22 Aoû 2011, 13:32

pourquoi tout le monde veut à chaque fois plus de chevaux ?! Suspect

on est tous incapable d'utiliser dejà à 100% la puissance d'origine, alors en remettre...

pour ce qui est des pneus, ben tout comme l'as dit Flo, tout dépend de ton utilisation, tout comme la préparation piste de ta moto, ben minimum poly et protection carter moteur !
Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par ptah-fr Lun 22 Aoû 2011, 15:56

je viens de mettre sur piste un 10R de 2005. Je suis un debutant initié on va dire. Pour mon niveau j'ai équipé le 10R d'un poly et des protections qui vont bien. Pour les pneus : Pirelli super corsa.

J'ai mis plaquettes neuves avec liquide de frein haute temperature (RBF 600). La becane etait deja en full avec les durites avia.

Crois moi avec ca, tu as deja de quoi t'amuser et j'ai de la marge pour venir a bout de cette config.

Mes prochaines etapes seront remplacement des etriers par des etriers de R1 et un petit reglage de suspension surtout l'arriere qui a tendance a trop se délester sur gros freinage.

ptah-fr
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par StOrM Lun 22 Aoû 2011, 18:21

Pour les étriers que tu vas mettre c'est bien ceux d'un R1 04 ? Si oui il faut les adapter je suppose ?

Désolé d’empiéter sur ton post lol Wink

StOrM
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par dogo41 Lun 22 Aoû 2011, 19:59

pour avoir eu la 2004, a moins que tu sois déjà un super pilote, un poly piste , des protections, et des bon pneus PISTE (d211) et c'est tout, ton équipement full cuit et dorsale bien sur !
claque quelques chronos, et tu verras pour les options, car d'origine, tu as déjà du boulot pour en venir à bout, et ce sera pas de la faute de ta moto si tu arrives pas a rouler vite Laughing

dogo41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 561
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par pierro10r Lun 22 Aoû 2011, 21:43

pour l utilisation c est pour piste piste plus de route fini tro dangereux et quand je dit quelque chevaux c est des petit truc quoi , jai pas parler de kit nos ou de turbo mes de petite ameliorations pour la rentre tjr plus sympa et des chevaux en ligne droite c pas mal aussi enfin je deja commander tte les protection cadre bras oscillant cater etc j attend pour trouver un poly propre d occass et sa va le faire ,et je roule tte les 2 semaines qui pleuve ou non

pierro10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : beauvais oise

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par patbubu Ven 27 Jan 2012, 19:10

Vous les avez eu où les protections cadre, bras oscillant et protège carter SVP?

patbubu
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : MONTIVILLIERS(76)

Revenir en haut Aller en bas

help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci Empty Re: help passage d un 10r 04 en piste besoin de conseil merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum