kleen air
+6
Dinky
Devil
billy-boy
ridicule35
KMJ
BER
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kleen air
J'ai commandé en angleterre les pieces pour supprimer le kleen air 52€ livré en 3 jours ouvrable
[img][/img]
[img][/img]
BER- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE
Re: kleen air
BER a écrit:J'ai commandé en angleterre les pieces pour supprimer le kleen air 52€ livré en 3 jours ouvrable
[img][/img]
j aurais bien pris une paire avec toi....dommage
Invité- Invité
Re: kleen air
C'est quoi le kleen air ??? (pas taper hein ??? )
KMJ- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 617
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Re: kleen air
Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement. Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.
Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.
Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.
Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.
Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.
ridicule35- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine
Re: kleen air
Merci ridicule 35, super sympa
KMJ- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 617
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Re: kleen air
Tu vas sur ebay angleterre je crois qu'il en a encore
BER- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE
Re: kleen air
ridicule35 a écrit:Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement. Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.
Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.
Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.
exactement le meme avis.
je roule avec le kleen air et aucun souci
billy-boy- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: kleen air
ridicule35 a écrit:Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement. Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.
Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.
Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.
je suis pas d accord avec tes explications y a qu a lire ce que dit kawa....on injecte dans l echappement de l air de la boite a air pour enflammer les hydrocarbure imbruler (2eme combustion) pour reduire les emissions de gaz polluant aucunement question de refroidissement au contraire une 2eme combustion fait plus chauffer la soupape la plus proche et ce qui quand on utilise un echappement racing et une utilisation racing peu occasionner des degats sur les soupapes et puis c est un system qu il faut enlever (ou boucher momentanément) pour un reglage au banc ça fausse les resultats de la sonde de sortie d echappement
et c est pour cette derniere raison que je vais passer commande chez ivan's sauf si il y a commande groupée dans l air?
Invité- Invité
Re: kleen air
un petit tuto serait pas mal pour ca !
Devil- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: kleen air
[quote="mani"]
[quote="mani"]
Pour comprendre ca, il faut comprendre l'effet de la production de NOX quand il y a un melange pauvre et un melange riche. Avec le deuxeme combustion, comme du dire, la totalité de la melange est moins pauvre que avant....ce qui permetre de faire baissé la temperature de combustion et faire baissé la NOX. C'est la raison pour le quel il faire la 2eme combustion, en fin c'est ca que je compris. Si tu dire que c'est que pour faire brule le carburant pas encore brule, ok pour ca, j'ai bien expliquer ca en bas.
ca reste valide
ce point a verifié. d'apres les expert aux etat unis, la principe de physic ne valide pas cet histoire. La flux de l'air(gas) ver un seul sortie, arrivé de faire dispersé par le route qui se presente la moins de resistance au flux.....donc de dire que ca va attaquer les soupape plus proche de la kleen air......bah...j'aime bien accepté ca avec un explication plus explicit comme la regle physic nous dire autre chose.
il y a encore des autres qui estime que de bouché ce system, interdit le bon ventilation de la moteur ensemble....les autres qui dire que c'est activé avec que en deceleration, quand tu coupé le gaz, et c'aide la vitesse piston comme il y a un pression dite negatif......bref, tros de bla bla......
Je dire simplement, avec le catalyser, on besoin de ca......sans le catalyser, pas besoin.
Ca c'est bien 100% correct. Je ne voir pas l'erreur.ridicule35 a écrit:[color=red]Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement.
[quote="mani"]
ridicule35 a écrit:Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.
Pour comprendre ca, il faut comprendre l'effet de la production de NOX quand il y a un melange pauvre et un melange riche. Avec le deuxeme combustion, comme du dire, la totalité de la melange est moins pauvre que avant....ce qui permetre de faire baissé la temperature de combustion et faire baissé la NOX. C'est la raison pour le quel il faire la 2eme combustion, en fin c'est ca que je compris. Si tu dire que c'est que pour faire brule le carburant pas encore brule, ok pour ca, j'ai bien expliquer ca en bas.
color]Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.
Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.
ca reste valide
mani a écrit: 2eme combustion fait plus chauffer la soupape la plus proche et ce qui quand on utilise un echappement racing et une utilisation racing peu occasionner des degats sur les soupapes et puis c est un system qu il faut enlever (ou boucher momentanément) pour un reglage au banc ça fausse les resultats de la sonde de sortie d echappement
ce point a verifié. d'apres les expert aux etat unis, la principe de physic ne valide pas cet histoire. La flux de l'air(gas) ver un seul sortie, arrivé de faire dispersé par le route qui se presente la moins de resistance au flux.....donc de dire que ca va attaquer les soupape plus proche de la kleen air......bah...j'aime bien accepté ca avec un explication plus explicit comme la regle physic nous dire autre chose.
il y a encore des autres qui estime que de bouché ce system, interdit le bon ventilation de la moteur ensemble....les autres qui dire que c'est activé avec que en deceleration, quand tu coupé le gaz, et c'aide la vitesse piston comme il y a un pression dite negatif......bref, tros de bla bla......
Je dire simplement, avec le catalyser, on besoin de ca......sans le catalyser, pas besoin.
ridicule35- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine
Re: kleen air
Devil a écrit:un petit tuto serait pas mal pour ca !
j ai commandé chez ivan's par un intermédiaire je ferais un tuto quand ça arrive, je me suis d ailleur aussi pris l eliminateur de servo moteur de valve
@ridicule35 quote correctement ce que je dit puisque là tu me fait dire ce que je dénoncé, merci
apres pour moi y a pas de refroidissement des gaz pour moins polluler ou diluer les emission de polluant ça c est faux, et c est bien une combustion des reste d hydrocarbure dans l echappement qui reduise les emission de polluant, ce systeme a plus de 15 ans et a ma connaissance n est pas utilisé en compétition...
Invité- Invité
Re: kleen air
mani a écrit:@ridicule35 quote correctement ce que je dit puisque là tu me fait dire ce que je dénoncé, merci
Je te ne comprendre pas. Je challenge ce que tu dite, et revalidé ce qui n'ete pas en question.
ce systeme a plus de 15 ans et a ma connaissance n est pas utilisé en compétition...
normale....dans le competition, il n'y a pas un system d'echappement avec un catalyser! Le Catalyser obligé ce genre de system sinon elle va etre vite bouche. .
edit:
En tout cas, je ne represent pas Kawasaki, .je vous laissé decide pour vous....
Dernière édition par ridicule35 le Lun 14 Nov 2011, 19:42, édité 1 fois
ridicule35- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine
Re: kleen air
normale....dans le competition, il n'y a pas un system d'echappement avec un catalyser! Le Catalyser obligé ce genre de system sinon elle va etre vite bouche. .
le catalitique n'a rien a voire
la zxr750 de 93 avait deja ce system
je crois meme que la toute 1er kawa a voire le kleen air est la 1100ZZR
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: kleen air
je rectifie,meme la 1000 tomcat de 1987 l'avait deja
du moins,la version usa/ca
du moins,la version usa/ca
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: kleen air
alors, dans ce cas, notre inegniers Japonais nous avez faire plaisir de quelque chose qui ne sert a rien, surtout en competition .....si je suivre......
src: http://www.kawiforums.com/ninja-250r/112926-diy-removing-kleen-air-system-hoses-plugging-holes-08-250r.html
il y a deja 13 page ecrit sur ce sujet.
Au mois, ca sert a faire baissé l'emissions....et sur piste, l'emissions n'ete pas un consideration, donc c'est vrai, de coté performance, avec ligne 'race', il faut mieux le viré.....et que ca va assuré un reglage au banc plus precise....
Kleen air system... what is it? It's a basic air injection system that draws air into the exhaust system to lean out the exhaust gases at certain throttle settings. It, in conjunction wit the 2 catalytic converters in the stock exhaust system, lowers emissions to acceptable EPA levels so Kawasaki can sell the bikes in the US.
src: http://www.kawiforums.com/ninja-250r/112926-diy-removing-kleen-air-system-hoses-plugging-holes-08-250r.html
il y a deja 13 page ecrit sur ce sujet.
Au mois, ca sert a faire baissé l'emissions....et sur piste, l'emissions n'ete pas un consideration, donc c'est vrai, de coté performance, avec ligne 'race', il faut mieux le viré.....et que ca va assuré un reglage au banc plus precise....
Dernière édition par ridicule35 le Lun 14 Nov 2011, 19:58, édité 1 fois
ridicule35- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine
Re: kleen air
si ça sert d'antipolution,peux couteuse,que se soit en ch ou en tarif de conception
je me souviens,que sur mon stinger,le couvre culasse avait le logement des kleen air (simplement l'emprunte,donc pas percer).
ils l'on pas installer a cette epoque,car la lois française ne le demander pas,mais surement qu'au usa/japon,ils l'avaient deja.
je me souviens,que sur mon stinger,le couvre culasse avait le logement des kleen air (simplement l'emprunte,donc pas percer).
ils l'on pas installer a cette epoque,car la lois française ne le demander pas,mais surement qu'au usa/japon,ils l'avaient deja.
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: kleen air
On a croisie le posts......j'ai edité avec le commentaire de l'emission aux etats unis.....sauf que en debut, que l'emissions basé sur ce system......ensuite le catayser ete integré, ....ensemble il baisse l'emissions.....je comprendre que sans le KLEEN AIR, le catalyser, comme il existe bien depuis un bon moment, doit faire plus de boulot....d'ou mon raisonment que si le catalyser est toujours dans le ligne, c'est pas le meuiller chose de faire viré le KLEEN AIR. Je dire si tu viré le KLEEN AIR, il faut viré le catalyser si il existe.
ridicule35- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine
Re: kleen air
Un petit tuto US sur comment, entre autre, enlever le système KLEEN http://www.untamedvelocity.com/2011%20ZX10R%20racebike%20build.htm
Toute bonne prépa retire le système KLEEN qui vient perturber la lecture lambda; surtout si vous utilisez une sonde large bande pour la mise au point sur banc dyno.
Moi c'est clair, c'est viré. Je remettrai si je recatalyse la brelle un jour... Il permet d'obtenir une mise en température plus rapide du catalyseur par post-combustion des gaz d'échappement.
Commande du kit Ivan's http://cgi.ebay.fr/Fi-light-fix-ZX6-Z1000-ZX10R-ZX14-Ivans-AK-KAW3a-/110752868835?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19c962a9e3#ht_1065wt_1157
Toute bonne prépa retire le système KLEEN qui vient perturber la lecture lambda; surtout si vous utilisez une sonde large bande pour la mise au point sur banc dyno.
Moi c'est clair, c'est viré. Je remettrai si je recatalyse la brelle un jour... Il permet d'obtenir une mise en température plus rapide du catalyseur par post-combustion des gaz d'échappement.
Commande du kit Ivan's http://cgi.ebay.fr/Fi-light-fix-ZX6-Z1000-ZX10R-ZX14-Ivans-AK-KAW3a-/110752868835?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19c962a9e3#ht_1065wt_1157
dirtwheel- novice
- Sexe :
Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 52
Localisation : Grenoble
Re: kleen air
le kit Ivan's est bon ...il inclus l'element pour evité le "FI" erreur. Ca ce monte sans autre bricolage necessaire.
ridicule35- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine
Re: kleen air
ridicule35 a écrit:On a croisie le posts......j'ai edité avec le commentaire de l'emission aux etats unis.....sauf que en debut, que l'emissions basé sur ce system......ensuite le catayser ete integré, ....ensemble il baisse l'emissions.....je comprendre que sans le KLEEN AIR, le catalyser, comme il existe bien depuis un bon moment, doit faire plus de boulot....d'ou mon raisonment que si le catalyser est toujours dans le ligne, c'est pas le meuiller chose de faire viré le KLEEN AIR. Je dire si tu viré le KLEEN AIR, il faut viré le catalyser si il existe.
je ne serais dire...
peut etre que les lambda on suffisament de marge pour corriger !?
bon en générale,les gars qui touche au kleen air,sont deja passer par la ligne race et donc la suppression des cata
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: kleen air
a mon avis le kleen air n'a aucunne inscideance sur les performanses.
ca se joue aprés les soupapes d'echappement on y injecte de l'air frais.
niveau perf c'est sur et certain c'est la meme chose.
niveau fonctionnement ca sers juste a rebruler les particules de carburant eventuelles non brullées. ces petites inflammations ne peuvent pas abimer les soupapes pour moi.
aux vues des efforts recontrés dans les chambres de cmbustion (soit 250cm3 de melange comprimé et explosé) il devrais rester 3 a 5% de carburant non brulé.
immaginez mettre le feu a de lesssence dans un tuyau bouché d'uncoté et libre de l'autre?
on verrais une flamme sortir par l'ouverture mais pas de degradation au niveau du bouchon (soupape)
la température des gaz au niveau face de la soupape peut arriver a 1200°c
un inflamation de carburant a pression atmo ne peux depasser 500°c
si on compettition ils n'ont pas de kleen air c'est parcequ'il n'ont aucunne regle d'antipolution niveau rejet de meme que niveau bruit.
ca se joue aprés les soupapes d'echappement on y injecte de l'air frais.
niveau perf c'est sur et certain c'est la meme chose.
niveau fonctionnement ca sers juste a rebruler les particules de carburant eventuelles non brullées. ces petites inflammations ne peuvent pas abimer les soupapes pour moi.
aux vues des efforts recontrés dans les chambres de cmbustion (soit 250cm3 de melange comprimé et explosé) il devrais rester 3 a 5% de carburant non brulé.
immaginez mettre le feu a de lesssence dans un tuyau bouché d'uncoté et libre de l'autre?
on verrais une flamme sortir par l'ouverture mais pas de degradation au niveau du bouchon (soupape)
la température des gaz au niveau face de la soupape peut arriver a 1200°c
un inflamation de carburant a pression atmo ne peux depasser 500°c
si on compettition ils n'ont pas de kleen air c'est parcequ'il n'ont aucunne regle d'antipolution niveau rejet de meme que niveau bruit.
billy-boy- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais
Re: kleen air
Pour info, la bobine de la vanne de kleeair fait 40 ohms
Une resistance 1/4w 40ohms a 5% doit faire l'affaire (code couleur: jaune noir noir or), a connecter a la place de la vanne pour ne pas avoir d'erreur F1 (sa vaut moins de 0.1€)
Une resistance 1/4w 40ohms a 5% doit faire l'affaire (code couleur: jaune noir noir or), a connecter a la place de la vanne pour ne pas avoir d'erreur F1 (sa vaut moins de 0.1€)
zep- novice
- Sexe :
Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: kleen air
Finalement j'ai utilisé une résistance de 47ohms (plus courant que 40 et c'est ce que j'avais sous la main): pas de code défaut ni voyant F1
zep- novice
- Sexe :
Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» supprimer le kleen air sur modele 2012
» kleen air 10r 2004
» Suppression kleen air zx10r 08.09
» Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR
» kleen air 10r 2004
» Suppression kleen air zx10r 08.09
» Probleme suite suppression du kleen air ou systeme PAIR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|