forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

démultiplication 10r 2011

+32
cassou
zbir17
fred13
13-ajt
Athily
zigzag
Gabichon74
olivier777
R1FREDERIC74
sliderman-R1
cypril600
metdugaz
Eagle4
A.T.R kill
marsu
StephS
royco
orion56
AIR-ONE
Lolodesiles
docman95
BER
bibou21
marco82
jolop
vamouch
dirtwheel
fredb02fr
Oli#23
Valé4612
dogo41
phil 73
36 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily Mar 30 Avr 2013, 06:38

a l'accélération, malgré tout ce qu'on peu croire une moto moderne ne ce comprime pas de l'arrière, du moins elle ne fait pas que ca.

donc sur une accèl, le suspension arrière ce détend, et ca c'est du a l'effet de bras
le vecteur force créé par le pneu sur le bitume passe par en dessous du centre de gravité.
l'arrière de la moto ce soulève

pour jouer contre ca, il y a l'effet de chaine
qui relit 3 point
l'axe de roue
l'axe de pivot du bras oscillant
et l'axe de pignon de sortie de boite
le fait de passer une couronne et un pignon plus gros en diamètre (nombre de dents)
fait monter le brin de chaine supèrieur,
plus ce brin est haut par rapport a l'axe du bras oscillant, plus l'effet de chaine aura de force pour contenir l'effet de bras

C'est un peu vulgarisé quand meme
mais les grandes ligne sont la
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE Mar 30 Avr 2013, 20:48

Merci, j'ai appris quelque chose ce soir. Je ne connaissais pas.
AIR-ONE
AIR-ONE
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Mar 30 Avr 2013, 23:32

Vous me faites revenir à mes 15 ans ou ont bidouillaient les mob de la même façon. C'est trop drôle. mais dites moi les pro de la préparation, vous avez aussi remplacé vos boitiers CDI ?
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily Mer 01 Mai 2013, 06:24

non on roule encore tous en 100 cv avec la cale aux papillons, ca fait peur autrement
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Mer 01 Mai 2013, 15:52

Ok, moi j'ai fait supprimer la butée des papillons et passé le boitier 200cv. Ca envoi très fort mais a reste souple en ville. Après sur l'autoroute, plus tu ouvres et plus ca en demande. C'est impressionnant comme elle veut jouer. En plus, ca ne broute plus et tu consomme vachement moins.
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily Mer 01 Mai 2013, 16:21

C'était ironique :siffle

et comme c'est jamais assé, on peu aussi monter les arbres a cames kit kawa
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par BER Mer 01 Mai 2013, 19:46

j'en connais un qui a lu le livre de steven caesar sur les suspensions !!!
BER
BER
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily Mer 01 Mai 2013, 19:48

Non, meme pas

Par contre, le Monsieur qui s'occupe du developpement de mes suspenssions, m'apprend plein de choses lui
Et c'est bien plus passionnant que ce qu'on pourrai la croire, et une moto que tu comprend, ca devient d'un coup plus facile
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Mer 01 Mai 2013, 21:07

J'espère qu'avec toutes ces "bidouilles" (si vous me permettez l'expression), que vous faites du circuit quand même ?
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE Mer 01 Mai 2013, 22:06

Il en fait, oui.

Voir la bannière du fofo.
AIR-ONE
AIR-ONE
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Mer 01 Mai 2013, 22:56

ok, je n'avais pas fait le rapprochement.. Je ne fais pas de circuit mais 200cv c'est trop il il vaut mieux 100cv préparé ?
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily Jeu 02 Mai 2013, 06:21

c'est en train de tourner a la blague non?

alors sur la route 200 cv ca serai bien, mais pas sur un circuit, y a un truc que je comprend pas scratch

s'il y a bien un endroit ou ce genre de machine n'a rien a foutre c'est bien la route, c'est certainement pas sont terrain de jeux
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Jeu 02 Mai 2013, 11:20

C'est une question d'avis. Etre bridé augmente la consommation de carburant. Je n'exploite pas toute la puissance certe mais j'en ai sous la poignée. C'est juste ce que je veux.
Mais vos modifs m'interresse, d'ou mes questions.
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE Jeu 02 Mai 2013, 23:06

Bien sûr que débridé, c'est ce qu'il faut sur piste. Peut-être sur route, mais surtout sur piste. 100ch préparé, ça veut pas dire grand chose.
AIR-ONE
AIR-ONE
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Ven 03 Mai 2013, 09:23

100ch préparé, ça veut pas dire grand chose. ??? Va dire ca aux anciens de la mécanique. Une bonne préparation se fait sur le moteur lui-même en premier lieu et ensuite, la transmission. Je suis un ancien de la mécanique VL PL jusqu'en 1995 et a l'époque, l'electronique n'existait pas comme aujourd'hui. On rectifiait les culasses pour gagner en compression, on usinait les lumières d'échappements, on bossait à mort sur les moteurs. On faisait en sorte de gonfler le moteur un max avant de bosser sur la partie cycle.
Maintenant tout est différent.
As tu connu cette époque ?
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE Ven 03 Mai 2013, 22:04

docman95 a écrit:100ch préparé, ça veut pas dire grand chose. ??? Va dire ca aux anciens de la mécanique. Une bonne préparation se fait sur le moteur lui-même en premier lieu et ensuite, la transmission. Je suis un ancien de la mécanique VL PL jusqu'en 1995 et a l'époque, l'electronique n'existait pas comme aujourd'hui. On rectifiait les culasses pour gagner en compression, on usinait les lumières d'échappements, on bossait à mort sur les moteurs. On faisait en sorte de gonfler le moteur un max avant de bosser sur la partie cycle.
Maintenant tout est différent.
As tu connu cette époque ?

Oui, j'ai connu, j'ai 36 ans, donc pas beaucoup plus jeune que toi.
C'était de la vraie mécanique. Ce que je voulais dire, c'est que bridé, elle fait 106ch, donc préparer, il n'y a rien ou très peu à gagner, sauf déjà la débrider, par le boîtier.
AIR-ONE
AIR-ONE
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Sam 04 Mai 2013, 09:10

Tu double la puissance, je ne vois pas ce que tu peux avoir de mieux.
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily Sam 04 Mai 2013, 09:45

C'est ce qu'on dis depuis le départ

pour pister la moto juste débridée, un bon chassis, et de bon pneu.
c'est la base de tout.
préparé ce genre de moteur, soit on joue un championnat
soit c'est pour ce faire plaisir.
ca n'a rien d' indispensable, et les seconde ne ce gagne pas la.
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 Dim 05 Mai 2013, 16:50

Nous sommes bien d'accord.
docman95
docman95
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1001
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Lolodesiles Dim 05 Mai 2013, 18:18

bon à part ça, en -1 +2 sur route, quelqu' un a testé ?

ça reste gérable Suspect
Lolodesiles
Lolodesiles
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 111
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE Dim 05 Mai 2013, 21:19

Lolodesiles a écrit:bon à part ça, en -1 +2 sur route, quelqu' un a testé ?

ça reste gérable Suspect

C'est le top!!
AIR-ONE
AIR-ONE
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par royco Mer 22 Mai 2013, 15:14

Moi je suis en -1/+1 car j'ai peur de la ligne droite de magny cours
royco
royco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par orion56 Lun 17 Juin 2013, 11:47

et au vigeant quelle démul vous mettez?

orion56
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par royco Mar 25 Juin 2013, 13:15

Donc j'ai regardé mes videos de magny cours, je suis a 13250 tr en bout de ligne droite avec le 16x40 (2011), j'ai peur que si je roule mieux pour la course et que je baisse en 16x41 je risque de rupter la 6. Ce qui est dommage c'est que je suis entre 2 vitesse a 2 endroits sur la piste donc je me pose des questions....
royco
royco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 237
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par StephS Mer 03 Juil 2013, 21:20

orion56 a écrit:et au vigeant quelle démul vous mettez?

15*43 Wink 
StephS
StephS
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 10r 2011 - Page 4 Empty Re: démultiplication 10r 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum