démultiplication 10r 2011
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Re: démultiplication 10r 2011
a l'accélération, malgré tout ce qu'on peu croire une moto moderne ne ce comprime pas de l'arrière, du moins elle ne fait pas que ca.
donc sur une accèl, le suspension arrière ce détend, et ca c'est du a l'effet de bras
le vecteur force créé par le pneu sur le bitume passe par en dessous du centre de gravité.
l'arrière de la moto ce soulève
pour jouer contre ca, il y a l'effet de chaine
qui relit 3 point
l'axe de roue
l'axe de pivot du bras oscillant
et l'axe de pignon de sortie de boite
le fait de passer une couronne et un pignon plus gros en diamètre (nombre de dents)
fait monter le brin de chaine supèrieur,
plus ce brin est haut par rapport a l'axe du bras oscillant, plus l'effet de chaine aura de force pour contenir l'effet de bras
C'est un peu vulgarisé quand meme
mais les grandes ligne sont la
donc sur une accèl, le suspension arrière ce détend, et ca c'est du a l'effet de bras
le vecteur force créé par le pneu sur le bitume passe par en dessous du centre de gravité.
l'arrière de la moto ce soulève
pour jouer contre ca, il y a l'effet de chaine
qui relit 3 point
l'axe de roue
l'axe de pivot du bras oscillant
et l'axe de pignon de sortie de boite
le fait de passer une couronne et un pignon plus gros en diamètre (nombre de dents)
fait monter le brin de chaine supèrieur,
plus ce brin est haut par rapport a l'axe du bras oscillant, plus l'effet de chaine aura de force pour contenir l'effet de bras
C'est un peu vulgarisé quand meme
mais les grandes ligne sont la
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Merci, j'ai appris quelque chose ce soir. Je ne connaissais pas.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: démultiplication 10r 2011
Vous me faites revenir à mes 15 ans ou ont bidouillaient les mob de la même façon. C'est trop drôle. mais dites moi les pro de la préparation, vous avez aussi remplacé vos boitiers CDI ?
docman95- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
non on roule encore tous en 100 cv avec la cale aux papillons, ca fait peur autrement
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
Ok, moi j'ai fait supprimer la butée des papillons et passé le boitier 200cv. Ca envoi très fort mais a reste souple en ville. Après sur l'autoroute, plus tu ouvres et plus ca en demande. C'est impressionnant comme elle veut jouer. En plus, ca ne broute plus et tu consomme vachement moins.
docman95- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
C'était ironique
et comme c'est jamais assé, on peu aussi monter les arbres a cames kit kawa
et comme c'est jamais assé, on peu aussi monter les arbres a cames kit kawa
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
j'en connais un qui a lu le livre de steven caesar sur les suspensions !!!
BER- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Non, meme pas
Par contre, le Monsieur qui s'occupe du developpement de mes suspenssions, m'apprend plein de choses lui
Et c'est bien plus passionnant que ce qu'on pourrai la croire, et une moto que tu comprend, ca devient d'un coup plus facile
Par contre, le Monsieur qui s'occupe du developpement de mes suspenssions, m'apprend plein de choses lui
Et c'est bien plus passionnant que ce qu'on pourrai la croire, et une moto que tu comprend, ca devient d'un coup plus facile
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
J'espère qu'avec toutes ces "bidouilles" (si vous me permettez l'expression), que vous faites du circuit quand même ?
docman95- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Il en fait, oui.
Voir la bannière du fofo.
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AIR-ONE- Motard expert
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Re: démultiplication 10r 2011
ok, je n'avais pas fait le rapprochement.. Je ne fais pas de circuit mais 200cv c'est trop il il vaut mieux 100cv préparé ?
docman95- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
c'est en train de tourner a la blague non?
alors sur la route 200 cv ca serai bien, mais pas sur un circuit, y a un truc que je comprend pas
s'il y a bien un endroit ou ce genre de machine n'a rien a foutre c'est bien la route, c'est certainement pas sont terrain de jeux
alors sur la route 200 cv ca serai bien, mais pas sur un circuit, y a un truc que je comprend pas
s'il y a bien un endroit ou ce genre de machine n'a rien a foutre c'est bien la route, c'est certainement pas sont terrain de jeux
Athily- Fou du guidon
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Re: démultiplication 10r 2011
C'est une question d'avis. Etre bridé augmente la consommation de carburant. Je n'exploite pas toute la puissance certe mais j'en ai sous la poignée. C'est juste ce que je veux.
Mais vos modifs m'interresse, d'ou mes questions.
Mais vos modifs m'interresse, d'ou mes questions.
docman95- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
Bien sûr que débridé, c'est ce qu'il faut sur piste. Peut-être sur route, mais surtout sur piste. 100ch préparé, ça veut pas dire grand chose.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: démultiplication 10r 2011
100ch préparé, ça veut pas dire grand chose. ??? Va dire ca aux anciens de la mécanique. Une bonne préparation se fait sur le moteur lui-même en premier lieu et ensuite, la transmission. Je suis un ancien de la mécanique VL PL jusqu'en 1995 et a l'époque, l'electronique n'existait pas comme aujourd'hui. On rectifiait les culasses pour gagner en compression, on usinait les lumières d'échappements, on bossait à mort sur les moteurs. On faisait en sorte de gonfler le moteur un max avant de bosser sur la partie cycle.
Maintenant tout est différent.
As tu connu cette époque ?
Maintenant tout est différent.
As tu connu cette époque ?
docman95- Maitrise la piste
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Re: démultiplication 10r 2011
docman95 a écrit:100ch préparé, ça veut pas dire grand chose. ??? Va dire ca aux anciens de la mécanique. Une bonne préparation se fait sur le moteur lui-même en premier lieu et ensuite, la transmission. Je suis un ancien de la mécanique VL PL jusqu'en 1995 et a l'époque, l'electronique n'existait pas comme aujourd'hui. On rectifiait les culasses pour gagner en compression, on usinait les lumières d'échappements, on bossait à mort sur les moteurs. On faisait en sorte de gonfler le moteur un max avant de bosser sur la partie cycle.
Maintenant tout est différent.
As tu connu cette époque ?
Oui, j'ai connu, j'ai 36 ans, donc pas beaucoup plus jeune que toi.
C'était de la vraie mécanique. Ce que je voulais dire, c'est que bridé, elle fait 106ch, donc préparer, il n'y a rien ou très peu à gagner, sauf déjà la débrider, par le boîtier.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: démultiplication 10r 2011
Tu double la puissance, je ne vois pas ce que tu peux avoir de mieux.
docman95- Maitrise la piste
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Localisation : IDF
Re: démultiplication 10r 2011
C'est ce qu'on dis depuis le départ
pour pister la moto juste débridée, un bon chassis, et de bon pneu.
c'est la base de tout.
préparé ce genre de moteur, soit on joue un championnat
soit c'est pour ce faire plaisir.
ca n'a rien d' indispensable, et les seconde ne ce gagne pas la.
pour pister la moto juste débridée, un bon chassis, et de bon pneu.
c'est la base de tout.
préparé ce genre de moteur, soit on joue un championnat
soit c'est pour ce faire plaisir.
ca n'a rien d' indispensable, et les seconde ne ce gagne pas la.
Athily- Fou du guidon
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Date d'inscription : 24/10/2011
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Localisation : Carcassonne
Re: démultiplication 10r 2011
Nous sommes bien d'accord.
docman95- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : IDF
Re: démultiplication 10r 2011
bon à part ça, en -1 +2 sur route, quelqu' un a testé ?
ça reste gérable
ça reste gérable
Lolodesiles- novice
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Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : CH
Re: démultiplication 10r 2011
Lolodesiles a écrit:bon à part ça, en -1 +2 sur route, quelqu' un a testé ?
ça reste gérable
C'est le top!!
AIR-ONE- Motard expert
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Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: démultiplication 10r 2011
Moi je suis en -1/+1 car j'ai peur de la ligne droite de magny cours
royco- novice
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Date d'inscription : 02/09/2012
Re: démultiplication 10r 2011
et au vigeant quelle démul vous mettez?
orion56- novice
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Date d'inscription : 11/11/2010
Re: démultiplication 10r 2011
Donc j'ai regardé mes videos de magny cours, je suis a 13250 tr en bout de ligne droite avec le 16x40 (2011), j'ai peur que si je roule mieux pour la course et que je baisse en 16x41 je risque de rupter la 6. Ce qui est dommage c'est que je suis entre 2 vitesse a 2 endroits sur la piste donc je me pose des questions....
royco- novice
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Re: démultiplication 10r 2011
orion56 a écrit:et au vigeant quelle démul vous mettez?
15*43
StephS- novice
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