démultiplication 10r 2011

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Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily le Mar 30 Avr 2013, 06:38

a l'accélération, malgré tout ce qu'on peu croire une moto moderne ne ce comprime pas de l'arrière, du moins elle ne fait pas que ca.

donc sur une accèl, le suspension arrière ce détend, et ca c'est du a l'effet de bras
le vecteur force créé par le pneu sur le bitume passe par en dessous du centre de gravité.
l'arrière de la moto ce soulève

pour jouer contre ca, il y a l'effet de chaine
qui relit 3 point
l'axe de roue
l'axe de pivot du bras oscillant
et l'axe de pignon de sortie de boite
le fait de passer une couronne et un pignon plus gros en diamètre (nombre de dents)
fait monter le brin de chaine supèrieur,
plus ce brin est haut par rapport a l'axe du bras oscillant, plus l'effet de chaine aura de force pour contenir l'effet de bras

C'est un peu vulgarisé quand meme
mais les grandes ligne sont la
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE le Mar 30 Avr 2013, 20:48

Merci, j'ai appris quelque chose ce soir. Je ne connaissais pas.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Mar 30 Avr 2013, 23:32

Vous me faites revenir à mes 15 ans ou ont bidouillaient les mob de la même façon. C'est trop drôle. mais dites moi les pro de la préparation, vous avez aussi remplacé vos boitiers CDI ?
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily le Mer 01 Mai 2013, 06:24

non on roule encore tous en 100 cv avec la cale aux papillons, ca fait peur autrement
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Mer 01 Mai 2013, 15:52

Ok, moi j'ai fait supprimer la butée des papillons et passé le boitier 200cv. Ca envoi très fort mais a reste souple en ville. Après sur l'autoroute, plus tu ouvres et plus ca en demande. C'est impressionnant comme elle veut jouer. En plus, ca ne broute plus et tu consomme vachement moins.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily le Mer 01 Mai 2013, 16:21

C'était ironique :siffle

et comme c'est jamais assé, on peu aussi monter les arbres a cames kit kawa
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par BER le Mer 01 Mai 2013, 19:46

j'en connais un qui a lu le livre de steven caesar sur les suspensions !!!
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily le Mer 01 Mai 2013, 19:48

Non, meme pas

Par contre, le Monsieur qui s'occupe du developpement de mes suspenssions, m'apprend plein de choses lui
Et c'est bien plus passionnant que ce qu'on pourrai la croire, et une moto que tu comprend, ca devient d'un coup plus facile
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Mer 01 Mai 2013, 21:07

J'espère qu'avec toutes ces "bidouilles" (si vous me permettez l'expression), que vous faites du circuit quand même ?
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE le Mer 01 Mai 2013, 22:06

Il en fait, oui.

Voir la bannière du fofo.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Mer 01 Mai 2013, 22:56

ok, je n'avais pas fait le rapprochement.. Je ne fais pas de circuit mais 200cv c'est trop il il vaut mieux 100cv préparé ?
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily le Jeu 02 Mai 2013, 06:21

c'est en train de tourner a la blague non?

alors sur la route 200 cv ca serai bien, mais pas sur un circuit, y a un truc que je comprend pas scratch

s'il y a bien un endroit ou ce genre de machine n'a rien a foutre c'est bien la route, c'est certainement pas sont terrain de jeux
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Jeu 02 Mai 2013, 11:20

C'est une question d'avis. Etre bridé augmente la consommation de carburant. Je n'exploite pas toute la puissance certe mais j'en ai sous la poignée. C'est juste ce que je veux.
Mais vos modifs m'interresse, d'ou mes questions.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE le Jeu 02 Mai 2013, 23:06

Bien sûr que débridé, c'est ce qu'il faut sur piste. Peut-être sur route, mais surtout sur piste. 100ch préparé, ça veut pas dire grand chose.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Ven 03 Mai 2013, 09:23

100ch préparé, ça veut pas dire grand chose. ??? Va dire ca aux anciens de la mécanique. Une bonne préparation se fait sur le moteur lui-même en premier lieu et ensuite, la transmission. Je suis un ancien de la mécanique VL PL jusqu'en 1995 et a l'époque, l'electronique n'existait pas comme aujourd'hui. On rectifiait les culasses pour gagner en compression, on usinait les lumières d'échappements, on bossait à mort sur les moteurs. On faisait en sorte de gonfler le moteur un max avant de bosser sur la partie cycle.
Maintenant tout est différent.
As tu connu cette époque ?
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE le Ven 03 Mai 2013, 22:04

docman95 a écrit:100ch préparé, ça veut pas dire grand chose. ??? Va dire ca aux anciens de la mécanique. Une bonne préparation se fait sur le moteur lui-même en premier lieu et ensuite, la transmission. Je suis un ancien de la mécanique VL PL jusqu'en 1995 et a l'époque, l'electronique n'existait pas comme aujourd'hui. On rectifiait les culasses pour gagner en compression, on usinait les lumières d'échappements, on bossait à mort sur les moteurs. On faisait en sorte de gonfler le moteur un max avant de bosser sur la partie cycle.
Maintenant tout est différent.
As tu connu cette époque ?

Oui, j'ai connu, j'ai 36 ans, donc pas beaucoup plus jeune que toi.
C'était de la vraie mécanique. Ce que je voulais dire, c'est que bridé, elle fait 106ch, donc préparer, il n'y a rien ou très peu à gagner, sauf déjà la débrider, par le boîtier.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Sam 04 Mai 2013, 09:10

Tu double la puissance, je ne vois pas ce que tu peux avoir de mieux.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par Athily le Sam 04 Mai 2013, 09:45

C'est ce qu'on dis depuis le départ

pour pister la moto juste débridée, un bon chassis, et de bon pneu.
c'est la base de tout.
préparé ce genre de moteur, soit on joue un championnat
soit c'est pour ce faire plaisir.
ca n'a rien d' indispensable, et les seconde ne ce gagne pas la.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par docman95 le Dim 05 Mai 2013, 16:50

Nous sommes bien d'accord.
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par Lolodesiles le Dim 05 Mai 2013, 18:18

bon à part ça, en -1 +2 sur route, quelqu' un a testé ?

ça reste gérable Suspect
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par AIR-ONE le Dim 05 Mai 2013, 21:19

Lolodesiles a écrit:bon à part ça, en -1 +2 sur route, quelqu' un a testé ?

ça reste gérable Suspect

C'est le top!!
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par royco le Mer 22 Mai 2013, 15:14

Moi je suis en -1/+1 car j'ai peur de la ligne droite de magny cours
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par orion56 le Lun 17 Juin 2013, 11:47

et au vigeant quelle démul vous mettez?

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Re: démultiplication 10r 2011

Message par royco le Mar 25 Juin 2013, 13:15

Donc j'ai regardé mes videos de magny cours, je suis a 13250 tr en bout de ligne droite avec le 16x40 (2011), j'ai peur que si je roule mieux pour la course et que je baisse en 16x41 je risque de rupter la 6. Ce qui est dommage c'est que je suis entre 2 vitesse a 2 endroits sur la piste donc je me pose des questions....
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Re: démultiplication 10r 2011

Message par StephS le Mer 03 Juil 2013, 21:20

orion56 a écrit:et au vigeant quelle démul vous mettez?

15*43 Wink 
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