Etriers de freins, récap'

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Flo le Mer 31 Déc 2014, 04:20

En effet, ce sont des cales... Maintenant, ce n'est pas compliqué, pour savoir si c'est bon ou pas, il suffit de regarder où les plaquettes frottent sur les disques.
Quant à l'année de tes étriers, ça dépend de la couleur. Mais si c'est juste pour acheter des plaquettes, alors il t'en faut soit pour R1 2004/05/06 soit pour R6 2006/07/08/09/10/11/12/13/14/15...

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 31 Déc 2014, 06:11

moi avec disque d'origine,j'avais mit les Bendix que steau m'avais conseiller
ça marcher très bien
mais comme tu a d'autre disques,ça fausse tout

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par mazdou le Mer 31 Déc 2014, 11:21

Dinky a écrit:moi avec disque d'origine,j'avais mit les Bendix que steau m'avais conseiller
ça marcher très bien
mais comme tu a d'autre disques,ça fausse tout

Donc je me fis à quoi aux étriers ou aux disques ou aux deux ...
Car à par savoir que mes jantes sont en aluminium et que mes disques ont été vendu avec car jantes braKing ...
je regarderais sun le site de braking et je vous tiens au jus.

Merci encore


Dernière édition par mazdou le Mer 31 Déc 2014, 11:41, édité 1 fois

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par mazdou le Mer 31 Déc 2014, 11:41

Donc pour les disques :
Cette roue AV BRAKING 9 branches est fabriquee en aluminium , elle est equipee de deux disques de freins flottants BRAKING wave racing SK demontables - Taille : 17 x 3.5 - Coloris noire.

Voilà ce que j'ai
Donc je pense les Bendix ou des ebc devrais faire l'affaire...

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Flo le Mer 31 Déc 2014, 12:16

Tes disques n'ont rien d'exceptionnel, donc n'importe quelles plaquettes en métal fritté (ou sintered pour ST en anglais) feront l'affaire, et encore plus vu ton usage.

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 31 Déc 2014, 13:30

oh je dirais pas comme toi
la nature d'un disque,joue aussi sont rôle
mais bon,c'est du détaille...

une chose est sure,mais pas du carbonne lorraine,elle font trop de bruit et n'apporte pas grand chose de plus en freinage

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Flo le Mer 31 Déc 2014, 19:14

Tu crois que parce que Braking a fait des découpes pour réduire le poids mais surtout pour faire joli, ça joue sur les plaquettes à utiliser?

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par mazdou le Mer 31 Déc 2014, 21:02

Flo a écrit:Tes disques n'ont rien d'exceptionnel, donc n'importe quelles plaquettes en métal fritté (ou sintered pour ST en anglais) feront l'affaire, et encore plus vu ton usage.

Ok merci

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par mazdou le Mer 31 Déc 2014, 21:06

Flo a écrit:Tes disques n'ont rien d'exceptionnel, donc n'importe quelles plaquettes en métal fritté (ou sintered pour ST en anglais) feront l'affaire, et encore plus vu ton usage.

En fait je sort d'une dayto 675, et je trouve même avec les étriers de r1 que la kawa freine pas ... c'est pour ça que jai posé la question sur quelles plaquettes mettre car celle que j'ai ne m'inspire pas. Bien entendu je vais purger mon système pour repartir sur de bonne base mais c'est le seul point nég que je lui trouve.

Merci encore pour votre rapidité
si je me reco pas avant la fin de l'année, bonne fin d'année 2014 et faite gaffe sur les routes/pistes.

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Flo le Mer 31 Déc 2014, 21:36

Je ne connais pas la Dayto, mais le poids et l'inertie machine et moteur d'un 1000 sont quelque peu différents.
Vu que t'as déjà étriers et (visiblement) flexibles type avia, alors oui, commence par vidanger le circuit et faire une bonne purge.
Sur circuit personne ne s'en plaint, alors sur route, t'as plus que ce qu'il te faut.

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par mazdou le Mer 31 Déc 2014, 21:58

Flo a écrit:Je ne connais pas la Dayto, mais le poids et l'inertie machine et moteur d'un 1000 sont quelque peu différents.
Vu que t'as déjà étriers et (visiblement) flexibles type avia, alors oui, commence par vidanger le circuit et faire une bonne purge.
Sur circuit personne ne s'en plaint, alors sur route, t'as plus que ce qu'il te faut.

Oui j'ai des avia. Ok ça marche. Merci Flo.

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par zuhlian le Ven 26 Juin 2015, 06:15

Petite question aux spécialistes!
J'ai l'opportunité d'avoir des etriers de z750r, est ce que quelqu'un serait ce qu'il faut faire pour les adapter pour un zx10r de 2005. Et si le freinage vas vraimenteêtre meilleur ? Du moins si il y a une grooosse différence
Merci d'avance ! :-)

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Ven 26 Juin 2015, 08:49

regarde en 1er page,tu verras une photo de cette étrier sur un 04
tu pourras voir qu'il n'y a aucune modif a faire Wink
j'avais cette étrier sur mon 2006 et c'était vraiment pas mal
je suppose que les étriers de zx6r/zzr sont identique au z750r

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par zuhlian le Ven 26 Juin 2015, 10:19

Okey! Merci de la réponse rapide !
Je pense opter pour cette paire d'étrier alors !

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Lun 27 Juil 2015, 23:42

bonjour,
je serais intéressée par un montage d'étrier radial de zx10r 08+ ou de zzr gtr zx6r comme sur les photos pour monter sur mon zx10r 04
Les 2 différent étrier sont des monobloc? pas d'usinage des pieds d'étriers?
C'est pour faire de la piste, la j'ai les étrier d'origine avec un MC nissin en PR19 et du liquide de frein RBF 660 mais j'ai perd de la garde après 5 tours et sa revient niquel une fois avoir refroidit avant de faire une nouvelle session
Donc je me ferais bien un changement d'étrier, je peux également avoir des étrier de dayto 675 07 pas monobloc d'un pote,dont il faut usiné les pied d’étrier
Qu'est que vous en pensez, les étrier de 10r après 08 sont ils bien pour pisté, bon feeling?
merci d'avance ^^

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mar 28 Juil 2015, 07:11

Perso thib01 j'ai monté des étriers de z1000 2007-2009 + PR19 +durties avia +liquide 5.1 + plaquettes HH, je ne prends aucune garde sur piste, ça freine très bien.
Les durites ça fait beaucoup aussi

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Mar 28 Juil 2015, 09:35

tomcat2 a écrit:Perso thib01 j'ai monté des étriers de z1000 2007-2009 + PR19 +durties avia +liquide 5.1 + plaquettes HH,  je ne prends aucune garde sur piste, ça freine très bien.
Les durites ça fait beaucoup aussi

Ok merci
En gros de toute façon les étriers plus récent sur mon 10r 04 seront mieux car ceux d'origine sur les 04-05 ne sont pas top pour pister du moins non?
J'ai des durite avia également pcq oui les durite plastiques d'origine font perde également de la garde en chauffant
Mais les étriers dont je parle et ce que tu as mis sur le tiens sont des monoblocs ou ils sont en 2 partie et vissé? On m'a parlé egalement de mettre des vis de qualité 12,9 qui ce dilate moins que les vis d'origine qui doivent être en qualité 8,8
D'ailleur je vais tester les vis en 12,9 pour voir ce que sa donne en attendant de finir mes plaquettes que j'ai
Si d'autre personne on des avis je suis preneur
Merci d'avance a tous

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mar 28 Juil 2015, 17:40

Les étriers que j'ai sont en 2 parties je crois. Les étriers d'origine ne sont pas top, sans durites avai c'est nul.
Oui j'avais entendu parler de cette histoire de vis mais franchement je ne les ai pas changé. J'ai un très bon freinage jusque maintenant.
J'ai vu des étriers nissin de z1000 sur lbc à 80 euros ce week-end....c'est valable

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mar 28 Juil 2015, 22:14

les nissin sont en 2 parties
par contre,ceux de R1/R6 sont des monoblock
pour les vis,j'ai déjà utilisée des version inox et titane
perso,j'y vois aucune diff
puis il faut vraiment y aller fort,pour faire chauffer ses vis suffisamment pour qu'il y ai une dilatation significative.
a l'occase, après une session,mais ta mains sur les vis,pour te donner une idée de leur chauffe

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Mer 29 Juil 2015, 02:56

Ok merci
Oui les r1 r6 sont bien mais ils ce touche le pistil sur lbc
Et les etriers tokico des 10r plus récent ce sont des monobloc ? Enfin plus simple est que sur les 10r il y a des monobloc d'origine ou sur d'autre kawa ou bien quel étrier sont des monobloc? R1 r6, brembo des dernier gex, et gex 1000 a partir de 2009
J'ai pas trouver les étrier de z1000 sur lbc que tu as vu tomcat2, je suis juste tombé sur des étrier axial des vieux z1000 à 80€, en plus ce dont tu me parle il n'y a pas besoin d'usiner les pieds niquel

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Gabichon74 le Mer 29 Juil 2015, 03:49

Dinky a écrit:les nissin sont en 2 parties

Sauf ceux des derniers ZX6R (à partir de 2013)  Wink


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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 29 Juil 2015, 04:16

hors R1/R6,tu ne trouveras pas d'étriers monoblock
même les brembo des gsxr,ducati,bmw...ect sont en 2 parties
idem pour Nissin,tokico ect
si je me trompe pas,du brembo monoblock,coute dans les 2000e l'unitée !!
mais bon,ne te focalise pas sur le monoblock,brembo sait très bien faire des étriers en 2 parties Wink
meme leurs 1er prix,sont très bon

ce que j'ai trouver sur LBC,en pas trop chere

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/799608377.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/827293992.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/835332998.htm?ca=17_s

ici,il faudrait demander le prix au détaille

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/830814417.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/820453325.htm?ca=17_s


ici,ceux qui sont plus chere (max 200e):

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/827766413.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/797026227.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/834677628.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/832663596.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/829096709.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/769990118.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/817571699.htm?ca=17_s

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 29 Juil 2015, 04:21

Gabichon74 a écrit:
Dinky a écrit:les nissin sont en 2 parties

Sauf ceux des derniers ZX6R (à partir de 2013)  Wink

autant pour moi Wink
je suis plus a la page  What a Face
sont il aussi bon,que la version précédente ??

édit:certains brembo sont quand même en monoblock,comme les panigale,1098/1198,gsxr

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mer 29 Juil 2015, 05:00

+1000 dinky

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mer 29 Juil 2015, 05:00

ta première annonce dinky c'est celle dont je parlais ;-)

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