[RÉSOLU] probleme de regime constant
3 participants
Page 1 sur 1
[RÉSOLU] probleme de regime constant
salut, bon j ai recuperé ma brele d un reglage au banc pas de soucis et j ai aussi monté un tirage rapide, maintenant que je vous ai donné la base voila mon soucis:
quand je roule a regime constant (et ça a n importe quel regime entre 0 et 6000 trs) le regime chute un peu de quelque dizaine de tours 150- 200 trs et hop ça r accélère tout seul de façon "violente" et peu agreable
exemple je suis a 100 km/h a 5000 tours (je serre convenablement la poignée de gaz) et le regime chute a 4800 trs et hop un acoup et ça reprend des tours? et ça meme a 40 km/h a 3000 trs
Ma question est d ou ça vient?
demain je vais verifier la tension des cables de gaz (mais normalement y a pas de soucis, mais on sais jamais, commençons par le plus simple)
sinon es ce que ça pourrais venir du ? bah je seche y a bien ce papillon qui est motorisé mais je sais pas a quoi il serre es ce qu il ne ferai plus son d job?
sinon la moto roule impeccable, aucun soucis enfin presque
quand je roule a regime constant (et ça a n importe quel regime entre 0 et 6000 trs) le regime chute un peu de quelque dizaine de tours 150- 200 trs et hop ça r accélère tout seul de façon "violente" et peu agreable
exemple je suis a 100 km/h a 5000 tours (je serre convenablement la poignée de gaz) et le regime chute a 4800 trs et hop un acoup et ça reprend des tours? et ça meme a 40 km/h a 3000 trs
Ma question est d ou ça vient?
demain je vais verifier la tension des cables de gaz (mais normalement y a pas de soucis, mais on sais jamais, commençons par le plus simple)
sinon es ce que ça pourrais venir du ? bah je seche y a bien ce papillon qui est motorisé mais je sais pas a quoi il serre es ce qu il ne ferai plus son d job?
sinon la moto roule impeccable, aucun soucis enfin presque
Dernière édition par mani le Sam 28 Avr 2012, 20:42, édité 1 fois
Invité- Invité
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant
Si çà le faisait pas avant ...y'a des chances ...sinon grosse coïncidence....steau28 a écrit:ca viendrait pas du reglage au banc??
Prise d'air ??
Y'a pas un corps étranger qui se balade ....un tournevis...un rat ....????
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant
Mdr pour le tournevis, j'adore... faut demander a nono....
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant
alors je suis descendu au garage ce matin et j ai commencé par régler les cables de gaz mais sans trop de conviction, je part faire un tour et nickel pas de soucis, bon je me dis c est cool c etait pas grand chose meme si je me dit c est quand meme bizarre, le petit tour ce prolonge et hop ça reviens, là je me dis etonnant j ai fait un arret tout a l heure ou ça a chauffé jusqu a +90°c c est peut etre ça (encore sans conviction) bon je decide de couper 2 min, je coupe je repart et rien plus de soucis donc je me dis en coupant le contact et en repartant c est ok, je me refait un arret moteur tournant jusqu a +90°c et reppart voir si l anomalie est lié......non pas de soucis je rentre parce que depuis un moment sur la reserve.
conclusion de l essai de ce matin que je vais poursuivre avec la ballade de l apres midi jusqu au gurnigel, c est que ça a l air aléatoire et je commence a pencher pour un capteur defectueux? une anomalie aléatoire ça peut etre de l electronique? je vais poursuivre mes investigations et passer un coup de fil a mon cons qui sera peut etre me répondre : ah oui typique du machin truc, je te commande la piece c est rien de grave ...on peux toujours réver
j irais aussi faire un test avec la map dyno que je roulé avant mon réglage voir si le phénomene est lié au nouveau reglage, mais là encore sans conviction parce que la carto afr si c est defectuex ça devrai etre en permanence?
conclusion de l essai de ce matin que je vais poursuivre avec la ballade de l apres midi jusqu au gurnigel, c est que ça a l air aléatoire et je commence a pencher pour un capteur defectueux? une anomalie aléatoire ça peut etre de l electronique? je vais poursuivre mes investigations et passer un coup de fil a mon cons qui sera peut etre me répondre : ah oui typique du machin truc, je te commande la piece c est rien de grave ...on peux toujours réver
j irais aussi faire un test avec la map dyno que je roulé avant mon réglage voir si le phénomene est lié au nouveau reglage, mais là encore sans conviction parce que la carto afr si c est defectuex ça devrai etre en permanence?
Invité- Invité
Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant
Si çà ne le faisait pas avant ta séance de réglage, et que çà le fait après, on peut quand même penser que ce soit lié...?
tu en as parlé au mec qui te l'a règlée ??
Un capteur défectueux, tu aurais un code erreur..non ?
Les sondes sont-elles bien en place/serrées?
A+
tu en as parlé au mec qui te l'a règlée ??
Un capteur défectueux, tu aurais un code erreur..non ?
Les sondes sont-elles bien en place/serrées?
A+
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant
ta dam...heureusement que j ai une copine qui me rappellent ce que je disé en fin de saison derniere (bah oui longue la saison de snow ici ), j avais resenti ces anomalies mais je les avaient assimilé a l x-tre depuis sa monte et pas plus agacé que ça, donc pendant notre tite ballade je me suis mis sur le coté de la route et j ai coupé le contact reprogrammé l x-tre avec le N pour qu il n est aucun effet et hop plus soucis a regime constant, donc je me suis pas encore pencher sur le cas de l x-tre si en position 5 j aurais le meme phenomene qu en position 6 (reglage avec 4 - 5 ou 6eme rapport), voila, c est resolu
D ailleur je serai curieux d avoir le resenti d autres utilisateurs de l x- tre pour savoir si ils ont ce soucis (moi la moto est suisse non bridée cela a t il une influence?)
D ailleur je serai curieux d avoir le resenti d autres utilisateurs de l x- tre pour savoir si ils ont ce soucis (moi la moto est suisse non bridée cela a t il une influence?)
Invité- Invité
Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant
Cool ...........
Tu peux lui payer le resto...
Bonne soirée...
PS: J'ai commandé un Gi-pro Atre, donc même principe que toi...
Quand je l'aurais posé (çà risque de prendre du temps..) je ferais part de mon expérience...
Tu peux lui payer le resto...
Bonne soirée...
PS: J'ai commandé un Gi-pro Atre, donc même principe que toi...
Quand je l'aurais posé (çà risque de prendre du temps..) je ferais part de mon expérience...
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Sujets similaires
» ZX10R 2008 problème à haut régime
» problème accoup a bas regime
» Probleme bas régime ZX10r 04-05
» Problème haut regime
» probleme regime moteur
» problème accoup a bas regime
» Probleme bas régime ZX10r 04-05
» Problème haut regime
» probleme regime moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|