forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RÉSOLU] probleme de regime constant

3 participants

Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par Invité Ven 27 Avr 2012, 21:14

salut, bon j ai recuperé ma brele d un reglage au banc pas de soucis et j ai aussi monté un tirage rapide, maintenant que je vous ai donné la base voila mon soucis:
quand je roule a regime constant (et ça a n importe quel regime entre 0 et 6000 trs) le regime chute un peu de quelque dizaine de tours 150- 200 trs et hop ça r accélère tout seul de façon "violente" et peu agreable Laughing
exemple je suis a 100 km/h a 5000 tours (je serre convenablement la poignée de gaz) et le regime chute a 4800 trs et hop un acoup et ça reprend des tours? et ça meme a 40 km/h a 3000 trs

Ma question est d ou ça vient?

demain je vais verifier la tension des cables de gaz (mais normalement y a pas de soucis, mais on sais jamais, commençons par le plus simple)
sinon es ce que ça pourrais venir du ? bah je seche y a bien ce papillon qui est motorisé mais je sais pas a quoi il serre es ce qu il ne ferai plus son d job?

sinon la moto roule impeccable, aucun soucis enfin presque Very Happy Cool


Dernière édition par mani le Sam 28 Avr 2012, 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par steau28 Ven 27 Avr 2012, 22:35

ca viendrait pas du reglage au banc??

_________________
[RÉSOLU] probleme de regime constant  Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par cl06 Ven 27 Avr 2012, 22:43

steau28 a écrit:ca viendrait pas du reglage au banc??
Si çà le faisait pas avant ...y'a des chances ...sinon grosse coïncidence....
Prise d'air ??
Y'a pas un corps étranger qui se balade ....un tournevis...un rat ....???? lol!
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par ZX10RYann36 Ven 27 Avr 2012, 23:36

Mdr pour le tournevis, j'adore... Wink faut demander a nono....

_________________
[RÉSOLU] probleme de regime constant  D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 11:46

alors je suis descendu au garage ce matin et j ai commencé par régler les cables de gaz mais sans trop de conviction, je part faire un tour et nickel pas de soucis, bon je me dis c est cool c etait pas grand chose meme si je me dit c est quand meme bizarre, le petit tour ce prolonge et hop ça reviens, là je me dis etonnant j ai fait un arret tout a l heure ou ça a chauffé jusqu a +90°c c est peut etre ça (encore sans conviction) bon je decide de couper 2 min, je coupe je repart et rien plus de soucis donc je me dis en coupant le contact et en repartant c est ok, je me refait un arret moteur tournant jusqu a +90°c et reppart voir si l anomalie est lié......non pas de soucis je rentre parce que depuis un moment sur la reserve.

conclusion de l essai de ce matin que je vais poursuivre avec la ballade de l apres midi jusqu au gurnigel, c est que ça a l air aléatoire et je commence a pencher pour un capteur defectueux? une anomalie aléatoire ça peut etre de l electronique? je vais poursuivre mes investigations et passer un coup de fil a mon cons qui sera peut etre me répondre : ah oui typique du machin truc, je te commande la piece c est rien de grave Very Happy ...on peux toujours réver Cool

j irais aussi faire un test avec la map dyno que je roulé avant mon réglage voir si le phénomene est lié au nouveau reglage, mais là encore sans conviction parce que la carto afr si c est defectuex ça devrai etre en permanence? Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par cl06 Sam 28 Avr 2012, 15:19

Si çà ne le faisait pas avant ta séance de réglage, et que çà le fait après, on peut quand même penser que ce soit lié...?
tu en as parlé au mec qui te l'a règlée ??
Un capteur défectueux, tu aurais un code erreur..non ?
Les sondes sont-elles bien en place/serrées?

A+

cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par Invité Sam 28 Avr 2012, 20:41

ta dam...heureusement que j ai une copine qui me rappellent ce que je disé en fin de saison derniere (bah oui longue la saison de snow ici Very Happy ), j avais resenti ces anomalies mais je les avaient assimilé a l x-tre depuis sa monte et pas plus agacé que ça, donc pendant notre tite ballade je me suis mis sur le coté de la route et j ai coupé le contact reprogrammé l x-tre avec le N pour qu il n est aucun effet et hop plus soucis a regime constant, donc je me suis pas encore pencher sur le cas de l x-tre si en position 5 j aurais le meme phenomene qu en position 6 (reglage avec 4 - 5 ou 6eme rapport), voila, c est resolu Very Happy Cool

D ailleur je serai curieux d avoir le resenti d autres utilisateurs de l x- tre pour savoir si ils ont ce soucis (moi la moto est suisse non bridée cela a t il une influence?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par cl06 Sam 28 Avr 2012, 21:45

Cool ...........
Tu peux lui payer le resto...
Bonne soirée...
PS: J'ai commandé un Gi-pro Atre, donc même principe que toi...
Quand je l'aurais posé (çà risque de prendre du temps..) je ferais part de mon expérience... Wink
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] probleme de regime constant  Empty Re: [RÉSOLU] probleme de regime constant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum