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Guidonnage à partir de 200 km/h

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Guidonnage à partir de 200 km/h Empty Guidonnage à partir de 200 km/h

Message par samplay Mar 24 Nov 2009, 14:30

Bonjour,

comme il est dit dans le titre, je guidonne tout le temps à partir de 200 km/h. Quelque soit la manière donc j'y arrive à cette vitesse, le résultat est le même. J'ai changé deux trains de pneu neuf. Le premier étant les qualifer 2 et par la suite Michelin power B. Les embouts de guidon ne sont pas d'origines, la moto est débridée. Le bitume n'est pas remis en cause car j'ai roulé sur tout type de route. Quand je lache les moins à vitesse réduite, je constate des vibrations au niveau des demis guidons. Qui en prenant de la vitesse accentuent le mouvement.Pour contrer un guidonnage je suis obligé de durcir mes bras sur le guidon.
Je n'ai toujours pas un amortisseur de direction et ma fourche n'a jamais été réglée en rapport de mon poids et de ma façon de conduire.

J'ai besoin de conseils et d'expériences déjà vécu.

Merci
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Message par mekikano Mar 24 Nov 2009, 15:49

l' equilibrage des roues?? t' as pas perdu un plomb ou autre ?
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Message par samplay Mar 24 Nov 2009, 16:22

Les roues sont parfaitement équilibrées. Pneus propres, par de gravillons pris dans les stries, pas de roues bosselées etc...
Dans les critiques qui sont citées sur le ZX10R, on remet souvent en cause son guidonnage. Par malheur je confirme.
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Message par pologaz Mar 24 Nov 2009, 17:24

sa vibre ,plutot que guidonner ,non ?
la jamtes est ok ?
pression pneu ?
serrage des t de fourche ?
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Message par mekikano Mar 24 Nov 2009, 18:03

essaye peut etre de durcir l' amortisseur arriere

ca peut etre une cause si l' arriere est trop mou non ?
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Message par bullit Mar 24 Nov 2009, 18:22

Pour toi c'est quoi un guidonnage?
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Message par Flo Mar 24 Nov 2009, 19:12

Jamais entendu parler de guidonnage sur les 10R.
Si les embouts de guidons ne sont pas d'origines, c'est peut-être eux qui créent des turbulences, non? Bon ok je sors! :dehors:
Et c'est vraiment du guidonnage ou alors une remontée de vibrations? Parce que si ça s'amplifie vraiment, même en verrouillant les bras, ça doit être quasi intenable?! Sur les freinages, ça vibre ou pas?
Et sinon, regarde peut-être du coté des axes de roues.
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Message par steau28 Mar 24 Nov 2009, 19:17

assoupli ton amorto pour voir et ouvre ta detente sur la fourche
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Message par popeye Mar 24 Nov 2009, 19:22

moi aussi elle guidonne un peu dans c est vitesse la j ai été obligé de durcir l armotisseur de direction autrement pas la peine mais en meme temp sa m arrive sur des routes de campagne j avais un cbr 1000 qui avait un boitier d 'amortisseur de direction avant il guidonné beaucoup moi voir pas du tout comparé au zx10r aprés c est un coup d habitude juste temp d avoir la moto en main et de s adapté

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Message par la crevette Mar 24 Nov 2009, 20:31

jamais entendu parlé du guidonnega sur le 10r, c un quel année :zx10blanc:
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Message par pologaz Mar 24 Nov 2009, 20:43

le 04-05 ,a tendance a le faire a l'acceleration sur mauvaise route ,mais un amortisseur de direction regle le probleme facilement
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Message par steau28 Mar 24 Nov 2009, 20:56

pologaz a écrit:le 04-05 ,a tendance a le faire a l'acceleration sur mauvaise route ,mais un amortisseur de direction regle le probleme facilement

tout comme le 636 03/04 : trois solutions: soit tu masques le souci par un amorto de direction
soit tu assouplis ta suspension
soit tu apprends a vivre avec...

sur mon 636 j avais opté pour la deux et trois en meme temps.. lol!
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Message par Flo Mar 24 Nov 2009, 21:18

steau28 a écrit:
pologaz a écrit:le 04-05 ,a tendance a le faire a l'acceleration sur mauvaise route ,mais un amortisseur de direction regle le probleme facilement

tout comme le 636 03/04
Tout comme n'importe quelle sportive qui watte et qui n'a pas d'amorto quoi tongue
Enfin si ça le fait uniquement à l'accélération, j'acquiesce pour ce qui est des trois solutions.
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Message par steau28 Mar 24 Nov 2009, 21:43

Flo a écrit:
steau28 a écrit:
pologaz a écrit:le 04-05 ,a tendance a le faire a l'acceleration sur mauvaise route ,mais un amortisseur de direction regle le probleme facilement

tout comme le 636 03/04
Tout comme n'importe quelle sportive qui watte et qui n'a pas d'amorto quoi tongue
Enfin si ça le fait uniquement à l'accélération, j'acquiesce pour ce qui est des trois solutions.

oui mais particulierement ces deux la qui ont ete faites sur le meme concept et dans le meme moule.. tongue moto hyper typée, facile et incisive, radicale avec chassis et suspension hyper rigides.. Wink

en comparaison sur route tu ressentiras pas forcement cel sur un gex 2005..
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Message par samplay Mer 25 Nov 2009, 09:27

Pour rappel c'est un 2004. Ce que j'appelle guidonnage ou vibration, le résultat est le même:
Sur l'accélération et sur route de montagne la moto encaisse jusqu'à 200 km/h. Mais au delà je dois pousser avec mes bras sur les guidons pour contrôler ou amortir les vibrations qui par la suite me font guidonner la moto. Au freinage je n'ai pas de vibrations.
Et même quand je dépasse les 250 km/h, la vibration c'est tellement amplifiée, que c'est la moto toute entière qui bouge latéralement !?! Hyper désagréable.
L'un de vous m'a proposer trois dont l'un de vivre avec. OUI, merci mais je préfère trouver la solution, donc on va peut être commencer par un amorto et assouplir ma fourche.
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Message par steau28 Mer 25 Nov 2009, 18:33

samplay a écrit:Pour rappel c'est un 2004. Ce que j'appelle guidonnage ou vibration, le résultat est le même:
Sur l'accélération et sur route de montagne la moto encaisse jusqu'à 200 km/h. Mais au delà je dois pousser avec mes bras sur les guidons pour contrôler ou amortir les vibrations qui par la suite me font guidonner la moto. Au freinage je n'ai pas de vibrations.
Et même quand je dépasse les 250 km/h, la vibration c'est tellement amplifiée, que c'est la moto toute entière qui bouge latéralement !?! Hyper désagréable.
L'un de vous m'a proposer trois dont l'un de vivre avec. OUI, merci mais je préfère trouver la solution, donc on va peut être commencer par un amorto et assouplir ma fourche.

Assoupli aussi l amorto: c est lui qui encaisse.. enfin pas evident sans avoir la machine : soit ton amorto est trop dur et il ne travaille pas; soit il est trop mou et tu vas tapper en fond d amortissement..
verifie que tu as bien un setting d origine detaraude le ressort d amorto de 2mm puis assoupli le un peu.
idem pour la fourche tu remets le setting d origine.. et tu assouplis..

un amrto de direction c est chouette mais ca te resout pas le probleme, ca te le masque surtout sur route..
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Message par daciny Dim 03 Jan 2010, 19:39

non!! son probleme est simple!! on a eu le meme probleme en course!! le meme pile poil!!!!!!

c est pas les suspensions.... vous etiez pas loin du probleme au debut!! mais vous vous etes eloignés!! lol!!
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Message par samplay Dim 03 Jan 2010, 19:40

Merci pour la réponse, mais la solution elle est ou ???? scratch
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Message par steau28 Dim 03 Jan 2010, 19:45

daciny a écrit:non!! son probleme est simple!! on a eu le meme probleme en course!! le meme pile poil!!!!!!

c est pas les suspensions.... vous etiez pas loin du probleme au debut!! mais vous vous etes eloignés!! lol!!

au lieu de jouer aux devinettes file lui ta solution.. Smile

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Message par daciny Dim 03 Jan 2010, 19:53

lol

c est son pneus avant qui a un defaut c est certain! surtout de maniere si reguliere a cette vitesse, sa carcasse est abimée en interne et se deforme a une haute vitesse.

sur un power one on a eu ca c etai dingue!! on commencait a fouiller partout et j etai certain que ca venait du pneu ba on l a changé juste pour voir ba ickel!! et vu que c etai un degat interne , ba meme en serrant l amorto de direction a fond , c etai super flippant, les suspattes ca faisait rien, la facon de conduire non plus... et ca recommencai que a partir de 200 environ et allait en s empirant
et a l equilibreuse , le pneu etait equilibré, il fallait une certaine vitesse pour que la carcasse travaille!!!


trouve un pote qui a un pneu meme un peu usé, un pneu avant c est standard, tu le monte, meme sans etre equilibré tu teste , tu verra ton guidonnage va disparaitre, mes deux mains a couper
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Message par Buck Dim 03 Jan 2010, 19:57

OH chaud quand même pour tes mains...
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Message par daciny Dim 03 Jan 2010, 20:02

lol !!! c est ca dc j le tente!! mdr!! !
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Message par samplay Dim 03 Jan 2010, 20:07

Je veux bien, mais j'avais un jeu de pneu qui n'étaient pas des michelin, et ma raison de les avoir changé c'est le guidonnage. Depuis ça guidonne encore. Je suis prêt à recommencer de changer le pneu avant, en espérant que ça s'améliore.
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Message par daciny Dim 03 Jan 2010, 20:13

si c est encore le cas malgré des pneus neufs , t as jantes est abimée, voile ou faux rond.
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Message par samplay Dim 03 Jan 2010, 20:17

Je crois que la dernière fois que j'ai équilibré ma jante avant, il y avait une légère bosse. Là tu as très certainement raison.
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