Probleme transmition (vitesse qui saute)
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
billy-boy a écrit:@ loic
ca ca sent la fourchette HS soit tordue soit le piont de selection hors cotes seul solution un petit coup d'oeil par le carter d'huile si t'arrive a controler sinon faur ouvrir....
C'est bien ce que j'ai peur... et comme je n'ai jamais démonté de moulin encore...
loic71- Pilote au T.T
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
Surtout une boite, c'est du boulot!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
bon pour moi verdict...
changement embrayage, ca deconne toujours...
derniere solution les portées de roulement (enfin celle coté pignon sortie de boite) surement ovalisée donc les deux arbres qui s'eloignent et donc désangagement des pignons...
enfin c'est qu'une hypothese, mais c'est la derniere, aprés je seche.
changement embrayage, ca deconne toujours...
derniere solution les portées de roulement (enfin celle coté pignon sortie de boite) surement ovalisée donc les deux arbres qui s'eloignent et donc désangagement des pignons...
enfin c'est qu'une hypothese, mais c'est la derniere, aprés je seche.
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
ben merde!!
et toujours sur la 2 uniquement?? je t avoue qu apres qu on se soit eu au tel je pensais que ca allait etre bon..
t as verifié la cosse a tout hasard?
et toujours sur la 2 uniquement?? je t avoue qu apres qu on se soit eu au tel je pensais que ca allait etre bon..
t as verifié la cosse a tout hasard?
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steau28- Admin
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
ouai toujours la 2.... fais chi**
non pas encore verrifié la cosse. je vais voir demain.
bon par contre le systeme limiteur de couple a pris du jeux (surement du aux chocs repeté)
je pense que c'est la portée de roulement, je vais verrifier ca
non pas encore verrifié la cosse. je vais voir demain.
bon par contre le systeme limiteur de couple a pris du jeux (surement du aux chocs repeté)
je pense que c'est la portée de roulement, je vais verrifier ca
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
ben la je vois rien d autre.. ou alors une manip savante qui n est pas totalement ecrite dans la rt lors du remontage de la boite? ( j y crois moyennement.. )
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steau28- Admin
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
non je ne pense pas a la mauvaise manip ni au mauvais montage.
arbre secondaire est centré par une goupille coté opposé au pignon, et roulement de pignon centré par une clavette.
l'axe est donné par les usinages (peut etre devenu oval)
arbre primaire la portée de roulement coté pignon est une portée rapporté (je l'ai deja changé) et l'autre c'est une porté glissante bloquée par une petite piece metallique derriere l'embrayage.
demain je vais enlever le pignon de sortie de boite, et deja regarder si j'ai un jeux meme minime d'avant en arriere.
si oui je vais mesurer ce jeux et le combler avec des cales d'epaisseur (je sais c'est pas propre mais c'est pour voir si c'est ca.)
arbre secondaire est centré par une goupille coté opposé au pignon, et roulement de pignon centré par une clavette.
l'axe est donné par les usinages (peut etre devenu oval)
arbre primaire la portée de roulement coté pignon est une portée rapporté (je l'ai deja changé) et l'autre c'est une porté glissante bloquée par une petite piece metallique derriere l'embrayage.
demain je vais enlever le pignon de sortie de boite, et deja regarder si j'ai un jeux meme minime d'avant en arriere.
si oui je vais mesurer ce jeux et le combler avec des cales d'epaisseur (je sais c'est pas propre mais c'est pour voir si c'est ca.)
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
on est tous pendus à tes tests ...
par contre si ton hypothèse se vérifie ... pour désengager les pignons bonjour l'ovalisation vu la profondeur des dents
par contre si ton hypothèse se vérifie ... pour désengager les pignons bonjour l'ovalisation vu la profondeur des dents
Pat06- novice
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
Pat06 a écrit:on est tous pendus à tes tests ...
par contre si ton hypothèse se vérifie ... pour désengager les pignons bonjour l'ovalisation vu la profondeur des dents
non pas forcement.
imagine vu de dessus.
en theorie les deux arbres sont paralleles.
si l'arbre secondaire prend un angle (pignon vers l'arrier) ca fais peut etre un effet de vis (2 mvt combiné une rotation + une translation) vu que t'appuie plus sur la droite des dents que sur la gauche.
des engrenages entrenes des efforts axiaux si il ne sont pas axés
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
mouais s il faut tu vas pas le voir a la main ton jeu.. car je te rappelle que ca le fait qu en deux et que donc faut surement un sacré effort sur sa tronche pour que ca bouge..
vraiment le truc a la con dans la mesure ou apres avoir changé ton roulement ca a marché 6000 kms..
heu truc con.. ton roulement il est encore bon?? pas la portée mais le roulement ' neuf ' en lui meme?
vraiment le truc a la con dans la mesure ou apres avoir changé ton roulement ca a marché 6000 kms..
heu truc con.. ton roulement il est encore bon?? pas la portée mais le roulement ' neuf ' en lui meme?
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steau28- Admin
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
oui c'est vrais ca.... il a tenu 6000km.
ba la premiere boite roulement 6000km, il parrais niquel (pas de jeux)
et j'ai gardé le roulement de l'autre boite vu qu'il est monté serré sur l'arbre, il n'a pas de jeux. (et cette boite n'avait pas de souci sur le moteur avec le PB de fuite d'eau)
je pense que les roulements sont bon.
ba la premiere boite roulement 6000km, il parrais niquel (pas de jeux)
et j'ai gardé le roulement de l'autre boite vu qu'il est monté serré sur l'arbre, il n'a pas de jeux. (et cette boite n'avait pas de souci sur le moteur avec le PB de fuite d'eau)
je pense que les roulements sont bon.
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
elle est marabouté ta moto!!!! faut la revendre a un ressortissant du bénin ou du togo a qui tu la livreras une fois le cheque de banque recu.. lui saura la démarabouter..
le pire c est que s il faut c est un truc a la con.. mais sur ce moulin puisque l autre ca allait bien.
le pire c est que s il faut c est un truc a la con.. mais sur ce moulin puisque l autre ca allait bien.
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steau28- Admin
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
rigole pas c'est possible ......
bon j'offre un verre ou un café a celui qui trouvera la panne...
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billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
bon ..... je suis le roi du demontage remontage de 10r...
pour info 1h15 pour sortir le moteur du 10... ouai je trouve ca pas trop mal
rapel de la situation....
- moteur 30000km. roulement de boite HS. 1ere depose repose demontage remontage de moteur ouverture des 2 demis carters.... sacré boulot
- 36000km 2eme saute... diag de kawa (2 concess different) fourchettes + pignons de 2 hs. j'achete un moteur non tournant je le monte en lieu et place. le probleme c'est qu'il fuit (le liquide de refroidissement (LDR) passe dans l'huile) 2eme depose repose de moteur
- demontage de new et de l'ancien 3eme depose repose de moteur et 2eme ouverture moteur pour echanger les boites
- probleme de 2eme toujours existant.... 4eme depose 3ouverture pour faire le joint de culasse et tout remonter dans le new moteur
- toujours fuite de LDR dans l'huile ... petage de cable 5eme depose 4ouverture pour remonter celui qui fais sauter les boites
- boite toujours le PB de 2eme rectification du new moteur + jeux aux soupapes + controle complet joint de culasse neuf et mise sous pression du LDR ok a 2bar
6eme depose moteur 5ouverture je remet tout dans le new verrifié donc la c'est sur ca va rouler...
- toujours fuite de LDR mais uniquement a chaud (surement fissure qui se dilate a chaud) 6eme depose 5eme ouverture la c'est bon ca me gave
j'ai limpression de passer plus de temps a coter que dessus... depose de moteur en 1h15 c'est bon j'ai pris le coup...
donc tout remonté dans l'ancien tout controlé, j'ai pris les meilleurs pignons des 2 boites et plus belles fourchettes tout remonté jeux aux soupapes aussi tout ok.
mais pas le temps de tester, dés que je mettais les watts ca patine ca glisse y'a trop d'eau pour voir...
voila donc je recherche un moteur complet de 10r 2004 meme avec pb je commence a etre rodé...
résultat de ma derniere manip demain quand il ferra jour.....
edit j'ai oublié... y'a eut un kit chaine une purge de frein changement de plaquette et vidange + spy fourche et 1 pneu AR.....
pour info 1h15 pour sortir le moteur du 10... ouai je trouve ca pas trop mal
rapel de la situation....
- moteur 30000km. roulement de boite HS. 1ere depose repose demontage remontage de moteur ouverture des 2 demis carters.... sacré boulot
- 36000km 2eme saute... diag de kawa (2 concess different) fourchettes + pignons de 2 hs. j'achete un moteur non tournant je le monte en lieu et place. le probleme c'est qu'il fuit (le liquide de refroidissement (LDR) passe dans l'huile) 2eme depose repose de moteur
- demontage de new et de l'ancien 3eme depose repose de moteur et 2eme ouverture moteur pour echanger les boites
- probleme de 2eme toujours existant.... 4eme depose 3ouverture pour faire le joint de culasse et tout remonter dans le new moteur
- toujours fuite de LDR dans l'huile ... petage de cable 5eme depose 4ouverture pour remonter celui qui fais sauter les boites
- boite toujours le PB de 2eme rectification du new moteur + jeux aux soupapes + controle complet joint de culasse neuf et mise sous pression du LDR ok a 2bar
6eme depose moteur 5ouverture je remet tout dans le new verrifié donc la c'est sur ca va rouler...
- toujours fuite de LDR mais uniquement a chaud (surement fissure qui se dilate a chaud) 6eme depose 5eme ouverture la c'est bon ca me gave
j'ai limpression de passer plus de temps a coter que dessus... depose de moteur en 1h15 c'est bon j'ai pris le coup...
donc tout remonté dans l'ancien tout controlé, j'ai pris les meilleurs pignons des 2 boites et plus belles fourchettes tout remonté jeux aux soupapes aussi tout ok.
mais pas le temps de tester, dés que je mettais les watts ca patine ca glisse y'a trop d'eau pour voir...
voila donc je recherche un moteur complet de 10r 2004 meme avec pb je commence a etre rodé...
résultat de ma derniere manip demain quand il ferra jour.....
edit j'ai oublié... y'a eut un kit chaine une purge de frein changement de plaquette et vidange + spy fourche et 1 pneu AR.....
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
steau28 a écrit: et bé!!
nia nia nia... "si t'avais pris MON moteur t'en serrais pas la..."
t'ain steau j'tentend penser la.....
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
comme tu dis steau28
bon courage billy-boy
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
carlos c'est plus du courage qu'il me faut mais du sang froid, du calme, et une becanne qui fonctionne que j'evacue tout ca....
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
oui j'ai bien compris , d'ou le bon courage pour garder ton sang froid et garder ton calme
calouch- Pilote au T.T
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
billy-boy a écrit:steau28 a écrit: et bé!!
nia nia nia... "si t'avais pris MON moteur t'en serrais pas la..."
t'ain steau j'tentend penser la.....
j ai rien dit pourtant..
n empeche que c est vrai..
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steau28- Admin
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
vas-y Steau remue le couteau dans la plaie !
n'empêche j'aimerais bien savoir faire tout ce que sait faire billy-boy moi !!
notamment vidange + spy de la fourche !
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notamment vidange + spy de la fourche !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
loic71 a écrit:vas-y Steau remue le couteau dans la plaie !
n'empêche j'aimerais bien savoir faire tout ce que sait faire billy-boy moi !!
notamment vidange + spy de la fourche !
y'a rien de compliqué tu telecharge le manuel atelier et tout est decris... tu ne peut pas te planter.
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
ouai mais moi il est en anglais... et je suis un bon français qui n'a pas écouté au cours d'anglais !
de plus je crois qu'il faut des outils spéciaux ?! non ?!
de plus je crois qu'il faut des outils spéciaux ?! non ?!
loic71- Pilote au T.T
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
sur le forum il est dispo en francais non?
oui il faut une petite caisse a outils c'est mieux
oui il faut une petite caisse a outils c'est mieux
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Probleme transmition (vitesse qui saute)
Vais peut-etre te paraitre con, mais t'as déja essayé la bécane ....... avec d'autres chaussures ? J'ai eu le même problème de boite avec mon 2007, 11000 kms, la 2ème sautait toujours. J'avais des nouvelles bottes, des Sidi. J'ai remis mes anciennes pompes, et là, plus de problème. J'ai relevé le selecteur de 1 cran, et la plus aucun soucis, même avec les nouvelles bottes... Ca coute rien d'essayer, ça prend surtout moins de temps et moins de taf que de tout démonter
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