forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etriers de freins, récap'

+31
Nero666
nacho1001
jeep
Gabichon74
tomcat2
thib01
zuhlian
Nobrainnofear
mazdou
yakuza34
marsu
blacky34
Flo
xemium
ViperTheSniper
fredipolo
romflex33
rem's
hyub08
cl06
ralfnet
bibikill
MERVIN15
yaya
joebarsam
kawazzzz
olico30
fuf007
chris83500
Kevin
Dinky
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Etriers de freins, récap'

Message par Dinky Jeu 16 Fév 2012, 19:21

Récapitulatif



-Etriers adaptable sur nos 10R

Yamaha monobloc de R1 de 2004 a 2006 / R6 2005 a 2012+
Nissin de kawasaki ZX6R de 2007 a 2012 / ZZR-GTR 1400 de 2006 a 2012+ / Z1000 2007 a 2009 / Z750R 2011 a 2012+
Brembo Suzuki GSXR 600&750 de 2011 a 2012+ / GSXR 1000 2012+


-2004/2007 Adaptation

Pour les Nissin,pas de modification
Pour les Yamaha,réduire de 5mm chaque pieds des étriers (voire photo) ou installer des disques de 310mm,pour éviter l'usinage des pieds
Brembo suzuki pas d'infos

04/05 avec etriers de R1&R6
Etriers de freins, récap' 100618122246916824
Etriers de freins, récap' 100618122259472550


Etriers de R1&R6 + disque de 310mm sur 04 (pas de modif,tout est plug en play)

Etriers de freins, récap' Img_1211
Etriers de freins, récap' Img_1212


04/05 avec etriers de zx6r/zzr/gtr
Etriers de freins, récap' 295775CIMG2854
Etriers de freins, récap' 120216104527320885

06/07 avec etriers de Z1000
Etriers de freins, récap' Photo_10

06/07 avec etriers de zx6r/zzr/gtr
Etriers de freins, récap' 090306111712923027



-2008 a 2010 Adaptation

Pour les Yamaha,rajouter une cale de 3mm
Nissin & Brembo suzuki pas d'infos

08+ avec etriers R6/R1
Etriers de freins, récap' 111016053110560474
Etriers de freins, récap' 120214062956930522


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Autres étriers,mais sans retours d'experience


Etriers 06-07 CBR1000RR sur 04 a 07,avec cales de 5mm

Etriers de freins, récap' 120227070604876783


Les Brembo des dernieres gsxr
(avec surement la pose de disques plus grand ,des 2008/12 sur les 2004 a 2007 )

Etriers de freins, récap' 12120206065212537


Version du 08+ sur 04/05

Etriers de freins, récap' 130206072042168748

Etriers de freins, récap' 130206072304985204



Dernière édition par Dinky le Mer 06 Fév 2013, 19:21, édité 11 fois
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Invité Ven 24 Fév 2012, 15:00

voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky Ven 24 Fév 2012, 16:49

cool Wink
au moins,quand il y aura des news,je pourrais completer le post
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Kevin Ven 24 Fév 2012, 17:15

Etriers de freins, récap' 7755
Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par chris83500 Lun 27 Fév 2012, 18:00

pas mal merciiiiiii :merci
chris83500
chris83500
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par fuf007 Lun 27 Fév 2012, 20:34

yep les mecs!!! bon je me suis lancé dans la modifs et j'ai monté des etriers de 6r 2008 nissin.J'en ai profité pour monter des durites avia. Le seul probleme, c'est que j'ai l'impression que ces dernières sont un poil trop longues.

Ma question est simple, est ce que je peux inverser mes etriers de façon a avoir le banjo et la vis de purge en bas.Est ce qu'il y a contre indications?

Je voulais pas créer un post juste pour ça donc je me suis permis de poser ma question ici

merci

fuf007
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 20:47

laisse comme ça, mieux vaux trop longues que trop courtes. Moi même j'ai des durits de Zed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par fuf007 Lun 27 Fév 2012, 21:29

c'est sur c'est toujours mieux trop long que trop court Laughing

je vais essayer de les faire passer ailleurs peut etre parce que la en fait, j'ai beau chercher, ça touche toujours le pneu quand je tourne le guidon.

Enfin j'ai fait un montage a blanc car il me faut une vis contacteur de frein.D'ailleurs si jamais vous avez une adresse sur toulouse pour trouver ça demain, je suis preneur!!

merci

fuf007
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par olico30 Lun 27 Fév 2012, 21:33

fuf007 a écrit:yep les mecs!!! bon je me suis lancé dans la modifs et j'ai monté des etriers de 6r 2008 nissin.J'en ai profité pour monter des durites avia. Le seul probleme, c'est que j'ai l'impression que ces dernières sont un poil trop longues.

Ma question est simple, est ce que je peux inverser mes etriers de façon a avoir le banjo et la vis de purge en bas.Est ce qu'il y a contre indications?

Je voulais pas créer un post juste pour ça donc je me suis permis de poser ma question ici

merci

ça sera 'impurgable' à moins de retourner les étriers pendant la purge et les attachant, mais bonjour le bordel !!!

olico30
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Pôle mécanique d'Ales

http://www.tiptopmoteur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par fuf007 Lun 27 Fév 2012, 21:52

ha merde, j' y avais meme pas songé!!! de toute façon comme a dit raphiraptor mieux vaut l'avoir trop longue que trop courte!!!! Laughing
je mettrais des tofs demain.
merci pour votre aide.


fuf007
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par chris83500 Mar 28 Fév 2012, 08:27

fuf007 a écrit:ha merde, j' y avais meme pas songé!!! de toute façon comme a dit raphiraptor mieux vaut l'avoir trop longue que trop courte!!!! Laughing
je mettrais des tofs demain.
merci pour votre aide.


Il a raison de plus tu vois la mobilité que tu as et tu te crampes les durites avia ou tu le souhaites sa peux même être mieux que l'origine ^^
chris83500
chris83500
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par kawazzzz Jeu 29 Mar 2012, 13:27

ou trouvé ces cale car j'ai etrier de cbr

kawazzzz
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 103
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky Jeu 29 Mar 2012, 17:53

ici,pour des cales avec epaulement

http://www.ebay.co.uk/itm/TITANIUM-GRADE-5-CALIPER-SPACERS-ZX10R-ZX6R-CBR1000RR-CBR600RR-GSXR1000-R1-R6-/230757005146?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35ba30775a

sinon,tu en trouve aussi chez brembo
http://www.oppracing.com/category/942-brembo-high-performance-brake-caliper-spacers-bolts/

apres,possible que tu trouve chez casto:leroy merlin
par ex moi,j'ai trouver des 3 mm en laiton (au rayon des gond de porte/portail)
epaisseur et diam ext etait parfait,j'ai juste du rectifier de 1 a 2mm,le diam interne



Dernière édition par Dinky le Jeu 29 Mar 2012, 18:26, édité 1 fois
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par kawazzzz Jeu 29 Mar 2012, 18:13

super merci dinky
je vai faire un tour a leroy casto et agrandir diametre a la preceuse

kawazzzz
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 103
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par joebarsam Mer 16 Mai 2012, 19:49

:merci Etriers de freins, récap' 49989
joebarsam
joebarsam
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42
Localisation : le castellet

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par yaya Mer 16 Mai 2012, 20:03

enfin un recap merci What a Face
yaya
yaya
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par MERVIN15 Sam 25 Aoû 2012, 18:49

Question, les etriers 6 pistons de r1 crossplane s'adapent ils sur zx10 de 2008-2010?
MERVIN15
MERVIN15
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 55
Localisation : cantal au milieu des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky Sam 25 Aoû 2012, 19:25

non,entre-axe trop grand
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par bibikill Dim 26 Aoû 2012, 12:24

Quelqu'un a mis des étriers Nissin de ZZR / zx6rr ?? C'est comment ? Mieux forcément mais a quel point ?

bibikill
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 237
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 37
Localisation : bretonnie

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Kevin Dim 26 Aoû 2012, 12:29

Moi j'ai les Nissin de Z1000 !!

Je ne peux pas te donner de comparatif, car ca n'est que m 2e moto, mais ca vaut largement le coup de faire le changement Wink
Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par ralfnet Mar 25 Sep 2012, 11:12

pour ceux qui comme moi se pose la question monobloc ou assemblé (étriers de R1 ou Z1000) : ça provient d'un autre forum

assemblé ou monobloc, finalement peu de différence car c'est la rigidité intrinsèque (module d'élasticité) du matériau ainsi que la qualité de sa mise en oeuvre (calcul par éléments finis) qui confèrerons la rigidité (et non la résistance) d'ensemble à l'étrier. Les vis d'assemblage, si elles sont correctement dimensionnées et le serrage correctement effectué afin de les amener à la bonne pré-contrainte pourront encaisser sans aucun problème les efforts auxquels elles seront soumises.


Quand au choix du "taillé dans la masse", il est quasiment imposé par le choix du monobloc et d'autre part il est aussi choisi pour des considérations économiques (flexibilité par rapport aux moules de fonderie et matrices de forge).


donc l'avantage du monobloc est surtout le gain de poids, ça a déjà été dit et vérifié ici-même (je ne sais plus par qui),
les étriers assemblés ont juste besoin de plus de matière pour obtenir la même rigidité, et j'imagine qu'ils sont aussi plus économiques à fabriquer.

ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky Mar 25 Sep 2012, 14:59

je suis tout a fait d'ac, avec l'analyse que tu donne Wink

par contre pour la question du cout,l'etrier de R1 et plus chere que celui du 10r
les tarif usa sont de 343 $ pour le R1,alors que ceux des 10R tourne a 269/276 et 277 $,suivant génération de 10
le nissin de 6R est aussi a 277 $

cette diff dois etre du a un moule plus chere pour le R1 ou a un cout d'usinage superieure,ou peut etre les 2 a la fois
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par ralfnet Mer 26 Sep 2012, 09:20

Dinky a écrit:
les tarif usa sont de 343 $ pour le R1,alors que ceux des 10R tourne a 269/276 et 277 $,suivant génération de 10
le nissin de 6R est aussi a 277 $

cette diff dois etre du a un moule plus chere pour le R1 ou a un cout d'usinage superieure,ou peut etre les 2 a la fois

j'ai lu que les étriers R1 sont des Brembo "démarqués", ça expliquerait pourquoi ils sont presque 50% plus cher que les autres

et tous les monobloc (4 pistons) ne se valent pas : les étriers monobloc Tokico GSXR1000 K11 sont à 340$ alors que les monobloc Tokico CBR1000 K11 sont à 252$


Dernière édition par ralfnet le Mer 26 Sep 2012, 13:56, édité 1 fois

ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Flo Mer 26 Sep 2012, 10:51

Brembo démarqués?
C'est du Japonais et la marque est Sumitomo.

Après, pour ce qui est des prix, ça doit aussi dépendre de la quantité produite, et vu le nombre de R6 vendus dans le monde depuis maintenant 7 ans, étrange qu'ils soient aussi cher?! scratch
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky Mer 26 Sep 2012, 12:24

etrange cette diff de prix,entre monobloc Tokico scratch

je remarque,que suzuki,n'aura utiliser qu'une année cette étrier monobloc,vue qu'il sont en brembo aujourd'hui
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de freins, récap' Empty Re: Etriers de freins, récap'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum