Etriers de freins, récap'
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Etriers de freins, récap'
Récapitulatif
-Etriers adaptable sur nos 10R
Yamaha monobloc de R1 de 2004 a 2006 / R6 2005 a 2012+
Nissin de kawasaki ZX6R de 2007 a 2012 / ZZR-GTR 1400 de 2006 a 2012+ / Z1000 2007 a 2009 / Z750R 2011 a 2012+
Brembo Suzuki GSXR 600&750 de 2011 a 2012+ / GSXR 1000 2012+
-2004/2007 Adaptation
Pour les Nissin,pas de modification
Pour les Yamaha,réduire de 5mm chaque pieds des étriers (voire photo) ou installer des disques de 310mm,pour éviter l'usinage des pieds
Brembo suzuki pas d'infos
04/05 avec etriers de R1&R6
Etriers de R1&R6 + disque de 310mm sur 04 (pas de modif,tout est plug en play)
04/05 avec etriers de zx6r/zzr/gtr
06/07 avec etriers de Z1000
06/07 avec etriers de zx6r/zzr/gtr
-2008 a 2010 Adaptation
Pour les Yamaha,rajouter une cale de 3mm
Nissin & Brembo suzuki pas d'infos
08+ avec etriers R6/R1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres étriers,mais sans retours d'experience
Etriers 06-07 CBR1000RR sur 04 a 07,avec cales de 5mm
Les Brembo des dernieres gsxr
(avec surement la pose de disques plus grand ,des 2008/12 sur les 2004 a 2007 )
Version du 08+ sur 04/05
-Etriers adaptable sur nos 10R
Yamaha monobloc de R1 de 2004 a 2006 / R6 2005 a 2012+
Nissin de kawasaki ZX6R de 2007 a 2012 / ZZR-GTR 1400 de 2006 a 2012+ / Z1000 2007 a 2009 / Z750R 2011 a 2012+
Brembo Suzuki GSXR 600&750 de 2011 a 2012+ / GSXR 1000 2012+
-2004/2007 Adaptation
Pour les Nissin,pas de modification
Pour les Yamaha,réduire de 5mm chaque pieds des étriers (voire photo) ou installer des disques de 310mm,pour éviter l'usinage des pieds
Brembo suzuki pas d'infos
04/05 avec etriers de R1&R6
Etriers de R1&R6 + disque de 310mm sur 04 (pas de modif,tout est plug en play)
04/05 avec etriers de zx6r/zzr/gtr
06/07 avec etriers de Z1000
06/07 avec etriers de zx6r/zzr/gtr
-2008 a 2010 Adaptation
Pour les Yamaha,rajouter une cale de 3mm
Nissin & Brembo suzuki pas d'infos
08+ avec etriers R6/R1
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres étriers,mais sans retours d'experience
Etriers 06-07 CBR1000RR sur 04 a 07,avec cales de 5mm
Les Brembo des dernieres gsxr
(avec surement la pose de disques plus grand ,des 2008/12 sur les 2004 a 2007 )
Version du 08+ sur 04/05
Dernière édition par Dinky le Mer 06 Fév 2013, 19:21, édité 11 fois
Dinky- Fou du guidon
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Re: Etriers de freins, récap'
cool
au moins,quand il y aura des news,je pourrais completer le post
au moins,quand il y aura des news,je pourrais completer le post
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Kevin- Fou du guidon
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Re: Etriers de freins, récap'
pas mal merciiiiiii
chris83500- novice
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Re: Etriers de freins, récap'
yep les mecs!!! bon je me suis lancé dans la modifs et j'ai monté des etriers de 6r 2008 nissin.J'en ai profité pour monter des durites avia. Le seul probleme, c'est que j'ai l'impression que ces dernières sont un poil trop longues.
Ma question est simple, est ce que je peux inverser mes etriers de façon a avoir le banjo et la vis de purge en bas.Est ce qu'il y a contre indications?
Je voulais pas créer un post juste pour ça donc je me suis permis de poser ma question ici
merci
Ma question est simple, est ce que je peux inverser mes etriers de façon a avoir le banjo et la vis de purge en bas.Est ce qu'il y a contre indications?
Je voulais pas créer un post juste pour ça donc je me suis permis de poser ma question ici
merci
fuf007- novice
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Date d'inscription : 15/10/2011
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Re: Etriers de freins, récap'
laisse comme ça, mieux vaux trop longues que trop courtes. Moi même j'ai des durits de Zed
Invité- Invité
Re: Etriers de freins, récap'
c'est sur c'est toujours mieux trop long que trop court
je vais essayer de les faire passer ailleurs peut etre parce que la en fait, j'ai beau chercher, ça touche toujours le pneu quand je tourne le guidon.
Enfin j'ai fait un montage a blanc car il me faut une vis contacteur de frein.D'ailleurs si jamais vous avez une adresse sur toulouse pour trouver ça demain, je suis preneur!!
merci
je vais essayer de les faire passer ailleurs peut etre parce que la en fait, j'ai beau chercher, ça touche toujours le pneu quand je tourne le guidon.
Enfin j'ai fait un montage a blanc car il me faut une vis contacteur de frein.D'ailleurs si jamais vous avez une adresse sur toulouse pour trouver ça demain, je suis preneur!!
merci
fuf007- novice
- Sexe :
Messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : toulouse
Re: Etriers de freins, récap'
fuf007 a écrit:yep les mecs!!! bon je me suis lancé dans la modifs et j'ai monté des etriers de 6r 2008 nissin.J'en ai profité pour monter des durites avia. Le seul probleme, c'est que j'ai l'impression que ces dernières sont un poil trop longues.
Ma question est simple, est ce que je peux inverser mes etriers de façon a avoir le banjo et la vis de purge en bas.Est ce qu'il y a contre indications?
Je voulais pas créer un post juste pour ça donc je me suis permis de poser ma question ici
merci
ça sera 'impurgable' à moins de retourner les étriers pendant la purge et les attachant, mais bonjour le bordel !!!
Re: Etriers de freins, récap'
ha merde, j' y avais meme pas songé!!! de toute façon comme a dit raphiraptor mieux vaut l'avoir trop longue que trop courte!!!!
je mettrais des tofs demain.
merci pour votre aide.
je mettrais des tofs demain.
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fuf007- novice
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Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 38
Localisation : toulouse
Re: Etriers de freins, récap'
fuf007 a écrit:ha merde, j' y avais meme pas songé!!! de toute façon comme a dit raphiraptor mieux vaut l'avoir trop longue que trop courte!!!!
je mettrais des tofs demain.
merci pour votre aide.
Il a raison de plus tu vois la mobilité que tu as et tu te crampes les durites avia ou tu le souhaites sa peux même être mieux que l'origine ^^
chris83500- novice
- Sexe :
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Date d'inscription : 22/02/2012
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Localisation : toulon
Re: Etriers de freins, récap'
ou trouvé ces cale car j'ai etrier de cbr
kawazzzz- novice
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Messages : 103
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Etriers de freins, récap'
ici,pour des cales avec epaulement
http://www.ebay.co.uk/itm/TITANIUM-GRADE-5-CALIPER-SPACERS-ZX10R-ZX6R-CBR1000RR-CBR600RR-GSXR1000-R1-R6-/230757005146?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35ba30775a
sinon,tu en trouve aussi chez brembo
http://www.oppracing.com/category/942-brembo-high-performance-brake-caliper-spacers-bolts/
apres,possible que tu trouve chez casto:leroy merlin
par ex moi,j'ai trouver des 3 mm en laiton (au rayon des gond de porte/portail)
epaisseur et diam ext etait parfait,j'ai juste du rectifier de 1 a 2mm,le diam interne
http://www.ebay.co.uk/itm/TITANIUM-GRADE-5-CALIPER-SPACERS-ZX10R-ZX6R-CBR1000RR-CBR600RR-GSXR1000-R1-R6-/230757005146?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35ba30775a
sinon,tu en trouve aussi chez brembo
http://www.oppracing.com/category/942-brembo-high-performance-brake-caliper-spacers-bolts/
apres,possible que tu trouve chez casto:leroy merlin
par ex moi,j'ai trouver des 3 mm en laiton (au rayon des gond de porte/portail)
epaisseur et diam ext etait parfait,j'ai juste du rectifier de 1 a 2mm,le diam interne
Dernière édition par Dinky le Jeu 29 Mar 2012, 18:26, édité 1 fois
Dinky- Fou du guidon
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Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Etriers de freins, récap'
super merci dinky
je vai faire un tour a leroy casto et agrandir diametre a la preceuse
je vai faire un tour a leroy casto et agrandir diametre a la preceuse
kawazzzz- novice
- Sexe :
Messages : 103
Date d'inscription : 27/06/2011
joebarsam- novice
- Sexe :
Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42
Localisation : le castellet
Re: Etriers de freins, récap'
enfin un recap merci
yaya- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux
Re: Etriers de freins, récap'
Question, les etriers 6 pistons de r1 crossplane s'adapent ils sur zx10 de 2008-2010?
MERVIN15- novice
- Sexe :
Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 55
Localisation : cantal au milieu des montagnes
Re: Etriers de freins, récap'
non,entre-axe trop grand
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: Etriers de freins, récap'
Quelqu'un a mis des étriers Nissin de ZZR / zx6rr ?? C'est comment ? Mieux forcément mais a quel point ?
bibikill- novice
- Sexe :
Messages : 237
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 37
Localisation : bretonnie
Re: Etriers de freins, récap'
Moi j'ai les Nissin de Z1000 !!
Je ne peux pas te donner de comparatif, car ca n'est que m 2e moto, mais ca vaut largement le coup de faire le changement
Je ne peux pas te donner de comparatif, car ca n'est que m 2e moto, mais ca vaut largement le coup de faire le changement
Kevin- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras
Re: Etriers de freins, récap'
pour ceux qui comme moi se pose la question monobloc ou assemblé (étriers de R1 ou Z1000) : ça provient d'un autre forum
donc l'avantage du monobloc est surtout le gain de poids, ça a déjà été dit et vérifié ici-même (je ne sais plus par qui),
les étriers assemblés ont juste besoin de plus de matière pour obtenir la même rigidité, et j'imagine qu'ils sont aussi plus économiques à fabriquer.
assemblé ou monobloc, finalement peu de différence car c'est la rigidité intrinsèque (module d'élasticité) du matériau ainsi que la qualité de sa mise en oeuvre (calcul par éléments finis) qui confèrerons la rigidité (et non la résistance) d'ensemble à l'étrier. Les vis d'assemblage, si elles sont correctement dimensionnées et le serrage correctement effectué afin de les amener à la bonne pré-contrainte pourront encaisser sans aucun problème les efforts auxquels elles seront soumises.
Quand au choix du "taillé dans la masse", il est quasiment imposé par le choix du monobloc et d'autre part il est aussi choisi pour des considérations économiques (flexibilité par rapport aux moules de fonderie et matrices de forge).
donc l'avantage du monobloc est surtout le gain de poids, ça a déjà été dit et vérifié ici-même (je ne sais plus par qui),
les étriers assemblés ont juste besoin de plus de matière pour obtenir la même rigidité, et j'imagine qu'ils sont aussi plus économiques à fabriquer.
ralfnet- novice
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Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: Etriers de freins, récap'
je suis tout a fait d'ac, avec l'analyse que tu donne
par contre pour la question du cout,l'etrier de R1 et plus chere que celui du 10r
les tarif usa sont de 343 $ pour le R1,alors que ceux des 10R tourne a 269/276 et 277 $,suivant génération de 10
le nissin de 6R est aussi a 277 $
cette diff dois etre du a un moule plus chere pour le R1 ou a un cout d'usinage superieure,ou peut etre les 2 a la fois
par contre pour la question du cout,l'etrier de R1 et plus chere que celui du 10r
les tarif usa sont de 343 $ pour le R1,alors que ceux des 10R tourne a 269/276 et 277 $,suivant génération de 10
le nissin de 6R est aussi a 277 $
cette diff dois etre du a un moule plus chere pour le R1 ou a un cout d'usinage superieure,ou peut etre les 2 a la fois
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Re: Etriers de freins, récap'
Dinky a écrit:
les tarif usa sont de 343 $ pour le R1,alors que ceux des 10R tourne a 269/276 et 277 $,suivant génération de 10
le nissin de 6R est aussi a 277 $
cette diff dois etre du a un moule plus chere pour le R1 ou a un cout d'usinage superieure,ou peut etre les 2 a la fois
j'ai lu que les étriers R1 sont des Brembo "démarqués", ça expliquerait pourquoi ils sont presque 50% plus cher que les autres
et tous les monobloc (4 pistons) ne se valent pas : les étriers monobloc Tokico GSXR1000 K11 sont à 340$ alors que les monobloc Tokico CBR1000 K11 sont à 252$
Dernière édition par ralfnet le Mer 26 Sep 2012, 13:56, édité 1 fois
ralfnet- novice
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Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: Etriers de freins, récap'
Brembo démarqués?
C'est du Japonais et la marque est Sumitomo.
Après, pour ce qui est des prix, ça doit aussi dépendre de la quantité produite, et vu le nombre de R6 vendus dans le monde depuis maintenant 7 ans, étrange qu'ils soient aussi cher?!
C'est du Japonais et la marque est Sumitomo.
Après, pour ce qui est des prix, ça doit aussi dépendre de la quantité produite, et vu le nombre de R6 vendus dans le monde depuis maintenant 7 ans, étrange qu'ils soient aussi cher?!
Flo- Pilote au T.T
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Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Etriers de freins, récap'
etrange cette diff de prix,entre monobloc Tokico
je remarque,que suzuki,n'aura utiliser qu'une année cette étrier monobloc,vue qu'il sont en brembo aujourd'hui
je remarque,que suzuki,n'aura utiliser qu'une année cette étrier monobloc,vue qu'il sont en brembo aujourd'hui
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
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