les etriers de frein
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Re: les etriers de frein
J ai du frein a en revendre...
mon matos:
-Nissin PR19
-Durit avia
-Dot 5
-Disque france equipement
-Plaquette Brakin (120€ le jeu )
Par contre, j ai les etrier d'origine....tout cela pour dire que ça le fait bien, et pas de soucis comme on a pu l entendre, du genre dilatation des vis d'accoplement des deux parties d'etrier.....dumoins sur les 2004/05
mon matos:
-Nissin PR19
-Durit avia
-Dot 5
-Disque france equipement
-Plaquette Brakin (120€ le jeu )
Par contre, j ai les etrier d'origine....tout cela pour dire que ça le fait bien, et pas de soucis comme on a pu l entendre, du genre dilatation des vis d'accoplement des deux parties d'etrier.....dumoins sur les 2004/05
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
1er avis,apres la pose des etrier de zx6r (avec durite avia+ PR19 rcs)
C'est le TOP !!!
Attaque plus direct,un poil plus de mordant,puissance au top et garde levier tres faible.
pour vous dire,j'ai du reduire la garde de mon levier,qui pourtant n'etait pas des plus mauvaise,avant ce changement...
puis fini,le bruit de grincement que me fesait de temps en temps,mes plaquettes carbone loraine.
est tout ça avec des plaquettes pas encore roder
tres content de mon achat
C'est le TOP !!!
Attaque plus direct,un poil plus de mordant,puissance au top et garde levier tres faible.
pour vous dire,j'ai du reduire la garde de mon levier,qui pourtant n'etait pas des plus mauvaise,avant ce changement...
puis fini,le bruit de grincement que me fesait de temps en temps,mes plaquettes carbone loraine.
est tout ça avec des plaquettes pas encore roder
tres content de mon achat
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
pour ceux qui serait tenté par le passage au système R1-R6
donc 120-130€ les étriers en général, 180-190€ système complet avec MC, durites...
pour usinage on me prend 24€ pour les 4 usinages des fixations
sachant que vous pouvez revendre vos étriers dans les 100€ le MC dans les 50 et que les plaquettes (plus qu'une/coté) sont moins chères
donc au final ça revient à queud' pour un freinage qui n'a apparemment plus rien à voir
donc 120-130€ les étriers en général, 180-190€ système complet avec MC, durites...
pour usinage on me prend 24€ pour les 4 usinages des fixations
sachant que vous pouvez revendre vos étriers dans les 100€ le MC dans les 50 et que les plaquettes (plus qu'une/coté) sont moins chères
donc au final ça revient à queud' pour un freinage qui n'a apparemment plus rien à voir
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
Je reviens sur les histoires de durites;
Pour que la vis de banjo coté MC ne vienne pas "taper" dans le tube de fourche, il faut en monter une "courte" (c'est a dire qui ne sert qu'un banjo).
Dans ce cas, on peut partir sur un montage type "origine" c'est a dire une durite part vers l'étrier droit d'ou part une autre durite vers l'étrier gauche. Le pb de cette configuration, c'est que la vis "longue" (serrant deux banjo) dépasse pas mal de l'étrier droit.
Déjà, c'est moche et en cas de pelle même bénigne elle peut ramasser (et casser dans l'étrier par exemple).
Deux soluces:
Le renvoie d'angle fixé au MC.
Un répartiteur hydraulique: petit prisme en alu, comportant 2 ou 3 taraudages communiquant entre eux. Une petite durite (très courte) part du MC et se raccorde a cette pièce, deux autres durites en partent, vers les étriers.
Cette configuration est fiable puisqu'utilisée sur les machines de Yam France (MG compétition) et en SBK...
Pour que la vis de banjo coté MC ne vienne pas "taper" dans le tube de fourche, il faut en monter une "courte" (c'est a dire qui ne sert qu'un banjo).
Dans ce cas, on peut partir sur un montage type "origine" c'est a dire une durite part vers l'étrier droit d'ou part une autre durite vers l'étrier gauche. Le pb de cette configuration, c'est que la vis "longue" (serrant deux banjo) dépasse pas mal de l'étrier droit.
Déjà, c'est moche et en cas de pelle même bénigne elle peut ramasser (et casser dans l'étrier par exemple).
Deux soluces:
Le renvoie d'angle fixé au MC.
Un répartiteur hydraulique: petit prisme en alu, comportant 2 ou 3 taraudages communiquant entre eux. Une petite durite (très courte) part du MC et se raccorde a cette pièce, deux autres durites en partent, vers les étriers.
Cette configuration est fiable puisqu'utilisée sur les machines de Yam France (MG compétition) et en SBK...
zep- novice
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Re: les etriers de frein
Un petit topo sur les étriers compatibles ZX10R 04 avec ou sans modifs?
sans modifs?
zx6r 2007
zzr1400
avec modifs (fraisage)
R1 ?
R 2007
J'ai bon?
sans modifs?
zx6r 2007
zzr1400
avec modifs (fraisage)
R1 ?
R 2007
J'ai bon?
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
oui
on peut rajouter toutes les R6 en radial
il me semble que tu a aussi les gsxr,mais ils sont aussi mauvais que les notres.
les cbr,mais je sais pas,si ils sont bon ?
ceux de la gsxr 1000 2009 sont apparament pas mal (c'est des monoblock,comme les R1)
pour les R1,a partire de 2007 (6 pistons),ils ne sont pas compatible
idem pour les etrier brembo de ducati/mv agusta/ktm/aprilia qui sont tous en 108mm d'entre axe,donc trop petit
perso,j'ai ceux de la zx6r 2007 est j'en suis vraiment content
j'ai du mettre mon pr 19 avec la garde minimum,tellement le levier reste dure et constent
on peut rajouter toutes les R6 en radial
il me semble que tu a aussi les gsxr,mais ils sont aussi mauvais que les notres.
les cbr,mais je sais pas,si ils sont bon ?
ceux de la gsxr 1000 2009 sont apparament pas mal (c'est des monoblock,comme les R1)
pour les R1,a partire de 2007 (6 pistons),ils ne sont pas compatible
idem pour les etrier brembo de ducati/mv agusta/ktm/aprilia qui sont tous en 108mm d'entre axe,donc trop petit
perso,j'ai ceux de la zx6r 2007 est j'en suis vraiment content
j'ai du mettre mon pr 19 avec la garde minimum,tellement le levier reste dure et constent
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Re: les etriers de frein
je vais peut être passé pour un mou du freinage mais bon,vous vous apercevez d'un manque de frein sur route ou sur circuit?
Moi je trouve que ça freine bien (2006).
Moi je trouve que ça freine bien (2006).
asclepios- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
salut
sur un zx10r 2007 est que je peut monter des etriers de r1 r6 radial or
merci pour les reponses eric /Users/ericcorcaud/Desktop/2139322437.jpg.jpeg
sur un zx10r 2007 est que je peut monter des etriers de r1 r6 radial or
merci pour les reponses eric /Users/ericcorcaud/Desktop/2139322437.jpg.jpeg
Invité- Invité
Re: les etriers de frein
oui!!!
faudra juste les faire usiner ( 5mm ) il me semble.. et ca passe nickel!!
faudra juste les faire usiner ( 5mm ) il me semble.. et ca passe nickel!!
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
Sur le 2006, je trouve qu'il est assez puissant mais ya vraiment un manque de feeling. Elle me rappelle l'Hayabusa où ça freinait mais fallait tirer sur le levier comme un goujat et ça manquait de progressivité. Pourtant je suis loin d'être un pilote et je n'ai qu'un usage route. Mon R1 2005 était vraiment un niveau au dessus en terme de freinage.
Il est dommage que sur une machine de ce niveau là, ça ne suive pas côté freinage (je parle toujours du feeling pas de la puissance des freins). En fait, j'ai l'impression d'avoir le freinage de mon 600 ninja 95.
Il est dommage que sur une machine de ce niveau là, ça ne suive pas côté freinage (je parle toujours du feeling pas de la puissance des freins). En fait, j'ai l'impression d'avoir le freinage de mon 600 ninja 95.
Lolozx10r- novice
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Re: les etriers de frein
oui c est son gros gros defaut je trouve.. mais ca se resout assez facilement et c est radical...
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
Oui mais c dommage de devoir adapté les étriers d'une autre moto (autant financièrement que légalement) pour avoir un produit à peu près abouti.
Lolozx10r- novice
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Localisation : Correze
Re: les etriers de frein
ca c est clair..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
2009 moi j'en suis content du freinage
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: les etriers de frein
je confirme, les 04-05, c'est limite en freinage!!! ( en piste, sur la route, ca va!!!)
yaya- Motard expert
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Re: les etriers de frein
OaKleY a écrit:2009 moi j'en suis content du freinage
tu m etonnes ils ont rectifie le tir et monte du monobloc..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
Lolozx10r a écrit:Oui mais c dommage de devoir adapté les étriers d'une autre moto (autant financièrement que légalement) pour avoir un produit à peu près abouti.
yep,mais bon,un mc brembo te coute plus chere qu'une paire d'etrier d'occase rescent.
puis,faut pas chercher,les kawa et les suzuki sont les 1000 les moins chere du marcher,faut bien qu'ils jouent sur les tarif de certaine pieces pour en arriver la (suzuki a les meme bleme)
pourquoi,ils ont pas utilisé les etrier du zx6r,nettement mieux ??
Dinky- Fou du guidon
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Re: les etriers de frein
sur le zx10 04/05 et ZX6 03/04 ce sont les memes... sauf qu avec le 10 on arrive plus vite donc on freine plus et ca s echauffe plus vite ( forcement)
a savoir que les etriers de R1 sont des etriers brembo " degriffés " donc pourquoi acheter cher ce qu on peut avoir pour pas cher..
a savoir que les etriers de R1 sont des etriers brembo " degriffés " donc pourquoi acheter cher ce qu on peut avoir pour pas cher..
steau28- Admin
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Localisation : 86
Re: les etriers de frein
tu ai sure de toi pour les etriers de R1 sont des brembo " degriffés
car niveau construction,rien ne ressemble a du brembo..
j'avais toujours entendu dire que c'etait des etrier home made yam
car niveau construction,rien ne ressemble a du brembo..
j'avais toujours entendu dire que c'etait des etrier home made yam
Dinky- Fou du guidon
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Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: les etriers de frein
c est pas de moi hein mais d un concess suz qui faisait de la compet...
pour preuve mes plaquettes brembo etaient des plaquettes de frein pour etriers brembo et non R1..
pour preuve mes plaquettes brembo etaient des plaquettes de frein pour etriers brembo et non R1..
steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
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Re: les etriers de frein
Bon aujourd'hui j'ai commencé à essayer d'exploiter la machine (un 2006), c vrai que le freinage est vraiment limite (et même limite dangereux) pour la puissance délivrée. Hormis le changement des étriers que je ne veux pas faire, avez vous essayer des plaquettes différentes de l'origine ?
Les avis sont les bienvenus parceque là franchement question freinage d'origine c une grosse rave. Kawa a vraiment pas assuré, ça craint pour une hypersport. Au début je pensais qu'il fallait que je m'habitue au changement de monture (ex R1 2005), mais là ya souci.
Les avis sont les bienvenus parceque là franchement question freinage d'origine c une grosse rave. Kawa a vraiment pas assuré, ça craint pour une hypersport. Au début je pensais qu'il fallait que je m'habitue au changement de monture (ex R1 2005), mais là ya souci.
Lolozx10r- novice
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Date d'inscription : 21/06/2009
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Re: les etriers de frein
j ai tout essaye.. differentes plaquettes, liquide de frein durit avia..
que dalle...
la seule qui a marche pour moi : les etriers..
cependant mettre un PR19 attenue ce souci..
que dalle...
la seule qui a marche pour moi : les etriers..
cependant mettre un PR19 attenue ce souci..
steau28- Admin
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Re: les etriers de frein
yep !
moi ca me trotte dans la tete depuis un moment le pr seulement lequel choisir?
le pr 19/18 le pr 19/20 etc??
il y a aussi les pr 16 j avoue que je suis un peu perdu dans tous ca ....
si quelq un pouvait eclairer un peu l histoire ca serait bien cool !
en gros le quel pour la piste et lequel pour la route en conduite grosse bourre et gros freinage?
la diffrence entre tous ?
moi ca me trotte dans la tete depuis un moment le pr seulement lequel choisir?
le pr 19/18 le pr 19/20 etc??
il y a aussi les pr 16 j avoue que je suis un peu perdu dans tous ca ....
si quelq un pouvait eclairer un peu l histoire ca serait bien cool !
en gros le quel pour la piste et lequel pour la route en conduite grosse bourre et gros freinage?
la diffrence entre tous ?
black ninja- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 22/03/2009
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