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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 12:04

https://youtu.be/FFINtkyjXeE

Voilà la vidéo ....

On constate bien que l'auto-test se passe bien ... Ensuite ça merdouille ...
Le premier bouton que j'actionne c'est le démarreur puis les clignos

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Message par Kevin Dim 25 Aoû 2013, 12:39

Et ça ne pourrait venir du compteur directement ?

Mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait la moto de démarrer !!
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 12:45

Et oui .... Rien n'est logique .... Et c'est bien ça qui m'embête ...

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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 13:12

Je viens de tester le relais de démarreur, il fonctionne nikel .... Donc ça vient pas de lui

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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 13:29

Idem en débranchant le compteur .... Ça continu ...

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Message par zep Dim 25 Aoû 2013, 14:05

Essaye de regarder, à tout hasard, si tu as un code panne (page 609 de la RTM)

Puisque tu as un voltmètre sous la main, essaye de mesure la tension en sortie de batterie:
- Branche le voltmètre à la batterie (valeur a vide ?)
- Met le contact > sa chute ? Si oui, de combien pendant l'autodiag et pendant que tourne la pompe ?
- Provoque le défaut (démarreur ou clignos) > qu'est ce qu'il se passe ?

Si la tension s'écroule, je ne voit que 2 hypothèses: ta batterie est morte ou tu as une masse quelque-part. Mais pour mettre une batterie (en bon état) à genoux comme ça, ce doit être un contact très franc, consommant bcp de courant et sa devrait te faire fondre un fusible...

Tu peux aussi contrôler la mise a la masse: débranche le cable (-) batterie et mesure la résistance entre cette cosse et un point du cadre (non peint) puis les différents fils qui partent du point commun de mise à la masse (les cosses, pas la vis commune). En principe, tu dois avoir 0 ohms (à la résistance interne de ton appareil près évidement) Wink
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Message par Flo Dim 25 Aoû 2013, 14:52

Dans tous les cas, c'est un défaut d'alim.
Donc 2 hypothèses, soit la batterie est morte, soit t'as une mauvaise masse quelque part.

As-tu aussi vérifié la grosse masse sur le moteur (qui doit se situer plus ou moins en dessous de la masse du cadre)?

En faisant les tests qu'exposent zep, tu devrais vite être fixé!
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 15:37

Voici un début de résultat.

Tension à la batterie non connectée 13,02 v
Tension de la batterie simplement branchée : 12,88v
Tension de la batterie contact mis et lors de l'autodiag : 12,80 v
Tension de la batterie en provoquant le défaut cligno & en appuyant sur le démarreur : 12,75 v .... ???§!!!!

Par contre, le réservoir et la boite à air n'étaient pas présent donc pas de mis en marche de la pompe à essence ni alimentation des injecteurs, donc pas de mesure

Résistance entre le câble ( - ) et différents points du cadre et du moteur : 01.2 ohms
Résistance entre le câble ( - ) et le point commun de mis à la masse : 01,2 ohms.

J'essayerais ce soir de tester la résistance entre le câble ( - ) et chacun des cosses du point de masse centrale en les séparant les unes des autres.

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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 15:44

Aucun défaut de constaté lors de l'auto-test - Aucun code erreur n'apparait ( avec la manip de la rtm )

Tout les fusibles sont vérifiés et sont bons

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Message par zep Dim 25 Aoû 2013, 16:54

zarb effectivement. .. je regarde les schemas ce soir
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 19:11

Re-test ce soir mais un peu plus complet.

Tension de la batterie nu : 13,02 v
Tension de la batterie connecté : 12,80 v
Tension de la batterie contact mis ( avec action de la pompe à essence ) : 12,70 v
Tension de la batterie avec mis en defaut des clignos : 12,60 v
Tension de la batterie avec mis en défaut du démarreur : 12,50 v

Valeur entre le ( - ) et le cadre : 1,1 ohms
Valeur entre entre le ( - ) et les cosses de masses, toutes connectées entre elles mais pas connecté au cadre : 23 ohms
Valeur entre le ( - ) et chacune de ces cosses, séparés les une des autres : Infini sauf une qui affiche 23 ohms.

En débranchant une des cosses branchés directement sur le bloc moteur ( juste en dessous du faisceau ), et contact mis, le ventilateur se met tout seul en route ....
Idem en débranchant la grosse prise marron du faisceau électrique, ce meme ventilateur se met en route tout seul ....

Et si le problème venait tout simplement de la batterie ?? Et si elle n'avait plus assez d'ampère ???
Je ne peux pas faire de test car mon ampèremetre ne va pas au-delà de 2A .... et vu que la batterie est censée en délivrer au minimum 10A ....

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Message par Flo Dim 25 Aoû 2013, 19:27

D'après tes mesures, ça parait tout bon...
Les connexions du CDI, de la boite à relais et du compteur sont bien ok?
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 19:32

Yes, j'ai vérifié ces connexions, toutes tip top !

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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 19:33

Il se peut qu'elle soit morte niveau ampère même si le voltage est bon ???

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Message par Flo Dim 25 Aoû 2013, 20:07

Il se peut que la batterie soit en court-circuit.
Mais vu que ça te fait pareil avec ton échange de batterie avec celle de ton pote..
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Message par zep Dim 25 Aoû 2013, 20:15

Non, typiquement une batterie défaillante (mais pas totalement naze) va fournir une tension "normale" (ou légèrement faible) à vide mais complétement s'écrouler lorsqu'il faudra délivrer un courant, ce qui ne semble pas être le cas ici: ta tension devrait chuter a 0 (ou pas loin) ce qui provoquerait l’arrêt du CDI et couper les relais de ta relaybox, supprimant la conso de courant > la tension remonte à 12v > le CDI est de nouveau fonctionnel > il fait son diag > commute les relais > comme tu continu a appuyer sur le starter = appel de courant pour le démarreur > la batterie s'écroule à nouveau etc...

Là, ta batterie semble "stable"... je ne pense pas que ce soit ton pb.

J'ai dit une bêtise: c'est entre ta cosse batterie (-) et la masse "moteur" (pas châssis) que tu dois avoir 0 ohms.
Sur le relais démarreur, tu as aussi deux fusibles (dont un alimente l'ECU)...

Je ne comprends pas comment actionner le démarreur (gros conso de courant - comodo droit) et mettre les cligno (conso très faible, surtout à l'avant ou tu as des LED - Comodo gauche) peuvent provoquer le même défaut...
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 21:10

Alors la masse moteur, je ne l'ai pas trouvé celle-là ... Je ne vois pas où elle se cache ....
J'ai cru comprendre qu'elle se situait approximativement sous la masse principale du châssis mais je n'ai rien vu de tel ...

Concernant le relais de démarreur, il n'y a qu'un fusible, de 10A je crois, qui est également bon .....

J'ai démonté les commodos côté droit et côté gauche ... Nada, tout est bon dedans.

Comme tu dis, il n'y a rien de logique dans cette histoire, et surtout sur le fait qu'en actionnant soit les clignos soit le démarreur, ca merdouille ....
Alors j'ai pensé à débrancher un des deux faisceaux et inversemebnt mais ca merdouille également ...
Bon par contre si je débranche les deux, ca ne merdouille plus, ...... mais je ne peux plus démarrer la moto ... lol cheers cheers cheers cheers 

Avant-hier, en insistant et ré-insistant sur le démareur, il y a eu un prémice de lancement du démareur, en pleine forme, mais vu que le reservoir n'était pas en place, forcément ca n'allait pas partir ... Alors j'ai vite remis le reservoir .... Mais plus rien ...

J'ai essayé la poussette, à la mode moto GP, ( mais en descente ) .... On s'en qu'elle a envie de démarrer mais non ... ca part pas.

Concernant la batterie, j'en ai commandé une neuve sur le net ce matin .... C'est peut-être pas ca ... mais bon, au point où j'en suis, je ne peux plus rien négliger ....

Cette semaine, je vais attaquer le démontage des carénages. Si ca se trouve, un connecteur doit-être cachée du côté du moteur derrière ceux-ci et que je n'ai peut-être pas vu ... va savoir ...

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Message par Flo Dim 25 Aoû 2013, 21:17

Oui je t'ai dis plus ou moins au niveau de la grosse cosse du cadre, car c'est le cas sur les 2004/2005 et sur les 2006/07, donc j'imagine que c'est pareil sur les 2008/10.
T'as tout un tas de prises et de fils électriques, et la cosse est en dessous (enfin sur le bloc et fixé par une vis quoi).
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 21:24

Bon alors il faut que je zieute ca ...
Elle ne devrait pas être loin du régulateur de tension ..

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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 21:47

Je suis désolé mais le seul câble ( à part des connecteurs ) qui est branché sur le moteur est le câble ( - ) ( qui part se brancher direct sur la batterie. C'est un câble assez gros et la vis qui le maintien sur le moteur est numéroté 7

Et surtout tout mes tests de résistance ont été fait à partir de celui-là ...

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Message par Flo Dim 25 Aoû 2013, 22:05

Bah t'en as un autre sur le cadre ^^.
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 22:18

Une autre masse sur le cadre ??? Bah celle dont je parlai tout à l'heure, sur laquelle une dizaine de petites cosses sont branchés .....

lol le language de sourd alien alien alien alien 

Donc si je récapitule, y'a la masse sur le cadre où sont connectés une dizaine de cosses, puis une sur le moteur sur laquelle est branchée le cable ( - ) qui va direct à la batterie.

Y'en a encore une du coup ??? parque je pige plus rien là lol:flower: flower flower flower 

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Message par Flo Dim 25 Aoû 2013, 22:40

Oui non y en a pas d'autre, c'est bien ça! ^^.
Après y a des petits connecteurs qui regroupent les masses de différents éléments.

Par contre, j'en reviens à ton histoire de commodos.
Quand tu débranches un commodo ou l'autre, ça déconne pareil, mais quand tu débranches les deux, ça déconne plus?
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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 22:44

Non effectivement quand je débranche les deux commodos, rien ne déconne ... mais les commodos branchés, rien de déconne non plus ...

Ca merdouille dès que je les utilise ... Et pourtant je les ai démonté et tout vas bien dedans ....

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Message par bobol Dim 25 Aoû 2013, 22:46

Après forcément si je débranche les deux commodos, je ne peux plus démarrer la moto lol

Il aurait dû laisser un kick tiens lol

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