Gros soucis electrique
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Re: Gros soucis electrique
Oui et puis tu as le coupe-circuit sur le même commodo.
Et contact mis, la pompe à essence tourne correctement?
bobol a écrit:Dès que je met le contact, le cadran s’éteint, se rallume, etc etc ...
Tu me perds... Si tu touches à rien et que tu mets le contact, tu ne remarques donc rien de particulier?bobol a écrit:Non effectivement quand je débranche les deux commodos, rien ne déconne ... mais les commodos branchés, rien de déconne non plus ...
Et contact mis, la pompe à essence tourne correctement?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis electrique
Lol pardon je me suis mal exprimé ....
Quand je met le contact, tout va bien, autodiag, pompe à essence, nikel.
Dès que j'appuis sur le bouton du démarreur, ca merdouille, idem si j'actionne les clignos.
Et j'ai donc essayé de débrancher d'abord le comodo de gauche et d'actionner le démarreur ca merdouille. Et inversement. J'ai débrancher celui de droite et j'ai actionné les clignos et klaxon, ca merdouille aussi ...
Et je te confirme que contact mis, la pompe à essence fonctionne tiptop ....
Quand je met le contact, tout va bien, autodiag, pompe à essence, nikel.
Dès que j'appuis sur le bouton du démarreur, ca merdouille, idem si j'actionne les clignos.
Et j'ai donc essayé de débrancher d'abord le comodo de gauche et d'actionner le démarreur ca merdouille. Et inversement. J'ai débrancher celui de droite et j'ai actionné les clignos et klaxon, ca merdouille aussi ...
Et je te confirme que contact mis, la pompe à essence fonctionne tiptop ....
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Et si tu mets des coups de frein avant (histoire de faire clignoter le feu arrière), ça donne quoi?
Outre les 2 masses principales (cadre et moteur), tu dois avoir 3 connecteurs qui regroupent les masses des différents élements, t'as jeté un oeil à ça aussi?
Outre les 2 masses principales (cadre et moteur), tu dois avoir 3 connecteurs qui regroupent les masses des différents élements, t'as jeté un oeil à ça aussi?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis electrique
Le coup de frein arrière ne cause aucun problème, il fonctionne tip top.
Concernant la masse que tu parles, celle du cadre regroupe une dizaine de cosses, toutes connectés au même endroit ...
Concernant la masse que tu parles, celle du cadre regroupe une dizaine de cosses, toutes connectés au même endroit ...
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Les masses du cadre ne sont pas permanentes, par-contre celle du moteur est reliée directement à la batterie
Un truc con, ta machine n'est plus sous garantie ?
Un truc con, ta machine n'est plus sous garantie ?
zep- novice
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Re: Gros soucis electrique
Oui mais tu dois avoir des connecteurs qui ne regroupe que des masses. En fait il sert de "jonction", tu as une masse qui est prise sur le cadre et qui vient "alimenter" d'autres fils via cette connexion.bobol a écrit:Concernant la masse que tu parles, celle du cadre regroupe une dizaine de cosses, toutes connectés au même endroit ...
Regarde sur le schéma électrique, ils appellent cela "joint connector" (en anglais donc).
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis electrique
Non elle n'est plus sous garantie ...
Je viens d'imprimer toute la partie électrique de la RTA, plus d'une centaine de page ... Dessus est expliqué toutes les mesures à faire ... Y'a plus qu'a ....
J'ai aussi pensé à un moment au régulateur de tension .... A voir ...
Je viens d'imprimer toute la partie électrique de la RTA, plus d'une centaine de page ... Dessus est expliqué toutes les mesures à faire ... Y'a plus qu'a ....
J'ai aussi pensé à un moment au régulateur de tension .... A voir ...
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Alors j'ai testé plusieurs prises via la RTA, tout est nikel, les valeurs sont bonnes.
Concernant le régulateur de tension, la donne est différente.
Il préconise de démonter le régulateur du cadre pour effectuer les tests, mais vu que c'est difficile d'accès, j'ai zappé cette étape, en espérant que les chiffres ne soit pas faussés par cela.
Pour faire simple, les seules valeurs qui sont bonnes sont celles mesurés à partir des connecteurs BK et W4.
Toutes les autres prises auraient dû me donner une valeur de 0 ohms et je trouve en réalité de l'infini.
Le régulateur est-t'il mort, ce qui as pour effet tout les misères que je rencontre, où alors ces valeurs sont-elles faussées par le fait qu'il soit fixé sur le cadre ???
Concernant le régulateur de tension, la donne est différente.
Il préconise de démonter le régulateur du cadre pour effectuer les tests, mais vu que c'est difficile d'accès, j'ai zappé cette étape, en espérant que les chiffres ne soit pas faussés par cela.
Pour faire simple, les seules valeurs qui sont bonnes sont celles mesurés à partir des connecteurs BK et W4.
Toutes les autres prises auraient dû me donner une valeur de 0 ohms et je trouve en réalité de l'infini.
Le régulateur est-t'il mort, ce qui as pour effet tout les misères que je rencontre, où alors ces valeurs sont-elles faussées par le fait qu'il soit fixé sur le cadre ???
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Le régulateur ne prend pas de masses via ses fixations sur le cadre, donc aucun risque.
En revanche, il y a eu plusieurs soucis de régulateur. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'une campagne de rappel de la part de Kawa.
Par contre, ça a été corrigé avant, donc si t'as un 2010 devrait pas y avoir de raison... Enfin après, ça n'empêche pas non plus que le régulateur peut claquer...
A la limite, faudrait pouvoir en essayer un autre, afin d'écarter complètement cette hypothèse.
Sinon, je te débarrasse de la moto, et donc de tous tes soucis, contre un euro symbolique!
En revanche, il y a eu plusieurs soucis de régulateur. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'une campagne de rappel de la part de Kawa.
Par contre, ça a été corrigé avant, donc si t'as un 2010 devrait pas y avoir de raison... Enfin après, ça n'empêche pas non plus que le régulateur peut claquer...
A la limite, faudrait pouvoir en essayer un autre, afin d'écarter complètement cette hypothèse.
Sinon, je te débarrasse de la moto, et donc de tous tes soucis, contre un euro symbolique!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Gros soucis electrique
Ok pour l'euro symbolique, je te propose une facilité de paiement sur 8500 mois.
Ceci-dit, je l'ai mise en vente juste avant cette panne, 8500 €, 10 000 kms d'avril 2010 ... Si vous connaissez des intéressés ...
Mais avant cela, il va falloir la réparer.
Elle était concernée par la campagne de rappel et j'ai été contacté pour procéder à son échange et l'échange a donc été fait.
De toute façon, à part la batterie ou ca, tout a été testé. Via la RTM, j'ai testé toutes les prises, tout est bon, sauf au niveau du régulateur.
Beaucoup de valeurs ne sont pas conformes au manuel comme j'ai expliqué dans mon précédent message. Et entre 0hms et infini, ca veut dire ce que ca veut dire : QUE CA MERDOUILLE
Donc en gros, je teste une batterie neuve après-demain, et si ce n'est pas le cas, il va falloir que je me rapproche d'un concessionnaire kawa pour voir cette histoire de régulateur !!!!
Ceci-dit, je l'ai mise en vente juste avant cette panne, 8500 €, 10 000 kms d'avril 2010 ... Si vous connaissez des intéressés ...
Mais avant cela, il va falloir la réparer.
Elle était concernée par la campagne de rappel et j'ai été contacté pour procéder à son échange et l'échange a donc été fait.
De toute façon, à part la batterie ou ca, tout a été testé. Via la RTM, j'ai testé toutes les prises, tout est bon, sauf au niveau du régulateur.
Beaucoup de valeurs ne sont pas conformes au manuel comme j'ai expliqué dans mon précédent message. Et entre 0hms et infini, ca veut dire ce que ca veut dire : QUE CA MERDOUILLE
Donc en gros, je teste une batterie neuve après-demain, et si ce n'est pas le cas, il va falloir que je me rapproche d'un concessionnaire kawa pour voir cette histoire de régulateur !!!!
bobol- novice
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Localisation : Faulquemont - Lorraine
Re: Gros soucis electrique
'fin bon, je me pose une question au sujet de ce régulateur de tension. Les problèmes pourraient t'il venir de lui ...
Si on se focalise sur lui et sur son plausibles dysfonctionnement, cela peut-t"il expliquer les dysfonctionnements et le fait que la titine ne veuille plus démarer ????
Honnetement je suis un peu perdu là lol
Si on se focalise sur lui et sur son plausibles dysfonctionnement, cela peut-t"il expliquer les dysfonctionnements et le fait que la titine ne veuille plus démarer ????
Honnetement je suis un peu perdu là lol
bobol- novice
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Age : 41
Localisation : Faulquemont - Lorraine
Re: Gros soucis electrique
Bonjour à tous.
J'ai fais les tests ce matin avec une batterie neuve, les symptômes demeurent.
Donc RDV jeudi matin chez le concessionnaire KAWA ....
On verra bien .....
J'ai fais les tests ce matin avec une batterie neuve, les symptômes demeurent.
Donc RDV jeudi matin chez le concessionnaire KAWA ....
On verra bien .....
bobol- novice
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Age : 41
Localisation : Faulquemont - Lorraine
Re: Gros soucis electrique
A mon avis, tu ferais bien d'essayer un regulateur si tu peux en trouver un. Resitance infinie, ca veut dire fils coupé.
Toun- pose le genoux
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Localisation : Saint Pierre 974
Re: Gros soucis electrique
Oui sauf que sans le secteur, je n'ai trouvé personne qui a ce modèle de régulateur ....
Donc là je n'ai pas le choix ..
Donc là je n'ai pas le choix ..
bobol- novice
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Age : 41
Localisation : Faulquemont - Lorraine
Re: Gros soucis electrique
Bon, c'est un 05, mais tu peut toujours regarder si tu as la même prise que celle dont Steau parle:
https://forum-zx10r.forumactif.com/t9941-help-sur-trois-cylindres-10r-de-2005
https://forum-zx10r.forumactif.com/t9941-help-sur-trois-cylindres-10r-de-2005
nsolo- pose le genoux
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Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 55
Localisation : en haut à droite , 67
Re: Gros soucis electrique
Bonjour.
Oui j'ai vu ce message il y a quelques temps. J'ai donc dû défaire entièrement le faisceau pour trouver ledit boitier, minuscule, mais non, rien du tout, il était nikel
Oui j'ai vu ce message il y a quelques temps. J'ai donc dû défaire entièrement le faisceau pour trouver ledit boitier, minuscule, mais non, rien du tout, il était nikel
bobol- novice
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Localisation : Faulquemont - Lorraine
Re: Gros soucis electrique
Selon les microfiches Kawa, le régulateur des Gen 3 et 4 sont identiques.
En clair, de 2004 à 2007 > ref 2106-0714
De 2008 à 2013 > ref 2106-0028
Détails là
En clair, de 2004 à 2007 > ref 2106-0714
De 2008 à 2013 > ref 2106-0028
Détails là
zep- novice
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Localisation : Sud Chine
Re: Gros soucis electrique
Il me semble que plusieurs ont monté un régulateur de 2006 sur leur 2008...
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: Gros soucis electrique
Réponse demain matin à 10h .... Le docteur de chez Kawasaki aura, j'espère, la réponse ...
bobol- novice
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Localisation : Faulquemont - Lorraine
Re: Gros soucis electrique
Elle vient d'être déposée ... Y'a plus qu'à attendre ...
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
En tout cas, je tenais à tous vous remercier pour toutes vos contributions et vis aides respectives.
Encore merci
Encore merci
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Bon ben voilà, la réponse vient de tomber.
Le soucis vient en fait du Neiman, suite à un dysfonctionnement ... En le shuntant, la moto démarre nikel !
La concession est en train de faire les démarches pour voir si kawa prend en charge qqch et me fait un devis ....
Le soucis vient en fait du Neiman, suite à un dysfonctionnement ... En le shuntant, la moto démarre nikel !
La concession est en train de faire les démarches pour voir si kawa prend en charge qqch et me fait un devis ....
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Voilà une bonne chose.J'espere que la note ne sera pas trop salée.
_________________
stinger- King of Road Races
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Re: Gros soucis electrique
Je commence à prier lol ...
Je n'ai aucune idée de la fourchette de prix pour le changement de neiman ...
Je n'ai aucune idée de la fourchette de prix pour le changement de neiman ...
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
au moins tu sait quel problème elle a maintenant
pas commun comme panne
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nacho1001- pose le genoux
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Date d'inscription : 25/11/2010
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