Gros soucis electrique
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Gros soucis electrique
Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, après une sortie route, j'ai lavé ma 10r K10 au jet d'eau, séchage, etc etc, comme à chaque fois. Puis entreposage au garage pendant 2 semaines.
Hier en voulant la sortir, je met le contact, tout s'allume. Dès que j'appuis sur le bouton du démarreur, tout s’éteind puis se rallume quand je relâche. La moto ne veut plus démarrer. Les mêmes symptômes apparaissent quand j'actionne les clignos.
J'ai alors entièrement démonté la 10r, j'ai vérifié toutes les connections du faisceaux electriques, les fusibles, etc etc, RAS
J'ai essayé avec une autre batterie neuve , puis avec des câbles via une voiture ( je sais c'est pas bien), toujours rien !!!!
Je fais quoi, je la brûle ou j'attends un peu ????
Il y a quelques jours, après une sortie route, j'ai lavé ma 10r K10 au jet d'eau, séchage, etc etc, comme à chaque fois. Puis entreposage au garage pendant 2 semaines.
Hier en voulant la sortir, je met le contact, tout s'allume. Dès que j'appuis sur le bouton du démarreur, tout s’éteind puis se rallume quand je relâche. La moto ne veut plus démarrer. Les mêmes symptômes apparaissent quand j'actionne les clignos.
J'ai alors entièrement démonté la 10r, j'ai vérifié toutes les connections du faisceaux electriques, les fusibles, etc etc, RAS
J'ai essayé avec une autre batterie neuve , puis avec des câbles via une voiture ( je sais c'est pas bien), toujours rien !!!!
Je fais quoi, je la brûle ou j'attends un peu ????
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Ben deja si tu veux une reponse tu te presentes sur le forum comme tout le monde fais
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Re: Gros soucis electrique
Re bonjour.A.T.R kill a écrit:Ben deja si tu veux une reponse tu te presentes sur le forum comme tout le monde fais
Désolé, j'ai complètement zappé l'inscription .... ( Alors que ca fait plus d'1 an 1/2 que je suis inscrit )
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
C'est pas grave si c'est rectifié
Tu es sur de ne pas avoir une connection qui c'est oxidé??
Tu es sur de ne pas avoir une connection qui c'est oxidé??
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Re: Gros soucis electrique
J'y ai aussi pensé, du coup j'ai tout démonté cet après-midi ... J'ai vérifié toutes les connections electriques et juste une était un peu oxydée, mais c'était minime.A.T.R kill a écrit:C'est pas grave si c'est rectifié
Tu es sur de ne pas avoir une connection qui c'est oxidé??
La batterie fonctionne tip top sur une autre moto ....
Je penche vraiment pour un problème électrique car comme je disais un peu plus haut, quand je met le contact, tout s'allume nikel, meme le feu arrière. Dès que je met le contact, le cadran s’éteint, se rallume, etc etc ... C'est le même topo, contact mis quand j'active les clignos. Le cadran s'allume et s'eteind de facon synchro comme le clignotement des clignos.
La masse centrale de la moto, où tout les fils sont raccordés, sous le réservoir, est bonne. Aucune trace d'oxydation, rien, nada.
De même, contact mis, j'entends tout les bruit habituel sous la selle, la pompe à essence s'enclenche bien, etc etc ....
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
On dirait bien un problème de masse.Ou essaye de débrancher un par un un élément genre démarreur etc...
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stinger- King of Road Races
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Re: Gros soucis electrique
Bonsoir
Merci pour vos retour.
Effectivement le problème de masse semble très posible. Après avoir démonté le reservoir, je constate la présence d'un gros boulon où sont connectés une vingtaine de petits fils noirs ... Le soucis viendrait de là ?
Sinon j'y ai pensé en débranchant un par un chaque élement mais par quoi commencer ??
Et surtout, je n'ai rien installé de particulier sur la moto ... Donc pourquoi soudainement ce problème se présente ...
Mystère ...
Merci pour vos retour.
Effectivement le problème de masse semble très posible. Après avoir démonté le reservoir, je constate la présence d'un gros boulon où sont connectés une vingtaine de petits fils noirs ... Le soucis viendrait de là ?
Sinon j'y ai pensé en débranchant un par un chaque élement mais par quoi commencer ??
Et surtout, je n'ai rien installé de particulier sur la moto ... Donc pourquoi soudainement ce problème se présente ...
Mystère ...
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
regarde bien la ou toutes les cosses de masse sont centralisées
démonte les pour voir si il y a pas de l'oxydation entres les cosses
démonte les pour voir si il y a pas de l'oxydation entres les cosses
nacho1001- pose le genoux
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Re: Gros soucis electrique
Après un lavage à l'eau, bizarre!
Tu n'as pas d'alarme?
Tu n'as pas d'alarme?
AIR-ONE- Motard expert
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Re: Gros soucis electrique
Essaye de sortir le relais de démarreur pour voir si les fiches de puissances ne seraient pas corrodées ou s'il ne serait pas fendu et que de l'eau se serait infiltré...
Si tu as le matériel, mesure la résistance entre les fiches de puissance en l'alimentant (pour le faire commuter). La résistance doit être très faible, de l'ordre de 0.2 ohm maxi.
Si tu as le matériel, mesure la résistance entre les fiches de puissance en l'alimentant (pour le faire commuter). La résistance doit être très faible, de l'ordre de 0.2 ohm maxi.
zep- novice
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Re: Gros soucis electrique
Bonsoir à tous
Non, pas d'alarme ....
J'ai testé et vérifié toutes les prises, tout est nickel ...
J'ai téléphoné ce jour à la concession kawa du coin et je lui ai expliqué mon problème.
Il me répond que c'est à 99% la batterie. Je lui dit alors les choses suivantes : j'ai testé ma batterie sur une ER6, et elle démarre nickel. J'ai pris la batterie de l'ER6 pour la mettre sur la 10r, et la, nada ... LE mécano me réponds que c'est normal car la batterie de l'ER6 n'est pas assez puissante pour la 10R.
Bon d'accord, s'il le dit, il doit connaitre son boulot ... Sauf qu'en regardant ces 2 batteries de + près, il est marqué dessus, à l'identique sur chacune, qu'elles peuvent fournir en 12v, 10ah/10h ... Seule les dimensions des deux changent légèrement. Alors bon, qui croire ...
J'ai également constaté que le klaxon, contact mis, ne fonctionne que très très faiblement, et ce, peut importe la batterie. ( Je doute qu'il lui faille 10A pour fonctionner à lui .... ).
En procédant par élimination, j'ai également pensé au régulateur de tension ...; ( changé il y a 2 mois suite à la campagne de rappel KAWA).
S'il faut acheter une batterie neuve,, je le ferais, mais au vue des symptômes et des tests, je penche plutôt pour autre-chose ... mais quoi ...
A moins qu'a l'unanimité, vous ne me disiez que c'est la batterie )...
Bonne soirée
Julien
Non, pas d'alarme ....
J'ai testé et vérifié toutes les prises, tout est nickel ...
J'ai téléphoné ce jour à la concession kawa du coin et je lui ai expliqué mon problème.
Il me répond que c'est à 99% la batterie. Je lui dit alors les choses suivantes : j'ai testé ma batterie sur une ER6, et elle démarre nickel. J'ai pris la batterie de l'ER6 pour la mettre sur la 10r, et la, nada ... LE mécano me réponds que c'est normal car la batterie de l'ER6 n'est pas assez puissante pour la 10R.
Bon d'accord, s'il le dit, il doit connaitre son boulot ... Sauf qu'en regardant ces 2 batteries de + près, il est marqué dessus, à l'identique sur chacune, qu'elles peuvent fournir en 12v, 10ah/10h ... Seule les dimensions des deux changent légèrement. Alors bon, qui croire ...
J'ai également constaté que le klaxon, contact mis, ne fonctionne que très très faiblement, et ce, peut importe la batterie. ( Je doute qu'il lui faille 10A pour fonctionner à lui .... ).
En procédant par élimination, j'ai également pensé au régulateur de tension ...; ( changé il y a 2 mois suite à la campagne de rappel KAWA).
S'il faut acheter une batterie neuve,, je le ferais, mais au vue des symptômes et des tests, je penche plutôt pour autre-chose ... mais quoi ...
A moins qu'a l'unanimité, vous ne me disiez que c'est la batterie )...
Bonne soirée
Julien
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Suite
J'ai aussi vérifié les cosses de masse, tout est nickel ...
J'ai également débranché feu arrière et avant ( si la batterie est faiblarde ), en vain ....
Et toujours pareil, quand j'actionne les clignos, le cadran au complet clignotte, s'allume et s'éteind.
Et quand j'appuis sur le bouton de démarreur, aucun bruit nulle part, sauf dans le boitier CDI qui gargouille et le cadran qui clignotte
J'ai aussi vérifié les cosses de masse, tout est nickel ...
J'ai également débranché feu arrière et avant ( si la batterie est faiblarde ), en vain ....
Et toujours pareil, quand j'actionne les clignos, le cadran au complet clignotte, s'allume et s'éteind.
Et quand j'appuis sur le bouton de démarreur, aucun bruit nulle part, sauf dans le boitier CDI qui gargouille et le cadran qui clignotte
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Suite lol
J'ai aussi branché des câbles électriques sur une autre moto moteur tournant ... toujours les mêmes symptômes !!!
Fusible du relais de démarreur nickel ...
En insistant et ré-insistant sur le bouton de démarage, j'ai entendu le démarreur se mettre en route pendant 1/2 secondes puis plus rien ... retour à la case départ
J'ai aussi branché des câbles électriques sur une autre moto moteur tournant ... toujours les mêmes symptômes !!!
Fusible du relais de démarreur nickel ...
En insistant et ré-insistant sur le bouton de démarage, j'ai entendu le démarreur se mettre en route pendant 1/2 secondes puis plus rien ... retour à la case départ
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
c'est quoi ce bordel......
nacho1001- pose le genoux
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stinger- King of Road Races
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Re: Gros soucis electrique
Le coup de la batterie j'y crois moyen, une batterie c'est une batterie, d'autant plus que la puissance et la tension sont les mêmes.
Ton relais de démarreur est bon lui aussi ?
Ton relais de démarreur est bon lui aussi ?
Kevin- Fou du guidon
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Re: Gros soucis electrique
Alors l'étape suivante, c'est effectivement le test du relais de démarreur ...
Mais ... et oui il y a un mais ...
Pourquoi le klaxon présente un gros signe de faiblesse ... Ce n'est pas le relais de démarreur qui l'alimente non ??
Idem les clignos, quand je les actionnes, le compteur clignotte à la place des clignos ...
Mais ... et oui il y a un mais ...
Pourquoi le klaxon présente un gros signe de faiblesse ... Ce n'est pas le relais de démarreur qui l'alimente non ??
Idem les clignos, quand je les actionnes, le compteur clignotte à la place des clignos ...
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Si tu as un soucis côté démarreur et qu'il te pompe un max de jus,il se peut que les autres appareil ne fonctionne pas comme il faut.
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stinger- King of Road Races
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Re: Gros soucis electrique
Les mystères des pannes électriques !!bobol a écrit:Alors l'étape suivante, c'est effectivement le test du relais de démarreur ...
Mais ... et oui il y a un mais ...
Pourquoi le klaxon présente un gros signe de faiblesse ... Ce n'est pas le relais de démarreur qui l'alimente non ??
Idem les clignos, quand je les actionnes, le compteur clignotte à la place des clignos ...
Kevin- Fou du guidon
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Re: Gros soucis electrique
J'ai essayé en débranchant toutes les prises, tout tout tout.
Dans ce cas, forcéement le démarreur n'est plus alimenté, et le cadran m'indique pleins d'erreurs.
Donc j'ai actionné les clignos, et le problème perdure toujours, le coompteur clignotte, mais pas les clignos .. et ce quelque-soit la prise de branchée.
J'essaye de vous faire une vidéo cet aprèm du problème.
Dans ce cas, forcéement le démarreur n'est plus alimenté, et le cadran m'indique pleins d'erreurs.
Donc j'ai actionné les clignos, et le problème perdure toujours, le coompteur clignotte, mais pas les clignos .. et ce quelque-soit la prise de branchée.
J'essaye de vous faire une vidéo cet aprèm du problème.
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Si si, la masse principale se situe sous la selle ...
Déjà testé, pas abîmée pour un sous ...
Si je touche à rien, contact mis, l'auto-test se déroule nikel, j'entends la pompe à essence s'actionner ....
Dès que je touche qqch d'autre, ca merdouille.
En gros, tout marche bien jusqu'a ce que j'appuis sur le bouton du démarreur ou que je touche les clignos
Déjà testé, pas abîmée pour un sous ...
Si je touche à rien, contact mis, l'auto-test se déroule nikel, j'entends la pompe à essence s'actionner ....
Dès que je touche qqch d'autre, ca merdouille.
En gros, tout marche bien jusqu'a ce que j'appuis sur le bouton du démarreur ou que je touche les clignos
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Ca ne viendrait pas de comodos directement ?
Kevin- Fou du guidon
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Re: Gros soucis electrique
J'ai aussi pensé à cette histoire de commodos ...
Je l'ai ai démonté tout les deux mais pas une seule trace de flotte ni de corrosion dedans ...
Car effectivement c'était possible que ca vienne de là ... Sauf que ... le klaxon merdouille aussi ... Et ils sont ( démarreur et klaxon ) sur 2 commodos différents ...
Je l'ai ai démonté tout les deux mais pas une seule trace de flotte ni de corrosion dedans ...
Car effectivement c'était possible que ca vienne de là ... Sauf que ... le klaxon merdouille aussi ... Et ils sont ( démarreur et klaxon ) sur 2 commodos différents ...
bobol- novice
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Re: Gros soucis electrique
Bizarre cette histoire....
Kevin- Fou du guidon
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