Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Athily a écrit:Toiners a écrit:j'ai ré-essayé mais toujours le même soucis je n'arrive pas à connecter la moto au logiciel
pourtant les pilotes sont bien installés
pouvez vous me faire une capture d'écran lorsque votre moto est connecté
Et toi tu es certains de bien avoir configurer les port COM ???
C'est quoi ta méthode lorsque tu veu te connecter a la moto ?
qu'est ce que tu appelles configurer le port COM ?
la méthode je branche le cable, met le contact et démarre le logiciel
Toiners- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Si tu sais pas ce que c'est, ton problème vient de la alors.
y a tout d'expliquer je ne sais plus ou, le sujet a était traité
y a tout d'expliquer je ne sais plus ou, le sujet a était traité
Athily- Fou du guidon
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Athily a écrit:Si tu sais pas ce que c'est, ton problème vient de la alors.
y a tout d'expliquer je ne sais plus ou, le sujet a était traité
j'ai trouvé la page ou ça en parle mais quand j'ouvre fi tool je ne peux cliquer sur rien mis à part "open"
tous les logos sont gris clair
Toiners- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Il te faut faire 2 choses (je te l'ai déjà envoyé par MP d'ailleurs il a plusieurs jours) :
1/ Au niveau de l'ordinateur une fois le câble branché tu dois aller dans "gestionnaire de périphériques" -> "Périphériques et imprimantes" -> en bas tu dois avoir quelque chose comme "FT 232". Tu fais "clic droit" souris -> "propriétés" et tu cherches le numéro du "port com" inscrit -> exemple "com3".
2/ Dans FI Tool; tu ouvres une map et tu cliques en haut sur "SET" puis "RS232" et tu mets le même chiffre que le "port com" si c'est 3 tu mets 3 mais si c'est 5 tu mets 5 dans FI Tool.
Voilà.
1/ Au niveau de l'ordinateur une fois le câble branché tu dois aller dans "gestionnaire de périphériques" -> "Périphériques et imprimantes" -> en bas tu dois avoir quelque chose comme "FT 232". Tu fais "clic droit" souris -> "propriétés" et tu cherches le numéro du "port com" inscrit -> exemple "com3".
2/ Dans FI Tool; tu ouvres une map et tu cliques en haut sur "SET" puis "RS232" et tu mets le même chiffre que le "port com" si c'est 3 tu mets 3 mais si c'est 5 tu mets 5 dans FI Tool.
Voilà.
Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Ok pas de soucis merci
Par contre on en trouve ou des map ?
Et ça n'efface pas celle du boîtier ?
Par contre on en trouve ou des map ?
Et ça n'efface pas celle du boîtier ?
Toiners- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
J'ai tout desinstallé et ré installé et la ça fonctionne à n'y rien comprendre...
Bref merci de l'aide !!!
Juste une dernière chose pour régler le tc par rapport à la transmission, c'est dans quoi que l'on règle sa démultiplication que j'essaye ça ce week end ?
Merci
Ps : je suis une quiche en anglais !
Bref merci de l'aide !!!
Juste une dernière chose pour régler le tc par rapport à la transmission, c'est dans quoi que l'on règle sa démultiplication que j'essaye ça ce week end ?
Merci
Ps : je suis une quiche en anglais !
Toiners- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Menu
Set
Constants list
<20> ___ Gear Ratio "Final"
Pour une transmission 15x39 mettre 39/15=2.600
Lolo
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Pour une transmission 15x39 mettre 39/15=2.600
Lolo
lolo_zx10r- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
je connais que le 36/37....................c'est le tel du telethon
domdom- Motard expert
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Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Salut les amis, je viens de lire tout le post car ça m’intéresse vu que je change de démul et avec tous ces problèmes de connections en fin de post, je reste sur ma faim. J'aurais voulu en savoir plus.
Pour en revenir au sujet, Boitier Faisceaux Kit, il vaut mieux l'avoir de chez Kawa ou modifié? (c'est une question de coût, c'est le même?) Faut il rajouter d'autre module? Apparemment il faudrait passer la moto au banc.
Voilà, si quelqu'un pourrait m'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur le boitier faisceau kit
Merci
Pour en revenir au sujet, Boitier Faisceaux Kit, il vaut mieux l'avoir de chez Kawa ou modifié? (c'est une question de coût, c'est le même?) Faut il rajouter d'autre module? Apparemment il faudrait passer la moto au banc.
Voilà, si quelqu'un pourrait m'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur le boitier faisceau kit
Merci
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
t'en trouve d'occaz maintenant des officiels a pas trop cher
Athily- Fou du guidon
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Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Salut,
on utilise depuis 2 ans un boitier modifié et RAS sauf qu'un jour il est tomber en panne, on a eu un geste commercial et un échange gratuit !
Boitier acheté chez kawa = pas de garantie sur le matos compét....
Pour ceux que ça intéresse vraiment c'est un super outil mais passage au banc chez un très bon préparateur qui connais très bien le logiciel est fortement conseiller.
Le logiciel est une grosse merde, une galère de fou et très très lent, en gros pour faire une modif minime (genre rapport final) il faut 10 min au moins.
Tu doit lire l'ecu (c long) faire la modif (la ça va) et re-écrire l'ecu (c très long).
Ensuite et pour finir, les possibilités de réglage sont très nombreuse (injection, allumage, tc, frein moteur, pit limiteur...) et surtout très 'fine' donc une bonne connaissance du logiciel est indispensable.
Le capteur 'shifter' (type dyno ou translogic) ce branche directement sur le faisceau modifier. (que je fais moi même vu le prix !)
Nous on a fait modifier la map par PROMAP et bien content du résultat, 2 x 24h sans souci.
Un collègue avec une map de merde à lui cassé son moteur au bol....
Voilou.
on utilise depuis 2 ans un boitier modifié et RAS sauf qu'un jour il est tomber en panne, on a eu un geste commercial et un échange gratuit !
Boitier acheté chez kawa = pas de garantie sur le matos compét....
Pour ceux que ça intéresse vraiment c'est un super outil mais passage au banc chez un très bon préparateur qui connais très bien le logiciel est fortement conseiller.
Le logiciel est une grosse merde, une galère de fou et très très lent, en gros pour faire une modif minime (genre rapport final) il faut 10 min au moins.
Tu doit lire l'ecu (c long) faire la modif (la ça va) et re-écrire l'ecu (c très long).
Ensuite et pour finir, les possibilités de réglage sont très nombreuse (injection, allumage, tc, frein moteur, pit limiteur...) et surtout très 'fine' donc une bonne connaissance du logiciel est indispensable.
Le capteur 'shifter' (type dyno ou translogic) ce branche directement sur le faisceau modifier. (que je fais moi même vu le prix !)
Nous on a fait modifier la map par PROMAP et bien content du résultat, 2 x 24h sans souci.
Un collègue avec une map de merde à lui cassé son moteur au bol....
Voilou.
Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Sympa olico pour ces précisions. Je suis allé sur ton site et j'ai regardé la vidéo de nuit à Barcelone, génial! J'ai des collègues qui l'ont fait aussi, Team racing Go avec une Dayto et la MRT66 en S1000RR
En fait c'est quasi indispensable pour pouvoir régler la moto comme il se doit si on vient à modifier la démul, le filtre, l'admission, l'échappement...
Je fais du roulage loisir (une dizaine de journées), pas de compétition, est ce que je peux passer en mode route avec un boitier faisceau kit modifié ou kawa?
En fait c'est quasi indispensable pour pouvoir régler la moto comme il se doit si on vient à modifier la démul, le filtre, l'admission, l'échappement...
Je fais du roulage loisir (une dizaine de journées), pas de compétition, est ce que je peux passer en mode route avec un boitier faisceau kit modifié ou kawa?
zigzag- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Non, car le boitier est modifier de tel manière qu'il ne peu pas fonctionner sur un faisceau d'origine.
Je te conseille plutôt de faire 'flashé' ton ecu d'origine en version full, qui est plus que suffisant pour faire de la piste même en compét.
Seul effectivement le Tc ce trouve perturbé par la modif du rapport final mais on à fait nos 1er 24h comme ça et ça nous a pas gêné plus que ça !
Je te conseille plutôt de faire 'flashé' ton ecu d'origine en version full, qui est plus que suffisant pour faire de la piste même en compét.
Seul effectivement le Tc ce trouve perturbé par la modif du rapport final mais on à fait nos 1er 24h comme ça et ça nous a pas gêné plus que ça !
Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
zigzag a écrit:
Je fais du roulage loisir (une dizaine de journées), pas de compétition, est ce que je peux passer en mode route avec un boitier faisceau kit modifié ou kawa?
Franchement pour le prix, passe du pneus et offre toi des roulages supplémentaire, ca t'apportera bien plus
Athily- Fou du guidon
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
ok, on va faire comme ça alors. Merci
Super ton R1 Athily, alors c'est top? Tu l'as préparer un peu ou il est stock?
Super ton R1 Athily, alors c'est top? Tu l'as préparer un peu ou il est stock?
zigzag- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
J'en suis content ca change pas mal, a l'utilisation c'est un peu particulier, faut s'y faire mais je me régale et les chrono descendent encore donc c'est bon
Enfin un vrai train avant et des freins, et une moto bien plus vive que le 10R
Enfin un vrai train avant et des freins, et une moto bien plus vive que le 10R
Athily- Fou du guidon
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Elle est stock ou t'as du ohlins dessus?
zigzag- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Ohlins derrière et fourche préparée devant, c'est une standard
une demie ligne le boitier YEC et roule
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Athily- Fou du guidon
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zigzag- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Pour une utilisation 100% piste , le faisceau kit ou dérivé apporte un rendement non négligeable , ceci dit ,il doit etre parfaitement réglé .. À toi de voir si tu as le temps de t y intéresser de près , le mieux étant de le faire régler par un pro et tu pourras affiner à ta convenance .
13-ajt- novice
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Re: Boitiers Faisceaux Racing 2011-2014
Athily a écrit:J'en suis content ca change pas mal, a l'utilisation c'est un peu particulier, faut s'y faire mais je me régale et les chrono descendent encore donc c'est bon
Enfin un vrai train avant et des freins, et une moto bien plus vive que le 10R
Arrête tu me fais rêver là .....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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