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Panne

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Message par mazdou Mer 13 Mai 2015, 23:10

Bonjour,
j'ai un petit soucis sur mon 10r 2008.
Acheter en septembre 2014 avec des feux xénon chinois qui ne "fonctionnaient" pas super bien, je décide de mettre les miens. Et la problème pas d'alimentation avec mon multimètre aux fils des phares ... Comme j'avais tout enlevé, je décide quand même de poser les miens, sauf que n'ayant plus les veilleuses dans la tdf car il y les clignos à la place, je décide de me mettre sur les veilleuses le temps de trouver le problème.
Quand je l'ai achetée l'ancien proprio venait de faire changer la batterie, le régulateur et l'alternateur ( pas dû a la campagne de rappel).
Bref, mes xénon étaient montés en direct, cad que quand je tournais la clef les xénon s'allumaient directement (chauffaient avant d'atteindre leur T°). De peur de tout niquer je décide d'avoir que le xénon de croisement.
Apres plusieurs balade, je me rends compte que quand je suis dans les tours, 8 à 12M, mon xénon s’éteint ... Et se rallume quand le régime moteur redescend....
Un matin, quelques mois après, j'allume ma moto pour aller au boulot et les feux avant arrière se coupe plus rien. Je démonte la selle, fusible qui a lâcher.
Il y a 3 semaines, j’étais sur l'autoroute pour aller au boulot, et sous un tunnel feux av/ar plus compteur se coupe plus rien.
J’étais quasiment arriver au taf, dernier virage je m’arrête au feu, et je sentais la moto s’étouffer, le régime moteur à descendre .... bref je la lance dans la rue de mon boulot et je la gare dans le parking.
Je décide, dans l’après midi, de retirer la selle pour voir tous les fusibles, RAS aucun est touché.
J'essais de la démarrer rien ...
N'ayant pas d'autre moyen, je fais remorquer par mon assurance la moto dans le garage de mon choix, garage kawa a Fontenay.
1er coup de tel -> Batterie vide, alternateur et régulateur OK
Je leur demande de me faire une recherche de panne sur le faisceau avant pour savoir pourquoi je n'ai pas d'alim.
2eme coup de tel -> impossible de faire la recherche de panne en entier la batterie ne tiens pas assez longtemps (batterie neuve). Batterie neuve en fin d'aprem, vide le matin.
Suspicion d'un problème sur le faisceau...
3eme coup de tel -> ca serait surement le faisceau car ca serait un faisceau Racing bidouillé.
Ca ne me dit toujours pas pourquoi du jour au lendemain ma moto se coupe en elec en roulant...

Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Faisceau neuf 700-800€ HT sans compter la MO.
Combien y a t-il d'heure de MO pour le changement de faisceau ?

Merci d'avance
Je craque, j'ai plus MA bécane !!!! Sad :pelle: :159: :pleure: :pleure:

V
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Message par mazdou Jeu 14 Mai 2015, 14:06

Ptite info.
L'ancien proprio ma dis qu'il n'avait pas mis de faisceau racing.... Neutral Neutral
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Message par A.T.R kill Jeu 14 Mai 2015, 17:32

Sans mettre de xenon j'ai eu une panne similaire ou tout ce qui est d'electronique se coupait sur la moto en roulant , jusqu'a la faire s'arreter et callé , quand la moto etait froide cela refonctionnais et ca venait de mon regulateur qui avec la chaleur se dilatais et un des composant a l'interieure ne fesait plus contact .

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Message par mazdou Jeu 14 Mai 2015, 17:53

A.T.R kill a écrit:Sans mettre de xenon j'ai eu une panne similaire ou tout ce qui est d'electronique se coupait sur la moto en roulant , jusqu'a la faire s'arreter et callé , quand la moto etait froide cela refonctionnais et ca venait de mon regulateur qui avec la chaleur se dilatais et un des composant a l'interieure ne fesait plus contact .

Comment tu as trouvé où le garage à trouvé ?
Car pour l'instant il "pense" que c'est le faisceau ...
Car les valeurs apparemment sont bonnes mais je ne pense pas qu'il la fasse chauffer longtemps ...

Merci à toi Pour tes réponses.
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Message par BER Jeu 14 Mai 2015, 17:59

Le faisceau racing si je ne me trompe pas ne se monte pas sur le cdi d'origine.Donc si tu as un faisceau racing tu as un cdi racing
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Message par mazdou Jeu 14 Mai 2015, 18:00

BER a écrit:Le faisceau racing si je ne me trompe pas ne se monte pas sur le cdi d'origine.Donc si tu as un faisceau racing tu as un cdi racing

Ok merci
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Message par A.T.R kill Jeu 14 Mai 2015, 21:29

mazdou a écrit:
A.T.R kill a écrit:Sans mettre de xenon j'ai eu une panne similaire ou tout ce qui est d'electronique se coupait sur la moto en roulant , jusqu'a la faire s'arreter et callé , quand la moto etait froide cela refonctionnais et ca venait de mon regulateur qui avec la chaleur se dilatais et un des composant a l'interieure ne fesait plus contact .

Comment tu as trouvé où le garage à trouvé ?
Car pour l'instant il "pense" que c'est le faisceau ...
Car les valeurs apparemment sont bonnes mais je ne pense pas qu'il la fasse chauffer longtemps  ...

Merci à toi Pour tes réponses.

Par rapport au valeur de la batterie j'avais trouver , et a chaque fois le regulateur etait plus que chaud. Bon c'etait sur mon 2012 mais sur le 2008/2010 vu ou il est placé s'il est bouillant faut pas chercher trop loin
Ou alors ton faisceau racing a un gros probleme

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Message par mazdou Ven 15 Mai 2015, 02:40

A.T.R kill a écrit:
mazdou a écrit:
A.T.R kill a écrit:Sans mettre de xenon j'ai eu une panne similaire ou tout ce qui est d'electronique se coupait sur la moto en roulant , jusqu'a la faire s'arreter et callé , quand la moto etait froide cela refonctionnais et ca venait de mon regulateur qui avec la chaleur se dilatais et un des composant a l'interieure ne fesait plus contact .

Comment tu as trouvé où le garage à trouvé ?
Car pour l'instant il "pense" que c'est le faisceau ...
Car les valeurs apparemment sont bonnes mais je ne pense pas qu'il la fasse chauffer longtemps  ...

Merci à toi Pour tes réponses.

Par rapport au valeur de la batterie j'avais trouver , et a chaque fois le regulateur etait plus que chaud. Bon c'etait sur mon 2012 mais sur le 2008/2010 vu ou il est placé s'il est bouillant faut pas chercher trop loin
Ou alors ton faisceau racing a un gros probleme

Ok par contre tu pouvais redémarrer la moto a froid par la suite ou obliger de recharger la batterie. Car moi j'ai une perte en plus quelque part car la batterie fait la nuit et le lendemain ils ne peuvent pas l'allumer ...

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Message par A.T.R kill Ven 15 Mai 2015, 13:10

Obliger de rechargé pour démarrer la moto

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Message par mazdou Ven 22 Mai 2015, 00:15

Des news, enfin ...
après 1 mois et demi d'immobilisation pale affraid : grrr grrr grrr :fire1:
pas de grosse news hormis le faite que le mécano à tester à "froid" comme à "chaud" le regul... ras tt va bien.
Il m'a dis que ça pouvait provenir d'une masse qql part.
donc entre rechercher la panne pendant 4 h et me dire il te faut un New faisceau ... et le changer maintenant ... je gagnerais en argent et en temps.

DONC JE SUIS À LA RECHERCHE D'UN FAISCEAU DE ZX10R DE 2008-2009.
Merci d'avance
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Message par mazdou Lun 15 Juin 2015, 15:33

Hello,
Faisceau trouvé faisceau changé. Par contre la moto a du mal au démarrage. Je dois mettre un petit coup de gaz à chaque fois. J'ai roulé dimanche 200 kms et ce matin plus rien, un petit bzzzzz de la batterie et un bruit anormal au niveau de la trapes d'essence.
je pense à une batterie mais pourquoi ?
J'ai vérifié la tension de la batterie, le fonctionnement du regul ras.
donc est ce que c'est juste la batterie ou le regul qui fonctionne mal une fois chaud....
ça fait 2 mois quelle est au garage, je roule une fois et boom elle retombe en panne.
je déprime ...
Merci pour vos réponses .
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Message par mazdou Lun 15 Juin 2015, 17:45

De retour chez moi après avoir laissé la moto chargé toute la journée sur un t'éclater. Je vérifie la tension 13v, correct, je décide de l'allumer et la je m'aperçois que la tension passe par 0.90v ... J'ai au démarrage des micro coupure...
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Message par teckel Lun 15 Juin 2015, 20:44

batterie HS voir peut être en court circuit
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Message par mazdou Lun 15 Juin 2015, 23:26

teckel a écrit:batterie HS voir peut être en court circuit

C'est ce que je pensais mais vu les chiffres du volt ... elle me parait bonne. 11.9 / 12v au ralenti ..
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Message par tlg Mar 16 Juin 2015, 01:35

je ne sais pas, mais 12v au ralenti, ca me parait faible voir comme si le régulateur ne fonctionnait pas..
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Message par teckel Mar 16 Juin 2015, 18:27

il faut tester en charge a un régime de 5000 trs/min ou alors tu démarres la moto et tu débranches le pole + de la batterie si la moto cale régulateur HS
sinon tu démarres la moto en face d’un mur tu mets les pleins phares et tu accélères des coups de gaz si l’intensité du faisceau lumineux augmente c’est que ça charge
mais 12V au ralenti c’est maigre il me semble aussi
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Message par tlg Mar 16 Juin 2015, 20:56

Pour info. j'ai eu un pb sur mon ZX10R 2011, batterie déchargée...

valeurs avant action de changement de régulateur
Tension de batterie contact off : 13,67v
Tension de batterie contact on 12,25v
Tension de batterie machine en marche 12,.. volt (:=).
test de la continuité des cables du régulateur vers la batterie (+ et -), le cadre OK

Moralité pas de charge.

Tension prise sur le connecteur en sortie de l'alternateur 25v sur entre chaque plot (3 mesures) ==> Alternateur OK
Démontage ru Régulateur de tension, et test de celui-ci comme indiqué dans manuel d'entretien ZX10R 2012==> de grosse différences ou je devais avoir l'infini, j'ai 500k.

Changement du Régulateur de tension.
Test==> Tension aux bornes de la batterie moteur en marche =>14,5v.

Voila.
Ce qu'il faut retenir: tension de sortie sur batterie 14,5V
Alternateur 25 (alternatif), entre les plot.

Donc Régulateur de tension HS.
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Message par mazdou Mar 16 Juin 2015, 21:02

tlg a écrit:Pour info. j'ai eu un pb sur mon ZX10R 2011, batterie déchargée...

valeurs avant action de changement de régulateur
Tension de batterie contact off : 13,67v
Tension de batterie contact on 12,25v
Tension de batterie machine en marche 12,.. volt (:=).
test de la continuité des cables du régulateur vers la batterie (+ et -), le cadre OK

Moralité pas de charge.

Tension prise sur le connecteur en sortie de l'alternateur 25v sur entre chaque plot (3 mesures) ==> Alternateur OK
Démontage ru Régulateur de tension, et  test de celui-ci comme indiqué dans manuel d'entretien ZX10R 2012==> de grosse différences ou je devais avoir l'infini, j'ai 500k.

Changement du Régulateur de tension.
Test==> Tension aux bornes de la batterie moteur en marche =>14,5v.

Voila.
Ce qu'il faut retenir: tension de sortie sur batterie 14,5V
Alternateur 25 (alternatif), entre les plot.

Donc Régulateur de tension HS.

Ok .... Crying or Very sad pale
fait chier ..
tu as pris un regul sport ? Ou d'origine ? Car j'ai vu qu'il existait "l electrosport".
Et le changement du regul n'implique pas un changement de l'alternateur ?
Merci À TOUS pour vos réponses rapides
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Message par mazdou Mar 16 Juin 2015, 21:06

Pour info ce matin après avoir chargé ma batterie tte la journée d'hier et toute la nuit la moto a demarer du premier coup et une fois au feu rouge à côté de chez moi j'ai calé Embarassed Embarassed bref c'est pas ça le prob Smile impossible de redémarrer la moto .. content je l'ais poussée sur 1km ça pique les 190 kg de la bête avec les bracelets toujours plus bas ... content ce matin :fire1: :fire2: j'ai faillis la béné sur le côté ! !!!!
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Message par tlg Mar 16 Juin 2015, 23:02

Oui tant qu'il te reste 2 electrons dans la batterie, a moto fonctionne, mais pour redémarrer, tu peux t'assoir dessus.
J'ai pris un régulateur acheté à la casse, il viens d'un 1400 je crois.

Fait le test des sorties de l'alternateur (tension entre les plot, puis le régulateur sur la résistance (ohmique) des plots.
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Message par teckel Mer 17 Juin 2015, 09:24

Si tu as fais recharge ta batterie toute la nuit et que la tu cales au feu tu redémarres plus essaye déjà une batterie neuve si ta batterie est trop faible elle pourrait faire Cramer ton régulateur
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Message par mazdou Ven 31 Juil 2015, 16:29

tlg a écrit:Oui tant qu'il te reste 2 electrons dans la batterie, a moto fonctionne, mais pour redémarrer, tu peux t'assoir dessus.
J'ai pris un régulateur acheté à la casse, il viens d'un 1400 je crois.

Fait le test des sorties de l'alternateur (tension entre les plot, puis le régulateur sur la résistance (ohmique) des plots.

De retour après les vacs et après avoir mis de l'argent de coté, je m'en occupe marre de la voire dans le garage.
Tension de la batterie (qui est neuve) 12.97V OFF, 12.50V ON.
Test de l'alternateur, tension aux 3 broches ras plus de 50 à 4000 tr/min et resistance ohmique j'ai rien.
Test du regulateur sur la batterie la batterie de bouge pas d'un poile que je sois a 5000 tr/min ou pas.
Donc si mes conclusions sont bonnes je pense au regul sauf que si mon regul est hs il devrait laissé passer plus nan ?

D'avance merci
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Message par tlg Sam 01 Aoû 2015, 00:53

il doit y avoir des niveaux de régul HS :=)


j'ai HT le régul dans une casse avec l'accord suivant :
si cela ne resoud pas le pb, je le rend et ils me rembourse.Tu peux essayer ainsi.
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