ZX10R 2016 qui broute
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steau28
Shinta
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ZX10R 2016 qui broute
Hello,
De retour avec encore un pépin ... J'ai l'impression qu'elle me lâche cette brèle
Ce weekend après une petite accélération (+290km/h) j'ai directement remarqué une fois redescendu qu'elle ...broutait :/
Un son qui sonne comme un bi-cylindre (du coup je me demande si il y en a pas un ou deux qui a claqué).
Ce matin j'ai voulu vérifier a froid c'est pareil et sur tous les rapports.
La première a un peu du mal à partir sinon le reste nikel. J'ai pas tenté le diable et suis allé qu'à 7K tr/min et en dehors du broutage pas de perte de puissance.
Le son n'est pas aiguë, mais dans les graves.
Vous pensez également à un ou des cylindres HS ? Les coussinets feraient un son plus aiguë non ?
Je vais essayer de voir avec Kawa demain quand il seront ouvert mais j'ai peu d'espoir ...
- 37 500 km au compteur (sortie de révision des 36k) et ne tourne que sur du SP98 / Huile => 300V
De retour avec encore un pépin ... J'ai l'impression qu'elle me lâche cette brèle
Ce weekend après une petite accélération (+290km/h) j'ai directement remarqué une fois redescendu qu'elle ...broutait :/
Un son qui sonne comme un bi-cylindre (du coup je me demande si il y en a pas un ou deux qui a claqué).
Ce matin j'ai voulu vérifier a froid c'est pareil et sur tous les rapports.
La première a un peu du mal à partir sinon le reste nikel. J'ai pas tenté le diable et suis allé qu'à 7K tr/min et en dehors du broutage pas de perte de puissance.
Le son n'est pas aiguë, mais dans les graves.
Vous pensez également à un ou des cylindres HS ? Les coussinets feraient un son plus aiguë non ?
Je vais essayer de voir avec Kawa demain quand il seront ouvert mais j'ai peu d'espoir ...
- 37 500 km au compteur (sortie de révision des 36k) et ne tourne que sur du SP98 / Huile => 300V
Shinta- novice
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Sans video ou autre c est pas evident...
J ai deja eu ce phenomene c etair une bougie desserrée...
J ai deja eu ce phenomene c etair une bougie desserrée...
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steau28- Admin
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Re: ZX10R 2016 qui broute
steau28 a écrit:Sans video ou autre c est pas evident...
J ai deja eu ce phenomene c etair une bougie desserrée...
J'essaie d'en faire une ce soir en rentrant du taff
EDIT: pas eu le temps du coup, retour chargé :/
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Du coup ce matin à froid à l'arrêt, j'entendais rien.
Que ce soit calé au neutre ou en première en mettant des coups de gaz.
Je suis parti rouler pour faire le plein et la en roulant c'était très prononcé. Une fois le plein fait et en roulant un peu le bruit s'atténue mais toujours présent.
Par contre je me suis aperçu d'un problème qui est peut être lié et là ca va jazzer avec Kawa.
La dernière fois j'ai eu un soucis ou la moto se coupait à la chute des gaz. Elle ne reprenait pas le ralentit alors qu'elle le tient très bien à l'arrêt. Au final c'était un problème de synchro qui a été mal faite (sortie de la révision des 24k). Bah ce matin en mettant les coups de gazz à l'arrêt une fois la moto chaude elle m'a fait la même, re coupure à la chute des gaz ....
Je passe chez Kawa tout à l'heure.
Que ce soit calé au neutre ou en première en mettant des coups de gaz.
Je suis parti rouler pour faire le plein et la en roulant c'était très prononcé. Une fois le plein fait et en roulant un peu le bruit s'atténue mais toujours présent.
Par contre je me suis aperçu d'un problème qui est peut être lié et là ca va jazzer avec Kawa.
La dernière fois j'ai eu un soucis ou la moto se coupait à la chute des gaz. Elle ne reprenait pas le ralentit alors qu'elle le tient très bien à l'arrêt. Au final c'était un problème de synchro qui a été mal faite (sortie de la révision des 24k). Bah ce matin en mettant les coups de gazz à l'arrêt une fois la moto chaude elle m'a fait la même, re coupure à la chute des gaz ....
Je passe chez Kawa tout à l'heure.
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Ah merde... decidement pas mal de 2016 auraient ce souci a oa chute des gaz
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steau28- Admin
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Re: ZX10R 2016 qui broute
steau28 a écrit:Ah merde... decidement pas mal de 2016 auraient ce souci a oa chute des gaz
Ah ? Tu en as croisé d'autres ? Pour le coup je pensais être le seul à avoir ca et le gars de chez Kawa me disait pareil.
Après de mon côté c'était "apparemment" un soucis de synchro.
Je la dépose Jeudi matin pour mon soucis actuel, qui peut également être lié à la synchro ... Wait and see ....
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Re: ZX10R 2016 qui broute
J ai vu sur le net deux trois autres.. oui certains qui calaient en retombant la deux... certains auraient avance un souci sur l amortisseur de direction electronique...
Tiens nous au jus...
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steau28- Admin
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Re: ZX10R 2016 qui broute
steau28 a écrit:J ai vu sur le net deux trois autres.. oui certains qui calaient en retombant la deux... certains auraient avance un souci sur l amortisseur de direction electronique...
Tiens nous au jus...
Bah de mon côté c'était pas ça en tout cas mais bien la synchro la première fois.
Par contre là, moto déposée ce matin 9h30 et toujours pas de news de Kawa ça sent pas bon ....
Surtout quand je l'ai vu partir avec la brèle et qu'il a bien entendu le ratatouillage qu'elle faisait j'ai senti sur son visage que c'était pas gagné
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Verdict tombé... je suis dégoutté et remonté ....
Bougie qui a claqué avec un morceau qui est tombé (qu'ils ne retrouvent pas)
Haut du piston marqué....
Elle sort de révision ou ils ont justement vérifié l'état des bougies et je sens le mécano qui a serré la bougie un peu trop fort.
Bougie qui a claqué avec un morceau qui est tombé (qu'ils ne retrouvent pas)
Haut du piston marqué....
Elle sort de révision ou ils ont justement vérifié l'état des bougies et je sens le mécano qui a serré la bougie un peu trop fort.
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Oh merde!
Ils font quoi? C est ecrit controle des bougies sur la facture?
Ils font quoi? C est ecrit controle des bougies sur la facture?
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steau28- Admin
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Je suis passé chez Kawa pour plus d'infos...
Je rappel pour info que les bougies ont été (normalement) contrôlé à la dernière révision et non changé. Je pensais que c'était tous les 24K km les bougies, Kawa pensait 12k et au final après avoir appelé Kawa France c'est 48k!!! Perso je pars plus sur du 24k avec de l'irridium.
La bougie a pété au niveau de l’électrode. Ils ne trouvent pas le morceau pour le moment. Surement bloqué au niveau de la soupape d'échappement. Dans tous les cas va falloir tout démonter et changer le piston (touché sur la tête) donc contrôle de la culasse qui y passera également. De gros travaux en somme et qui sera a MES frais car Kawa ne veut pas le prendre en charge car la moto est décata ! C'est la réponse qu'il a eu de Kawa France.
Je vais les call demain car je les ai appelé il y a 3 ans suite à l'achat de la moto et extension de garantie pour demander si decata = plus de garantie ils m'ont dis que non. Si pas pris en garantie ca va faire un sacré GROS billet de réparation pour ma gueule.
De plus en plus dégoutté par cette moto qui me tenait à cœur.
EDIT: pour la facture il est marqué => "Entretien des 36 000 km selon les normes constructeur"
Je rappel pour info que les bougies ont été (normalement) contrôlé à la dernière révision et non changé. Je pensais que c'était tous les 24K km les bougies, Kawa pensait 12k et au final après avoir appelé Kawa France c'est 48k!!! Perso je pars plus sur du 24k avec de l'irridium.
La bougie a pété au niveau de l’électrode. Ils ne trouvent pas le morceau pour le moment. Surement bloqué au niveau de la soupape d'échappement. Dans tous les cas va falloir tout démonter et changer le piston (touché sur la tête) donc contrôle de la culasse qui y passera également. De gros travaux en somme et qui sera a MES frais car Kawa ne veut pas le prendre en charge car la moto est décata ! C'est la réponse qu'il a eu de Kawa France.
Je vais les call demain car je les ai appelé il y a 3 ans suite à l'achat de la moto et extension de garantie pour demander si decata = plus de garantie ils m'ont dis que non. Si pas pris en garantie ca va faire un sacré GROS billet de réparation pour ma gueule.
De plus en plus dégoutté par cette moto qui me tenait à cœur.
EDIT: pour la facture il est marqué => "Entretien des 36 000 km selon les normes constructeur"
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Réponse de Kawa France: non prise en garantie car la moto a été dé catalysée et cela l'appauvrie (LOL). J'ai demander à ce que l'on m'explique comment un decata peut appauvrir la moto ils en ont pas été capable. Surtout qu'il y a 3 ans ils m'ont dit OK pour decata mais ils ne l'assument pas car rien n'a été fait à l'écrit.
Du coup je suis bon pour lancer les démarches pour me retourner contre Kawa.
Du coup je suis bon pour lancer les démarches pour me retourner contre Kawa.
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Putain... abuse de la part de ton concess de l avoir signalé...
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steau28- Admin
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Contacte monticelli? T en aurais peut etre pour moind cher et mieux fait???
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Re: ZX10R 2016 qui broute
au pire :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1685264215.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1685264215.htm/
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Merci pour le lien je garde ca de côté on sait jamais.
Je vais déjà me retourner contre Kawa France car en leur faisant comprendre plusieurs points (en espérant que l'expert face bien son taff):
- un appauvrissement n'a rien a voir avec un décata surtout que la sonde lambda est toujours présente
- l'appauvrissement peut déjà se vérifier sur la couleur des bougies., je les ai vu même celle qui a cassé et elles sont niquel donc aucun signe d'appauvrissement.
- Un appauvrissement n'a rien à voir avec une casse d'électrode à ce que je sache ? Pour moi elle pète pour 3 raisons =>
1 - Bougie fragilisée et dans ce cas elle aurait du être changée quand elle a été vérifié à la révision des 36 000 (elle en a 37500 actuellement)
2 - Défaut de conception
3 - Le mécano à mal fait son job en la serrant mal (c'est plus là dessus que je me base je m'explique en dessous).
Donc si kawa france refuse toujours la prise sous garantie pour cause de décata (qui n'a aucun rapport avec la casse d'une bougie) je me retournerai contre le concessionnaire car pour moi il EST responsable et il le SAIT et c'est pour ça qu'il m'a balancé sur le décata à Kawa France pour se couvrir de leur erreur.
En tout cas je vais pas les lâcher. Il y a l'expert qui devrait passer début de semaine en espérant qu'il connaisse son taff et qu'il s'arrête pas au fait qu'elle soit décata ...
Je vais déjà me retourner contre Kawa France car en leur faisant comprendre plusieurs points (en espérant que l'expert face bien son taff):
- un appauvrissement n'a rien a voir avec un décata surtout que la sonde lambda est toujours présente
- l'appauvrissement peut déjà se vérifier sur la couleur des bougies., je les ai vu même celle qui a cassé et elles sont niquel donc aucun signe d'appauvrissement.
- Un appauvrissement n'a rien à voir avec une casse d'électrode à ce que je sache ? Pour moi elle pète pour 3 raisons =>
1 - Bougie fragilisée et dans ce cas elle aurait du être changée quand elle a été vérifié à la révision des 36 000 (elle en a 37500 actuellement)
2 - Défaut de conception
3 - Le mécano à mal fait son job en la serrant mal (c'est plus là dessus que je me base je m'explique en dessous).
Donc si kawa france refuse toujours la prise sous garantie pour cause de décata (qui n'a aucun rapport avec la casse d'une bougie) je me retournerai contre le concessionnaire car pour moi il EST responsable et il le SAIT et c'est pour ça qu'il m'a balancé sur le décata à Kawa France pour se couvrir de leur erreur.
En tout cas je vais pas les lâcher. Il y a l'expert qui devrait passer début de semaine en espérant qu'il connaisse son taff et qu'il s'arrête pas au fait qu'elle soit décata ...
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Re: ZX10R 2016 qui broute
oui mais c est ecrit entretien 36000 selon normes constructeur.. donc il n y a pas ecrit qu il les avait demontées et controlées....
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Re: ZX10R 2016 qui broute
steau28 a écrit:oui mais c est ecrit entretien 36000 selon normes constructeur.. donc il n y a pas écrit qu il les avait demontées et controlées....
Je sais pas si je l'avais expliqué précédemment mais aux 36 000km la concession voulait les changer car ils le font tous les 12 000 km Je leur ai dit que je trouvais ca bizarre vu que les iridiums c'est 24 000 km. J'ai appelé Kawa France le jour même de la révision et ils m'ont répondu que c'était même tous les 48 000km... LOL avec un contrôle aux 24 000km (elles ont été changé aux 24000 par ce même concess). Bref, on a convenu avec l'atelier de les vérifier et les changer si besoin et ils ne les ont pas changé. Encore une fois, une bougie se casse pas comme ca par magie et la couleur des bougies est nikel.
Après ce qui fait chier en effet c'est qu'ils ne l'ont pas spécifié sur la facture et juste marqué "selon normes constructeur" :/
Ca change pas le fait qu'il y a aucun rapport de casse entre la bougie et le decata.
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Elle sort de revision donc ca devrait pas arriver....
Tiens nous au jus.
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Je viens déjà de recevoir le mail comme quoi mon dossier a bien été pris en charge par le cabinet d'expertise et qu'ils vont contacter Kawa pour fixer le rdv.
Je vais passer ce soir les voir dans leur bureau qui est à 5min de mon taff pour bien expliquer les faits et leur passer mon courrier qui résume tout
Plus qu'à croiser les doigts.
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Re: ZX10R 2016 qui broute
De retour de chez Kawa avec plus d'infos qui peuvent être en ma faveur (croise les doigts).
Ils 'mont expliqué que ma garantie n'est pas annulée mais qu'elle n'est pas utilisable dans mon cas car pour Kawasaki France c'est le decata qui est la cause de la casse de la bougie ( ).
Donc, c'est à l'expert qui va être envoyé de prouver que le décata est en aucun cas la cause de la casse de la bougie (d'autant plus qu'elles sont pas blanche et en bon état sauf celle qui est cassée) et dans ce cas ca sera pris sous garantie Kawa.
Qui pourra au passage changer mon démarreur au vu du problème de démarrage que j'ai qui est similaire à un autre poste ^^
Plus qu'à attendre et espérer ...
Ils 'mont expliqué que ma garantie n'est pas annulée mais qu'elle n'est pas utilisable dans mon cas car pour Kawasaki France c'est le decata qui est la cause de la casse de la bougie ( ).
Donc, c'est à l'expert qui va être envoyé de prouver que le décata est en aucun cas la cause de la casse de la bougie (d'autant plus qu'elles sont pas blanche et en bon état sauf celle qui est cassée) et dans ce cas ca sera pris sous garantie Kawa.
Qui pourra au passage changer mon démarreur au vu du problème de démarrage que j'ai qui est similaire à un autre poste ^^
Plus qu'à attendre et espérer ...
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steau28- Admin
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Yes, espérons que ça aille dans ton sens!
Math916- novice
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Expertise fixée au 19 Novembre ... Ça va être long de patienter.
Par contre je suis pas serein sur les compétences mécanique de l'expert qui sera envoyé après avoir discuté avec lui au téléphone ...
Par contre je suis pas serein sur les compétences mécanique de l'expert qui sera envoyé après avoir discuté avec lui au téléphone ...
Shinta- novice
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Re: ZX10R 2016 qui broute
Bonjour.
Assiste à l'expertise, tu pourras donner ton point de vue et défendre tes intérêts, autrement l'expert risque de prendre part pour ton concessionnaire. Si tu as une connaissance dans le milieu de la mécanique, fais le venir avec toi.
Bon courage.
Assiste à l'expertise, tu pourras donner ton point de vue et défendre tes intérêts, autrement l'expert risque de prendre part pour ton concessionnaire. Si tu as une connaissance dans le milieu de la mécanique, fais le venir avec toi.
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gégé- novice
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