Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
... un KN, un TRE et la ligne décatalysésteau28 a écrit:pour la conso: je faisais 190 bornes en gros avec un plein..
Flo- Pilote au T.T
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Flo a écrit:... un KN, un TRE et la ligne décatalysésteau28 a écrit:pour la conso: je faisais 190 bornes en gros avec un plein..
plains toi.. t imagine meme pas comme j ai la nostalgie de cette brele..
j espere que t en prends soin..
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steau28- Admin
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Euh pauvre/riche, j'y comprends pas grand chose.
Merci pour l'explication
Sinon ça me va bien que le 07 soit doux en reprise, à mon niveau je trouve ça plus dosable, le 04-05 ne me plaisait pas à cause de son côté on/off justement.
je reviens de faire un petit tour, et j'ai l'impression que ça le fait moins... mais toujours. Disons que comme j'ai remis les chicanes, je dois surtout moins l'entendre le cafouillage. Au début j'ai trouvé que ça le faisait plus du tout, mais en testant sur toutes sortes de régimes, j'ai fini par retrouver ce bruit et ce petit à coup, genre vers 3500-4000.
En tous cas mon bouchon de réservoir à l'air de laisser passer l'air à nouveau et ça c'est cool
par contre, je viens de nettoyer le filtre à air et il est bien crade, mais la soufflette a pas changé grand chose. On verra à l'usage, ça sent le KN c't'histoire
Bon apparemment la conso, c'est ça enfin ça tête un peu le bazar quand même, la réserve doit s'allumer au bout de 80 bornes sur piste
Enfin j'm'en cogne j'ai pas acheté un 10 comme utilitaire
Merci pour l'explication
Sinon ça me va bien que le 07 soit doux en reprise, à mon niveau je trouve ça plus dosable, le 04-05 ne me plaisait pas à cause de son côté on/off justement.
je reviens de faire un petit tour, et j'ai l'impression que ça le fait moins... mais toujours. Disons que comme j'ai remis les chicanes, je dois surtout moins l'entendre le cafouillage. Au début j'ai trouvé que ça le faisait plus du tout, mais en testant sur toutes sortes de régimes, j'ai fini par retrouver ce bruit et ce petit à coup, genre vers 3500-4000.
En tous cas mon bouchon de réservoir à l'air de laisser passer l'air à nouveau et ça c'est cool
par contre, je viens de nettoyer le filtre à air et il est bien crade, mais la soufflette a pas changé grand chose. On verra à l'usage, ça sent le KN c't'histoire
Bon apparemment la conso, c'est ça enfin ça tête un peu le bazar quand même, la réserve doit s'allumer au bout de 80 bornes sur piste
Enfin j'm'en cogne j'ai pas acheté un 10 comme utilitaire
kawa34- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
piste, un bon 13/14 litres au 100....
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steau28- Admin
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
De toute façon sur le zx10r,en dessous de 6 00tr t'oublie.
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asclepios- Fou du guidon
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
asclepios a écrit:De toute façon sur le zx10r,en dessous de 6 00tr t'oublie.
t'as raison en dessous de 600 tr/min, il est éteint....
kawa34- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Pour le 06/07, je dirais idem que Dinky : filtre KN, TRE et en plus un bouchon de réservoir rapide , sans clé et bien ventilé. En plus le bouchon sans clé évite de niquer la clé de contact , assez chère au remplacement. Quand tout ça est fait, je garantis qu'il y a vraiment plus de temps port... ça répond avant même qu'on lui pose la question.
Comme j'ai tout monté en même temps, tre, kn et bouchon, je ne peux pas dire lequel des 3 a fait la différence, mais à mon avis le tre accouplé au kn ça déchire
Comme j'ai tout monté en même temps, tre, kn et bouchon, je ne peux pas dire lequel des 3 a fait la différence, mais à mon avis le tre accouplé au kn ça déchire
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Ah ben j'ai commandé un BMC race comme filtre, ça doit être équivalent au KN, non?
kawa34- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Normalement bmc et kn c'est kif, reste à voir au niveau des prix ?
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Le BMC race est à 4 € de plus que le KN chez mon mécano donc ça va
kawa34- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Le BMC race est le seul filtre qui débite plus que l'origine, mais en contre partie il laisse passer bien plus de saloperies, d'ailleurs ils précisent bien, piste only...
Perso j'ai mis un BMC "normal", parce que c'est lavable, plus besoin de changer le filtre tout les 6000kms maxi, je nettoie tout les 3000kms pour être tranquille.
Sur mon 06 j'ai fait filtre BMC, TRE, Silencieux Akra, decata Arrow ( apporte pas mal, + que les silencieux qui eux doivent apporter + ou - 2ch et decata + ou - 4ch en maxi ) et la cerise sur le gâteaux, un PC3 régler par un bon, surtout très méticuleux, sur banc Dyno ( là gains énorme sur toute la courbe et réponse à l'accélérateur qui n'a plus rien à voir )
Avec tout ça, le moulin est bien plus remplis et allonge comme un fou!!
Maintenant c'est très rare quand je pousse à + de 10000rpm avec ouverture à 100% tellement ça avionne, elle lève en 2 et 3 dès 6000rpm pour donner une idée, avec transmission stock.
Bientot la ligne complete Akra pour remplir encore plus, le shifter parce que ça devient très chaud à gérer lol, et peut être, surement même, un module de réglage des avances à l'allumage ( je taxerais la sonde de temp des gaz qu'on se sert pour régler les moteur de caisse ), parce que j'adore régler les moulins et en tirer le max sans toucher à la fiabilité, donc sans modifs interne couteuse, enfin pour le moment...
Je vais surtout affiner la partie cycle avant cet été pour que tout passe bien au sol
Il est pas mal ce moteur du 06/07 quand même.
Pour ceux qui ont des 08 et +, j'ai une tite d'info, l'arbre à came racing d'échappement pour ceux ci a la même référence que l'arbre à came d'échappement d'origine des 06/07.
Perso j'ai mis un BMC "normal", parce que c'est lavable, plus besoin de changer le filtre tout les 6000kms maxi, je nettoie tout les 3000kms pour être tranquille.
Sur mon 06 j'ai fait filtre BMC, TRE, Silencieux Akra, decata Arrow ( apporte pas mal, + que les silencieux qui eux doivent apporter + ou - 2ch et decata + ou - 4ch en maxi ) et la cerise sur le gâteaux, un PC3 régler par un bon, surtout très méticuleux, sur banc Dyno ( là gains énorme sur toute la courbe et réponse à l'accélérateur qui n'a plus rien à voir )
Avec tout ça, le moulin est bien plus remplis et allonge comme un fou!!
Maintenant c'est très rare quand je pousse à + de 10000rpm avec ouverture à 100% tellement ça avionne, elle lève en 2 et 3 dès 6000rpm pour donner une idée, avec transmission stock.
Bientot la ligne complete Akra pour remplir encore plus, le shifter parce que ça devient très chaud à gérer lol, et peut être, surement même, un module de réglage des avances à l'allumage ( je taxerais la sonde de temp des gaz qu'on se sert pour régler les moteur de caisse ), parce que j'adore régler les moulins et en tirer le max sans toucher à la fiabilité, donc sans modifs interne couteuse, enfin pour le moment...
Je vais surtout affiner la partie cycle avant cet été pour que tout passe bien au sol
Il est pas mal ce moteur du 06/07 quand même.
Pour ceux qui ont des 08 et +, j'ai une tite d'info, l'arbre à came racing d'échappement pour ceux ci a la même référence que l'arbre à came d'échappement d'origine des 06/07.
Chris79- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Pour ceux qui ont des 08 et +, j'ai une tite d'info, l'arbre à came racing d'échappement pour ceux ci a la même référence que l'arbre à came d'échappement d'origine des 06/07.
Hein ??je comprend pas le racing échappement pour 2008et + sont les même que les 06/07 d'origine c'est ça ?? les paliers aussi ?? et as tu la différence d'ouverture et de fermeture de levée stp
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Moi j'ai un moteur a vendre,mais autour y'a tout le reste.....
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asclepios- Fou du guidon
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Bin pourquoi ils s'amusent à pondre des nouveaux modèles si c'est pour reprendre les pièces des anciennes ? T'es certain au niveau des arbres à cames ?
Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Il ne refonde pas tout d'un modèle a l'autre,tu imagines un moteur completement différent tout les ans.
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Je verifirais pour être sur, mais bon, un gars pointu du forum US a confirmé, et il a l'habitude de changer les AAC sur différents modèles ( origine/racing kawa/adaptable racing etc et ce sur tout les modèles )...
Donc l'AAC racing échappement de chez Kawa pour les modèles 2008 et + ne serait autre que celui d'origine des 06/07, même référence de la pièce.
C'est assez logique, l'aac d'origine des 06/07 est plus "méchant" que l'origine des 08+, les calages ne sont pas les mêmes par contre, ils sont plus fait pour les hauts régime sur les 08+.
Les culasses des derniers modèles vont encore sur les anciens aussi par exemple...
En fait il y a très peut de différence réelle, c'est le même moteur avec qlqs améliorations par çi par là.
Pour la différence entre 06/07 et les 08 et +, pour moi il y a juste un travail sur la culasse, une prépa on va dire, mais sinon c'est le même avec rampe d'injection différente aussi bien sur, mais bon, très proche pour moi.
A ce que je vois des moulins 06/07 et 08 et +, avec une grosse prépa moteur sur les 2, on arriverais aux mêmes perfs maxi sur chaque.
Donc l'AAC racing échappement de chez Kawa pour les modèles 2008 et + ne serait autre que celui d'origine des 06/07, même référence de la pièce.
C'est assez logique, l'aac d'origine des 06/07 est plus "méchant" que l'origine des 08+, les calages ne sont pas les mêmes par contre, ils sont plus fait pour les hauts régime sur les 08+.
Les culasses des derniers modèles vont encore sur les anciens aussi par exemple...
En fait il y a très peut de différence réelle, c'est le même moteur avec qlqs améliorations par çi par là.
Pour la différence entre 06/07 et les 08 et +, pour moi il y a juste un travail sur la culasse, une prépa on va dire, mais sinon c'est le même avec rampe d'injection différente aussi bien sur, mais bon, très proche pour moi.
A ce que je vois des moulins 06/07 et 08 et +, avec une grosse prépa moteur sur les 2, on arriverais aux mêmes perfs maxi sur chaque.
Chris79- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
C'est normal et ça se comprend!
Pour prendre l'exemple du rallye, il y a certaines pièces que vous allez commander chez Peugeot Sport pour préparer une 206, et au final, il vous vende en fait des pièces de 206 diesel que l'on trouve n'importe où
Mais ça c'est toujours la même chose, encore faut-il le savoir!
Pour prendre l'exemple du rallye, il y a certaines pièces que vous allez commander chez Peugeot Sport pour préparer une 206, et au final, il vous vende en fait des pièces de 206 diesel que l'on trouve n'importe où
Mais ça c'est toujours la même chose, encore faut-il le savoir!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
si vous regarder les doc racing des 06 et 08,ou il y a les ref des arbres d'origine et du kit racing pour chaque model,il y a bien les meme ref pour l'arbre à came d'échappement
ref: 49118-0045
292° pour le racing 08 et 06 std
au lieu des 280° pour le 08 std
l'arbres d'admission du kit racing est aussi different,il passe de 292° a 296 (mais il n'y a pas de correspondance avec le 06 std,cette fois ci)
ref: 49118-0045
292° pour le racing 08 et 06 std
au lieu des 280° pour le 08 std
l'arbres d'admission du kit racing est aussi different,il passe de 292° a 296 (mais il n'y a pas de correspondance avec le 06 std,cette fois ci)
Dinky- Fou du guidon
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Je crois que le 06 standard est encore plus gros en durée pour l'admission, mais moins d'ouverture, par contre le racing 06 a autant d'ouverture et encore plus de durée que le racing 08 donc, je crois que Garth du forum US veut essayer sur la 08 qu'il compte acheter.
AAC Racing à l'échappement ( ou origine 06 donc ), et Racing 06 à l'admission.
Par contre en changeant les calages, sinon ça risque d'être très creux avec les calage du 08.
AAC Racing à l'échappement ( ou origine 06 donc ), et Racing 06 à l'admission.
Par contre en changeant les calages, sinon ça risque d'être très creux avec les calage du 08.
Chris79- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
lol voila sur la fin ça part en chinois ! c'est pas un indicateur de radar que j'vais acheter mais un lexique électronique pour la mécanique
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Alors pour les caractéristiques
06/07 origine durée levée / racing durée levée
Admi 300° et 9.1mm / 310° et 9.7mm
Echap 292° et 8.5mm / 280° et 8mm (utile uniquement si kit racing COMPLET, donc bielles/pistons etc... sinon pertes de perfs (il est plus petit pour ne pas toucher aux pistons racing très haute compression )
Sur les 06/07, il faut juste mettre l'aac d'admission racing + joint de culasse fin si pas toutes les modifs.
Et bonne nouvelle, pas de ressorts spéciaux à mettre, les stock sont prévus pour l'aac racing.
Concernant les calages d'aac, c'est 104 admi et 102 echap stock
108 et 102 avec aac racing ( donc plus pour les régimes élevées, moteur plus creux, surtout qu'en plus de ça vous avez un AAC d'admission avec bien plus de durée, qui augmente le phénomène, l'augmentation de levée a en général comme effet d'un gain sur toute la courbe lui )
Ceux qui font la modif d'aac racing admission ont de meilleures résultat avec des calages de 107/104 apparemment, moteur bien remplis et puissance qui ne s'écroule pas, même avec rupteur repousser, mais peut être un peut moins qu'avec les calage recommandés ( le kit ECU racing permet 1000 ou 1500trs/mn de plus sur les 06/07, comme quoi il y a de la marge niveau fiabilité vu que ça l'encaisse parfaitement alors que l'aac d'admission a plus de durée et plus d'ouverture)
Ensuite pour les 08 et +, bein je ne retrouve plus mon manuel racing!!!
Désolé.
Mais celui d'admission est moins gros que celui des 06/07 stock.
Celà peut s'expliquer par le fait que les soupapes des 06/07 sont un poil plus grosses d'origine, donc possibilité d'aac plus gros si tout le reste suit ( conduits etc ).
Je me souviens que le travail conseillé sur la culasse pour les 06/07 et 08+ dans le manuel racing est strictement identique, car même culasse, sauf niveau soupapes.
Il faudrait pouvoir passer les 2 culasses en soufflerie ( appareil special pour les culasses ) pour voir ce qui donne le mieux selon les config et avec quoi on peut obtenir le maxi en fait.
Je soupçonne les grosses prépa genre superbike de passer des soupapes de 06/07 pour pouvoir mettre des AAC plus gros et travailler sur de hauts régime, voir tout simplement de prendre une culasse de 06/07 pour la préparer tout simplement, enfin à voir quand même ce qu'ils privilégient au final et avec quelles valeurs bien sur.
Puis il y a aussi le profil des AAC qui jouent énormément, mais à première vue se serait, je dis bien se serait, selon les différentes sources, identiques.
06/07 origine durée levée / racing durée levée
Admi 300° et 9.1mm / 310° et 9.7mm
Echap 292° et 8.5mm / 280° et 8mm (utile uniquement si kit racing COMPLET, donc bielles/pistons etc... sinon pertes de perfs (il est plus petit pour ne pas toucher aux pistons racing très haute compression )
Sur les 06/07, il faut juste mettre l'aac d'admission racing + joint de culasse fin si pas toutes les modifs.
Et bonne nouvelle, pas de ressorts spéciaux à mettre, les stock sont prévus pour l'aac racing.
Concernant les calages d'aac, c'est 104 admi et 102 echap stock
108 et 102 avec aac racing ( donc plus pour les régimes élevées, moteur plus creux, surtout qu'en plus de ça vous avez un AAC d'admission avec bien plus de durée, qui augmente le phénomène, l'augmentation de levée a en général comme effet d'un gain sur toute la courbe lui )
Ceux qui font la modif d'aac racing admission ont de meilleures résultat avec des calages de 107/104 apparemment, moteur bien remplis et puissance qui ne s'écroule pas, même avec rupteur repousser, mais peut être un peut moins qu'avec les calage recommandés ( le kit ECU racing permet 1000 ou 1500trs/mn de plus sur les 06/07, comme quoi il y a de la marge niveau fiabilité vu que ça l'encaisse parfaitement alors que l'aac d'admission a plus de durée et plus d'ouverture)
Ensuite pour les 08 et +, bein je ne retrouve plus mon manuel racing!!!
Désolé.
Mais celui d'admission est moins gros que celui des 06/07 stock.
Celà peut s'expliquer par le fait que les soupapes des 06/07 sont un poil plus grosses d'origine, donc possibilité d'aac plus gros si tout le reste suit ( conduits etc ).
Je me souviens que le travail conseillé sur la culasse pour les 06/07 et 08+ dans le manuel racing est strictement identique, car même culasse, sauf niveau soupapes.
Il faudrait pouvoir passer les 2 culasses en soufflerie ( appareil special pour les culasses ) pour voir ce qui donne le mieux selon les config et avec quoi on peut obtenir le maxi en fait.
Je soupçonne les grosses prépa genre superbike de passer des soupapes de 06/07 pour pouvoir mettre des AAC plus gros et travailler sur de hauts régime, voir tout simplement de prendre une culasse de 06/07 pour la préparer tout simplement, enfin à voir quand même ce qu'ils privilégient au final et avec quelles valeurs bien sur.
Puis il y a aussi le profil des AAC qui jouent énormément, mais à première vue se serait, je dis bien se serait, selon les différentes sources, identiques.
Chris79- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
très intéressent
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Bon pour faire bref le 06/07 c'est une tuerie et les autres sont de pâles copies...
kawa34- novice
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
xpdrrr ce qu'il faut pas lire
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Re: Comportment moteur ZX10R 2007 et premières impressions
Ça veut surtout dire que c'est le même moteur au final, avec peut de différences, ils ont juste privilégiés la puissance à hauts régime en sacrifiant un peut ailleurs, ce qui est classique quand on veut augmenter la puissance sur un moteur sans tout changer et que ça coute trop cher.
Après les différences sont plutôt niveau partie cycle, cadre un peut différent/moins rigide etc...
Mais rien de transcendant au final il est vrai.
Mais ce sont souvent les petites choses arrivé à ce niveau de perfs, qui font la différence
Après les différences sont plutôt niveau partie cycle, cadre un peut différent/moins rigide etc...
Mais rien de transcendant au final il est vrai.
Mais ce sont souvent les petites choses arrivé à ce niveau de perfs, qui font la différence
Chris79- novice
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