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prepa k7 pour la piste

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Message par furious08420 Lun 06 Sep 2010, 23:35

Salut les coupains !

Voila j'envisage de faire enfin de la piste avec mon k7 pour enfin pouvoir me dérouler et me faire vraiment plaisir !

Mes questions sont, la becane est t'elle un bon modele pour ce terrain (point faible et fort ) et quels sont les préparations à realiser,que ce soit partie cycle,moteur,carosserie et électrique ? J'aimerai que ca se passe au mieux, et surtout sans mauvaises surprises...

Alles dites moi tout ;-)
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Message par furious08420 Mar 07 Sep 2010, 21:43

up personne n'a d'info pour un futur pistard :merci
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Message par loic71 Mar 07 Sep 2010, 21:47

un poly éventuellement si tu penses y aller plusieurs fois !
Mais surtout change les freins avant: durite avia, étriers de R1 (minimum) !

enfin les possesseurs de 2006-07 te diront mieux que moi !
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Message par lucos Mar 07 Sep 2010, 22:18

loic71 a écrit:un poly éventuellement si tu penses y aller plusieurs fois !
Mais surtout change les freins avant: durite avia, étriers de R1 (minimum) !

enfin les possesseurs de 2006-07 te diront mieux que moi !

ohhh lààààà faut pas s emballer comme ça loic

avant de changer tout le freinage , je commencerais par faire une journée de roulage , ça va dependre de son niveau , il n aura peut etre pas besoin de changer tout ça
moi je mettrais un poly , et les protec qui vont bien , les bonnes pressions de pneu , des reglages amorto pas trop dur , pour que la moto previenne bien et basta
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Message par asclepios Mar 07 Sep 2010, 22:25

+1 avec Lucos,aux mieux un poly si tu souhaites rouler régulièrement,des protection moteurs,
Les freins plus tard,si tu tournes souvent,tu verras ils ne se montrent pas très endurant..

Tu roulerais ou sinon??

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Message par lucos Mar 07 Sep 2010, 22:30

asclepios a écrit:+1 avec Lucos,aux mieux un poly si tu souhaites rouler régulièrement,des protection moteurs,
Les freins plus tard,si tu tournes souvent,tu verras ils ne se montrent pas très endurant..

Tu roulerais ou sinon??

j insiste un peu sur les protec moteur ! pour eviter de mettre de l huile sur la piste a la moindre ptite glissade et que les coupains tombent dessus ,et que ça salisse la piste pour la journée , c est comme le liquide de refroidissement , par respect envers les autres de l eau !!!!, afin de ne pas ruiner ( en + de sa journée ) la journée des collegues Wink
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Message par Flo Mar 07 Sep 2010, 23:01

De l'eau de l'eau... On ne fait pas tous de la compétition! Les seules fois où j'ai vu du fluide en piste c'était sur des casses moteurs (pour l'anecdote, 2 fois des ZX10 dernier modèle).

En tant que débutant, comme te le dit Lucos, pour commencer, un poly, des protections, et des réglages adaptés. Après niveau modif, tout pareil que déjà dit, à savoir en fonction de ton niveau et de ton ressenti. Le freinage est en effet la première chose qui atteint ses limites.
Enfin commence déjà par faire deux ou trois roulages, tu verras par la suite!
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Message par furious08420 Mar 07 Sep 2010, 23:19

Ok les mecs, merci pour vos conseils !

J'ai deja les protections manque plus qu'un poly. Pour les reglages je pense qu'au niveau des suspattes c'est bon ( vous vous avez quoi comme reglage? ) .

Apres au niveau des freins c'est vraiment qu'ils ont tendance a bien se ramolir sur les freinages soutenus mais bon en attendant d'avoir de news etriers ca fera l'affaire.

Ptite question au niveau du selecteur, y a t'il certain d'entre vous qui l'inverse ?

Pour le roulage ca se fera a folembray et clastres dans le 02

Encore mersi a vous et n'hesitez pas si vous avez d'autres infos !!!
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Message par Flo Mar 07 Sep 2010, 23:43

Tu peux l'inverser si tu veux, mais pour des roulages loisirs avec une moto qui te servira également sur la route, autant ne pas le faire, ça t'avancera à rien.
Après si tu roules vraiment fort sur piste et que t'en fais souvent, oui, pourquoi pas...

Pour le réglage de suspat', c'est en fonction de ton poids d'une part, et de ton feeling d'autre part. Tu peux déjà commencer par régler tes courses mortes.
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Message par furious08420 Mer 08 Sep 2010, 00:34

C'est quoi cette bestiole course morte ;-) ?

La plongée de la fourche,que l'on peut régler avec des rilsants ?
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Message par asclepios Mer 08 Sep 2010, 18:10

Regardes doit y avoir des postes sur les réglages de suspensions...section partie cycle

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Message par lucos Mer 08 Sep 2010, 18:44

Flo a écrit:De l'eau de l'eau... On ne fait pas tous de la compétition! Les seules fois où j'ai vu du fluide en piste c'était sur des casses moteurs (pour l'anecdote, 2 fois des ZX10 dernier modèle).

En tant que débutant, comme te le dit Lucos, pour commencer, un poly, des protections, et des réglages adaptés. Après niveau modif, tout pareil que déjà dit, à savoir en fonction de ton niveau et de ton ressenti. Le freinage est en effet la première chose qui atteint ses limites.
Enfin commence déjà par faire deux ou trois roulages, tu verras par la suite!

pas besoin de faire de la compet pour mettre de l eau a la place du liquide !!!!!!!!!!!

aux beaux jours tu vidanges , tu met de l eau , et au mois d octobre ou novembre , tu repasse en liquide , au moins si tu casses ton moteur ou radiateur en roulage ( bah oui y a pas qu en compet que les moteurs cassent , en roulage loisir aussi !!!!) les autres seront content une fois que la piste sera seche , alors que si tu a foutu du liquide de refroidissement , bah le circuit est ruiné pour la journée .

et meme pour toi , t es mieux d avoir une ptite fuite d eau qui se repend sur ton pneu ar , qu une ptite fuite de liquide de refroidissement Wink
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Message par Flo Mer 08 Sep 2010, 20:43

Et oui, mais... Vu que les ZX10 sont fiables ( :siffle ), aucun risque de fuite!
J'ai eu vu plusieurs casses moteur lors de mes roulages loisir, et c'était tout le temps de l'huile qui ressortait, jamais de liquide de refroidissement. Et en plus, le mélange d'eau déminéralisée + alcool ou je ne sais quel autre additif que tu as dans ta machine n'a pas la même qualité calorifique que du liquide de refroidissement.
Puis s'amuser à vidanger le circuit à chaque début et fin de saison pour des roulages qui vont se compter sur les doigts d'une main, bof bof (et au passage, j'ai un pote qui s'est fait surprendre par le gel l'année dernière... Résultat: bloc fendu!).
Donc pour ma part, tant que je ne ferai que quelques roulages loisirs par an, et ce avec ma moto de tous les jours, je réserve l'eau pour le Ricard!
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Message par lucos Mer 08 Sep 2010, 21:35

Flo a écrit:Et oui, mais... Vu que les ZX10 sont fiables ( :siffle ), aucun risque de fuite!
J'ai eu vu plusieurs casses moteur lors de mes roulages loisir, et c'était tout le temps de l'huile qui ressortait, jamais de liquide de refroidissement. Et en plus, le mélange d'eau déminéralisée + alcool ou je ne sais quel autre additif que tu as dans ta machine n'a pas la même qualité calorifique que du liquide de refroidissement.
Puis s'amuser à vidanger le circuit à chaque début et fin de saison pour des roulages qui vont se compter sur les doigts d'une main, bof bof (et au passage, j'ai un pote qui s'est fait surprendre par le gel l'année dernière... Résultat: bloc fendu!).
Donc pour ma part, tant que je ne ferai que quelques roulages loisirs par an, et ce avec ma moto de tous les jours, je réserve l'eau pour le Ricard!

bon bahhhhhhhhhhhhhhhh a la tienne alors prepa k7 pour la piste 93046 prepa k7 pour la piste 932794 Laughing
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Message par furious08420 Jeu 09 Sep 2010, 06:15

Ok merci le coupins !

Je vais deja essayer de bien regler mes suspensions avec le dossier que steau avait mis.

Apres c'est vrai que ne pense pas faire plus de 10 roulages dans l'année, du moins pour le moment ;-) Donc pour le liquide,il faudra que vois la frequence de mes sorties,et si vraiment ca me plait je ferais les modifs nescessaires.

Encore merci vous etes trop fort king
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Message par thooooorgal Dim 12 Sep 2010, 10:22

Si tu veux une base de départ pour tes réglages de suspension, voici ce que j'avais posté :

https://forum-zx10r.forumactif.com/partie-cycle-f3/changement-d-assiette-sur-zx10r-06-07-t1852-60.htm#64653

Par contre, je valide ce qui est dit ci dessus, le premier truc à changer, c est les freins. Il y a des gros problemes de fading, et si tu tapes trop dans les freins, en qq minutes la poignée de frein arrive en butée du guidon.

De toutes façons, va à ta première sortie sans rien changer, ni frein, ni suspension, uniquement des protections si tu veux, et tu verras de suite si y'a des choses que tu dois changer en fonction de ton pilotage.

Meme full d'origine, tu peux vachement te faire plaisir !

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Message par thooooorgal Dim 12 Sep 2010, 10:25

Juste un petit complément, si tu veux investir un tout petit peu, prends un bon train de pneu, ça ne fera pas de mal.

Tu peux trouver un train de Pirelli dragon supercorsa SC2 dans les 200 / 250 par exemple, très bon rapport qualité prix.

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Message par furious08420 Dim 12 Sep 2010, 11:10

Merci les gars

Au niveau des pneus, je suis montéen pilot power,vous pensez qu'il vaut mieux que je les change. L'usure c'edt pas trop un problème, je préfère avoir un grip maximum
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Message par sylvere Dim 12 Sep 2010, 11:47

vire tes pilot power et monte des supercorsa comme on t'a dit!!
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Message par Flo Dim 12 Sep 2010, 12:17

Moi je te dirais de commencer aves tes Michelin, et lorsqu'ils seront usé, tu pourras passer sur autre chose. Pour débuter et découvrir la piste, c'est largement suffisant.
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Message par Buck Dim 12 Sep 2010, 12:25

Et les pures ? sur les circuits ça donne quoi ?
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Message par sylvere Dim 12 Sep 2010, 18:04

Flo a écrit:Moi je te dirais de commencer aves tes Michelin, et lorsqu'ils seront usé, tu pourras passer sur autre chose. Pour débuter et découvrir la piste, c'est largement suffisant.

pas d'accord! Sad quand le niveau de confiance augmente,c'est là qu'on se "taule".
c'est mieux des pneus sous-exploité que des pneus qui vont surchauffer et finir par décrocher;après ça ne reste que mon point de vue :siffle
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Message par Flo Dim 12 Sep 2010, 19:48

Peut-être as-tu déjà vu des débutants aller au-delà du niveau des pneus et avec une confiance suffisamment grande pour cela au bout de 2 ou 3 sorties pistes seulement, et aussi avec le budget nécessaire pour balancer des pneus alors qu'ils peuvent encore faire, mais perso je n'en ai encore jamais vu Wink
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Message par furious08420 Dim 12 Sep 2010, 20:06

si si moi je suis un surdoué, lol

Au pire si vraiment la piste me dit bien , je pourrai acheter une seconde paire de jantes .Une montée en supercorsa pour mes journée piste et l'autre en michelin pour mes sortie sur route. Ce qui m'evitera de cramer mes bon pneus piste.

Et pis tout le monde sera content prepa k7 pour la piste 793721

Je deconne ,merci pour vos avis. Et sinon les d211 sont .....ok je sors :boulet2:
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Message par Flo Dim 12 Sep 2010, 20:14

Quitte à avoir une deuxième paire de jantes, autant y mettre des pneus pluie!
Et sur ton autre paire, tu mets des pneus piste homologuées comme par exemple les D211!
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