prepa k7 pour la piste
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furious08420
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Re: prepa k7 pour la piste
Les gars, franchement merci pour vos conseils. C'est tres complet et intructif.
Je vais commencer doucement en appliquant vos conseils.
Demain journée piste a folembray, je ne roule pas mais je vais aller observé les pilotes qui y seront sur ce que vous m'avez dit.
Vous etes trop fort merci les gars
Je vais commencer doucement en appliquant vos conseils.
Demain journée piste a folembray, je ne roule pas mais je vais aller observé les pilotes qui y seront sur ce que vous m'avez dit.
Vous etes trop fort merci les gars
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Loin d'être un top pilote, peut-être, mais visiblement loin d'être un débutant aussi!
J'ai encore vu certains pilotes très récemment avec ce genre de bottes, à savoir lors du Bol (notamment chez le RT Racing, ou encore chez le YART...).
Pour ce qui est de prendre exemple sur les pilotes, la renommée de Doohan n'est plus à faire, mais quand on voit ça, on ne peut pas dire que c'est une position "idéale"!
Enfin en cherchant sur le net, on trouvera toujours des exemples et des contre-exemples.
Ce que je pense, c'est qu'avant de nous prendre pour des pilotes à essayer d'en reproduire certains, à nous d'apprendre les bonnes bases, et ensuite de faire évoluer notre position avec notre niveau en fonction de notre ressenti. D'autant plus que je doute que tous ces pilotes avaient la même position à leur début.
J'ai encore vu certains pilotes très récemment avec ce genre de bottes, à savoir lors du Bol (notamment chez le RT Racing, ou encore chez le YART...).
Pour ce qui est de prendre exemple sur les pilotes, la renommée de Doohan n'est plus à faire, mais quand on voit ça, on ne peut pas dire que c'est une position "idéale"!
Enfin en cherchant sur le net, on trouvera toujours des exemples et des contre-exemples.
Ce que je pense, c'est qu'avant de nous prendre pour des pilotes à essayer d'en reproduire certains, à nous d'apprendre les bonnes bases, et ensuite de faire évoluer notre position avec notre niveau en fonction de notre ressenti. D'autant plus que je doute que tous ces pilotes avaient la même position à leur début.
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
A ouai quand même
Il avait une position assée bizarre et pas tres armonieuse je trouve...bon ca l'a pas empeché de gagner de belles ou tous cas.
Il avait une position assée bizarre et pas tres armonieuse je trouve...bon ca l'a pas empeché de gagner de belles ou tous cas.
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
De belles courses
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
il maitrisait,le gars doohan!!
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
Les positions ont bcp évolué avec les machines...il ne faut pas l'oublier !
Puis c'est comme tout...il faut évoluer avec son temps et s'adapter à l'environmt.
Ceci dit....puisqu'on aborde une période que j'ai adorée....je vais juste prendre un exemple qui m'a bien marqué...l'un de mes pilotes préférés de l'époque : KEVIN SCHWANTZ !
Position pas académique mais put*in de m*rde sacrément efficace au vu de ses freinages !!!! ... à l'époque....
Toutefois, il y a quelques années, il est venu faire un Bol d'Or (à moins que ce ne soit les 24h...m*rde j'ai un doute là d'un coup...je me fais vieux !! ) avec un 1000 GSXR : il était loin d'être ridicule !!
Folembray est un très bon circuit pour débuter ! Encore aujourd'hui j'adore y tourner...
Le cadre est sympa, la piste super abrasive, le tracé super rapide !! Bref, un régal pour se défouler !
Techniquement, il s'appréhende très vite.
Puis c'est comme tout...il faut évoluer avec son temps et s'adapter à l'environmt.
Ceci dit....puisqu'on aborde une période que j'ai adorée....je vais juste prendre un exemple qui m'a bien marqué...l'un de mes pilotes préférés de l'époque : KEVIN SCHWANTZ !
Position pas académique mais put*in de m*rde sacrément efficace au vu de ses freinages !!!! ... à l'époque....
Toutefois, il y a quelques années, il est venu faire un Bol d'Or (à moins que ce ne soit les 24h...m*rde j'ai un doute là d'un coup...je me fais vieux !! ) avec un 1000 GSXR : il était loin d'être ridicule !!
Folembray est un très bon circuit pour débuter ! Encore aujourd'hui j'adore y tourner...
Le cadre est sympa, la piste super abrasive, le tracé super rapide !! Bref, un régal pour se défouler !
Techniquement, il s'appréhende très vite.
Valto- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
salut tout le monde
Juste pour vous dire que je suis allé à folembray vendredi et que j'ai vu de tres belle chose. Notamment seb55, une fusée. Tres bon pilote et evidament une machine du feu de dieu.
Je le plan technique j'ai bien regarder le freinage,coupe les gazs pour on réaccelere.
Mais une ptite question me trotte dans la tete, c'est d'ailleur seb qui me fait me la poser.
Pourquoi mettre des coups de gaz lors de la partie freinage ,retrogradage ?
cela apporte t'il quelque chose lors de cette phase?
Seb si tu m'entend
Juste pour vous dire que je suis allé à folembray vendredi et que j'ai vu de tres belle chose. Notamment seb55, une fusée. Tres bon pilote et evidament une machine du feu de dieu.
Je le plan technique j'ai bien regarder le freinage,coupe les gazs pour on réaccelere.
Mais une ptite question me trotte dans la tete, c'est d'ailleur seb qui me fait me la poser.
Pourquoi mettre des coups de gaz lors de la partie freinage ,retrogradage ?
cela apporte t'il quelque chose lors de cette phase?
Seb si tu m'entend
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Ouai, c'est super important, en fait c'est pour faire le spectacle lorsqu'il y a des spectateurs!
Et accessoirement, ça sert à réduire les effets du couple et donc limiter le frein moteur. De la sorte, ton moteur reste dans les tours lorsque tu embrayes sur un rapport inférieur, ce qui permets d'éviter les blocages de la roue.
Et accessoirement, ça sert à réduire les effets du couple et donc limiter le frein moteur. De la sorte, ton moteur reste dans les tours lorsque tu embrayes sur un rapport inférieur, ce qui permets d'éviter les blocages de la roue.
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
je dirais que ça sert pas à grand chose depuis la généralisation des antidribles
mais encore bcp de pilote se servent du frein moteur en entrée de courbe,très utile pour aller au point de corde...
mais encore bcp de pilote se servent du frein moteur en entrée de courbe,très utile pour aller au point de corde...
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
Tu vas me dire que tu ne fais jamais de petites glisses ou même que tu ne bloques jamais la roue sur les gros freinage?sylvere a écrit:je dirais que ça sert pas à grand chose depuis la généralisation des antidribles
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
le coup de gaz servait avant les antidrible pour eviter celui ci a la tombée de rapport..
le dribble au freinage c est plus les suspats qu il faut regarder..
le dribble au freinage c est plus les suspats qu il faut regarder..
_________________
steau28- Admin
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Re: prepa k7 pour la piste
Ok les gars. Ca en fait des choses a gerer pour bien prendre un virage lol
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Mouais... J'en suis pas convaincu!steau28 a écrit:le coup de gaz servait avant les antidrible pour eviter celui ci a la tombée de rapport..
le dribble au freinage c est plus les suspats qu il faut regarder..
L'anti-dribble fonctionne un peu comme un ABS, blocage/déblocage/blocage/déblocage... Donc entre le transfert de masse sur l'avant et le frein moteur, suffit d'un seul blocage pour faire partir la brèle en glisse.
Voici d'ailleurs un petit exemple: Click!
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
la glisse arrière vient du fait que la roue arrière tourne moins vite que la roue avant !
Le frein arrière peut grandement aider pour déclencher la glisse tout en rétrogradant un rapport ou deux !
Je me rappel des glisse que je faisais sans problèmes avec mon Z (guidon droit), mais avec des bracelets j'ai pas réessayé, pas aussi évident de contrôler le contre braquage..
Le frein arrière peut grandement aider pour déclencher la glisse tout en rétrogradant un rapport ou deux !
Je me rappel des glisse que je faisais sans problèmes avec mon Z (guidon droit), mais avec des bracelets j'ai pas réessayé, pas aussi évident de contrôler le contre braquage..
loic71- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
Flo a écrit:Tu vas me dire que tu ne fais jamais de petites glisses ou même que tu ne bloques jamais la roue sur les gros freinage?sylvere a écrit:je dirais que ça sert pas à grand chose depuis la généralisation des antidribles
je ne freine pas de l'arrière et mon niveau ne me permet pas de gérer la glisse
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
Je ne me sers également jamais du frein arrière, et je pense que mon niveau est loin du tiens... Il m'arrive de temps à autres à faire glisser le cul, mais de façon totalement non intentionnel! ^^.
Même si j'avoue que faisant du supermotard, je rêverais de rentrer dans les virages de la même façon avec le 10
Même si j'avoue que faisant du supermotard, je rêverais de rentrer dans les virages de la même façon avec le 10
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
Flo a écrit:Je ne me sers également jamais du frein arrière, et je pense que mon niveau est loin du tiens... Il m'arrive de temps à autres à faire glisser le cul, mais de façon totalement non intentionnel! ^^.
Même si j'avoue que faisant du supermotard, je rêverais de rentrer dans les virages de la même façon avec le 10
qu'est ce qui te fait dire que ton niveau est loin du mien je suis un pilote plus que moyen;j'essaie de rouler vite sans être au dessus de mes pompes afin de préserver mon intégrité physique et financière
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
Un numéro blanc sur fond de plaque rouge, il ne m'en faut pas plus pour me dire que tu participes au championnat du monde d'endurance! (bon, j'avoue que j'avais le même genre de numéros sur la mienne! ).
De ce que j'en vois, tu as l'air de faire pas mal de piste, et ce depuis plusieurs années, et de plutôt bien te débrouiller. Tandis que pour ma part, je ne me suis mis à la piste il n'y a qu'un an, et je n'ai fait depuis que 5 roulages!
De ce que j'en vois, tu as l'air de faire pas mal de piste, et ce depuis plusieurs années, et de plutôt bien te débrouiller. Tandis que pour ma part, je ne me suis mis à la piste il n'y a qu'un an, et je n'ai fait depuis que 5 roulages!
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
la moto a fait des courses...pas moi
c'est ma 1ère saison sur un 1000 et OUPS!
c'est ma 1ère saison sur un 1000 et OUPS!
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
On s'éloigne de la question...
Si je ne m'abuse, ne le pratiquant pas moi même (j'arrive pas à m'y faire avec la saisie du levier !! ), il me semble que le coup de gaz avait pour but de limiter le frein moteur pour l'entrée en courbe...d'ailleurs, il était surtout conseillé sur les twins et les 2T...mais il m'arrive de m'abuser !
Le mieux serait sans doute de le demander au principal intéressé !
@Sylvere : "OUPS" ?
Si je ne m'abuse, ne le pratiquant pas moi même (j'arrive pas à m'y faire avec la saisie du levier !! ), il me semble que le coup de gaz avait pour but de limiter le frein moteur pour l'entrée en courbe...d'ailleurs, il était surtout conseillé sur les twins et les 2T...mais il m'arrive de m'abuser !
Le mieux serait sans doute de le demander au principal intéressé !
@Sylvere : "OUPS" ?
Valto- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
OUPS=j'y arrive pas
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
Sylvere , tu n'arrive pas à quoi ? Trop puissante le zx10 pour commencer en course ?
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Merci valto pour ton point de vue , je vais demander à seb si il passe sur le sujet .
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
sylvere a écrit:OUPS=j'y arrive pas
Ben si t'as pas mal tourné en 600 il est clair qu'il y a des automatismes à changer : la vitesse de passage en courbe est inférieure, la traj est différente, la remise des gaz plus délicate, l'arrivée du virage plus rapide, la prise de freins plus vigoureuse...bref, selon le circuit tu peux être confronté à plusieurs délicatesses plus ou moins déroutantes.
Le mieux est, bien sûr, d'aller apprivoiser la bête sur un circuit plus adapté où on va solliciter plus le moulin et un peu moins le châssis...un circuit comme le BUGATTI est vraiment pas mal pour les 1000.
Tu roules où habituellement ?
Valto- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
furious08420 a écrit:Sylvere , tu n'arrive pas à quoi ? Trop puissante le zx10 pour commencer en course ?
valto a tout résumé
sylvere- pose le genoux
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