forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

prepa k7 pour la piste

+9
shreck
Buck
sylvere
thooooorgal
Flo
asclepios
lucos
loic71
furious08420
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par shreck Dim 12 Sep 2010, 20:18

j'ai vu que tu roulais a clastres
j'en reviens j'y ai roulé cette apres midi Very Happy
puffff il est dur comme circuit ça tourne tout le temps lol pas de ligne droite.
pour débuter je trouve que c'est chaud!
shreck
shreck
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 445
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 52
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par furious08420 Dim 12 Sep 2010, 23:31

En fait j'ai encore jamais eté sur piste en moto. C'est vrai que le zx10r ne semble pas etre la meilleure moto pour ce circuit mais comme je reste a meme pas 10km,faut pas s'en priver et puis au pire il y a folembray.
Merci flo pour ton idée mais comment dire sur la flotte je ressemble plus à un bout de bois que autre chose. C'est psycologique,pour l'instant je fait partie des motards qui ne sortent que quand il fait beau,lol.

Sinon les d211 s'emblent être un bon compromis d'apres ce que j'ai pu lire.

Merci a vous les coupains ;-)
furious08420
furious08420
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par Flo Dim 12 Sep 2010, 23:51

Oui enfin tu verras que quand tu payes ta journée de roulages à disons 130€, et que quand tu arrives il pleut, et bien ça fait un peu chier de ne pas pouvoir rouler à cause de pneus non adaptés. Et même en ayant la trouille sous la pluie, l'envie de rouler et de rentabiliser la journée prend souvent le pas! Razz
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par loic71 Lun 13 Sep 2010, 07:21

Flo a écrit:Et même en ayant la trouille sous la pluie, l'envie de rouler et de rentabiliser la journée prend souvent le pas! Razz

Rohhhhhh, ça me fait pareil dis donc !! lol!
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Lun 13 Sep 2010, 18:40

Flo a écrit:Peut-être as-tu déjà vu des débutants aller au-delà du niveau des pneus et avec une confiance suffisamment grande pour cela au bout de 2 ou 3 sorties pistes seulement, et aussi avec le budget nécessaire pour balancer des pneus alors qu'ils peuvent encore faire, mais perso je n'en ai encore jamais vu Wink

et oui,j'en ai déjà vu quelques uns aller au tas avec des pneus de route.... :siffle

et je n'ai pas dit de jeter ses michelins!il peut tout simplement les faire remonter plus tard Very Happy
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par furious08420 Lun 13 Sep 2010, 18:52

Donc en gros ,il faudrait mieux que je me fasse la main avec des supercorsa ou d211 ? + un paire en pluie biensur lol! Et mettre les michelin de coté pour les burns Suspect :mouarf:

Mais si je goute à ces bons pneus cités je ne pense pas revenir en mimi par la suite
furious08420
furious08420
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Lun 13 Sep 2010, 19:51

les supercorsa sont moins cher que les dunlop et pour en tirer la quintescence,il faut être couillu du slip! Laughing
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par Flo Lun 13 Sep 2010, 22:21

sylvere a écrit:
Flo a écrit:Peut-être as-tu déjà vu des débutants aller au-delà du niveau des pneus et avec une confiance suffisamment grande pour cela au bout de 2 ou 3 sorties pistes seulement, et aussi avec le budget nécessaire pour balancer des pneus alors qu'ils peuvent encore faire, mais perso je n'en ai encore jamais vu Wink

et oui,j'en ai déjà vu quelques uns aller au tas avec des pneus de route.... :siffle

et je n'ai pas dit de jeter ses michelins!il peut tout simplement les faire remonter plus tard Very Happy
Ah ben après, il y a des blaireaux qui roulent sans réfléchir partout Laughing
Puis c'est justement plus tard quand il aura acquis un bon niveau qu'il a plus de risques de se péter la gueule avec les Power Razz

Et ouais, faut compter en gros 25/30€ de plus pour les Dunlop.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par furious08420 Lun 13 Sep 2010, 22:42

Ca va la difference de prix n'est pas excessive si vraiment ils sont bien, c'est peutetre u. Bon investissement... cheers cheers
Crt aprem petite tentative reglage de course morte a l'avant + grosse purge des freins avc du dot 5. Je la sent mieux cette becane,a tester plus sérieusement des que j'ai le temps :banane

Une ptite question à la c..., comment placez vous vos pieds lors de la prise d'angle pour sortir au mieu de la moto et surtout avoir le meilleur appui ?

Merci a vous pour vos conseils :merci
furious08420
furious08420
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par Flo Lun 13 Sep 2010, 22:54

Pointe du pied intérieur bien dans le creux formé entre le cale pied et la platine, avec limite le pied à plat contre la platine en éxagérant (un peu comme au pocket bike)... Enfin ça c'est dans l'idéal, après en pratique...
Faut appuyer sur le cale pied intérieur, le pied extérieur, on s'en fout un peu. Après les pieds spnt une chose, mais faut pas négliger la ligne d'épaule, c'est ce qui est le plus dur au début car en plus on se focalise sur les pieds et les genoux...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Mar 14 Sep 2010, 09:01

furious08420 a écrit: Ca va la difference de prix n'est pas excessive si vraiment ils sont bien, c'est peutetre u. Bon investissement... cheers cheers
Crt aprem petite tentative reglage de course morte a l'avant + grosse purge des freins avc du dot 5. Je la sent mieux cette becane,a tester plus sérieusement des que j'ai le temps :banane

Une ptite question à la c..., comment placez vous vos pieds lors de la prise d'angle pour sortir au mieu de la moto et surtout avoir le meilleur appui ?

Merci a vous pour vos conseils :merci

un pote pilote(un vrai,qui va vite!)m'a dit sur les 211:"ils sont bien si tu vas pas vite" What a Face
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par furious08420 Mar 14 Sep 2010, 09:55

Il y a des vrais pilotes qui vont doucement ? lol!
furious08420
furious08420
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Mar 14 Sep 2010, 11:41

furious08420 a écrit:Il y a des vrais pilotes qui vont doucement ? lol!

ça doit se trouver :siffle
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par merlinlenchanteur971 Mar 14 Sep 2010, 13:11

ne meme temps plein de pilotes en promosport sont contents de ses pneus... demande a seb55.
De toutes les facons a mon avis SC1/SC2, SC2/SC2 ou d211 ca le fait ! On parle pas d un pneu macadam....

merlinlenchanteur971
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1215
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Mer 15 Sep 2010, 09:22

merlinlenchanteur971 a écrit:ne meme temps plein de pilotes en promosport sont contents de ses pneus... demande a seb55.
De toutes les facons a mon avis SC1/SC2, SC2/SC2 ou d211 ca le fait ! On parle pas d un pneu macadam....

tout à fait,à notre niveau,le 2 le font,j'essaierai le dunlop l'an prochain,pour voir.

sinon,il y a de bons avis sur le pirelli sbk pro
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par furious08420 Mer 15 Sep 2010, 21:36

Salut les gars

A quoi correspond le sc1 et sc2 ?

Autre question,comment proteger au mieu les echappements sur le 06/07 ?

:merci
furious08420
furious08420
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par merlinlenchanteur971 Jeu 16 Sep 2010, 10:10

Pour repondre a une partie de ta question

SC0 : supercorsa qui fond rien qu en le regardant....
SC1 : supercorsa tres res tendre
SC2 : supercorsa tres tendre
SC3 : supercorsa tendre

merlinlenchanteur971
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1215
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Jeu 16 Sep 2010, 10:26

on m'a déconseillé le sc1 car trop souple,plutôt du sc2 pour le 1000;enfin,c'est ce qu'on m'a dit
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par merlinlenchanteur971 Jeu 16 Sep 2010, 10:32

dapres ce que j ai compris l utilisation depend plus de la temperature... car a mon avis meme carcasse pour toute la gamme mais gomme differente...
en gros en hivers SC1/SC2
en ete SC2/SC2

merlinlenchanteur971
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1215
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par furious08420 Jeu 16 Sep 2010, 11:46

PMerci les gars ,je crois que je vais investir dans cela, ils me plaise bien lol!
furious08420
furious08420
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Jeu 16 Sep 2010, 12:30

merlinlenchanteur971 a écrit:dapres ce que j ai compris l utilisation depend plus de la temperature... car a mon avis meme carcasse pour toute la gamme mais gomme differente...
en gros en hivers SC1/SC2
en ete SC2/SC2

bizarrement,avec le sc1,j'ai pas retrouvé le feeling que j'avais sur mon r6 scratch

pis chez moi,c'est tout le temps l'hiver What a Face
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par Valto Jeu 16 Sep 2010, 13:02

Flo a écrit:Pointe du pied intérieur bien dans le creux formé entre le cale pied et la platine, avec limite le pied à plat contre la platine en éxagérant (un peu comme au pocket bike)... Enfin ça c'est dans l'idéal, après en pratique...
Faut appuyer sur le cale pied intérieur, le pied extérieur, on s'en fout un peu. Après les pieds spnt une chose, mais faut pas négliger la ligne d'épaule, c'est ce qui est le plus dur au début car en plus on se focalise sur les pieds et les genoux...

Oulalalalaaa je ne suis pas du tout d'accord...mais ça n'est que mon avis !

1/ Le pied intérieur te sert d'appui à la mise sur l'angle et pour balancer ta machine et pour cela il doit être en bout de cale pied.
Limite, avec le temps, t'as la marque du cale pied au niveau du bol du pied. Il se place quasi perpendiculaire sur le bout du cale pied qui te sert de pivot afin de pouvoir bien ouvrir ta jambe sans forcer sur les cuisses.

2/ Une fois la machine sur l'angle, t'oublies ton pied intérieur et c'est au tour du pied extérieur d'entrer en action ! Ton genou et ton bras extérieur te permettent un bon maintien de ta machine mais le pied extérieur, bien à plat en appui sur le cale pied, est là pour te permettre de contrôler ta machine et t'aider à la redresser notamt en cas de légère glisse. Je dirais presque qu'il a un rôle plus important que l'intérieur. En effet, ton buste peut compenser l'intérieur mais à l'extérieur seule ton pied travaille...
C'est aussi lui qui va t'aider à la redresser quand tu vas prendre les gaz.
Là tu restes à côté de ta machine mais tu pousses sur le pied extérieur pour redresser ta machine et pouvoir ouvrir en grand.

Au niveau du haut du corps, l'important et de bien charger l'avant de la machine question d'avoir de l'appui et donc de bien tourner.
Pour le reste, il n'y a pas de position type. David CHECA disait que l'important est d'être à l'aise sur la moto.
Certains, sortent complètement le cul et gardent le haut dans l'axe de la moto (Toni ELIAS), d'autres sont complètement à côté de la moto avec le bras collé au réservoir pour mieux contrôler la moto (très bcp plus de pilotes), d'autres encore préfèrent avoir les coudes écartés de la moto pour mieux gérer la glisse de l'avant (D. CHECA ou B. SPIES)...bref, il n'y a pas vraiment de position type. Néanmoins, on a tendance à dire qu'il faut que la ligne de la colonne soit parallèle à la ligne de la moto....
Pour moi, l'essentiel est de bien travailler son déhanchement. Le cul doit être loin du réservoir (compter facilement un poing) et il faut bien le sortir en décalant le corps sur le côté (et non tourner autour du réservoir).
Quant à la tête, celle ci doit aller rouler une pèle au poignet intérieur....
En gros, ce sont les principes de base.
Après, je suis d'avis qu'il ne faut pas chercher en priorité à poser le genou mais à passer vite en courbe...le but du jeu est de poser le genou pake on va vite....non pake il faut le poser. Ce n'est pas pake tu poses que tu passes fort !
Une fois la position à peu près correcte, il faut s'efforcer de rouler propre et coulé sans se soucier de ce qui se passe derrière.
Bien utiliser la largeur de la piste, essayer de trouver les meilleures trajectoires. Il vaut mieux entrer trop tard dans un virage que trop tôt...bref, tu trouveras plein de conseils comme ça ici je pense...
Mais je tenais à donner mon point de vue sur l'importance des appuis.

Au niveau des gommards. Perso, je laisserais de côté les PP pour des pneus piste homologués route ! C'est un point crucial de ton évolution. Le Grip est l'une des règles de bases de la piste car il te donne le feeling qui va te permettre de ta lacher....ou pas. Rouler avec une savonnette ne sera jamais aussi bien qu'avec de la glue...les sensations et les éventuels résultats (positifs ou négatifs) seront différents.
J'opterais pour du SC2.

Question freinage : pour le moment : pas besoin de passer aux étriers de R1. Par contre, des durits AVIA me semblent indispensables...pake tu fais quoi si t'arrives en fin de ligne droite et t'as plus de frein ?
Pas besoin d'être un pro pour arriver aux limites du frein surtout que c'est bien en ligne droite qu'un débutant va passer à peu près aux mêmes vitesses que les habitués...j'ai testé les ronces qui sont après le BAG à Folembray : ça fait pas que du bien !!

Niveau suspattes : Sur les Sportives, notmt le 10R, les réglages d'origine sont amplement suffisants pour débuter.
Kenny FORAY disait que tant que t'arrives pas à 10/15 secondes du record du tour, les réglages d'origine sur ces machines suffisent largement.
Je confirme néanmoins le fait qu'il vaut mieux plus de souplesse que de raideur.
Un petit détail pourra t'aider : si tu commences à avoir une usure anormale du pneu, notmt à l'arrière, c'est qu'il y a un pb de réglage. (souvent ça part en lambeaux sur les flancs) Là, OUI, il faut s'y intéresser car il y a un pb (assiette, détente, compression...)

Pour résumer sur l'équipmt néces au début : Polys, Protections carbone kevlar de qualité (7 couches), durits AVIA, plaquettes et liquide qui vont bien, Pneus piste. Le reste peut attendre.

Pour le reste, ben fais toi plaise... Very Happy c'est l'essentiel...

Si ça peut t'aider, en ligne droite tu ne crains pas grand chose c'est donc en courbe que tu peux chuter.
Alors pour t'éviter des désagréments, saches qu'une courbe a 3 phases :
- Phase de Freinage (prise des freins)
- Phase Neutre (pas de freins + pas de gaz)
- Phase d'Accélération (remise des gaz)

Pour tomber un chrono, il n'y a pas de mystère : il faut réduire la phase neutre à sa plus simple expression !

Donc, si tu freines la moto bien droite, que tu respectes la phase neutre, càd que tu touches plus au frein ni aux gaz sur l'angle et que tu redresses ta machine en ouvrant progressivement les gaz, en principe, tu ne peux pas tomber !
Tu prends bien tes points de repère de frein puis, petit à petit, tu freines plus tard, mètre par mètre (1m = 5 km/h à peu de choses près). Cherches pas à prendre la roue d'un top speed qui passe roule à ton rythme, pour toi, et éventuellement prend la roue d'un gars qui tourne un poil plus vite...et ainsi de suite...là, tu devrais prendre ton pied en limitant au max les risques de chute...

Voilà mon point de vue qui, bien entendu, n'engage que moi...
Valto
Valto
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 307
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par sylvere Jeu 16 Sep 2010, 15:04

tout est dit prepa k7 pour la piste - Page 2 34058
sylvere
sylvere
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 908
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 55
Localisation : alsace/colmar

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par Flo Jeu 16 Sep 2010, 19:18

Yes, Valto, je suis d'accord pour ce qui est de la mise sur l'angle, moi je parlais de la position une fois sur l'angle, pour te permettre de sortir correctement le genou, c'est la façon de positionner le pied qui détermine cela. Et de plus, si on laisse le pied comme tu dis (et accessoirement comme on entend souvent dire aux débutants), on vient le faire frotter en moins de deux!
Le "slider" de botte est plus un argument commercial qu'autre chose. Je ne sais pas si tu as déjà vu certaines bottes de compètes, celles qu'on ne trouve pas dans le commerce. Car sur celles-ci, en lieu et place du slider, c'est la semelle qui fait un retour afin justement d'avoir un meilleur grip sur le cale-pied.

Avant de s'amuser à imiter tel ou tel pilote, je pense que pour débuter, on progresse mieux à essayer de faire les choses "correctement". Et ensuite, alors oui, comme le dit Checa, on peut prendre la position dans laquelle on se sent le mieux.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par Valto Jeu 16 Sep 2010, 20:01

Comme je le disais ça n'est que mon avis.
Perso, si le slider botte touche trop tôt c'est que je ne suis pas bien sur la pointe du pied...ensuite, entre les commandes reculées et/ou les cale pieds raccourcis, qd ça vient frotter c'est que je suis pas loin d'être par terre...
Ben nan...j'ai beau regarder que ce soit les tofs du MotoGP, du WSBK ou encore de mes potes en endurance ou promosport.....je ne vois que des bottes avec un slider botte en magnésium et pas de gomme... Rolling Eyes
Les miennes sont des TCX RS COMPETIZIONE et sont pourvues d'un slider magnésium...
Enfin, je prends ma position avant même le freinage, je peux ajuster le pied pendant le freinage mais après je ne le bouge plus...

Ben justement c'est ce que je disais : je ne pense pas qu'il faille imiter quelqu'un en particulier : chacun a son propre style et doit rouler comme il sent le mieux la machine.
Toutefois, je ne pense pas que regarder et chercher à comprendre ce que font les pilotes de renommée pour éventuellement l'appliquer soit une mauvaise chose. S'ils tournent fort c'est que leur position ne doit pas être si mal que ça...donc correcte...

Encore une fois, tout ça n'engage que moi...je suis loin d'être un top pilote... Wink
Valto
Valto
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 307
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

prepa k7 pour la piste - Page 2 Empty Re: prepa k7 pour la piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum