prepa k7 pour la piste
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furious08420
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Re: prepa k7 pour la piste
Valto a écrit:sylvere a écrit:OUPS=j'y arrive pas
Ben si t'as pas mal tourné en 600 il est clair qu'il y a des automatismes à changer : la vitesse de passage en courbe est inférieure, la traj est différente, la remise des gaz plus délicate, l'arrivée du virage plus rapide, la prise de freins plus vigoureuse...bref, selon le circuit tu peux être confronté à plusieurs délicatesses plus ou moins déroutantes.
Le mieux est, bien sûr, d'aller apprivoiser la bête sur un circuit plus adapté où on va solliciter plus le moulin et un peu moins le châssis...un circuit comme le BUGATTI est vraiment pas mal pour les 1000.
Tu roules où habituellement ?
je roule essentiellement à l'anneau du rhin.
c'est clair que tout est à revoir;c'est un peu comme si je débutais et tout mes défaut(ou lacunes)m'ont sauté à la gueule mais je ne désarme pas,je me suis globalement fait plaisir et je n'ai pas envie de reprendre une 600 pour l'an prochain.
là ou j'ai le plus de mal,c'est faire tourner la moto et l'accèl'!je me traine sévère en sortie de virage
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
C'est un K4/K5 que t'as, non ?
T'es en 190 à l'arrière ?
Pour les gaz, ben c'est un coup à prendre...une boîte un poil plus courte est un plus sur cette machine.
T'es en 190 à l'arrière ?
Pour les gaz, ben c'est un coup à prendre...une boîte un poil plus courte est un plus sur cette machine.
Valto- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Et le fait d'etre monté en 190/50. Cela pénalise vraiment la prise dangle ?
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Déjà, avec ton 2007, tu es homologué en 55 et non en 50.
La différence en 50, c'est 5% de 190mm en moins, et donc un pneu moins "pointu", donc prise d'angle moins vive.
Enfin après, ça dépend aussi de la marque et du modèle de pneu, car il n'y en a pas deux avec le même profil...
La différence en 50, c'est 5% de 190mm en moins, et donc un pneu moins "pointu", donc prise d'angle moins vive.
Enfin après, ça dépend aussi de la marque et du modèle de pneu, car il n'y en a pas deux avec le même profil...
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
Oui je sais mais il ni avait plus en 55 ,c'etait une promo, des michelin pilot. De toute facon comme je veux tourner sur piste je reprendrai du 55 soit dunlop ou pirelli.
Merci flo
Merci flo
furious08420- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Valto a écrit:C'est un K4/K5 que t'as, non ?
T'es en 190 à l'arrière ?
Pour les gaz, ben c'est un coup à prendre...une boîte un poil plus courte est un plus sur cette machine.
oui,un k4(avec moteur k5 dixit steau)
monté en 190/55
psb-1
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
furious08420 a écrit:Et le fait d'etre monté en 190/50. Cela pénalise vraiment la prise dangle ?
Il y a bcp de 1000 en 180...je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne chose.
Perso, je trouve le 190 bien plus sécurisant compte tenu de la puissance qu'on doit passer au sol...Evidemt, faut pas arriver à 2 à l'heure...
Après, c'est pas la prise d'angle qui est pénalisée mais plutôt la vivacité de la machine au changement d'angle...à ce que l'on dit...
Pour ma prochaine monte je vais tenter un 195, il paraît que tu peux prendre un angle démentiel avec...à voir...
Valto- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Valto a écrit:furious08420 a écrit:Et le fait d'etre monté en 190/50. Cela pénalise vraiment la prise dangle ?
Il y a bcp de 1000 en 180...je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne chose.
Perso, je trouve le 190 bien plus sécurisant compte tenu de la puissance qu'on doit passer au sol...Evidemt, faut pas arriver à 2 à l'heure...
Après, c'est pas la prise d'angle qui est pénalisée mais plutôt la vivacité de la machine au changement d'angle...à ce que l'on dit...
Pour ma prochaine monte je vais tenter un 195, il paraît que tu peux prendre un angle démentiel avec...à voir...
un pote rapide a essayé du 200 sur son cbr 1000,ça lui a bcp plu
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
Apparemment, ce fameux Ntec en 200 serait en effet vraiment pas mal.
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
ça me parait large tout de même
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
C'est ce qui est imposé cette année en Promosport, du 200 pour les 1000, et du 190 pour les 600. Du coup, plus de surface de contact sur l'angle.
Et je pense qu'il y a fort à parier que bientôt ce sera la monte d'origine
Et je pense qu'il y a fort à parier que bientôt ce sera la monte d'origine
Flo- Pilote au T.T
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Re: prepa k7 pour la piste
Flo a écrit:C'est ce qui est imposé cette année en Promosport, du 200 pour les 1000, et du 190 pour les 600. Du coup, plus de surface de contact sur l'angle.
Et je pense qu'il y a fort à parier que bientôt ce sera la monte d'origine
avec le 200,faut virer le "ras de roue",je supose??
sylvere- pose le genoux
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Re: prepa k7 pour la piste
Je pense que ça dépend du profil du boudin.
Le RACETEC 190 m'avait déjà contraint à l'enlever du fait de son profil hyper " ^ " alors que ça passait nickel avec les SC
Le RACETEC 190 m'avait déjà contraint à l'enlever du fait de son profil hyper " ^ " alors que ça passait nickel avec les SC
Valto- novice
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Re: prepa k7 pour la piste
Ca avance cette transformation en pistarde ?
aurels- novice
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