forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

+4
remy
rogers2000
calouch
daciny
8 participants

Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par daciny Mer 13 Avr 2011, 13:14

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10610


Moins d’une semaine s’est écoulée depuis ma blessure. Fatigue et sport intensif ne font pas bon ménage. Ainsi , une simple pointe douloureuse que je pensais être une tendinite s’est avérée être une fatigue sévère musculaire et ligamentaire du genoux gauche. De vives douleurs m’ont empêché de poser et même plier la jambe jusqu’à samedi…

Bien évidement, il m’était impossible de rouler dimanche. J’ai demandé l’aide d’un ami pilote pour mettre au point et roder la KAWA. David-alexandre Rizza a accepté ma proposition, non sans appréhension . Ce n’est pas la moto et sa puissance qui le retenait vu son niveau de pilotage, non, mais plutôt de froisser une moto qui ne lui appartient pas. Je le remercie d’autant plus d’avoir accepté car une moto de course, on y tient et ça ne se prête pas.

Dimanche 5h50 du matin le réveil sonne! Le temps de déjeuner puis finir de charger le camion et me voilà arrivé au circuit. N’ayant plus remis les pieds sur une piste depuis la course de Carole fin 2010 , une émotion indescriptible me traverse. Les tonnelles s’érigent ici et là, les premiers moteurs se font entendre, l’odeur d’essence, tout y est… La saison est bien commencée.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10611

David ayant amené aussi sa moto pour les cessions de l’après-midi, chacun d’entre nous décharge son camion pour tout rassembler sous la même tonnelle. Nous filons aux inscriptions le temps d ’expliquer qu’il roulera à ma place. De retour au box, nous nous affairons autour du « 10R » ; couvertures chauffantes, pressions pneus, contrôle du serrage des visseries et axes de roues..etc… Quasiment tout est neuf dessus, il est donc impératif d’effectuer ses vérifs.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10616


9h00: première cession

La KAWA démarre prête à dévorer l’asphalte. Il s’agit de ses premiers tours de roues depuis tout les changements d’inter-saison. Disques fonte, ligne full titane AKRA race, cartographie différente..etc….
La pression est palpable. David est déjà sur le 10R…

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10710

C’est parti !
Cette cession est destinée à roder les disques neufs et déceler d’éventuels soucis techniques. Les passages répétés dans la ligne droite du circuit laisse apercevoir une santé incroyable de la KAWA. Tout est nouveau pour mon remplaçant du jour. Habitué de la French Cup, il teste pour la première fois le 1000cc, caractère moteur, gabarit, freins, positions, Shifter… etc… beaucoup de choses diffèrent du 600 CBR-RR qu’il pilote habituellement.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10612

Prudent, appliqué, il revient aux stands. 48km effectués! Les disques sont quasiment rodés à 2km près. Très souple sur son pilotage il affiche pourtant déjà 1’09 sur l’Alfano… ça calme… La machine doit avoir du potentiel!
Débriefing d’après cession: David se plaint de louvoiements sur l’angle et de manque criant de précision du train avant. Le grip du pneu arrière fait aussi un peu défaut. Et dans la ligne droite, le guidon se balade de gauche à droite… Bon y’à du boulot. L’avantage d’avoir tout assemblé moi-même permet dans ce cas précis un gain de temps énorme sur le diagnostique.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10613



Intervention mécanique:

Assis sur la moto je sens immédiatement un claquement dans le té de fourche. Celui-ci taillé masse, plus léger et rigide que l’origine à été assemblé il y a peu. Sans doute le jeux de la direction a-t-il bougé!? Exact! Ca claque bien même. Un soucis de réglé, un!

Le vérin de direction est-il suffisamment serré? Réglé au troisième cran sur 21... Euh, on ! C’est pas assez quand même. Un passage radical au 11ème cran (mon réglage de la saison 2010) est adopté.

Le pneu arrière n’est pas assez chaud et sa pression de fin de cession n’est pas bonne il ne travaille pas assez. On baisse la pression de 150Grs

Dans le doute on jette un œil aux tubes de fourche, et s’aperçoit que le tube droit dépasse de 1 mm franc de plus que le gauche.. Pas top! Une remise a niveau est effectuée.. Dit donc ça en fait du changement. Je comprends mieux ses impressions mais en même temps ça me fait plaisir de voir qu’on est pas venu pour rien, c’est du temps de gagné sur les roulages d’essais libres a ALES.

Les défauts devraient être gommés, on s’attelle au plein d’essence, à chauffer la moto, les pneus, vérifier les visseries..etc… Et bien sur laver la visière du casque.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10614



10h15: Deuxième cession

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10711

Libéré de la tache de rodage des freins, David va pouvoir enfin mettre du gros gaz pour voir ce qu’elle a dans le ventre!
De suite son attitude sur la moto est plus agressive, plus dominante. Pas de doutes il prend ses marques et commence a se sentir a l’aise.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10712

Les freinages se font plus virils, les dépassements pleuvent, je suis tel un gosse qui regarde son père faire rouler sa voiture télécommandée… Ca fait une drôle d’impression, à la fois frustrante et jouissive!

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10615

Entre ses sorties des épingles gaz en grand et ses wheelings involontaires en ligne droite , la machine semble prête pour jouer les troubles fête. Le rythme est en progrès, mais David se contient pour ne pas tenter le truc de trop. Drapeau rouge.. C’est déjà fini.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10713



Retour au box:

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10715

En pilote expérimenté, David a son mot à dire sur le grip et quelques détails à peaufiner selon lui. Mais il s’agit de petits détails qui seront réglés au garage.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10714

Il termine la cession sur un 1’07 encouragement du fait qu’il ne connaisse pas la moto et que les pneus soient pas mal fatigués. 1’07 au Luc c’est déjà grand … mais dans ses conditions encore plus! La classe. Bravo David!!

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10617

Tout sourire, il confirme que le moteur a une santé incroyable, ça pousse velu! Les freins mordent fort et procurent un confort incroyable. Le grip s’est amélioré mais il s’agit de pneus de la saison passée, on ne peut pas leur en demander de trop. Le train avant à retrouvé sa précision est elle ne bouge plus en ligne droite.

Bref, que du bon !
Par contre la consommation sera a surveiller car la nouvelle cartographie semble très très gourmande.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10716



Bilan:

La KAWA a un énorme potentiel et à bien progressé grâce a vous tous.
Les réglages standards sont bons. Pas de soucis de fiabilité a déplorer.
Cette matinée aura été très bénéfique.
David roulera les cessions suivantes avec son 600 CBR-RR.

RDV le 18 Avril a ALES[/b] pour mes premiers tours de roues sur mon bolide vert…

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10717





Je tiens a tous vous remercier, vous qui me suivez depuis le début et m’envoyez des messages de soutient et encouragement.
Merci :
à la société [b]BERINGER
pour ces nouveaux disques fonte si efficaces.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Logo-b11

WWW.XAISSBIKE.COM pour toutes les pièces racing chassis contribuant à la facilité de la moto

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Photo_11

MOTO-EXPERT FREJUS pour leur investissement de tout les instants, leur patience et leur passion inégalable

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Moto_e11

L’ARMEE DE TERRE pour me rendre disponible et me permettre de me préparer physiquement dans des conditions optimales de par l’exercice de mon métier. Et leur intérêt pour la moto de vitesse.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Eocm_l10

La société IPONE pour être présente a tout les étage du sport moto, la diversité et qualité de leurs produits ainsi que leur suivi auprès de leurs pilotes.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC 37tjq-10

Et la société MORACO pour leur aide matérielle et leur regard neuf sur le sport moto.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Mo_sta10

Merci à David pour le développement de la moto.

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Sdc10618

Merci a mes parents.

Merci a tous de me lire après chaque étape.

RDV à ALES le 18 Avril !!!


Dernière édition par daciny le Ven 15 Avr 2011, 20:15, édité 1 fois
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par calouch Mer 13 Avr 2011, 13:36

Super ton CR daciny , comme d'habitude .........
je te souhaite un gros MDR pour le 18 avril a ALES
Et :merci de nous en faire profiter
calouch
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par rogers2000 Mer 13 Avr 2011, 13:56

Magnifique CR comme à ton habitude. Merci , vraiment on ne se lasse pas de te lire . Et MERDE pour ta saison Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC 538946

_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC 52607311
rogers2000
rogers2000
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 14341
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : Doubs 25

http://roger.godeau@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par daciny Mer 13 Avr 2011, 13:58

merci les copains!! ma jambe fait encore mal , j vais y aller souple.
d ici là j aurai recuperer ma jante arriere OZ car là elle est en expertise y a un soucis dessus. donc la vraie moto 2011 c est a ALES !!! gazzz
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par remy Mer 13 Avr 2011, 16:08

top le cr comme d'hab !! gaaaz en 2011 !!!!!!
remy
remy
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2659
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 40
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par yo06 Mer 13 Avr 2011, 20:12

salut je savais qu il falait que je vienne te voir mais je suis nouveau sur le forum je ne savais pas que tu y etait
J ai roullé aussi ce jour la d ailleur temps magnifique ,en effet ta 10 souffle fort et elle etait bien enmener la prochaine fois je viendrez te saluer

yo06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par BART26 Mer 13 Avr 2011, 20:47

On peut venir voir le 18 à ALES ? ( on ne se fait pas refouler à l'entrée en somme )
BART26
BART26
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par sebzx10r Mer 13 Avr 2011, 21:56

encore un super cr daciny Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC 518742
sebzx10r
sebzx10r
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 8915
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 49
Localisation : neuvy au houlme dans l orne

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par loic71 Mer 13 Avr 2011, 22:50

sympathique CR comme à ton habitude !! Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC 7755 Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC 7755

loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par daciny Mer 13 Avr 2011, 22:59

yo06 a écrit:salut je savais qu il falait que je vienne te voir mais je suis nouveau sur le forum je ne savais pas que tu y etait
J ai roullé aussi ce jour la d ailleur temps magnifique ,en effet ta 10 souffle fort et elle etait bien enmener la prochaine fois je viendrez te saluer

t aurai du!! merde!! c est balo!!! passe quand tu veux mes dates eront a jour sur le fofo ou sur mon site internet
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par daciny Mer 13 Avr 2011, 22:59

BART26 a écrit:On peut venir voir le 18 à ALES ? ( on ne se fait pas refouler à l'entrée en somme )

va y passe BART!! bien sur tu peu!!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par yo06 Jeu 14 Avr 2011, 06:18

daciny a écrit:
yo06 a écrit:salut je savais qu il falait que je vienne te voir mais je suis nouveau sur le forum je ne savais pas que tu y etait
J ai roullé aussi ce jour la d ailleur temps magnifique ,en effet ta 10 souffle fort et elle etait bien enmener la prochaine fois je viendrez te saluer

t aurai du!! merde!! c est balo!!! passe quand tu veux mes dates eront a jour sur le fofo ou sur mon site internet
bin j etait pas loin les deux zx10r et le r1 jaune a ta gauche en fait la prochaine je viendrez te voir

yo06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par BART26 Jeu 14 Avr 2011, 08:06

daciny a écrit:
BART26 a écrit:On peut venir voir le 18 à ALES ? ( on ne se fait pas refouler à l'entrée en somme )

va y passe BART!! bien sur tu peu!!

Vous commencez à quelle heure le matin ?

BART26
BART26
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par daciny Jeu 14 Avr 2011, 10:05

oui j vois t avai un 10R monster tu l as racheté a un de mes potes!!

pour BART, euh , j sais pas... 8h30!?? tu passe et on bouffe ensemble!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par BART26 Jeu 14 Avr 2011, 10:18

Ok , je te rassure , je ne vais pas me pointer à 06 h 00 ... What a Face :merci
BART26
BART26
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par yo06 Jeu 14 Avr 2011, 18:38

daciny a écrit:oui j vois t avai un 10R monster tu l as racheté a un de mes potes!!
oui d ailleur je suis content de mon achat , tu le saluras de ma part

yo06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par daciny Ven 15 Avr 2011, 18:16

ouhai c est micka!! pfff il a quitté kawa!! le lache!! mdr!! bonne acquisition !

moi j ai recu ma roue arriere ce matin pour remplacer celle qui avait un faux rond!! celle là est nickel y a plus qu a!!

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Photo011
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par calouch Ven 15 Avr 2011, 18:28

cheers
tu la quand meme controlé lol!
calouch
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 47
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par daciny Ven 15 Avr 2011, 18:33

oui oui t inquiete!! là j l ai fait direct!!!
pas de voile , pas de saut , pas de balourd!! nickel!!

j ai pas eu de bol c est tout , car vu la finition c etai pas de cul... mais ca tombe sur moi......

lol!! ca va le faire!!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par yo06 Ven 15 Avr 2011, 20:08

waow c est booo

yo06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC Empty Re: Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum