Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
+10
ZX10RYann36
rogers2000
kingalex
loic71
lozx10
sebzx10r
Buck
kawanat
remy
daciny
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
jeudi matin....
départ pour dijon!
le camion est chargé comme une mule, moto, tonnelle, equilibreuse, demonte pneus, decolleuse a pneus, les fluide , 65 litres d essence pour la moto, la bouffe, un frigo, micro-onde, un groupe electrogene, les lits piccots, des tentes, 5 trains de pneus differents..etc...
finalement, le BOXER tire fort et nous amene sans encombre et sans se trainer a dijon en moin de 7 heures !
Pas le temps de souffler qu il faut deja batailler pour trouver une place parmi la jungle de camping car deja installés.
la nuit sera courte, l installation soignée nous gardera eveillés jusqu a 2 heures du matin , et sans doute par stress, je ne cesse d inspecter la KAWA sous toute les coutures au cas ou j aurai zapé qqch...
Grace a l aménagement que j ai installé cet hiver , cette courte nuit sera quand meme bien reparatrice.
Le camion equipé de chauffage radiant, lits dépliables, 200 watt de lumieres independantes... la classe lol
vendredi :
sitot levé j apprends que mes essais libres sont collés et que j en ai que deux ...... de plus c est dans moin d une demi heure.... la loose...
Sur les conseils d un ami qui roule souvent là-bas, je vise juste le 1'39- 1'40 sans forcer, pour apprendre les trajectoires et decouvrir les subtilités.
certains tentent deja des tours qualifs, du coup les sorties de pistes sont frequents et les accrochages aussi... dommage..
Par contre d autre semblent deja sur une autre planete ca double de partout!
Une chose est sure , le circuit est sublime! l infra encore plus , bref je me regale, j ai la banane sous mon casque , DIJON c est beau!
La deuxieme cession d essais libre s annonce bien! décidé a hausser le rythme, je met plus de volonté dans les enchainements rapides et commence a repousser mes freinages au fur et a mesure...
1'34"120 au 5eme tour! ca commence a venir... lorsque d un coup en pleine ligne droite la moto s eteint puis reprends , puis a nouveau s eteind!! lourd!! de plus c est super dangereux , je fini mon tour au ralenti et sort.
bilan 6 tours bouclé et j ai fini tout mes essais libres...frustrant!
L énervement retombe et je cherche a analyser la cause probable...
qu est ce qui peut eteindre ainsi la moto????
-CAPTEUR DE CHUTE??? non! je l ai deja shinté car il m avai deja fait ca!
-le ON/OFF?? pourquoi pas mais j lave jamais ma moto au jet , donc c est peu probable..
-la CLEF?? non
-LES BOUGIES faites recement?? non , là c est tout qui s eteint!
- le CAPTEUR BEQUILLE??? ...eh eh.... peut etre .. j le tripote sur la bequille de stand et là, la moto petouille.... BINGO !!!
je refait le shinte proprement avec des cosses AUTO et hop !!
du coup j suis obligé de reprendre des essais libres pour confirmer la panne.
finalement, je reprends deux sceances d essais libres ce qui me permettra de rouler avec mon copain JOEBARSAM!!!! cool!!!
les pneus commencent a crier famine!! lol! ca glissouille, et les coup de raquettes m insitent a calmer le jeux .
j arrive a tenir ainsi un 1'34 régulier sans galerer c est bon signe.
mon pote , MAX qui roule souvent ici , m appelle et me conseille d approcher mes temps des 1'32 . mais bon !!! lol!!! c est trop tard... j ai pu de sous donc on verra pendant les qualifs...
départ pour dijon!
le camion est chargé comme une mule, moto, tonnelle, equilibreuse, demonte pneus, decolleuse a pneus, les fluide , 65 litres d essence pour la moto, la bouffe, un frigo, micro-onde, un groupe electrogene, les lits piccots, des tentes, 5 trains de pneus differents..etc...
finalement, le BOXER tire fort et nous amene sans encombre et sans se trainer a dijon en moin de 7 heures !
Pas le temps de souffler qu il faut deja batailler pour trouver une place parmi la jungle de camping car deja installés.
la nuit sera courte, l installation soignée nous gardera eveillés jusqu a 2 heures du matin , et sans doute par stress, je ne cesse d inspecter la KAWA sous toute les coutures au cas ou j aurai zapé qqch...
Grace a l aménagement que j ai installé cet hiver , cette courte nuit sera quand meme bien reparatrice.
Le camion equipé de chauffage radiant, lits dépliables, 200 watt de lumieres independantes... la classe lol
vendredi :
sitot levé j apprends que mes essais libres sont collés et que j en ai que deux ...... de plus c est dans moin d une demi heure.... la loose...
Sur les conseils d un ami qui roule souvent là-bas, je vise juste le 1'39- 1'40 sans forcer, pour apprendre les trajectoires et decouvrir les subtilités.
certains tentent deja des tours qualifs, du coup les sorties de pistes sont frequents et les accrochages aussi... dommage..
Par contre d autre semblent deja sur une autre planete ca double de partout!
Une chose est sure , le circuit est sublime! l infra encore plus , bref je me regale, j ai la banane sous mon casque , DIJON c est beau!
La deuxieme cession d essais libre s annonce bien! décidé a hausser le rythme, je met plus de volonté dans les enchainements rapides et commence a repousser mes freinages au fur et a mesure...
1'34"120 au 5eme tour! ca commence a venir... lorsque d un coup en pleine ligne droite la moto s eteint puis reprends , puis a nouveau s eteind!! lourd!! de plus c est super dangereux , je fini mon tour au ralenti et sort.
bilan 6 tours bouclé et j ai fini tout mes essais libres...frustrant!
L énervement retombe et je cherche a analyser la cause probable...
qu est ce qui peut eteindre ainsi la moto????
-CAPTEUR DE CHUTE??? non! je l ai deja shinté car il m avai deja fait ca!
-le ON/OFF?? pourquoi pas mais j lave jamais ma moto au jet , donc c est peu probable..
-la CLEF?? non
-LES BOUGIES faites recement?? non , là c est tout qui s eteint!
- le CAPTEUR BEQUILLE??? ...eh eh.... peut etre .. j le tripote sur la bequille de stand et là, la moto petouille.... BINGO !!!
je refait le shinte proprement avec des cosses AUTO et hop !!
du coup j suis obligé de reprendre des essais libres pour confirmer la panne.
finalement, je reprends deux sceances d essais libres ce qui me permettra de rouler avec mon copain JOEBARSAM!!!! cool!!!
les pneus commencent a crier famine!! lol! ca glissouille, et les coup de raquettes m insitent a calmer le jeux .
j arrive a tenir ainsi un 1'34 régulier sans galerer c est bon signe.
mon pote , MAX qui roule souvent ici , m appelle et me conseille d approcher mes temps des 1'32 . mais bon !!! lol!!! c est trop tard... j ai pu de sous donc on verra pendant les qualifs...
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
SAMEDI..
ca y est ! on y est !!
les qualifs!!!
bien decidé a peter une pendule je decide de partir premier en pré-grille... mais bon... la poisse! on a changé les gommes PIRELLI usés pour des SUPERBIKE PRO tout neufs mais la fatigue faisant... on a pas refreiné les etriers de freins, pas de bol le commissaire le voit et me vire!!!
effectivement les précédents s usaient en escalier et partait en miettes.
confiant de mes réglages suspattes, je change donc les chaussettes de la moto pour des neuves et rajoute deux dents a ma couronne arriere , histoire de rouler plus sur la puissance que sur le couple.....
"retour a l expediteur " qu il me dit en souriant!! moi perso j ai pas rigolé...
dans l urgence de pas raté je retourne au box convaincu que mes potes sont parti me regarder rouler et donc que j vai galerer seul a bequiller et freiner mes vis... je stress... et je vois deja ma qualif pourrie a cause de cet oubli ! snif!!
et non! mes amis!!
c est sans compter sur la reactivité de JOEBARSAM et du numero 99 qui me saute dessus pinces a freiner deja a la main et me freine en 30 secondes mes etriers!! la classe!! on se croirerai dans un team.
Surpris et emu de cet élan d amitié je repart chaud bouillant pour leur faire honneur, mais là suis du coup dernier en pré-grille....
pret a en decoudre je m elance mais voilà... tres vite je me retrouve a devoir doubler de partout les attardés, et finalement bouchonné par un CBR 1000. on est 40 par serie de qualif.... donc y a tellement de monde repasser par les stands changerai pas grand chose.
je m offrirai quand meme 4 tours clairs pour afficher un 1'33"848 sur mon ALFANO...
pas si mal finalement.
en tout cas une chose est sure j dois faire parti de la bonne moitié des pilotes rapides et autre constat: il est tresdifficile de doubler ici, si le mec devant est malin.... une idée germe deja dans ma tete.
.......
retour aux stands...
les mecs des boxs voisins viennent aux news, ils me rassurent sur mes temps en m encourageant.
Il est temps de décompresser et se centrer sur la qualif suivante.
Le temps est a la décontraction, repos et photos mythos !! lol!!!
La temperature monte , le soleil commence a taper fort, du coup je m isole en hermite dans mon camion , a la fraiche, et cale la moto sous un parasol tellement ca cogne! c est abusé! vraiment!
QUALIF 2 :
c est reparti! là ce coup-ci je me faufile et part parmi les premiers sur la pré-grille, ils partent comme des dingues, trop vite pour moi et je me retrouve finalement sans personne pour prendre une roue.... du coup j essaye de me faire des tours chronos, mais il semble que c est pas mon fort, et j arrive pas a ameliorer mes temps.
je pense aussi aux 37 chutes du week end, et prefere m avouer que j ai fait mon maximum.
ca doit etre mon rythme a moi, pourtant suis entierement convaincu que ca passe plus vite partout, mais après tout , pour mes sponsors , j ai promis de finir ma saison sur mes roues. le but est pas de me tarter a la premiere course, ca sert a rien et on est pas en MOTOGP, faut se raisonner des fois ! lol!!
sans connaitre cette piste 1'33 c est bien deja! non mais!!!
a 13heure, j apprends que je suis en fianle B. trop de gens sont en 1'33 , du coup a quelques dixieme près on est en A ou en B.
je suis donc 8eme en finale B placé a l interieur pour le freinage !! finalement suis bien placé et j vai devoir lutter pour un objectif...le podium... faut rever!! lol
SAMEDI 16H55..........
la course.........
ca y est ! on y est !!
les qualifs!!!
bien decidé a peter une pendule je decide de partir premier en pré-grille... mais bon... la poisse! on a changé les gommes PIRELLI usés pour des SUPERBIKE PRO tout neufs mais la fatigue faisant... on a pas refreiné les etriers de freins, pas de bol le commissaire le voit et me vire!!!
effectivement les précédents s usaient en escalier et partait en miettes.
confiant de mes réglages suspattes, je change donc les chaussettes de la moto pour des neuves et rajoute deux dents a ma couronne arriere , histoire de rouler plus sur la puissance que sur le couple.....
"retour a l expediteur " qu il me dit en souriant!! moi perso j ai pas rigolé...
dans l urgence de pas raté je retourne au box convaincu que mes potes sont parti me regarder rouler et donc que j vai galerer seul a bequiller et freiner mes vis... je stress... et je vois deja ma qualif pourrie a cause de cet oubli ! snif!!
et non! mes amis!!
c est sans compter sur la reactivité de JOEBARSAM et du numero 99 qui me saute dessus pinces a freiner deja a la main et me freine en 30 secondes mes etriers!! la classe!! on se croirerai dans un team.
Surpris et emu de cet élan d amitié je repart chaud bouillant pour leur faire honneur, mais là suis du coup dernier en pré-grille....
pret a en decoudre je m elance mais voilà... tres vite je me retrouve a devoir doubler de partout les attardés, et finalement bouchonné par un CBR 1000. on est 40 par serie de qualif.... donc y a tellement de monde repasser par les stands changerai pas grand chose.
je m offrirai quand meme 4 tours clairs pour afficher un 1'33"848 sur mon ALFANO...
pas si mal finalement.
en tout cas une chose est sure j dois faire parti de la bonne moitié des pilotes rapides et autre constat: il est tresdifficile de doubler ici, si le mec devant est malin.... une idée germe deja dans ma tete.
.......
retour aux stands...
les mecs des boxs voisins viennent aux news, ils me rassurent sur mes temps en m encourageant.
Il est temps de décompresser et se centrer sur la qualif suivante.
Le temps est a la décontraction, repos et photos mythos !! lol!!!
La temperature monte , le soleil commence a taper fort, du coup je m isole en hermite dans mon camion , a la fraiche, et cale la moto sous un parasol tellement ca cogne! c est abusé! vraiment!
QUALIF 2 :
c est reparti! là ce coup-ci je me faufile et part parmi les premiers sur la pré-grille, ils partent comme des dingues, trop vite pour moi et je me retrouve finalement sans personne pour prendre une roue.... du coup j essaye de me faire des tours chronos, mais il semble que c est pas mon fort, et j arrive pas a ameliorer mes temps.
je pense aussi aux 37 chutes du week end, et prefere m avouer que j ai fait mon maximum.
ca doit etre mon rythme a moi, pourtant suis entierement convaincu que ca passe plus vite partout, mais après tout , pour mes sponsors , j ai promis de finir ma saison sur mes roues. le but est pas de me tarter a la premiere course, ca sert a rien et on est pas en MOTOGP, faut se raisonner des fois ! lol!!
sans connaitre cette piste 1'33 c est bien deja! non mais!!!
a 13heure, j apprends que je suis en fianle B. trop de gens sont en 1'33 , du coup a quelques dixieme près on est en A ou en B.
je suis donc 8eme en finale B placé a l interieur pour le freinage !! finalement suis bien placé et j vai devoir lutter pour un objectif...le podium... faut rever!! lol
SAMEDI 16H55..........
la course.........
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
.....
Apres de longues minutes a griller au soleil en pré-grille, je remercie ma femme qui a fait le deplacement et m hydrate autant que possible, tout en me cachant sous le parasol KAWA! lol! une vraie petite Umbrella!!
je ferme les yeux pour essayer de me motiver et reflechir aux trajectoires, suis deja parti dans ma tete, j imagine ce qui peu se passer.... suis a fond ...
ca y est on part en piste... on s aligne dans les stands comme pour une journée piste classique et on part les uns apres les autres pour effectuer un tour de formation et retourner s aligner sur la grille de depart!!! l ambiance monte...
pipi de la peur?? non trop tard mon ptit gars!! mdr!!
:+tbb+: :+tbb+:
une fois alignés et nos emplacements mémorisés, on part ligne par ligne pour un tour de chauffe, le WARM-UP !
ca permet surtout de simuler un depart arreté et se mettre une derniere fois dans le bain.
en fait , c est trop saccadé, entre la pré-grille, la formation , et le warm up pour vraiment chauffer ses gommes, on passe trop de temps statiques, les gommes ont dix fois le temps de refroidir.. j en suis certain , et je m apprete donc a un premier tour de course prudent.
les feux rouges s allument, dès que ca passera aux verts , faudra envoyer la poudre!
le commissaire traverse la piste et nous surveille une derniere fois , son drapeau rouge a la main...
il s efface... la poignée s actionne comme par magie et suis deja calé, pret a monter une vitesse, debout sur mon guidon et sur une plage regime elevé vers 10 000 tr/mn, + ou - on s en moque, j ai les yeux que sur les feux ... !
Hop! c est vert, je relache l embrayage sans trop cirer, la moto part bien plat telle une fusée boostée au nitro! je saute carrement une ligne et me retrouve deuxieme ou troisieme au freinage!
c est beau!!!!
c est enorme !! j ai un sourire d enfant sous mon casque.... la moto c est genial ... j vous jure , je pensai a ca! lol!
les deux premiers commencent deja a s eloigner au bout des trois premiers virages, ils semblent sur un autre rythme...
a mon avis , ils partent trop fort, le grip n est pas encore au max, les pneus froids, pourtant eux ... meme pas peur...
au virage 5, celui qui remonte, une sorte d epingle a droite en montée comme celles de LEDENON, je me refait passer, suis 4 !!!
ouf.. les mecs sont a bloc!!!!
j dois me re-saisir.
Et là, mon feeling etait bon !!!! le premier se prends un mega coup de raquette, se fait projeter dans les airs et retombe lourdement pendant que sa moto part en tonneaux, me balançant quelques pieces au passage... oula.... ca calme.... un froid fait rendre la main a tout le monde sauf au deuxieme qui se retrouve seul en tete et part comme un malade! mdr... ca sert a rien... on est sous drapeau rouge.
Retour aux stands, on attends que sa mot soit ramassée, et on repart pour la meme procédure:
-tour de formation
-tour de chauffe
deuxieme départ:
le numéro 666 me guette , il se retourne et me pointe du doigt.. apparement mon premier depart lui a pas plus! lol!
on doit repartir de nos places initiales et du cup je repasse de 2eme a 8 eme! snif
feux rouges, feux verts.... Gazzzz!
je refait le meme super depart avec un mec de moin a doubler!
le numero 666 est aussi super bien parti, il me resserre vers l exterieur pour me bloquer le rascal!
du coup un R6 blanc me passe aussi, puis passe rapidement premier, la vache... il envoi lui
ce coup ci , je lache pas et prends leur roues direct. ce coup-ci ils iront nul part , j y crois et je la veu ma troisieme place
peu a peu ca s etire, le premier est deja tres loin apres eulement trois tours, alors qu il me semble revenir peu a peu sur le deuxieme! YES!!! YES !!! j vai le bouffer !!!!
une erreur de traj lui sera fatale au bout de la ligne droite, pour rentrer dans le triple droite! il se perds a l exterieur et le temps de rejoindre la corde je lui ai deja repris au moin 50 metres!! j vai le bouffer!!! :jorétapo:
je le remonte doucement, metre par metre, quand on s approche du gauche en devers, je tente de lui mettre la pression mais j me suis fait peur en meme temps... ca passera pas là! faut rester sur tes roues Dam's, reste sur tes roues !!!
patiement, je me rapproche encore et rentre fort dans la parabollique, je suis plus vite je le sens, j en suis sur! j vai le deposer!!!
j essore comme un sourd, la moto guidonne quelques temps, j appui sur mon cale pieds exter pour gagner du grip et gazzzz, je me rapproche, me rapproche..... c est net! cette manip m a permis de lui mettre une dizaine de metres .
Apres de longues minutes a griller au soleil en pré-grille, je remercie ma femme qui a fait le deplacement et m hydrate autant que possible, tout en me cachant sous le parasol KAWA! lol! une vraie petite Umbrella!!
je ferme les yeux pour essayer de me motiver et reflechir aux trajectoires, suis deja parti dans ma tete, j imagine ce qui peu se passer.... suis a fond ...
ca y est on part en piste... on s aligne dans les stands comme pour une journée piste classique et on part les uns apres les autres pour effectuer un tour de formation et retourner s aligner sur la grille de depart!!! l ambiance monte...
pipi de la peur?? non trop tard mon ptit gars!! mdr!!
:+tbb+: :+tbb+:
une fois alignés et nos emplacements mémorisés, on part ligne par ligne pour un tour de chauffe, le WARM-UP !
ca permet surtout de simuler un depart arreté et se mettre une derniere fois dans le bain.
en fait , c est trop saccadé, entre la pré-grille, la formation , et le warm up pour vraiment chauffer ses gommes, on passe trop de temps statiques, les gommes ont dix fois le temps de refroidir.. j en suis certain , et je m apprete donc a un premier tour de course prudent.
les feux rouges s allument, dès que ca passera aux verts , faudra envoyer la poudre!
le commissaire traverse la piste et nous surveille une derniere fois , son drapeau rouge a la main...
il s efface... la poignée s actionne comme par magie et suis deja calé, pret a monter une vitesse, debout sur mon guidon et sur une plage regime elevé vers 10 000 tr/mn, + ou - on s en moque, j ai les yeux que sur les feux ... !
Hop! c est vert, je relache l embrayage sans trop cirer, la moto part bien plat telle une fusée boostée au nitro! je saute carrement une ligne et me retrouve deuxieme ou troisieme au freinage!
c est beau!!!!
c est enorme !! j ai un sourire d enfant sous mon casque.... la moto c est genial ... j vous jure , je pensai a ca! lol!
les deux premiers commencent deja a s eloigner au bout des trois premiers virages, ils semblent sur un autre rythme...
a mon avis , ils partent trop fort, le grip n est pas encore au max, les pneus froids, pourtant eux ... meme pas peur...
au virage 5, celui qui remonte, une sorte d epingle a droite en montée comme celles de LEDENON, je me refait passer, suis 4 !!!
ouf.. les mecs sont a bloc!!!!
j dois me re-saisir.
Et là, mon feeling etait bon !!!! le premier se prends un mega coup de raquette, se fait projeter dans les airs et retombe lourdement pendant que sa moto part en tonneaux, me balançant quelques pieces au passage... oula.... ca calme.... un froid fait rendre la main a tout le monde sauf au deuxieme qui se retrouve seul en tete et part comme un malade! mdr... ca sert a rien... on est sous drapeau rouge.
Retour aux stands, on attends que sa mot soit ramassée, et on repart pour la meme procédure:
-tour de formation
-tour de chauffe
deuxieme départ:
le numéro 666 me guette , il se retourne et me pointe du doigt.. apparement mon premier depart lui a pas plus! lol!
on doit repartir de nos places initiales et du cup je repasse de 2eme a 8 eme! snif
feux rouges, feux verts.... Gazzzz!
je refait le meme super depart avec un mec de moin a doubler!
le numero 666 est aussi super bien parti, il me resserre vers l exterieur pour me bloquer le rascal!
du coup un R6 blanc me passe aussi, puis passe rapidement premier, la vache... il envoi lui
ce coup ci , je lache pas et prends leur roues direct. ce coup-ci ils iront nul part , j y crois et je la veu ma troisieme place
peu a peu ca s etire, le premier est deja tres loin apres eulement trois tours, alors qu il me semble revenir peu a peu sur le deuxieme! YES!!! YES !!! j vai le bouffer !!!!
une erreur de traj lui sera fatale au bout de la ligne droite, pour rentrer dans le triple droite! il se perds a l exterieur et le temps de rejoindre la corde je lui ai deja repris au moin 50 metres!! j vai le bouffer!!! :jorétapo:
je le remonte doucement, metre par metre, quand on s approche du gauche en devers, je tente de lui mettre la pression mais j me suis fait peur en meme temps... ca passera pas là! faut rester sur tes roues Dam's, reste sur tes roues !!!
patiement, je me rapproche encore et rentre fort dans la parabollique, je suis plus vite je le sens, j en suis sur! j vai le deposer!!!
j essore comme un sourd, la moto guidonne quelques temps, j appui sur mon cale pieds exter pour gagner du grip et gazzzz, je me rapproche, me rapproche..... c est net! cette manip m a permis de lui mettre une dizaine de metres .
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
me voilà deuxieme ! YES !!!!!
:20sur20:
les tours s enchainent, un panneau dans la ligne droite nous fait le decompte des tours... il reste 5 tours! c est rien 5 tours!! accroche toi bonhomme!
quand tout a coup, j entends des pots, qqun se rapproche, leche ma roue!!! qui est ce?? est ce le meme?
j ose pas me retourner, j ai pas le temps, suis trop a bloc, finalement c est un GEX 750! il me passe virilement, trop meme! il manque de me sortir! pas fair play le mec!
agacé, je veu me venger, il a pas le droit de me faire ca! puis y a peut etre d autre gens qui nous suivaient?? j veu pas perdre mon podium.
meme joueur joue encore!! lol!! je recolle dans la derniere portion, rentre fort , tres fort dans la parabollique et le laisse sur place en debut de ligne droite
je retarde a mort mon freinage , et hop, ca passe, suis a nouveau 2 eme!
reste 4 tours.
j peu pas lacher ca! la lecon m a servie.
je me rappelle l enseignement des qualifs! " si t es malin, on peut pas te doubler!"
du coup j augmente ma cadence, tout en freinant ni a l inter, ni a l exter, bref je bouchonne ! lol je tient ma place, tente d accelerer plus fort, freiner toujours plus fort, plus tard, tenir mes cordes, je me bat, je lutte, ca derive, ca glisse, ca guidonne parfois, c est juste trop bon !
trois tours......
deux tours, ...
je l entends moin, mais ca commence a glisser severement, je tient bon!
un tour!!! le dernier!!!
" tu peu pas perdre là Dam's!" Je ne cesse de me surmotiver sous mon casque!
le dernier tour est épique, je lache les chevaux, je donne tout , je joue des appui sur les cales pieds, je freine moin, je gere mes derives , je prie!
3 virages, ....
2......
la parabollique.....
si personne me passe là, j suis trop motorisé, personne me passe, ...
une ligne droite... je file a 300km/h vers mon premier podium...
on pense a sa femme, ses potes, sa famille, les histoires a compter a tout le monde, on est en etat d extase! c est trop bon :cartonne:
le tour de decceleration permet de profiter de la foule qui apparement a pris son pides, ils applaudissent, hurle, c est genial!
l espace de quelques secondes on se prends pour un champion de GP, j imagine meme pas le panard qu ils doivent ressentir!
je fini mon tour au ralenti , pour profiter une derniere fois de DIJON.. j aime cette piste!!
un coup d oeil a l alfano, m annonce que suis passé sous les 1'31 "00 !!! enorme!!!!
1'30"800 !!!!!
trois secondes plus vite qu en qualif , la vache... ca explique ma place , j l ai pas volée ...
je part feliciter le premier et le troisieme en fait autant pour moi. les places ont s en fou, on est heureux , on a pris du plaisir c est l essentiel.
:20sur20:
les tours s enchainent, un panneau dans la ligne droite nous fait le decompte des tours... il reste 5 tours! c est rien 5 tours!! accroche toi bonhomme!
quand tout a coup, j entends des pots, qqun se rapproche, leche ma roue!!! qui est ce?? est ce le meme?
j ose pas me retourner, j ai pas le temps, suis trop a bloc, finalement c est un GEX 750! il me passe virilement, trop meme! il manque de me sortir! pas fair play le mec!
agacé, je veu me venger, il a pas le droit de me faire ca! puis y a peut etre d autre gens qui nous suivaient?? j veu pas perdre mon podium.
meme joueur joue encore!! lol!! je recolle dans la derniere portion, rentre fort , tres fort dans la parabollique et le laisse sur place en debut de ligne droite
je retarde a mort mon freinage , et hop, ca passe, suis a nouveau 2 eme!
reste 4 tours.
j peu pas lacher ca! la lecon m a servie.
je me rappelle l enseignement des qualifs! " si t es malin, on peut pas te doubler!"
du coup j augmente ma cadence, tout en freinant ni a l inter, ni a l exter, bref je bouchonne ! lol je tient ma place, tente d accelerer plus fort, freiner toujours plus fort, plus tard, tenir mes cordes, je me bat, je lutte, ca derive, ca glisse, ca guidonne parfois, c est juste trop bon !
trois tours......
deux tours, ...
je l entends moin, mais ca commence a glisser severement, je tient bon!
un tour!!! le dernier!!!
" tu peu pas perdre là Dam's!" Je ne cesse de me surmotiver sous mon casque!
le dernier tour est épique, je lache les chevaux, je donne tout , je joue des appui sur les cales pieds, je freine moin, je gere mes derives , je prie!
3 virages, ....
2......
la parabollique.....
si personne me passe là, j suis trop motorisé, personne me passe, ...
une ligne droite... je file a 300km/h vers mon premier podium...
on pense a sa femme, ses potes, sa famille, les histoires a compter a tout le monde, on est en etat d extase! c est trop bon :cartonne:
le tour de decceleration permet de profiter de la foule qui apparement a pris son pides, ils applaudissent, hurle, c est genial!
l espace de quelques secondes on se prends pour un champion de GP, j imagine meme pas le panard qu ils doivent ressentir!
je fini mon tour au ralenti , pour profiter une derniere fois de DIJON.. j aime cette piste!!
un coup d oeil a l alfano, m annonce que suis passé sous les 1'31 "00 !!! enorme!!!!
1'30"800 !!!!!
trois secondes plus vite qu en qualif , la vache... ca explique ma place , j l ai pas volée ...
je part feliciter le premier et le troisieme en fait autant pour moi. les places ont s en fou, on est heureux , on a pris du plaisir c est l essentiel.
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
Je tient a remercier par dessus tout l équipe de MOTO EXPERT FREJUS pour son énorme soutient , sa disponibilité et la motivation qu ils ont monté a mon égard.
Des motards disponibles, compétents et passionnés! merci!
Merci a BERINGER FRANCE pour ce kit freinage extraordinaire ! au dessus de tout reproches! un feeling sensationnel, qui permet de freiner a un doigt sans effort , sans jamais perdre de garde, ce tout au long d une course, rien a dire! magique!
Leur service apres vente est excellent, ils sont toujours disponibles et a l ecoute du pilote autant que du motard du dimanche que nous sommes pour vous conseiller le meilleur produit.
Des prix qui cassent les préjugés, moin cher que leur concurrents directs, ils presente une qualité de finition et un feeling, au dessus du lot! le top!
et enfin merci a Alex de XAISSBIKE.COM ! accessoiriste et equipementier moto, son magasin distribue sur le net des produit typés racing de grande qualité. De meme , l amenagement d une camionnette, d un stand, d un garage, les outils, tout y est !
c est l homme de la situation pour trouver la piece qu il vous manque sur votre moto.
Passionné de vitesse, et de moto en général, son rapport avec la clientele mérite d etre cité comme exemple.
et enfin a l'ARMEE DE TERRE pour l offre de ma pack pilote, casque , combi, gants et me laisser la liberté d exercer ma passion meme en semaine. L institution s ouvre fierement aux nouvelles disciplines sportives, autres que l enduro ou le rally.
La prévention routiere fait aussi parti de son creneau et diriger ses sportifs vers les circuits est une superbe reaction.
Merci a mes amis presents, a ma mere d etre venue d aussi loin et a Joebarsam pour sa bonne humeur et nos bastons en piste!!
a la prochaine, a vos commentaires, j espere ne pas avoir ete trop long!! a +++ les amis
Des motards disponibles, compétents et passionnés! merci!
Merci a BERINGER FRANCE pour ce kit freinage extraordinaire ! au dessus de tout reproches! un feeling sensationnel, qui permet de freiner a un doigt sans effort , sans jamais perdre de garde, ce tout au long d une course, rien a dire! magique!
Leur service apres vente est excellent, ils sont toujours disponibles et a l ecoute du pilote autant que du motard du dimanche que nous sommes pour vous conseiller le meilleur produit.
Des prix qui cassent les préjugés, moin cher que leur concurrents directs, ils presente une qualité de finition et un feeling, au dessus du lot! le top!
et enfin merci a Alex de XAISSBIKE.COM ! accessoiriste et equipementier moto, son magasin distribue sur le net des produit typés racing de grande qualité. De meme , l amenagement d une camionnette, d un stand, d un garage, les outils, tout y est !
c est l homme de la situation pour trouver la piece qu il vous manque sur votre moto.
Passionné de vitesse, et de moto en général, son rapport avec la clientele mérite d etre cité comme exemple.
et enfin a l'ARMEE DE TERRE pour l offre de ma pack pilote, casque , combi, gants et me laisser la liberté d exercer ma passion meme en semaine. L institution s ouvre fierement aux nouvelles disciplines sportives, autres que l enduro ou le rally.
La prévention routiere fait aussi parti de son creneau et diriger ses sportifs vers les circuits est une superbe reaction.
Merci a mes amis presents, a ma mere d etre venue d aussi loin et a Joebarsam pour sa bonne humeur et nos bastons en piste!!
a la prochaine, a vos commentaires, j espere ne pas avoir ete trop long!! a +++ les amis
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
VIDEO DE LA COURSE ICI !!!!!
https://www.dailymotion.com/video/xdnqlx_course-des-rookie-dijon-prenois_auto
https://www.dailymotion.com/video/xdnqlx_course-des-rookie-dijon-prenois_auto
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
eh bien, super cr et feloches pour ce beau podium !!
remy- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2659
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 40
Localisation : nevers
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
Bravo pour cette belle course Daciny et ton CR et tes belles photos que du bonheur on est vraiment avec toi sur la piste. Moi je le trouve génial ce circuit, ta vidéo m'a permit de déjà travailler ma trajectoire. J'y serai pour la journée K qui est le 6 et 7 juillet que du bonheur je me réjouis
kawanat- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4212
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 58
Localisation : FRANCE
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
SPLENDIDE 2eme place BRAVO!! et quel C-R ... FELICITATIONS
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
super cr daciny
+ 1000
+ 1000
sebzx10r- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 8915
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 49
Localisation : neuvy au houlme dans l orne
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
un CR qui dechire ,une course qui dechire ,un pilote qui dechire feloch a toi,je me suis regalé a te lire
lozx10- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 693
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 51
Localisation : rouen
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
Alors ça au moins... c'est du compte-rendu !!!
EXCELLENT, dans tous les petits récits que tu as écrit on sent bien que tu es dans ton monde !!! qu'est-ce que j'aimerai bien en faire autant !
et Félicitations pour te Deuxième place !
EXCELLENT, dans tous les petits récits que tu as écrit on sent bien que tu es dans ton monde !!! qu'est-ce que j'aimerai bien en faire autant !
et Félicitations pour te Deuxième place !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
La classe !
Ça donne envie, en plus j'suis dans les mêmes chronos !
Feloch pour le podium !!
Ça donne envie, en plus j'suis dans les mêmes chronos !
Feloch pour le podium !!
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
Ben voilà un beau CR, et félicitation pour ta 2eme place
_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
merci a tous! je voulai vous faire partager la course a vous famille KAWA.
rendez vous debut juillet pour pau-arnos!!!!!
rendez vous debut juillet pour pau-arnos!!!!!
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
Comme je te l'ai déjà dis FELICITATION pour ton podium, mais aussi pour ton CR de malade, franchement, je me suis régalé a te lire, et ça donne vraiment envie.
Très jolies photos, le TOP, c'est quand tu veux pour les prochains CR.
Très jolies photos, le TOP, c'est quand tu veux pour les prochains CR.
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
Félicitation pour ton week end de course
Ton CR est trop fort,avec les photos c'est super ....
Et le circuit de DIJON , comment ne pas y prendre sont pied !!!!!
Encore à toi de prendre du temps pour partager tes expériences
Ton CR est trop fort,avec les photos c'est super ....
Et le circuit de DIJON , comment ne pas y prendre sont pied !!!!!
Encore à toi de prendre du temps pour partager tes expériences
Tint'ain- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2534
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 49
Localisation : priay 01
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
merci les amis!!!
ca m a tellement plus que j voulais vous faire partager ca a fond.
j ecrit pour le bouquin motorevue , donc ca aide un peu a l aisance d écrire.
avec plaisir je vous ferai un CR course par course
ca m a tellement plus que j voulais vous faire partager ca a fond.
j ecrit pour le bouquin motorevue , donc ca aide un peu a l aisance d écrire.
avec plaisir je vous ferai un CR course par course
Buck- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 12700
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 57
Localisation : Quelque part dans le 45...
sebzx10r- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 8915
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 49
Localisation : neuvy au houlme dans l orne
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
Merci daciny de nous faire partager ton bonheur. Quel régal !
_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
merci super cr , belle photo , 1.31 c est pas mal du tout j aimerai bien les faire , avec un 10r 2005 un pote tape les 1.27 mais na pas le bujdet pour la compéte
alor kawanat tu la vu la cuvette hein hein , tu imagine meme pas la parabolique a remonter juste apré
alor kawanat tu la vu la cuvette hein hein , tu imagine meme pas la parabolique a remonter juste apré
olivier21380- novice
- Sexe :
Messages : 210
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40
Localisation : dijon 21
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
tro bien d écrit lol , tu la kiff la parabolique hein ? tu a vus le s des sablier c est facile mais un pote a pris les vibreurs et a exploser ces roue , ta pas transpirer a chaque freinage en bout de la ligne droite ? normalement ci tu sort bien de la cote de poie a 200 lol tu tape le 300 en ligne droite lol je kif tro prenois moi aussi
juste pour savoir c est quoi ton repére de freinage dans la ligne droite , moi tout le monde me dit la paserelle
juste pour savoir c est quoi ton repére de freinage dans la ligne droite , moi tout le monde me dit la paserelle
olivier21380- novice
- Sexe :
Messages : 210
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 40
Localisation : dijon 21
Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON
ben idem! quand j etai chauid sur les derniers tours, mon repere c etai la passerelle, mais faut de bon frein sinon ca passe pas du tout du tout!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Compte rendu : 2ème manche de la course des ROOKIE a PAU ARNOS
» Compte rendu: 5ème manche - course des ROOKIE circuit Carole
» Compte rendu: 4ème manche - course des ROOKIE Ledenon Finale A
» Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC
» Compte rendu de ma 1ère sortie avec le monstre, Zolder le 22 juillet 2012
» Compte rendu: 5ème manche - course des ROOKIE circuit Carole
» Compte rendu: 4ème manche - course des ROOKIE Ledenon Finale A
» Compte rendu: 1er roulage de DACINY prépara course des ROOKIE 2011 circuit du LUC
» Compte rendu de ma 1ère sortie avec le monstre, Zolder le 22 juillet 2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|