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Message par BER Jeu 29 Juil 2010, 18:00

salut daciny ils te reviennent a combien tes etrier??
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Message par daciny Jeu 29 Juil 2010, 21:04

a moi??? ben moin cher qu a "monsieur tout le monde", j suis pilote pour BERINGER...donc ca aide...

le prix public pour une paire d etriers Beringer taillées masse + plaquettes R2 (course) coute environ 1100 euros.

c est moin cher que du BREMBO et pourtant de meilleure finition et d une puissance de freinage hallucinante, t as plus d effet levier mou en fin de course, les plaquettes s usent moin vite, tu peu freiner a un doigt sans forcer aussi frt que tu l aurai fait avant a pleine main....alors imagine a pleine main!!!!


perso , j fait a peine 65 kg , ben a un doigt j m arrete comme si j avai des frein de 747 !!!!!

ca se reconditionne a vie, et le traitement rouge peu etre repris si il vieillt, et le SAV beringer c est juste la classe....

franchement sans faire de la pub gratuite, c est pas que de la belle piece! vaut mieu des freins et un chassis efficace que claquer 1500 euros dans une ligne racing ou une cartogrtaphie et gagner 5CV..... qui te fileront ...allé... 0,30 secondes au tour !
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Message par BART26 Jeu 29 Juil 2010, 21:09

On est bien d'accords ! les etriers de frein - Page 11 34058
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Message par coyote Ven 30 Juil 2010, 00:35

BART26 a écrit:On est bien d'accords ! les etriers de frein - Page 11 34058

+1000, beringer c'est le top Very Happy
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Message par Flo Ven 30 Juil 2010, 03:20

Daciny, t'en fais pas un peu trop? Ce n'est pas en changeant simplement des étriers non monoblocs par des étriers non monoblocs avec le même nombre de pistons et sûrement un diamètre de piston équivalent que ça te change le freinage du tout ou rien Wink
Sur un kit complet avec étrier, MC, durits avia et surtout disques oversize je veux bien, mais pas là.
Et ce que j'aime le plus, c'est que tu ne les as même pas encore montés, et donc si ça se trouve, même pas essayés!
Avoue plutôt que tu fais tout pour honorer ton sponsor! Razz
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Message par billy-boy Ven 30 Juil 2010, 07:34

BON aprés des heures de mecanique ma belle roule !!!


j'en ai profité pour me faire une idés sur mon nouveau freinage.
MC bringer
etriers R1 (usiné -5mm)
plaquettes carbone lorraine SBK5+
durites avia hell performance
DOT 5.1

bon quelqe km de rodage....
mais la !!!

ca freine vraiment , le levier n''est pas tout dur comme les PR19 brembo, tu peux appuyer les plsquettes viennent directemetn en contact avec le disque. et on dirais que l'efforts se multiplie,

j'ai pas encore testé en condition "extreme", je vais voir ca ce weekend


en tout cas jen suis super content
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Message par daciny Ven 30 Juil 2010, 15:05

FLO , une photo represente pas ma vie !!! desolé de pas etre inscrit a SECRET STORY que tu puisse voir ma vie en live!!

depuis ma moto a roulé en entrainement sur piste et eprouvé le systeme, si pour toi poireau moyen, des etriers 4 pistons , freinent tous comme des etriers 4 pistons, retourne en scooter tu aura des adeptes!!!

a l extrreme compare des etriers de GP 6 pistons et des etriers de R1 6 pistons... tu crois que ca freine pareil????
allo??? y a qqun???

un circuit hydraulique peut etre modifié en interne suivant beaucoup de parametres, telle que la matiere dissipatrice de chaleur, le diametre des conduits, leur distance, les zones de frictions internes...
ca se saurait si les etriers origine etaient les meilleurs du monde!
compare pas du BERINGER 4 PISTONS et tes freins c est une autre planete tout simplement.

je dit pas ca pour faire valoir une marque ou une autre. BREMBO idem en 4 ou 6 pistons ca freine pas du tout comme du tokico ou du nissin, ceci explique le coup reduit des japonaises sur le marché, le chassis est negligé au benefice des couts.
si une RSV4 factory te tourne autour sur piste, c est pas grace a ses chevaux... mais a un chassis , suspattes, freins , au dessus du lot.

revise tes classiques.

j espere avoir eclairé la petite lumiere qui tends a s eteindre chez toi on dirait.


Dernière édition par daciny le Sam 31 Juil 2010, 14:08, édité 3 fois
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Message par kiwi636 Ven 30 Juil 2010, 15:29

je confirme ce que dit daciny sur les étriers breinger
Pour ma part, je ne suis pas un pilote, je roule pour le plaisir (pas vrai steau) mais je suis ravi de mon kit beringer
qui m'apporte une constance dans mon freinage et qui n'a rien à voir avec un freinage d'origine.
Il faut l'essayer pour l'adopter, c comme la nouvelle Aprilia ou la nouvelle BMW.

A+
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Message par BART26 Ven 30 Juil 2010, 16:30

coyote a écrit:
BART26 a écrit:On est bien d'accords ! les etriers de frein - Page 11 34058

+1000, beringer c'est le top Very Happy

Très certainement du beau matériel , mais j'ai pris du BREMBO taillé dans la masse ! What a Face

"vaut mieux des freins et un châssis efficace que claquer 1500 euros dans une ligne racing ou une cartographie et gagner 5CV..... qui te fileront ...allé... 0,30 secondes au tour ! "

C'est pour cette phrase que j'étais d'accords . les etriers de frein - Page 11 34058
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Message par steau28 Ven 30 Juil 2010, 17:18

daciny a écrit:FLO , une photo represente pas ma vie !!! desolé de pas etre inscrit a SECRET STORY que tu puisse voir ma vie en live!!

depuis ma moto a roulé en entrainement sur piste et eprouvé le systeme, si pour toi poireau moyen, des etriers 4 pistons , freinent tous comme des etriers 4 pistons, retourne en scooter tu aura des adeptes!!!

a l extrreme compare des etriers de GP 6 pistons et des etriers de R1 3 pistons... tu crois que ca freine pareil????
allo??? y a qqun???

un circuit hydraulique peut etre modifié en interne suivant beaucoup de parametres, telle que la matiere dissipatrice de chaleur, le diametre des conduits, leur distance, les zones de frictions internes...
ca se saurait si les etriers origine etaient les meilleurs du monde!
compare pas du BERINGER PISTONS et tes freins c est une autre planete tout simplement.

je dit pas ca pour faire valoir une marque ou une autre. BREMBO idem en 4 ou 6 pistons ca freine pas du tout comme du tokico ou du nissin, ceci explique le coup reduit des japonaises sur le marché, le chassis est negligé au benefice des couts.
si une RSV4 factory te tourne autour sur piste, c est pas grace a ses chevaux... mais a un chassis , suspattes, freins , au dessus du lot.

revise tes classiques.

j espere avoir eclairé la petite lumiere qui tends a s eteindre dhez toi on dirait.


daciny, j ai vu nul part une phrase déplacée ou désobligeante de la part de flo.. fais en de meme..

quand on regarde ce que j ai mis en gras, la premiere chose qui me vient a l esprit c est " wouah tant d humilité réunie en un seul homme!! "..


alors zen..


Wink

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Message par steau28 Ven 30 Juil 2010, 17:24

kiwi636 a écrit:je confirme ce que dit daciny sur les étriers breinger
Pour ma part, je ne suis pas un pilote, je roule pour le plaisir (pas vrai steau) mais je suis ravi de mon kit beringer
qui m'apporte une constance dans mon freinage et qui n'a rien à voir avec un freinage d'origine.
Il faut l'essayer pour l'adopter, c comme la nouvelle Aprilia ou la nouvelle BMW.

A+

hey content de te voir sur le forum..

comme on s est dit je roule aussi pour le plaisir..

et bon j estime après ces deux jours de roulage que mon équipement ( pr 19/durit avia/ étriers de R1) va tres bien.. a aucune moment je n ai manqué de constance dans ma garde, a aucun moment mes freins ne m ont fait suer.. et pourtant ce sont des étriers " de base" montés sur une japonaise de série..
après y a pas, ton complet beringer, c est beau.. même magnifique.. mais vu le prix du bousif je n estime pas pour ma part que ce soit nécessaire que je fasse l investissement..

Wink

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Message par BART26 Ven 30 Juil 2010, 17:50

Et tu vas faire la même chose sur "la routière" ?
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Message par steau28 Ven 30 Juil 2010, 17:53

surement oui..

encore qu en y regardant bien sur celle de route suffit de pas ou peu freiner.. Razz

oui sur celle de route etriers de r1 et maitre cylindre de 10r 08/09.. Wink

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Message par BART26 Ven 30 Juil 2010, 18:25

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Message par Domi Ven 30 Juil 2010, 21:10

Salut

voila je viens de placer mes etriers de R1 (doré) j'ai laisser les durite d'origine (pour lemoment ) mais je suis a court d'huile de freins.....les plaquette j'ai des carbon loraine XBK5+ , demain je purge et j'espere aller tester ca dimanche Wink et que ca fonctionnera avec les durites d'origine...et le MC d'origine

cordialement
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Message par seb55 Ven 30 Juil 2010, 21:34

Oh !!!! les gars !!chacun son opinion !!! Mais bon, je pense qu il y a moyen de rouler vite, de freiner fort et d 'accelerer tot et tout ca avec nos BELLES, surtout celles de ces dernieres années !!!!!!!!!!!!! Ensuite pour faire de réelles perfs... c 'est autre choses !!!
Pour preuve (je prends l'exemple du promo) les mecs devant qui en roule en 10R ..c'est tout d'origine (purge freins regulieres avec un exellent DOT) et pour preuve quelques chronos 1.28 a LEDENON et 1.3 sur CAROLE.
Ensuite je pense que c 'est une histoire de feeling et surtout de gros sous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais l'essentiel c 'est de rouler en ZX-10 non ?
lol!


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Message par steau28 Ven 30 Juil 2010, 21:36

seb55 a écrit:Oh !!!! les gars !!chacun son opinion !!! Mais bon, je pense qu il y a moyen de rouler vite, de freiner fort et d 'accelerer tot et tout ca avec nos BELLES, surtout celles de ces dernieres années !!!!!!!!!!!!! Ensuite pour faire de réelles perfs... c 'est autre choses !!!
Pour preuve (je prends l'exemple du promo) les mecs devant qui en roule en 10R ..c'est tout d'origine (purge freins regulieres avec un exellent DOT) et pour preuve quelques chronos 1.28 a LEDENON et 1.3 sur CAROLE.
Ensuite je pense que c 'est une histoire de feeling et surtout de gros sous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais l'essentiel c 'est de rouler en ZX-10 non ?
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Message par asclepios Ven 30 Juil 2010, 22:41

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Message par zep Sam 31 Juil 2010, 05:23

GP 6 pistons et des etriers de R1 3 pistons

Les motoGp sont (presque ?) toutes en Brembo 4 pistons et les étrier "3pistons" de la R1, je suis curieux de voir ça...
Pour un super spécialiste du freinage, sa fait déjà un peu désordre.

Un équipementier ne peut atteindre la qualité de réalisation d'un artisan, mais il ne faut pas les prendre pour des quiches non plus: ils savent très bien ce qu'il font et sont tenu par des impératifs de couts, productivité et cahier des charges de leur client. Comme toute production de masse, il y a des tolérances et donc des assemblage "aléatoires" qui impactent sur la performance du produit, mais le produit est conçu (et sa dispersion calculée) pour "un bon freinage pour usage routier"... Bon, ok, dans le cas du 10r ils se sont quand même un peu loupé (Laughing )

Bref, nos machines sont conçues pour satisfaire au plus grand nombre pour un "usage routier normal". Beringer vends à une cible (niche) bien déterminée et à donc bien moins de compromis a gérer: il vise la performance pure.

La philosophie nippone tends à ne jamais mettre quelque-chose sur le marché qui puisse être dangereux (ou délicat) pour le client.
Exemple: tu peux faire n'importe quoi avec les réglages de suspension d'un 10r, tu auras une grosse merde mais (en principe) elle reste conduisible et pas trop vicieuse. Si les plages de réglages et leur impacts sur le comportement sont limités, ce n'est pas parceque ces cons ne savent pas faire: c'est voulu.

Idem pour les freins: faut que sa freine mais il ne faut pas que le client "novice" s'en mette une par l'avant devant la concession. Qu'il soit français, anglais australien ou américain, conducteur novice respectant scrupuleusement le code de la route en duo ou fou furieux le coude au sol sur une route de montagne (je n'évoque volontairement pas la piste, car aucune de nos machine ne sont vendue comme "pistarde"...même si elles y ont des aptitudes certaines elles ne sont pas vendue comme tel).

En clair: aucune chance que l'on ait un jour le freinage d'un 1098 ou Streetfighter d'origine sur une nippone...
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Message par BART26 Sam 31 Juil 2010, 07:46

Au moins c'est clair ! :merci
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Message par micka79 Sam 31 Juil 2010, 08:32

comme me dit mon patron quand je gueul qu une remorque ne freine pas (je suis routier ) "T ES PAS PAYE A FREINER "

a 1500 euros le systeme de freinage encore heureux que ca freine terrible enfin pour l utilisation que l on en fait sur piste ! un rossi etrier d origine il va nous mettre 20 seconde au tour quand meme quand je vois le nombre de personnes qui savent pas regler les suspentions et qui te mettre une carto + tout un tat de conneries qui servent a rien ! je suis le champion que de ma rue 'normale le seul motard" mais j ai suivit pendant plusieur saison d un pilote en championnat de france supersport ( un top ten) et bien une suspention bien regler c'est 2 a 3 secondes au tour et j ai appris que deja une trajectoire propre c'est 90 % du chrono ! le freinage du zx 10 r n est pas pourri il n a juste aucun feeling c'est tout !

ps : asclepios que j ai été voir au vigeant la semaine derniere a bien compris ca il gere deja sa traj et sa possition et ne touche pas au reglage et a un chrono pas mauvais du tout le lendemain je suis aller voir un autre membre du forum avec power commander ligne complete akra et tout un ta de connerie il tournait 25s de plus au tour mais c'etait de la faute de la moto elle accellerais mal avait du mouvement de pneux ect ect !!!!! bref a 2min30 au tour faut pas me dire que c'est de la faute de la moto
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Message par BART26 Sam 31 Juil 2010, 08:51

Régler la partie cycle , c'est déjà une nébuleuse pour moi ! :mouarf: ... les trajectoires ... je n'en parle même pas ... :boulet2:
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Message par steau28 Sam 31 Juil 2010, 08:54

moi c est tout l inverse d asclepios..
et kiwi ( etson pere peuvent en attester..)

issoire la machine avait un reglage aléatoire.. j ai fait quelques tours, je suis rentré.. ca allait pas.. j arrivais pas a la mettre comme je voulais ou je voulais a l accelelle bougeait dans tous les sens.. quelques coups de tournevis plats et ( coup de bol) je suis tombé sur le bon reglage.. et c etaittout bon pour les deux jours..
si la brele est pas règlée ca vapas comme je veux, je m enerve et j arrive a rien... Neutral

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Message par chouarzou Sam 31 Juil 2010, 12:49

zep a écrit:
GP 6 pistons et des etriers de R1 3 pistons

Les motoGp sont (presque ?) toutes en Brembo 4 pistons et les étrier "3pistons" de la R1, je suis curieux de voir ça...
Pour un super spécialiste du freinage, sa fait déjà un peu désordre.

Un équipementier ne peut atteindre la qualité de réalisation d'un artisan, mais il ne faut pas les prendre pour des quiches non plus: ils savent très bien ce qu'il font et sont tenu par des impératifs de couts, productivité et cahier des charges de leur client. Comme toute production de masse, il y a des tolérances et donc des assemblage "aléatoires" qui impactent sur la performance du produit, mais le produit est conçu (et sa dispersion calculée) pour "un bon freinage pour usage routier"... Bon, ok, dans le cas du 10r ils se sont quand même un peu loupé (Laughing )

Bref, nos machines sont conçues pour satisfaire au plus grand nombre pour un "usage routier normal". Beringer vends à une cible (niche) bien déterminée et à donc bien moins de compromis a gérer: il vise la performance pure.




La philosophie nippone tends à ne jamais mettre quelque-chose sur le marché qui puisse être dangereux (ou délicat) pour le client.
Exemple: tu peux faire n'importe quoi avec les réglages de suspension d'un 10r, tu auras une grosse merde mais (en principe) elle reste conduisible et pas trop vicieuse. Si les plages de réglages et leur impacts sur le comportement sont limités, ce n'est pas parceque ces cons ne savent pas faire: c'est voulu.

Idem pour les freins: faut que sa freine mais il ne faut pas que le client "novice" s'en mette une par l'avant devant la concession. Qu'il soit français, anglais australien ou américain, conducteur novice respectant scrupuleusement le code de la route en duo ou fou furieux le coude au sol sur une route de montagne (je n'évoque volontairement pas la piste, car aucune de nos machine ne sont vendue comme "pistarde"...même si elles y ont des aptitudes certaines elles ne sont pas vendue comme tel).

En clair: aucune chance que l'on ait un jour le freinage d'un 1098 ou Streetfighter d'origine sur une nippone...
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Tout à fait d'accord, tout dépend du cahier des charges. C'est notamment le cas pour l'amortisseur de direction Ohlins d'origine , une vraie pompe à vélo mais c'est pas Ohlins qui s'est planté, c'est Kawa qui l'a exigé comme ça pour le marché européen. Pour ma part, je fais pas de piste, et au niveau des freins j'ai toujours les étriers d'origine (7000 kms) mais j'ai mis les durits avia Venhill, j'ai supprimé le pontage entre les 2 étriers avant en ne mettant pas de répartiteur, j'ai mis des leviers type court CNC réglables et remplacé la DOT par du neuf, bien purgé et pour l'usage routier ça freine trés bien. Plus que les plakets à remplacer et là je me tate, sur le 7r j'avais mis des Nissin racing, ça freinait vraiment fort mais je l'ai pas gardé assez longtemps pour voir l'impact sur l'usure des disques.. En tout cas, rien que les durits, suppression du pontage et nouvelle Dot, on sent déja une belle différence. Les leviers type CNC courts, c'est vraiment le top : on a l'impression que la puissance au levier est mutipliée par 2
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Message par chouarzou Sam 31 Juil 2010, 13:02

Ah wé, j'oubliais : j'ai un modèle 2007 Nakano Réplica et les leviers sont pas des vrais CNC, mais des leviers chinois à un prix démocratique. Avant de les installer, je les ai confiés à un pote forgeron pour qu'il puisse tester le matériau et la fiabilité du taf : d'aprés lui il y a aucun problème de qualité et de fiabilité. Il les a trempés dans un bac de liquide pour calculer le volume, pris le poids, et d'aprés lui l'alliage est tout a fait correct. Il a également pris d'autres mesures (contraintes, ... ) mais j'ai rien compris, c'est lui le pro. Y'a quand m^meme 100 € d'écart entre ceux la et les CNC, Titax et autres, surtout que pour le 2007 les prix sont largement supérieurs. Le tout a été monté en moins de 10mns, aucun problème de jeu ou d'adaptation, la bague en bronze n'est pas fournie avec mais elle se place sans aucun problème, sans forcer.
Je mets le lien au cas ou... le prix en en US$, faites le calcul .....................................
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220625709579&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT
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