Restauration boite vitesse zx10r 2011
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Je déterre le sujet
Je vais voir un zx 2012 qui a 5000km dont une dizaine de journée piste.
pensez vous que la boite est a verifer ??
Je vais voir un zx 2012 qui a 5000km dont une dizaine de journée piste.
pensez vous que la boite est a verifer ??
Gregoo'z- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
ba faut tester en roulant mais une dizaine de journées c est rien si c est utilisé normalement
_________________
steau28- Admin
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
steau28 a écrit:ba faut tester en roulant mais une dizaine de journées c est rien si c est utilisé normalement
C'est rien du tout 10 journées mais bon c'est aléatoire
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
La mienne a 7000 km de piste et environ 50 journées pistes.
Pour le moment ça passe ...
Pour le moment ça passe ...
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
je vais quand même le faire l'année pro
toutes les vitesses passes bien mais au retrogradage je trouve que la seconde a pas le même bruit.
grave ou non je sais pas
toutes les vitesses passes bien mais au retrogradage je trouve que la seconde a pas le même bruit.
grave ou non je sais pas
Gregoo'z- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Si tu peux le faire n'hésite pas, au moins tu sera serein pour les années à venir.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Ouvrir pour contrôle ne coûte pas grand chose avec la boîte à cassette. Et plus tu prends tôt moins tu as de pièces potentielles à changer.
Math916- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Math916 a écrit:Ouvrir pour contrôle ne coûte pas grand chose avec la boîte à cassette. Et plus tu prends tôt moins tu as de pièces potentielles à changer.
Oui mais là il va ouvrir pour changer les pièces j'imagine .... sauf si tout est ok.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Math916 a écrit:Ouvrir pour contrôle ne coûte pas grand chose avec la boîte à cassette. Et plus tu prends tôt moins tu as de pièces potentielles à changer.
Tu sous-entendrais qu'il faudrait attendre des vrais signes de fatigue de la boite avant de l'ouvrir par hasard ?
Ou alors j'ai mal compris ...
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Non au contraire, je dis qu'il vaut mieux ouvrir pour contrôle tous les ans plutôt qu'attendre les soucis et avoir la moitié de la boîte à changer.
On a la chance d'avoir une boîte à cassette, c'est sortis en 15mn (pour qui sait faire )
On a la chance d'avoir une boîte à cassette, c'est sortis en 15mn (pour qui sait faire )
Math916- novice
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R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
je pense que pour la première ce serras plusieurs heures
Mais il n'y a aucune solution pour éviter tout ça par la suite ?
calles ou traitement des pièces ?
Mais il n'y a aucune solution pour éviter tout ça par la suite ?
calles ou traitement des pièces ?
Gregoo'z- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Mon mecano (PL Performance que je recommande chaudement) a ajouté des cales pour éviter le jeu latéral. Ca a beaucoup aidé.
Math916- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Moyen d'en avoir ? ou de le contacter pour ?
Gregoo'z- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Difficile de répondre pour lui, le mieux c'est que tu le contactes oui. PL Performance dans le 78 tu devrais trouver les coordonnées sans soucis.
Math916- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
bonsoir des fois avec ma 10r j ai un faux point mort quand je descend en 2....dois je changer les fourchettes?
brazza973- novice
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Localisation : Guyane française
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Salut a tous,
Alors après avoir lu tous les commentaires de ce post, je voudrais rassurer ceux qui pensent que la boîte d’un 10r 2011 est fragile.
Mon 10r 2011 totalise 53000km dont 49500 de route et 3500 de piste. Je n’ai pas le niveau de certains pilotes, mais je me défend avec 1’49’’9 au Mans (ça baisse à chaque fois) et 1’57’1 à Magny-Cours (2 roulages).
Donc avant de faire de la piste régulièrement, j’ai passé une année route/piste. Puis les 80km/h pointant le bout de leur nez, je l’ai équipée pour la piste. Donc boîtier, shifter, poly, protections cadre, BO, carters, fourche et passage au banc (186cv et 11,86Mkg).
En même temps contrôle de la boîte et à part fourchette usées (mais encore dans les côtes), rondelles et joints, rien à signaler. Donc remplacement fourchettes, rondelles, joints.
La pompe à huile était marquée et le mécano ne voyait pas pourquoi. Je lui alors expliqué le soucis rencontré à 26000 (voir mon post https://forum-zx10r.forumactif.com/t9845-probleme-mecanique-serieux-a-bientot-26000-km-modele-2011?highlight=Problème+24000).
Depuis plus de 3000 km et pas de faux points morts ou autres signes. Et parfois un faux point mort c’est juste le pilote qui ne met pas l’effort nécessaire pour passer correctement la vitesse.
Cependant, comme l’hiver est long, je vais en profiter pour démonter la boîte et y jeter un œil.
Je ne manquerai pas de vous faire le retour du démontage.
À plus.
Alors après avoir lu tous les commentaires de ce post, je voudrais rassurer ceux qui pensent que la boîte d’un 10r 2011 est fragile.
Mon 10r 2011 totalise 53000km dont 49500 de route et 3500 de piste. Je n’ai pas le niveau de certains pilotes, mais je me défend avec 1’49’’9 au Mans (ça baisse à chaque fois) et 1’57’1 à Magny-Cours (2 roulages).
Donc avant de faire de la piste régulièrement, j’ai passé une année route/piste. Puis les 80km/h pointant le bout de leur nez, je l’ai équipée pour la piste. Donc boîtier, shifter, poly, protections cadre, BO, carters, fourche et passage au banc (186cv et 11,86Mkg).
En même temps contrôle de la boîte et à part fourchette usées (mais encore dans les côtes), rondelles et joints, rien à signaler. Donc remplacement fourchettes, rondelles, joints.
La pompe à huile était marquée et le mécano ne voyait pas pourquoi. Je lui alors expliqué le soucis rencontré à 26000 (voir mon post https://forum-zx10r.forumactif.com/t9845-probleme-mecanique-serieux-a-bientot-26000-km-modele-2011?highlight=Problème+24000).
Depuis plus de 3000 km et pas de faux points morts ou autres signes. Et parfois un faux point mort c’est juste le pilote qui ne met pas l’effort nécessaire pour passer correctement la vitesse.
Cependant, comme l’hiver est long, je vais en profiter pour démonter la boîte et y jeter un œil.
Je ne manquerai pas de vous faire le retour du démontage.
À plus.
wavet- novice
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Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 52
Localisation : LE MANS
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Ca fait plaisir à lire.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Bonsoir tout le monde , la fin de saison approchant . Je risque de faire vérifier ma boite mais n'étant pas un très grand mécano. Je voudrais savoir si vous avez des bonnes adresse aux alentour du 13/30/84 . Ayant lu le post entier je sais que je vais en avoir pour 500 à 700 e , celon les pieces à changer je voudrais confier le travail au bon mecano. Merci de vos conseil ou bonne adresse .
Popostyle- novice
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Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 39
Localisation : Chateaurenard
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Je deterre un peu le sujet
Probleme sur mon 10r 2011
35000kms moteur reconditionne en 2019 et fourchettes remplacées en avril 2021
Mais voila lors de ma derniere session piste oite bloqué en 3 impossible de debloquer.
J’ai demonter carter d’huile voir par dessous l’etat voire si il y aurais des morceaux de pignon qui se ballade car j ai un bruit metalique moteur tournant et boite en prise qui disparait en embrayant…
Resultat pas de morceaux dans le carter mais visuellement le pignon de 3 est cassé en parti… entier mais des dents manquantes.
Ceci expliquerais le bruit? Autre probleme possible?
Merci à vous
Probleme sur mon 10r 2011
35000kms moteur reconditionne en 2019 et fourchettes remplacées en avril 2021
Mais voila lors de ma derniere session piste oite bloqué en 3 impossible de debloquer.
J’ai demonter carter d’huile voir par dessous l’etat voire si il y aurais des morceaux de pignon qui se ballade car j ai un bruit metalique moteur tournant et boite en prise qui disparait en embrayant…
Resultat pas de morceaux dans le carter mais visuellement le pignon de 3 est cassé en parti… entier mais des dents manquantes.
Ceci expliquerais le bruit? Autre probleme possible?
Merci à vous
Roro2809- novice
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Date d'inscription : 14/02/2022
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Je suis en train de démonter, presque tout démonté mais n'arrive pas à sortir la boite (les 8 vis à l'intérieur déposée). Je pense que c'est le contacteur rapport engagé qui maintient la boite. Pas simple de le déposer, il est derrière la pompe à eau, en la démontant, je n'ai toujours pas accès à la vis de gauche du contacteur rapport engagé ou avec un tournevis cruciforme qui prendra appui en travers. Peur de foirer l'empreinte et là... encore pire pour le déposer.
Vous avez une solution?
Merci d'avance
Vous avez une solution?
Merci d'avance
PascalZX6R- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
avec une clé 6pans un peu plus courte, il me semble que ca passe sans souci
sinon, tu as pensé à retirer le circlip de la tige de commande de vitesse ?
sinon, tu as pensé à retirer le circlip de la tige de commande de vitesse ?
moto25- pose le genoux
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Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
En plein remontage (changé les 3 fourchettes), presque fini. Boite et embrayage remis en place. Pas remis d'huile, carter inférieur moteur déposé.
Avant d'aller plus loin, une fois le selecteur remis, j'ai voulu tester la boite, la 1ère passe, mais pas la 2. Il me semble que les vitesses à l'arrêt devraient passer, au moins en faisant tourner la roue à la main. Testé sur mon VStrom, ça passe à l'arrêt, même si pas fluide.
Quoi faire? des trucs à verifier avant de tout redémonter? surtout que je ne suis pas sûr de savoir diagnostiquer.
Merci d'avance
Avant d'aller plus loin, une fois le selecteur remis, j'ai voulu tester la boite, la 1ère passe, mais pas la 2. Il me semble que les vitesses à l'arrêt devraient passer, au moins en faisant tourner la roue à la main. Testé sur mon VStrom, ça passe à l'arrêt, même si pas fluide.
Quoi faire? des trucs à verifier avant de tout redémonter? surtout que je ne suis pas sûr de savoir diagnostiquer.
Merci d'avance
PascalZX6R- novice
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Age : 62
Localisation : Le Havre
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
il y a une sécu pour que la deux ne passe pas l arret. (une bille)
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steau28- Admin
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