Restauration boite vitesse zx10r 2011
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Lol on va essayer c'est la 1er fois que je vais sur se circuit
Tu y vas aussi le 20?
Tu y vas aussi le 20?
arnold95- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
La référence des fourchettes du kit racing pour les intéressés-> 13140-0625
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
ca c'est juste la fourchette de 3/4 a utiliser avec le pignon kit
Athily- Fou du guidon
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
le pignon kit va de paire avec la fourchette racing ?
guigui27- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Super merci à toi
cedricr6- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
salut a tous petite relance du sujet je vais acquérir un zx10 2011 dans peu de temps et la moto va faire route piste ...
du coup je me renseigne des chose a faire et ne pas faire et concernant la boite il existe aucune modif ce jour pour solidifié la boite ?
concernant l'engrenage de pompe pas eau il n'y pas de réglages particulier a faire ?
il y'a des joint a prévoir lors du démontage remontage de tous sa ?
du coup je me renseigne des chose a faire et ne pas faire et concernant la boite il existe aucune modif ce jour pour solidifié la boite ?
concernant l'engrenage de pompe pas eau il n'y pas de réglages particulier a faire ?
il y'a des joint a prévoir lors du démontage remontage de tous sa ?
ikea- novice
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Date d'inscription : 10/03/2012
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
en pièces origine kawa tu n'aura pas mieux en terme de solidité.
la pompe a eau est entraînée par une chaîne, la même qui entraîne la pompe a huile elles sont sur le même arbre
Il est préconiser de changer l’écrou de noix d'embrayage
la pompe a eau est entraînée par une chaîne, la même qui entraîne la pompe a huile elles sont sur le même arbre
Il est préconiser de changer l’écrou de noix d'embrayage
Athily- Fou du guidon
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Localisation : Carcassonne
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
@ Guigui27: Quels étaient les symptômes? Faux points morts? Vitesses qui sautent? Toutes les vitesses?
Est-ce que certains ont monté des pièces kit? Y'a un intérêt au niveau fiabilité?
Merci
Est-ce que certains ont monté des pièces kit? Y'a un intérêt au niveau fiabilité?
Merci
Gabichon74- novice
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Localisation : La Yaute
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Frank1963 a écrit:Trop fort! On a presque l'impression que c'est simple !!!!!
On a presque l'impression que c'est prévu .... qu'il faut l'ouvrir souvent !!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
j'ai une question subsidiaire : parmis les usures prématurées, qui roule en vitesse inversées ?
parce que entendre que c'est à cause d'un shifter, ca me choque (un shifter, si il est bien réglé, permet au contraire d'alléger la force lors des passages de vitesses)
par contre, rouler en inversé fait que le passage de vitesse se fait en appuyant, donc en forcant plus .
autre question : combien y a-t-il eu de casses ? est-ce si automatique avec un zx10 ? Là encore ca m'ennerve de voir des posts (sur un autre forum) qui comparent la fiabilité des kawa avec celle des BM .... franchement on se fout de qui ... les BM ont quasi toutes connu des problèmes au début (même un concessionnaire BM me l'a confirmé)
parce que entendre que c'est à cause d'un shifter, ca me choque (un shifter, si il est bien réglé, permet au contraire d'alléger la force lors des passages de vitesses)
par contre, rouler en inversé fait que le passage de vitesse se fait en appuyant, donc en forcant plus .
autre question : combien y a-t-il eu de casses ? est-ce si automatique avec un zx10 ? Là encore ca m'ennerve de voir des posts (sur un autre forum) qui comparent la fiabilité des kawa avec celle des BM .... franchement on se fout de qui ... les BM ont quasi toutes connu des problèmes au début (même un concessionnaire BM me l'a confirmé)
marsu- novice
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Date d'inscription : 28/07/2011
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
marsu a écrit:j'ai une question subsidiaire : parmis les usures prématurées, qui roule en vitesse inversées ?
parce que entendre que c'est à cause d'un shifter, ca me choque (un shifter, si il est bien réglé, permet au contraire d'alléger la force lors des passages de vitesses)
+ 1 C'est ce que j'avais lu aussi.
Donc bon je suis surpris .... mais étant nouveau chez Kawa je fais confiance aux anciens.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Avec un shifter tu es obligé d'exercer une pression sur le sélecteur avant le déclenchement de la coupure avec le moteur en charge. Et ça tu ne le fais jamais en utilisant l'embrayage.
Un shifter "bien" réglé permet de diminuer les "couacs" mais quand même :
Il faut un certain effort sur le levier pour passer un rapport sans charge moteur.
Si on appuie moins fort que cet effort, le shifter ne doit surtout pas se déclencher, puisqu'alors la vitesse ne passerait pas lors de la coupure et on peut avoir une coupure d'allumage intempestive.
Si on appuie plus fort que l'effort nécessaire pour passer le rapport, mais moins que la sensibilité du shifter, alors rien ne se passe, car tant que le moteur est en charge la vitesse ne peut pas passer du fait des efforts sur les crabots de boîte.
Alors on appuie de plus en plus, jusqu'à atteindre l'effort de déclenchement du shifter, et là comme l'effort est déjà supérieur à ce qu'il faut pour passer le rapport de boîte dès que la charge moteur disparaît, au moment de la coupure le levier se retrouve comme "aspiré", le rapport passe tout seul et très rapidement.
Un shifter "bien" réglé permet de diminuer les "couacs" mais quand même :
Il faut un certain effort sur le levier pour passer un rapport sans charge moteur.
Si on appuie moins fort que cet effort, le shifter ne doit surtout pas se déclencher, puisqu'alors la vitesse ne passerait pas lors de la coupure et on peut avoir une coupure d'allumage intempestive.
Si on appuie plus fort que l'effort nécessaire pour passer le rapport, mais moins que la sensibilité du shifter, alors rien ne se passe, car tant que le moteur est en charge la vitesse ne peut pas passer du fait des efforts sur les crabots de boîte.
Alors on appuie de plus en plus, jusqu'à atteindre l'effort de déclenchement du shifter, et là comme l'effort est déjà supérieur à ce qu'il faut pour passer le rapport de boîte dès que la charge moteur disparaît, au moment de la coupure le levier se retrouve comme "aspiré", le rapport passe tout seul et très rapidement.
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Ce sont tu parle eagle, dans un premier temps ca n'use que les fourchettes
et le problème ne vient pas que de ces dernières
et le problème ne vient pas que de ces dernières
Athily- Fou du guidon
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Effectivement seules les fourchettes étaient abîmées dans mon cas.
J'ai un shifter maintenant, je demontrai en fin de saison pour comparer.
J'ai un shifter maintenant, je demontrai en fin de saison pour comparer.
guigui27- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
guigui27 a écrit:Effectivement seules les fourchettes étaient abîmées dans mon cas.
J'ai un shifter maintenant, je demontrai en fin de saison pour comparer.
Ce sera intéressant de voir.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Je ferais bien un contrôle avant la reprise.
Que faut il prévoir avant d'attaquer ? vous changer les joints ou pas ?
Dans le manuel, il faut une clé spéciale pour le démontage de l'écrou d'embrayage, comment as tu fait ?
et pour une première fois, combien d'heure faut il prévoir ?
merci
Que faut il prévoir avant d'attaquer ? vous changer les joints ou pas ?
Dans le manuel, il faut une clé spéciale pour le démontage de l'écrou d'embrayage, comment as tu fait ?
et pour une première fois, combien d'heure faut il prévoir ?
merci
moto25- pose le genoux
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Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Changement de l'écrou de noix a chaque démontage,
prévois rien, tu démonte t'inspecte les fourchette, dans le manuel il y a les cotes d'usure, si c'est trop entamer tu commandera tout ce qu'il te faut.
surveille bien les crabots surtout...
pour bloquer la noix il existe ca, et ca fonctionne très bien http://www.silverperformance.fr/ebc-cle-pour-cloche-dembrayage-ct004-kawasaki-10r-cdefjk-20042011-p-66071.html
prévois rien, tu démonte t'inspecte les fourchette, dans le manuel il y a les cotes d'usure, si c'est trop entamer tu commandera tout ce qu'il te faut.
surveille bien les crabots surtout...
pour bloquer la noix il existe ca, et ca fonctionne très bien http://www.silverperformance.fr/ebc-cle-pour-cloche-dembrayage-ct004-kawasaki-10r-cdefjk-20042011-p-66071.html
Athily- Fou du guidon
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Super, merci. le joint de carter, pas besoin de le changer ?
moto25- pose le genoux
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
pour ma part je ne l'ai jamais changé, si tu en prend soin au démontage, il y a pas de raison qu'il perde
Athily- Fou du guidon
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Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
si je joint sort bien sans se dechirer, tu peux le remettre.tu peux remettre un peu de pate a joint pour etre sur.
Moi perso je change toujours.
Moi perso je change toujours.
guigui27- novice
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Date d'inscription : 28/10/2012
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Pour l'usure des crabots ont vérifie s'ils sont arrondi c'est ça ? ainsi que le jeu latéral ?
Car la je suis dans le démontage de la boite mais j'ai été retardé par le pignon de cloche d'embrayage ! grrrr
Et mauvaise surprise embrayage complètement flingué !! lol
Car la je suis dans le démontage de la boite mais j'ai été retardé par le pignon de cloche d'embrayage ! grrrr
Et mauvaise surprise embrayage complètement flingué !! lol
Toiners- novice
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Date d'inscription : 05/03/2012
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Toiners a écrit:Pour l'usure des crabots ont vérifie s'ils sont arrondi c'est ça ? ainsi que le jeu latéral ?
Car la je suis dans le démontage de la boite mais j'ai été retardé par le pignon de cloche d'embrayage ! grrrr
Et mauvaise surprise embrayage complètement flingué !! lol
AÏE ... au bout de combien de kilomètres ??
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
7000 km...
Autre question comment démontez vous la poulie derrière l'embrayage ? Merci
Autre question comment démontez vous la poulie derrière l'embrayage ? Merci
Toiners- novice
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Re: Restauration boite vitesse zx10r 2011
Toiners a écrit:7000 km...
Ok merci ça donne une idée de la fréquence future de contrôle de la boîte.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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