reglages suspension
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Re: reglages suspension
Allez à moi...
Est-ce sque quelqu'un pourrait me donner sa course morte arrière ( et avant ..pourquoi pas) sur un 2006?
Avec amorto d'origine bien sur...et éventuellement son Kilométrage.
Pour la mienne, Dec. 2006 j'ai mesuré:
Arr: Moto levée: 45,8cm
Moto posée: 43 cm
-> Course morte Arr: 28 mm ....
Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.
L' avant me semble OK, mais l'arrière je trouve que c'est beaucoup ...
Donc je vous demande vos mseures pour comparer ...
Merci d'avance...
Est-ce sque quelqu'un pourrait me donner sa course morte arrière ( et avant ..pourquoi pas) sur un 2006?
Avec amorto d'origine bien sur...et éventuellement son Kilométrage.
Pour la mienne, Dec. 2006 j'ai mesuré:
Arr: Moto levée: 45,8cm
Moto posée: 43 cm
-> Course morte Arr: 28 mm ....
Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.
L' avant me semble OK, mais l'arrière je trouve que c'est beaucoup ...
Donc je vous demande vos mseures pour comparer ...
Merci d'avance...
cl06- Fou du guidon
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Re: reglages suspension
cl06 a écrit:
Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.
ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus
Athily- Fou du guidon
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Re: reglages suspension
Air-One
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Re: reglages suspension
Athily a écrit:cl06 a écrit:
Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.
ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus
Je répète ce que tu m'as dit pour m'assurer que je comprenne bien
La fourche complètement détendue, la distance entre le pied de fourche et le fourreau est de 124 mm.
Ce que tu me dis, c'est qu'une fois comprimée à donf, la course n'est pas forcément de 124mm à cause de la butée mécanique...?
Il faudrait donc que je détermine la course de la fourche via ce fameux collier autour du tube, et appliquer ce pourcentage conseillé sur cette course concrète (et non pas sur la course théorique, soit 120mm pour l'avant?), comme conseillé ci dessous par Racetech
To adjust Static Sag make longer or shorter preload spacers or use the preload adjusters, if available.
It is important to note that there are no magic Sag numbers. However here are some guidelines to use as starting points.
Bike Type Front % Front mm Rear % Rear mm Rear Free Sag mm
Street Bikes 28-33% 30-35mm 28-33% 30-35mm 0-5mm
Road Race Bikes 23-27% 25-30mm 23-27% 25-30mm 0-5mm
cl06- Fou du guidon
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Re: reglages suspension
cl06 a écrit:Athily a écrit:cl06 a écrit:
Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.
ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus
Je répète ce que tu m'as dit pour m'assurer que je comprenne bien
La fourche complètement détendue, la distance entre le pied de fourche et le fourreau est de 124 mm.
Ce que tu me dis, c'est qu'une fois comprimée à donf, la course n'est pas forcément de 124mm à cause de la butée mécanique...?
Il faudrait donc que je détermine la course de la fourche via ce fameux collier autour du tube, et appliquer ce pourcentage conseillé sur cette course concrète (et non pas sur la course théorique, soit 120mm pour l'avant?), comme conseillé ci dessous par Racetech
exactement
meme le mieux pour vérifier la buté mécanique, si tu a une béquille sous tés de fourche
tu démonte un tube, et tu le fait claquer en buté.
avec ton propre poids tu y arrive, comme ca tu en sera certains
Athily- Fou du guidon
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Re: reglages suspension
AIR-ONE c'est possible de l'avoir dans une résolution un peu supérieur ? car là j'arrive pas à lire...
dirtwheel- novice
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Localisation : Grenoble
Re: reglages suspension
Ok, merci , c'est notéAthily a écrit:cl06 a écrit:Athily a écrit:cl06 a écrit:
Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.
ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus
Je répète ce que tu m'as dit pour m'assurer que je comprenne bien
La fourche complètement détendue, la distance entre le pied de fourche et le fourreau est de 124 mm.
Ce que tu me dis, c'est qu'une fois comprimée à donf, la course n'est pas forcément de 124mm à cause de la butée mécanique...?
Il faudrait donc que je détermine la course de la fourche via ce fameux collier autour du tube, et appliquer ce pourcentage conseillé sur cette course concrète (et non pas sur la course théorique, soit 120mm pour l'avant?), comme conseillé ci dessous par Racetech
exactement
meme le mieux pour vérifier la buté mécanique, si tu a une béquille sous tés de fourche
tu démonte un tube, et tu le fait claquer en buté.
avec ton propre poids tu y arrive, comme ca tu en sera certains
Un peu pressé de jouer avec mon jouet, j'ai appliqué ces règlages (donnés par Stefanovitch le Sam 24 Déc 2011)
AV
Précharge ressort : 4 traits apparents
détente : 8 clicks (depuis position la +serrée)
compression : 8 clicks (depuis position la +serrée)
AR
Précharge ressort 17 mm
détente : 2.5 tours (depuis position la +serrée)
compression : 2 tours (depuis position la +serrée)
j'avais trouvé ces règlages ici aussi:
http://www.sportrider.com/bikes/146_suspension_settings/index5.html
Et bien, pour mon niveau, çà me va PARFAITEMENT ...génial
Maintenant je ressens très bien que c'est ma conduite que je dois améliorer, la moto est très saine, même sur revêtement pourri....
Bon retours d'infos de la fourche...
L'arrière suit très bien la cadence, pas d'effet de pompage...pas de coups de raquettes ....
y'a mieux...mais moi çà me va....
A+ les d'jeuns
cl06- Fou du guidon
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Date d'inscription : 25/11/2011
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: reglages suspension
cl06 a écrit:Allez à moi...
Est-ce sque quelqu'un pourrait me donner sa course morte arrière ( et avant ..pourquoi pas) sur un 2006?
Avec amorto d'origine bien sur...et éventuellement son Kilométrage.
Pour la mienne, Dec. 2006 j'ai mesuré:
Arr: Moto levée: 45,8cm
Moto posée: 43 cm
-> Course morte Arr: 28 mm ....
Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.
L' avant me semble OK, mais l'arrière je trouve que c'est beaucoup ...
Donc je vous demande vos mseures pour comparer ...
Merci d'avance...
c est un peu bcp aussi je pense... au moins 3 mm de trop
apriliaz- pose le genoux
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: reglages suspension
dirtwheel a écrit:AIR-ONE c'est possible de l'avoir dans une résolution un peu supérieur ? car là j'arrive pas à lire...
Non, je le lis très très bien pourtant. Change ton écran.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: reglages suspension
AIR-ONE a écrit:dirtwheel a écrit:AIR-ONE c'est possible de l'avoir dans une résolution un peu supérieur ? car là j'arrive pas à lire...
Non, je le lis très très bien pourtant. Change ton écran.
Bein franchement j'ai downloadé l'image et je l'ai passé dans un correcteur d'image et c'est pas évident de lire certaine valeur dans le tableau... C'est pas une question d'écran c'est un problème de résolution. Mais bon je ferai avec si tu n'as pas une meilleure version. Merci encore.
dirtwheel- novice
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Localisation : Grenoble
Re: reglages suspension
En imprimant le Fichier Pdf " Fiche de calcul de précharge pour Moto de piste" à cette adresse http://www.fmp-racing.com/index-preparation.php#reglages
ça simplifie...
ça simplifie...
Lipo- novice
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Date d'inscription : 12/03/2012
Re: reglages suspension
je posterai l'article du hors série Mot' Mot' sur les suspettes !
bibikill- novice
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Re: reglages suspension
apriliaz a écrit:je dois dire que moi non plus au départ, mais apres avoir lu le premier, je n'ai pas hésiter pour le deuxieme.
tant pis pour le prix!
tu m avais pas ds que tu l avais donc passe le moi comme ca je le paye pas lol
pipoline- novice
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Date d'inscription : 06/05/2012
Re: reglages suspension
pipoline a écrit:apriliaz a écrit:je dois dire que moi non plus au départ, mais apres avoir lu le premier, je n'ai pas hésiter pour le deuxieme.
tant pis pour le prix!
tu m avais pas ds que tu l avais donc passe le moi comme ca je le paye pas lol
Sans prob, tu passes le chercher quand tu veux
apriliaz- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: reglages suspension
j'ai trouvé tes précieux conseils Steau, je vais les suivre de ce pas
Devil- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2415
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36
Localisation : 17 La Rochelle (nieul/mer)
Re: reglages suspension
perso j'ai du mal
quelqu'un aurai les chiffre spour un 10r de 08/09
pour une pilote de 65kg
quelqu'un aurai les chiffre spour un 10r de 08/09
pour une pilote de 65kg
rats- novice
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Date d'inscription : 10/04/2012
Re: reglages suspension
Je vais mesurer tout ça sur mon ZX10 2011 avant de le tester (fourche préparée BPRS et amorto Delcamp). Dans le descriptif, marqué pour l'ar: prendre une distance entre un point fixé sur la coque arrière, situé 5cm plus avant que l’axe de la roue. Les 5 cm sont à respecter? Pour la mesure roue pendante, vous utilisez une béquille prise sur le bras?
Pour une fois, vais essayer de partir sur de bonnes bases
Comment prendre les cotes ?
Pour la fourche c’est relativement facile, il suffit de mesurer la distance de tube qui sort du fourreau. Pour l’arrière il faut prendre une distance entre un point fixé sur la coque arrière, situé 5cm plus avant que l’axe de la roue.
Pour une fois, vais essayer de partir sur de bonnes bases
Comment prendre les cotes ?
Pour la fourche c’est relativement facile, il suffit de mesurer la distance de tube qui sort du fourreau. Pour l’arrière il faut prendre une distance entre un point fixé sur la coque arrière, situé 5cm plus avant que l’axe de la roue.
PascalZX6R- novice
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