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Problème ZX10R 2011

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Message par carlier olivier Mar 31 Mai 2011, 17:44

Ca fais depuis le 26Avril2011 que je suis sans ma moto. Elle a commencée à faire des ratés entre 4000 et 5000tours . Premier diagnostic, problème de compression, un claquement anormal de soupapes. Ma moto a 2200km et le problème maintenant c'est qu'ils doivent me remplacer le moteur car ayant mis en option un pot akrapovic homologué Kawasaki, ils me signalent que le catalyseur a tué mon moteur. Je suis zaraf, je suis sans ma moto ! Et je ne sais pas quand est ce que je la récupérai.
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Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 17:55

j ai pas tout compris tu peux expliquer en detail? le cata du silencieux en plus de ceux present sur la moto est la cause de la defaillance de ton moteur? j aimerais bien en savoir plus...c est pas cool du tout en esperant qu il te remonte le nouveau moteur au plus vite Cool

ah oui et bienvenue et pense a te presenter dans le poste adéquat Very Happy

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Message par carlier olivier Mar 31 Mai 2011, 18:22

LE SLIPONE VENDU AVEC LE POT AKRAPOVIC EST VENDU AVEC UN TUBE QUI REMPLACE LE CATALYSEUR MAIS QUI SE TROUVE APRES LA SONDE LAMBDA IL N AI PAS HOMOLOGUE PAR KAWASAKI MAIS IL ME L ON VENDU SANS ME LA DIRE ET ILS DISENT QUE C EST LA CAUSE DU PROBLEME
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Message par asclepios Mar 31 Mai 2011, 18:46

?????????
Étrange ton truc la ?

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Message par BART26 Mar 31 Mai 2011, 18:56

Le slip one seul est homologué , et pas le tube de suppression du catalyseur .

Donc , ils te changent le moteur ?
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Message par carlier olivier Mar 31 Mai 2011, 19:12

En faite ma moto a été a l' entretien des 100KM jusqu'a la tout aller bien puis a 2200KM elle a commencé à faire des ratés à plus ou moins 4000 tours donc ma moto est retournée chez le concessionnaire de la ne trouvant pas le problème elle est partir en hollande ils ont commencés a faire des recherche ont mon dit qu'il avait un bruit de distribution constaté ,qui avait aussi un manque de compression au cynlindre et maintement ils me disent que mon moteur est mort a cause du catalyseur krapovic ,or ce pot krapovic a été monté chez le concessionnaire ,a cet instant je dois attendre qu'un moteur revienne du japon
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Message par Flo Mar 31 Mai 2011, 19:48

Euuuuuuuhhhhhh...
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Message par Flo Mar 31 Mai 2011, 19:48

... Bonjour!
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Message par asclepios Mar 31 Mai 2011, 20:46

Bon courage..........................

Si c'est pris en garantie,tant mieux déjà !!!!!

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Message par Spee-K Mar 31 Mai 2011, 20:56

Euuuuuuuhhhhhh...

+1..

LE SLIPONE VENDU AVEC LE POT AKRAPOVIC

Le Slip-On c'est le pot justement.. avec l'option "suppression de catalyseur" le tube.
Le tube ne vient pas après ta sonde lambda, il l'a remplace, tu as un filetage dessus pour la brancher.

Il vient d'ou le problème ?
- Du silencieux (slip-on Akra) ou du tube de suppression du catalyseur ou se branche normalement la lambda ?

En gros, tu as eu un problème de richesse suite au shunt de ton catalyseur d'origine et en branchant la lambda sur le tube Akra qui t'as niqué la compression dans un cylindre ?

Ou tu as juste monté le slip-on avec le catalyseur d'origine sans le tube de suppression ?

Reste à croiser les doigts pour que ce soit traité sous garantie. Mais vu la notoriété d'Akrapovic, si il y a une merde avec le tube de suppression, je pense qu'il y a moyen de négocier quelque chose entre eux et Kawa France.
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Message par Spee-K Jeu 02 Juin 2011, 09:40

on en saura pas plus, je crois qu'il est partit ailleurs clown
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Message par TINY GREEN Jeu 02 Juin 2011, 23:12

hihihihihi........je vien de decouvrir ce topic bien planqué !!!!! lol!


j ai un probleme............................................................aider moi......................................




..........................................................vous dites que des conneries.....................................




( j ai disparu !!!!!!!!! )





:mouarf: :mouarf: :mouarf: :dieu1:
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Message par carlier olivier Ven 03 Juin 2011, 11:07

Désolée les mecs mais c'est ma femme qui a essayé de vous expliquez le blème de ma moto car ça la fait aussi chié autant que moi je me connecte tantôt pour vous expliquez le gros problème
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Message par Spee-K Ven 03 Juin 2011, 12:09

:merci

Vu qu'il y a un autre membre qui a eu des soucis de broutages entre 4-5000, on va avoir plus de précisions :-)

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Message par carlier olivier Ven 03 Juin 2011, 12:43

voila, j'ai acheté ma moto chez un concessionnaire Kawa (normal) acheter tout les equipements chez Kawa dont le pot akra et le tube pour mettre à la place du cata, j'ai fait 1000KM de rodage sans aucun souci entretien des 1000KM fait , les broutages ont commencés doucement entre la plage des 3000 et 6000 tours, vers 2000KM les chocs de broutages étés de plus en plus forts donc retour de la moto à la concession et de la retour en Hollande à la maison maire . De diagnostic en diagnostic la conclusion tombe c'est le tube qui replace le cata qui n'est pas homologué mais que l'on m'a vendu chez Kawa qui est en faute apauvrissement du système d'injection .Après plusieurs coups de téléphone les echange de mail on m'anonce que les sieges de soupapes et les soupapes sont brulées, Kawa va me faire un geste commercial alors que je ne suis pas en faute vu que tout a été commendé et monté chez Kawa et voila déja un mois et une semaine que je suis sans moto, la normalement je dois là récuperer le semaine prochaine j'attend , c'est ma 7ième Kawa je n'ai jamais eu de problème mais la je suis dégouté
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Message par desigual Ven 03 Juin 2011, 14:56

Moi aussi j'ai la meme configue que toi , avec le tube Akra , ça me fou les boule du coup
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Message par carlier olivier Ven 03 Juin 2011, 15:18

carlier olivier a écrit:voila, j'ai acheté ma moto chez un concessionnaire Kawa (normal) acheter tout les equipements chez Kawa dont le pot akra et le tube pour mettre à la place du cata, j'ai fait 1000KM de rodage sans aucun souci entretien des 1000KM fait , les broutages ont commencés doucement entre la plage des 3000 et 6000 tours, vers 2000KM les chocs de broutages étés de plus en plus forts donc retour de la moto à la concession et de la retour en Hollande à la maison maire . De diagnostic en diagnostic la conclusion tombe c'est le tube qui replace le cata qui n'est pas homologué mais que l'on m'a vendu chez Kawa qui est en faute apauvrissement du système d'injection .Après plusieurs coups de téléphone les echange de mail on m'anonce que les sieges de soupapes et les soupapes sont brulées, Kawa va me faire un geste commercial alors que je ne suis pas en faute vu que tout a été commendé et monté chez Kawa et voila déja un mois et une semaine que je suis sans moto, la normalement je dois là récuperer le semaine prochaine j'attend , c'est ma 7ième Kawa je n'ai jamais eu de problème mais la je suis dégouté
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Message par carlier olivier Ven 03 Juin 2011, 15:27

desigual a écrit:Moi aussi j'ai la meme configue que toi , avec le tube Akra , ça me fou les boule du coup


Nous le concessionnaire a rappelé ceux qui avait le même pot pour remettre le cata d'origine,et toi tu as combien de KM
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Message par RFULL Ven 03 Juin 2011, 15:30

Chez Akra, ils preconisent le montage d un boitier Rb02 avec le silencieux + suppresseur de cata pour combler ce manque de richesse.

Par contre les lignes completes sont prevues pour fonctionner sans.
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Message par BART26 Ven 03 Juin 2011, 16:40

Un peu fumeux cette explication .

Le fait de remplir un peu moins le cylindre avec une contre onde défavorable n'appauvrit pas le mélange .

Il doit y avoir un soucis autre . Ils cachent le véritable soucis derrière cette explication .

S'ils te remettent le moteur à neuf , c'est tant mieux !
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Message par carlier olivier Mar 07 Juin 2011, 12:28

salut,
je viens a l'instant de recevoir des nouvelles de ma moto elle doit être de retour chez mon concessionnaire ce mercredi 08 juin, je n'ai pas encore eu le rapport exacte ils m'ont simplement signalé qu'ils avaient remis le cata
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Message par titikawa Mer 28 Sep 2011, 23:13

Oliv,
alors pour finir depuis le temps ils ont fait quoi au juste ? pris en garantie ???
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Message par Devil Jeu 29 Sep 2011, 00:06

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Message par ridicule35 Jeu 29 Sep 2011, 09:35

Il y a un truc qui ne cloche pas avec le diagnostique Kawa. Il avez remplacé le pot d'echappement, et il avez mis le durité "de-cata"....tres bien. Ce deux element, ce trouve derrier le collecteur d'echappement. Le deux sondé, sur la ZX10R 2008-2010, ce trouvé sur la collecteur, avant que il rejoindre le reste du ligne.....Si le sonde est bien pas touché, le boitier reste celle d'origine, alors en fonction de la valeurs de toute capteurs et sondes, le boitier gere l'injection. Sauf si vous me dite que le capteurs/sondes ce trouve direct sur le durite "de-cata", le pot ou meme boite a fumé d'origine, je ne voir pas comment la ZX10R de 2011 peut avoir ce genre de problem. C'est toujours possible que le plage de parametrage de certain valeurs dans cartographie ne permetre pas tros de divergence, mais je un gros dout que c'est ca!!!

Je pense que en lieu de dire " bon, Mr X, vous avez recu un machine avec le defaut de moteur pour le quel le reprise n'ete pas effectue et donc on change le moteur", il dire cet explication de merde et comme c'est "Kawa qui dite ca", bref il faut accepté.....

edit: quelque soit l'echappement, le moment que les sondes reste connecté, il va transmetre les valeurs au boitier pour que le boitier maintenir un melange air/carburant de 14.7 / 1 par mass. Je pense un entreprise de tuning, avec un dyno, peut vous confirmé si votre configuration d'echappement, votre sondes est capable de respecté ce ratio, quelque soit l'acceleration...Si c'est 13:1, 12:1 => condition riche par ce que moins de O², si 16:1, 17:1, etc => condition pauvre par ce que plus de O² que carburant...c'est la condition "pauvre" qui brule le siege soupapes mais ca prendre long temps et plusiér heures de conduite a le vitesse pour le quel le melange du mal a maitenir le 14,7 /1.
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