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Marque et reglage de vos shifter

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Message par Eagle4 Jeu 26 Mar 2015, 10:05

La nouvelle Pani 1299 l'a aussi (1ére fois que je vois ça en série) mais je ne sais pas si elle met le coup de gaz.
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Message par Eagle4 Jeu 26 Mar 2015, 10:07

Tu as mis quoi au cut delay ?
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Message par Athily Jeu 26 Mar 2015, 10:14

La pani et la nouvelle s1000 le font, avec un coup de gaz, pour soulager la boite sinon elle désengage pas.

Maintenant je suis a 0 en delay time.
Je me suis rendu compte que avant de faire contact le shiffter dyno réclame deja un sacré effort, donc tu met deja la boite en contrainte.
Si en plus tu ajoute du delay et le temps de coupure, les rapports rentre mais avec un gros coups a la reprise moteur a la place d'etre souple
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Message par Eagle4 Jeu 26 Mar 2015, 11:05

Je vais regarder car mon seul ennui c'est que parfois quand je fais 1->2 je tombe sur le point mort et ça c'est chiant en plus d'être dangereux.
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Message par Athily Jeu 26 Mar 2015, 11:14

T'a supprimer les billes de verrouillage dans la boite ?
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Message par Eagle4 Jeu 26 Mar 2015, 12:41

Boite stock.
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Message par cassou Ven 27 Mar 2015, 06:25

Athily a écrit:T'a supprimer les billes de verrouillage dans la boite ?

Tu pourrais en dire plus? avantages /inconvénients?


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Message par R1FREDERIC74 Mer 01 Avr 2015, 14:37

R1FREDERIC74 a écrit:J'ai un shifter S GRACE de chez IRC et c'est vrai que j'ai galérer pour ma 1° journée piste.

Je devais forcer pour passer les vitesses et la boite accrochait en réglage Pression 18 kilos / temps de coupure 65 ms. J'ai fait bien 5-6 point mort entre la 2° et la 3° dans la journée !  :goutte:

J'ai testé ensuite de faire Pression 15 kilos / temps de coupure 68 ms mais ça forçait encore beaucoup trop.

La prochaine fois je vais tester Pression 12 kilos / Temps de coupure 68 ms.

Sur ma R1 2007 ça passait comme du beurre avec 65 ms de temps de coupure, mais peut-être faut-il mettre un temps de coupure plus long sur cette Kawa ? 70 ou 75 ms ... ?

Je viens de comprendre pourquoi : les bobines n'avaient pas étés connectées au shifter IRC dans le bon ordre d'allumage. Donc je devais forcer pour que ça fonctionne, et dès fois ça ne passait pas du tout.

Prb Résolu.
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Message par Athily Mer 01 Avr 2015, 17:48

cassou a écrit:
Athily a écrit:T'a supprimer les billes de verrouillage dans la boite ?

Tu pourrais en dire plus? avantages /inconvénients?


Le pignon de 5 sur l'arbre de sortie est le pignon qui verrouille la 2 ou la 3, il est muni de 3 billes a son axe, qui sont la pour faciliter la recherche du point mort.
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Message par surf4you Mer 01 Avr 2015, 18:06

Bonjour petite question aux experts
j'ai aussi l'intention d'installé un shifter
sur mon Dayto j'avais un Cordona et franchement bof
pensez-vous que shifter HM Super Lite en version simplifiée et un bon compromis ou il est préférable d'investir dans la version HM avec tous les réglages independents
Merci d'avance

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Message par A.T.R kill Mer 01 Avr 2015, 21:40

surf4you a écrit:Bonjour petite question aux experts
j'ai aussi l'intention d'installé un shifter
sur mon Dayto j'avais un Cordona et franchement bof
pensez-vous que shifter HM Super Lite en version simplifiée et un bon compromis ou il est préférable d'investir dans la version HM avec tous les réglages independents
Merci d'avance

Perso j'ai un cordonna sur ma 2012 et aucun probleme , et ca reste du bon matos

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Message par eric74 Jeu 02 Avr 2015, 20:26

Cordona. Hm .. C est tous du bon matos qu il faut bien régler
Perso j ai un cordona sur mon zx10. K11 et depuis que je l ai règle ça marche nickel

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Message par surf4you Jeu 02 Avr 2015, 21:00

Oui, je pense bien que Cordona c'est du bon matos, j'ai surement pas bien utilisé les bons réglages parce qu'impossible de passer une vitesse au-dessus de 10 000 T sans lâcher un filet de gaz

En plus en même temps, j'ai changé les commandes reculées et passées la boite en inversé

Tout ce schmilblick fait que surement, i have merder quelque part lol

Mais à votre avis Le Hm lite pourrait faire l'affaire ou pas.

Merci

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Message par Blackdelys Jeu 02 Avr 2015, 21:04

Shifter Translogic sur mon K10 ça marche nickel rien à régler pour mon niveau de piste.
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Message par coralex Dim 05 Avr 2015, 23:14

R1FREDERIC74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:J'ai un shifter S GRACE de chez IRC et c'est vrai que j'ai galérer pour ma 1° journée piste.

Je devais forcer pour passer les vitesses et la boite accrochait en réglage Pression 18 kilos / temps de coupure 65 ms. J'ai fait bien 5-6 point mort entre la 2° et la 3° dans la journée !  :goutte:

J'ai testé ensuite de faire Pression 15 kilos / temps de coupure 68 ms mais ça forçait encore beaucoup trop.

La prochaine fois je vais tester Pression 12 kilos / Temps de coupure 68 ms.

Sur ma R1 2007 ça passait comme du beurre avec 65 ms de temps de coupure, mais peut-être faut-il mettre un temps de coupure plus long sur cette Kawa ? 70 ou 75 ms ... ?  

Je viens de comprendre pourquoi : les bobines n'avaient pas étés connectées au shifter IRC dans le bon ordre d'allumage. Donc je devais forcer pour que ça fonctionne, et dès fois ça ne passait pas du tout.

Prb Résolu.

Tu peux me préciser l'ordre de raccordement du faisceaux aux bobines STP ?
Hier j'ai roulé pour la 1ere fois avec un shifter IRC Sgrace et c'était plutôt galère. Trop sensible. Des coupures alors que les vitesses ne passaient pas toujours. Je me suis pris des coups de réservoir dans le bide .... Du bonheur

Avant d'aller tatonner du côté des réglages, je vais m'assurer que tout est correctement raccordé.

Sinon tu as mis quels réglages au final ?

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Message par R1FREDERIC74 Mar 07 Avr 2015, 10:01

coralex a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:J'ai un shifter S GRACE de chez IRC et c'est vrai que j'ai galérer pour ma 1° journée piste.

Je devais forcer pour passer les vitesses et la boite accrochait en réglage Pression 18 kilos / temps de coupure 65 ms. J'ai fait bien 5-6 point mort entre la 2° et la 3° dans la journée !  :goutte:

J'ai testé ensuite de faire Pression 15 kilos / temps de coupure 68 ms mais ça forçait encore beaucoup trop.

La prochaine fois je vais tester Pression 12 kilos / Temps de coupure 68 ms.

Sur ma R1 2007 ça passait comme du beurre avec 65 ms de temps de coupure, mais peut-être faut-il mettre un temps de coupure plus long sur cette Kawa ? 70 ou 75 ms ... ?  

Je viens de comprendre pourquoi : les bobines n'avaient pas étés connectées au shifter IRC dans le bon ordre d'allumage. Donc je devais forcer pour que ça fonctionne, et dès fois ça ne passait pas du tout.

Prb Résolu.

Tu peux me préciser l'ordre de raccordement du faisceaux aux bobines STP ?
Hier j'ai roulé pour la 1ere fois avec un shifter IRC Sgrace et c'était plutôt galère. Trop sensible. Des coupures alors que les vitesses ne passaient pas toujours. Je me suis pris des coups de réservoir dans le bide .... Du bonheur

Avant d'aller tatonner du côté des réglages, je vais m'assurer que tout est correctement raccordé.

Sinon tu as mis quels réglages au final ?

Ni Kawasaki ni mon mécanicien ne me l'a dit en fait. Au final le S GRACE est démonté pour le moment donc je ne sais pas vraiment quoi te dire. En revanche j'avais les mêmes problèmes que toi au Ledenon ... que du bonheur ! pale

Niveau réglage j'étais en 15 kilos et 65 ms de coupure, boite standard.

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Message par R1FREDERIC74 Mar 07 Avr 2015, 10:03

Puis comme j'ai fais démonté le shifter IRC S GRACE, je préfère repartir sur du neuf ... puisque tout est neuf en fait, même la moto.

Je vends donc mon shifter IRC et je vais tester le HM low cost ... en espérant qu'il me le branche correctement cette fois-ci.
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Message par surf4you Mar 07 Avr 2015, 12:38

J'ai aussi déposé la bécane ce matin chez mon mécano pour faire monter les commandes reculées et le shifter HM +
Il me confirme que ça fonctionne très bien sûr nos bécanes malgré le fait que l'on ne puisse pas changer le temps de coupure

wait and see

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Message par R1FREDERIC74 Mar 07 Avr 2015, 14:30

surf4you a écrit:J'ai aussi déposé la bécane ce matin chez mon mécano pour faire monter les commandes reculées et le shifter HM +
Il me confirme que ça fonctionne très bien sûr nos bécanes malgré le fait que l'on ne puisse pas changer le temps de coupure

wait and see

65 ms c'est passe partout comme temps de coupure. Après pas mal de tests, 65 millisecondes c'est ce que j'avais laissé sur mon ancienne R1 2007 avec le shifter Dynojet qui était dessus.
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Message par Athily Mar 07 Avr 2015, 14:57

Le hm sur la kawa je le trouvé très brutal quand même
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Message par R1FREDERIC74 Mar 07 Avr 2015, 16:46

Athily a écrit:Le hm sur la kawa je le trouvé très brutal quand même

Lequel ? Le HM Plus, le HM Super Lite ... ou bien les deux ?
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Message par Athily Mar 07 Avr 2015, 18:45

j'avais le plus
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Message par 06MIL Mar 07 Avr 2015, 20:10

Super ce post , j ai un HM normal sur la mienne et j ai des souci de "faux point mort " entre le passage de la 2 a la 3 !!
Je ne sais pas le reglage , je regarderais demain pour comfirmer mais sa commence a me faire peur pour la boite......

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Message par Eagle4 Mer 08 Avr 2015, 11:40

Faux "point mort" avec un shifter c'est qu'il est trop sensible. Wink
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Message par 06MIL Mer 08 Avr 2015, 15:45

Ok mais juste entre la 2/3 c est ça qui me parraissait un peu louche , jvais regarder ça , merci

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