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Marque et reglage de vos shifter

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Message par A.T.R kill Mer 08 Jan 2014, 18:47

Voila je cherche des renseignements pour le réglage de mon shifter , donc cest un cordonna sur un zx10r 2012 , c'est mon concess qui me la réglé comme il pensait pour commencer mais vu que c'est un outil que je ne connais pas je prend toute info et tout conseils

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Message par davidblack66 Jeu 09 Jan 2014, 17:19

Salut,
Je devrai recevoir le mien dans la semaine.
Mon fournisseur me conseille :
temps de coupure : 65ms
sur le contacteur mettre 20

https://forum-zx10r.forumactif.com/t7030-programmation-d-un-shifter-cordona-qui-peut-m-expliquer?highlight=cordona

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Message par A.T.R kill Ven 10 Jan 2014, 12:44

Parce qu'en faite le vendeur de chez mon concess fait aussi de la piste et a fait des etudes de reglage moteur dans une ecole de bordeaux (pour ceux qui arriverai a me retrouver le nom)
Et vu que la boite des nouveaux zx10r est assez fragile il ma conseiller de le laisser a 80ms pour les premiers rapport mais de ne pas descendre en dessous de 65ms , malgres qu'il trouve que 65ms c'est deja tres limite pour le 10r.
Ensuite il l'a desactiver pour le passage de la 1 en 2 car il m'a dit qu'avec la recherche electronique de point mort qu'il y a sur la moto ce n'est pas l'idéal de le mettre . Sinon pour la pression il me la mis a 8kg qu'en pensez vous

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Message par AIR-ONE Ven 10 Jan 2014, 20:58

La boite, fragile? Tant que ça?
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Message par A.T.R kill Ven 10 Jan 2014, 21:19

Ben beaucoup du fofo me l'on dit et mon concess la confirmer aussi  scratch 

Je pense aussi que tout depend l'usage et la maniere dont elle est utilisé mais par précaution ...

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Message par xander Dim 12 Jan 2014, 10:39

davidblack66 a écrit:Salut,
Je devrai recevoir le mien dans la semaine.
Mon fournisseur me conseille :
temps de coupure : 65ms
sur le contacteur mettre 20

https://forum-zx10r.forumactif.com/t7030-programmation-d-un-shifter-cordona-qui-peut-m-expliquer?highlight=cordona

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perso j'ai essayée 20/60 15/60 , ça accroche trop,( trop de pression ) 10/60 et 10/65 du beurre comme dit BEone dans le lien
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Message par Valé4612 Lun 13 Jan 2014, 12:31

Même avec un shifter bien réglé un conseil, met les fourchette du kit racing kawa sinon tu vas les bouffer....
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Message par rudy59 Mar 14 Jan 2014, 17:42

Valé4612 a écrit:Même avec un shifter bien réglé un conseil, met les fourchette du kit racing kawa sinon tu vas les bouffer....

Salut

Aurais tu la reference les fourchettes du kit racing?

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Message par Valé4612 Mar 14 Jan 2014, 20:07

comme ça non mais tu peux les avoir qu'une fois dans l'année via le concess Kawa, c'est maintenant (janvier) que les commandes des pièces kit se font.... sinon après d'occaz ou via morillas (AFD engineering) ou Stafler peut être ils en ont en stock...
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Message par rudy59 Mer 15 Jan 2014, 11:04

je vais aller me renseigner merci

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Message par xander Ven 17 Jan 2014, 13:27

Valé4612 a écrit:Même avec un shifter bien réglé un conseil, met les fourchette du kit racing kawa sinon tu vas les bouffer....

tres bon conseil , :merci  moi je changerais plus tard ,la moto na que 4000 km est avec de la bonne huile 300V pour l'instant tout va bien, en 10/60 sur le cordona ( d'apres les conseils de duterne ce reglage va bien ) je touche du bois :siffle 
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Message par Valé4612 Ven 17 Jan 2014, 21:11

De rien, si tu veux une huile qui va bien prend la elf en 10W60 c'est bien supérieur à la 300V pou la boite (et l'embrayage) Wink
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Message par xander Sam 18 Jan 2014, 18:46

:merci 
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Message par R1FREDERIC74 Lun 23 Mar 2015, 10:05

J'ai un shifter S GRACE de chez IRC et c'est vrai que j'ai galérer pour ma 1° journée piste.

Je devais forcer pour passer les vitesses et la boite accrochait en réglage Pression 18 kilos / temps de coupure 65 ms. J'ai fait bien 5-6 point mort entre la 2° et la 3° dans la journée ! :goutte:

J'ai testé ensuite de faire Pression 15 kilos / temps de coupure 68 ms mais ça forçait encore beaucoup trop.

La prochaine fois je vais tester Pression 12 kilos / Temps de coupure 68 ms.

Sur ma R1 2007 ça passait comme du beurre avec 65 ms de temps de coupure, mais peut-être faut-il mettre un temps de coupure plus long sur cette Kawa ? 70 ou 75 ms ... ?

La moto a 3000 km et a fait sa 1° session piste avec moi donc bon tout est à régler.

Si vous avez des suggestions ....
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Message par R1FREDERIC74 Mar 24 Mar 2015, 07:58

Valé4612 a écrit:Même avec un shifter bien réglé un conseil, met les fourchette du kit racing kawa sinon tu vas les bouffer....

Elles sont plus solides les fourchettes du kit Kawa ? C'est avéré ?
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Message par Athily Mar 24 Mar 2015, 08:26

Rien du tout
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Message par Valé4612 Mar 24 Mar 2015, 08:41

d'après les éco que j'ai oui.... et elles sont pas beaucoup plus chère que les origines (de mémoire).
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Message par Athily Mar 24 Mar 2015, 09:12

Ca correspond a une seule fourchette, celle du pignon de 3/4 sur l'arbre d'entrée de boite, a utiliser avec un pignon kit elle est un peu plus large.
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Message par R1FREDERIC74 Mar 24 Mar 2015, 10:27

Athily a écrit:Ca correspond a une seule fourchette, celle du pignon de 3/4 sur l'arbre d'entrée de boite, a utiliser avec un pignon kit elle est un peu plus large.

Ok c'est bon à savoir.

Les autres seraient identiques à l'origine.
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Message par Eagle4 Mer 25 Mar 2015, 17:32

Moi j'ai réglé comme cela :

1 -> 2 : 80ms
2 -> 3 : 70ms
3 -> 4 : 60ms
4 -> 5 : 50ms
5 -> 6 : 40ms

J'ai un shifter de Panigale sur mon boitier kit! Razz
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Message par Athily Mer 25 Mar 2015, 21:50

T'a bossé un peu le delay time eagle ?
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Message par R1FREDERIC74 Jeu 26 Mar 2015, 07:59

Eagle4 a écrit:Moi j'ai réglé comme cela :

1 -> 2 : 80ms
2 -> 3 : 70ms
3 -> 4 : 60ms
4 -> 5 : 50ms
5 -> 6 : 40ms

J'ai un shifter de Panigale sur mon boitier kit! Razz

C'est TOP de pouvoir régler les temps de coupure sur chaque rapport. Avec nos ECU stocks et shifters basique on ne peut pas faire ça.

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Message par Eagle4 Jeu 26 Mar 2015, 08:57

Athily a écrit:T'a bossé un peu le delay time eagle ?

Non je l'ai laissé à 50 comme ça va très bien et je me demande si il n'y aurait pas moyen de l'utiliser comme un "auto blipper" avec un shifter 2 voies ce réglage du temps de retard coupure. scratch
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Message par Eagle4 Jeu 26 Mar 2015, 08:58

R1FREDERIC74 a écrit:

C'est TOP de pouvoir régler les temps de coupure sur chaque rapport. Avec nos ECU stocks et shifters basique on ne peut pas faire ça.


Certains shifter se branchant sur l'allumage le permettent mais le prix monte très vite. Wink
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Message par Athily Jeu 26 Mar 2015, 09:20

Tu devrais essayer de le reduire ce temps de latence, j'avais aussi ce reglage, en travaillant uniquement les temps de coupure je le trouvais brutal (avec un capteur dyno, et suivant les commande ca doit y faire) comme une coupure trop longue.
Depuis nikel.

Avec des coupure moins extreme que ce que tu a

75
70
65
65
60
55

Pout ce qui est de creer un down shift, je pense que sans coup de gaz, ca va coincer.
Les anglais font un système chez pro shit, tu dois connaitre
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