forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

+10
ZX10RYann36
rogers2000
kingalex
loic71
lozx10
sebzx10r
Buck
kawanat
remy
daciny
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par Flo Sam 01 Jan 2011, 13:04

Je remonte ce topic...

Etant éventuellement motivé pour faire une course ou deux d'endurance à l'américaine avec un pote, j'étais en train de me balader sur le site d'O3Z pour regarder les chronos.
Et apparemment, ça roule plutôt très fort avec des teams en 1'24...

Et en regardant les chronos des Rookies j'ai vu que t'avais fait ta qualif en 1'33'8 avec un meilleur tour en course en 1'32"070 (et donc le super résultat que t'es venu nous raconter ici), et que les moins rapide étaient dans les 1'45... Donc autant dire que presque tout le monde à sa place dans cette formule!

La question que je me pose, c'est niveau coût. J'ai vu 165€ d'engagement et 20€ par essai, mais t'as d'autres frais? Tous comptes fait (sans les frais de carburant et de péages pour se rendre au circuit), une manche revient à combien à peu près? Et saurais-tu le coût d'une licence une manifestation? Juste par curiosité :siffle ... What a Face
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par lucos Dim 16 Jan 2011, 10:56

Flo a écrit:Je remonte ce topic...

Etant éventuellement motivé pour faire une course ou deux d'endurance à l'américaine avec un pote, j'étais en train de me balader sur le site d'O3Z pour regarder les chronos.
Et apparemment, ça roule plutôt très fort avec des teams en 1'24...

Et en regardant les chronos des Rookies j'ai vu que t'avais fait ta qualif en 1'33'8 avec un meilleur tour en course en 1'32"070 (et donc le super résultat que t'es venu nous raconter ici), et que les moins rapide étaient dans les 1'45... Donc autant dire que presque tout le monde à sa place dans cette formule!

La question que je me pose, c'est niveau coût. J'ai vu 165€ d'engagement et 20€ par essai, mais t'as d'autres frais? Tous comptes fait (sans les frais de carburant et de péages pour se rendre au circuit), une manche revient à combien à peu près? Et saurais-tu le coût d'une licence une manifestation? Juste par curiosité :siffle ... What a Face
pour le coup d une course , tu as effectivement 165+20 la session d essai , l ideal quitte a se deplacer ,autant faire le max de roulage donc tu as "normalement "le droit de faire 4 sessions donc ça te fait 165+80 ,

licence a la journée je ne sais pas le prix exact , mais si tu compte faire 2 courses dans l année je crois meme que si tu comptes en faire qu une dans l année , bah t es mieux de prendre une licence ncb ça te reviendra moins chere mais ( a verifier ) les prix ont peut etre changé depuis mon début fin 2008 .
en + l avantage si tu prends une ncb et que tu veux rouler au mans tu sera dans le groupe des ncb nca donc ça roule un peu mieux qu en licence net tu sera moins gèné .
apres niveau dépense ça reste comme un roulage , le mieux c est d avoir un train voir meme , juste un pneu ar neuf a passer pour les qualifs , tu fais tes essais avec un occas et voila ,

au final tu rouleras un peu moins qu en roulage entrainement club , mais le plaisir et la motivation n a rien de comparable du coup les chronos explosent !!! , en exemple : moi a carole avant ma toute 1ere course a carole avec mon 600 je roulais petit 08 ,

1ere course de ma vie ,octobre 2008 3/4° de t° 1ere qualif pas terrible terrible un peu stressé je me trompe de produit anti buée ( je mets de l anti pluie ) je me retrouve avec de la buée dans le casque comme j ai jamais eu , obligé de rouler visiere ouverte ,je me retrouve 3 place en 600 , 2 eme qualif je me sort les doigts motivé comme jamais , a chaque virage je me dis : ça ne va pas passer ça ne va pas passer , et .................. ça passe cheers
je me retrouve a rouler en 1.06.80 et quelques ,je fais la pole en 600 et 4 eme temps au general .
je suis sur que si j avais continuer a roulotter en entrainement tout le reste de ma toute petite carriere je n aurais jamais progressé comme ça
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par Flo Dim 16 Jan 2011, 12:39

Ok ok, faudra que je me renseigne niveau licence, parce que je pense quand même pas qu'une licence à la journée soit à moitié prix d'une licence à l'année scratch
Après, même si je ne pense pas rouler au Mans du fait de la distance, une licence ouvre quand même droit à des petites réducs sur les roulages de certains organisateurs.

Niveau pneu, si faut en changer entre les essais et la course, c'est plus emmerdant, car du coup va aussi falloir que j'investisse dans le matériel pour en changer... Mais bon, vu que je suis très économe sniveau pneu et que j'arrive à tenir 4 journées de roulage avec un train de Dragon SC2, je pense pouvoir tenir tranquille avec le même train.

Maintenant, c'est sûr qu'entre la motiv' (ça ça me fait un peu peur parce que je suis un peu un cramé au guidon Laughing ), et d'être derrière de bonnes roues, ça doit en effet bien aider... Déjà quand je vois ce que le fait de trouver un lièvre sur des roulages aide, alors là...

En tous cas, un grand merci à toi d'avoir pris le temps de répondre! Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 7755
Et 2 saisons seulement avant de passer en Promo, bravo! tongue
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par loic71 Dim 16 Jan 2011, 13:47

Flo, ça dépend de où tu pense faire ta course et de mon temps libre aussi, mais si je peux, je viendrai avec plaisir sur le circuit pour te prêter mes outils pour le changement des pneus !
Wink Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par Flo Dim 16 Jan 2011, 13:58

Je vais voir ça... Pour l'instant rien n'est arrêtée, je me renseigne juste en vue de... Razz
Mais si ça se confirme, je pense que ce sera déjà Dijon pour commencer, et à voir après...

Merci de la propo! Wink

Et toi, ça ne te tente pas? Parce que d'après tes chronos, t'as facile le niveau! Wink
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par lucos Dim 16 Jan 2011, 18:40

pour la licence je rectifie ce que je t es dis , en fait c est si tu prends une NET et que tu fais une course bah t es mieux de prendre direct une NCB par contre si tu ne prends une licence que pour une course oui , je pense qu une a la journée sera peut etre + economique , mais il faut aussi savoir qu avec une NET tu peux rouler avec une meule full piste conforme pour les courses , alors que sans licence NET tu dois avoir une meule en mode route , c est c.n mais a la base c est comme ça !!!! apres il y a des orga qui ferme les yeux Wink
lucos
lucos
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par Flo Dim 16 Jan 2011, 18:56

Oui je comprends mieux, et c'est ce que je me disais aussi, car je trouvais ça cher sinon ^^.
J'étais licencié en NET il y a quelques années (obligatoire pour pouvoir rouler en Supermot', même pour des roulages libres), mais depuis je ne prends plus de licence.
Mais vu que j'ai tous les papiers en règle du 10 (et toutes les pièces d'origine), pas de soucis de ce coté là.

Merci Wink
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par loic71 Dim 16 Jan 2011, 21:59

j'espère bien gouter à la compét un de ces jours, c'est bel et bien mon but !

pour une course pour commencer et pourquoi pas une saison un jour, pour le moment je ne fais que de l'entrainement pour me perfectionner et gagner beaucoup de secondes !

Wink Wink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON - Page 2 Empty Re: Compte rendu : 1ere manche de la course des ROOKIE a DIJON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum