Problème feu AR 10R2011
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Problème feu AR 10R2011
Salut,
J'ai un soucis sur ma 10R, quand je coupe le contact voir même le coupe batterie, j'ai mon feu AR qui reste toujours allumé.
Il n'est pas allumé à 100% comme en marche mais à un 1/4 environ. Comme si il était en permanence alimenté par le + batterie.
Je n'avais jamais fais attention jusqu'à ce soir en me garant au taf. Quelqu'un à la même chose ?
Nouvelle norme, pb faisceau ?
J'ai un soucis sur ma 10R, quand je coupe le contact voir même le coupe batterie, j'ai mon feu AR qui reste toujours allumé.
Il n'est pas allumé à 100% comme en marche mais à un 1/4 environ. Comme si il était en permanence alimenté par le + batterie.
Je n'avais jamais fais attention jusqu'à ce soir en me garant au taf. Quelqu'un à la même chose ?
Nouvelle norme, pb faisceau ?
Spee-K- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 42
Re: Problème feu AR 10R2011
Non je n'ai pas ce souci sur la mienne, vérifie tes branchements ( surtout l'étancheité et la masse de ton feu ar)
max44- novice
- Sexe :
Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Problème feu AR 10R2011
Je vais vérifier le câblage cette aprem, ouai ça fait très "défaut de masse" comme symptôme.
C'est à cette heure-ci que l'on prie pour que ça n'ait pas vidé la batterie pour repartir du taf ahah
--
câblage vérifié, WD40 sur les cosses et .. toujours pareil .. ça va attendre cette aprem !
Je ne sais pas depuis quand ça le fait vu qu'en journée c'est invisible, faut vraiment être dans le noir pour voir que ça reste allumé faiblement. Je vais contrôler la masse et tout passer au multimètre tout à l'heure.
faut croire que c'est pas nouveau : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=89366
Vu qu'il y a eu resserrage complet de la direction, je vais voir si il y a pas eu une couille de ce côté !
C'est à cette heure-ci que l'on prie pour que ça n'ait pas vidé la batterie pour repartir du taf ahah
--
câblage vérifié, WD40 sur les cosses et .. toujours pareil .. ça va attendre cette aprem !
Je ne sais pas depuis quand ça le fait vu qu'en journée c'est invisible, faut vraiment être dans le noir pour voir que ça reste allumé faiblement. Je vais contrôler la masse et tout passer au multimètre tout à l'heure.
faut croire que c'est pas nouveau : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=89366
Vu qu'il y a eu resserrage complet de la direction, je vais voir si il y a pas eu une couille de ce côté !
Spee-K- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 42
Re: Problème feu AR 10R2011
Trouvé !!
Le concess a supprimé le support de plaque d'origine en débranchant l'éclairage de plaque.
Le "+3V" provient de la diode d'éclairage de plaque. Du coup le connecteur du support reste ouvert et ça renvoie le jus dans mon feu AR. Suffit de mettre une diode et ça marche nickel !
Donc du coup, si on monte un support de plaque faut faire gaffe à se connecteur si on ne veut pas avoir 3V en permanence qui se ballade, contact coupé + coupe batterie.
Je préfère ça à un soucis ECU ou autre :-)
Le concess a supprimé le support de plaque d'origine en débranchant l'éclairage de plaque.
Le "+3V" provient de la diode d'éclairage de plaque. Du coup le connecteur du support reste ouvert et ça renvoie le jus dans mon feu AR. Suffit de mettre une diode et ça marche nickel !
Donc du coup, si on monte un support de plaque faut faire gaffe à se connecteur si on ne veut pas avoir 3V en permanence qui se ballade, contact coupé + coupe batterie.
Je préfère ça à un soucis ECU ou autre :-)
Spee-K- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 42
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