forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ZX10R 2016 qui broute

+2
steau28
Shinta
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Sam 26 Oct 2019, 14:06

gégé a écrit:Bonjour.
Assiste à l'expertise, tu pourras donner ton point de vue et défendre tes intérêts, autrement l'expert risque de prendre part pour ton concessionnaire. Si tu as une connaissance dans le milieu de la mécanique, fais le venir avec toi.
Bon courage.

je vais bien entendu être présent pour bien insister sur le fait qu'ils doivent prouver qu'un décata peu casser une bougie. J'ai hâte d'avoir l'explication. Pour les connaissances en mécanique j'en ai mais elles sont sur Paris et j'ai déménagé sur la région Bordelaise donc compliqué de les faire descendre Rolling Eyes
Pour ma part je reste convaincu qu'un décata n'a rien à voir avec leur histoire d'appauvrir la moto et encore moins d'être responsable d'une casse de bougie ...
Je serai présent pour leur rappeler même si je suis pas mécano, le rôle d'un décata et comment est géré le rapport stœchiométrique air/essence.
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par gégé Lun 28 Oct 2019, 17:00

Alors courage, et tiens bon.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Mar 19 Nov 2019, 17:07

De retour pour partager les (mauvaises) news :

Expertise effectué ce matin et au final ca sera entièrement pour ma gueule.
Kawa refuse de prendre la quelconque responsabilité car pour eux le décata est la cause de l'appauvrissement en plus du filtre à air.
Pour eux, la sonde lambda qui est censée remonté l'info à l'ECU pour recalibrer au besoin l'injection n'a pas d'importance et il aurait fallu mettre un boitier additionnel pour régler l'injection. Je leur ai dit que je ne l'avais pas fait vu que Kawa france m'a dit non pour le boitier et oui pour le decata niveau garantie (mais encore une fois ils ont pas voulu l'avouer)
Il y a que celle qui a cassé qui était marron mais bon vu qu'il y avait plus de combustion dans le cylindre la couleur est faussée et les 3 autres tiraient plus vers le blanc.
Kawa ne fera aucun geste commercial sur la réparation et le seul qui feront c'est de me faire un prix si ils me reprennent ma moto contre un nouvel achat chez eux !

Conclusion :
- la facture va salement piquer
- je ne mettrai plus un pied chez Kawa pour l'entretien et achat de véhicule


Dernière édition par Shinta le Ven 22 Nov 2019, 10:34, édité 1 fois
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par steau28 Mar 19 Nov 2019, 19:10

pale

_________________
ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par gégé Mer 20 Nov 2019, 09:27

Bonjour.

Je suis désolé pour toi, mais malheureusement, on apprend de ses erreurs. Pour ma part, je n'achète plus de kawa neuves et je fait toute ma mécanique moi même. Comme ça, si il y a un souci, je connais le responsable. Embarassed

Bon courage.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Mer 20 Nov 2019, 09:31

J'ai oublié de mentionner qu'ils ont fait un test d'étanchéité et le premier cylindre 100% de fuite / 25% le 2e et 10-15% les autres si je me souviens bien.

L'expert m'a recontacté hier soir.
Il est repassé à l'improviste chez Kawa et ils avaient ouvert la culasse, de ce que j'ai compris aucun dégât dessus et le piston n'a rien mais les soupapes d’admission et échappement sur le cylindre 1 HS.

Je devrai avoir un devis fin de semaine. Wait and see ...
Les frais de démontage pour le devis sont pris en charge par mon assurance ca c'est cool. Ca fait ca de moins à raquer Smile
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Mer 20 Nov 2019, 09:33

gégé a écrit:Bonjour.

Je suis désolé pour toi, mais malheureusement, on apprend de ses erreurs. Pour ma part, je n'achète plus de kawa neuves et je fait toute ma mécanique moi même. Comme ça, si il y a un souci, je connais le responsable. Embarassed

Bon courage.

je suis ingénieur informatique pas mécanique malheureusement ^^
Même si j'ai quelques notions, je n'ai pas les compétences pour bricoler moi même un moteur et encore moins aller faire un prépa dessus. Je laisse ca aux "professionnels" qui sont censés être compétents sur le sujet.
J'ai eu la mal chance de laisser ma brèle entre de mauvaises mains...
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Jeu 21 Nov 2019, 18:19

Devis reçu ...
3885€ TTC de frais de réparation.
Par contre toutes les pièces sont augmentées de 10% niveau tarif par rapport au site https://www.pieces-kawa.com/
Le site en question c'est un site officielle Kawa ou rien à voir ?
Que je sache ensuite si en plus de m'entuber ils veulent encore saler la note pour se rincer.
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par steau28 Jeu 21 Nov 2019, 18:41

Ils n y vont pas de main morte en tout cas...
L augmentation je ne saurai te dire

_________________
ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Jeu 21 Nov 2019, 18:45

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Devis10
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Jeu 21 Nov 2019, 19:12

J'ai envoyé un mail à Gentlemen Riders pour leur faire part du sujet.


Dernière édition par Shinta le Ven 22 Nov 2019, 10:35, édité 2 fois
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Gabichon74 Ven 22 Nov 2019, 10:21

Shinta a écrit:Par contre toutes les pièces sont augmentées de 10% niveau tarif par rapport au site https://www.pieces-kawa.com/
Le site en question c'est un site officielle Kawa ou rien à voir ?

De ce que je sais, ça n'a rien à voir. C'est lié à une concession Deletang, je crois

Les concess ont 40% de remise sur les pièces. Il suffit de rogner un peu sur leurs marges pour proposer une remise 10% aux clients qui commandent sur leur site et que ça reste bien rentable Wink
Gabichon74
Gabichon74
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 467
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 50
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Ven 22 Nov 2019, 10:33

Gabichon74 a écrit:
Shinta a écrit:Par contre toutes les pièces sont augmentées de 10% niveau tarif par rapport au site https://www.pieces-kawa.com/
Le site en question c'est un site officielle Kawa ou rien à voir ?

De ce que je sais, ça n'a rien à voir. C'est lié à une concession Deletang, je crois

Les concess ont 40% de remise sur les pièces. Il suffit de rogner un peu sur leurs marges pour proposer une remise 10% aux clients qui commandent sur leur site et que ça reste bien rentable Wink

Merci pour cette réponse ! Smile

Pour en revenir à Gentlemen Rider,  je vais corriger mon message.
Ils ont répondu à mon mail et je les ai eu par téléphone.
Ils m'ont renvoyé les courbes de ma moto qui montrent qu'elle a sacrément été enrichie sur toutes les plages et que depuis l'arrivée du sans plomb les bougies ne marquent plus comme avant donc si elles tirent vers le blanc cela ne prouve rien (je ne savais pas). Une bougie qui aussi aurait du fondre et non fendre sur l'électrode.
Par contre je ne sais pas comment expliquer les soupapes HS. L'expert me parlait de problème de lubrification / de jeu dans le guidage des soupapes qui oblige a tout changer tellement que le jeu est important (ça aurait du être check aux 24 000 lors du contrôle de jeu aux soupapes non ?)
C'est un sacré bordel cette histoire u.u

EDIT: apparemment un jeu au soupape trop faible peu faire griller la soupape ce qui collerait avec le problème. Si un mécano passe par la pour confirmer ca serait cool Sad

J'essaie clairement de comprendre ce qui s'est passé pour être sur que si je me retourne contre Kawa (de façon judiciaire cette fois ci) que je n'y aille pas à l'aveugle ^^"

En résumé:
- depuis la révision des 24 000 j'ai que des merdes moteur (syncrho + jeu aux soupapes normalement fait + changement bougies)
- révision des 30 000 nouvelle synchro pour essayer de corriger les problèmes (coupure moteur à la chute des gaz et perte de puissance en ouvrant les gaz) + disques d'embrayage trempés 24h dans l'huile suite à des claquement au ralentit qui serait lié aux disques collé (moto qui roule très souvent au passage donc étonnant)
- révision des 36 000 check des bougies RAS elles ne sont pas changé
- 38700 km: c'est le drame, bougie fendu soupapes HS (Kawa me parle de problèmes d'appauvrissement et j'ai les courbes qui prouve le contraire)
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par steau28 Ven 22 Nov 2019, 12:11

Ils ont touche au jeu aux soupapes aux 24000?

_________________
ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Ven 22 Nov 2019, 13:26

steau28 a écrit:Ils ont touche au jeu aux soupapes aux 24000?

J'en ai aucune idée car sur la facture ils marquent juste entretien des 24 000 selon normes constructeur, rien de plus rien de moins.
Les normes constructeurs demandent à checker et régler si besoin le jeu aux soupapes.
Donc si il y avait trop du jeu, ils étaient censés le régler. Comme ils étaient censés faire ma synchro qui au final a été refaite 6000km plus tard pour un problème que j'ai signalé 3000km après être sortie de la révision des 24000.... ou leur excuse était que ma moto était décata ... elle l'est depuis ses 11 000 km et j'vais jamais eu de soucis et ca s'est confirmé vu qu'ils ont refait la synchro derrière pour régler le problème.

J'ai re eu mon expert au téléphone tout à l'heure il m'a dit de passer chez Kawa et prendre en photo les soupapes qui sont "attaquées" et blanches.

Encore une fois je suis pas mécano mais au contrôle du jeu des soupapes ont voit bien l'état des soupapes non ?
Je suis étonné que toute ces merdes retombent que maintenant  et si tout allait bien à la révision des 24 000 et que j'ai eu des merde après cette révision c'est qu'il y a quelque chose qui a foiré entre temps.
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Mar 26 Nov 2019, 22:06

Mise à jour pour les intéressés:

Je suis passé chez Kawa tout à l'heure pour faire le point et leur expliquer les démarches que j'ai fait et que j'ai contacté le préparateur (gentlemen riders) pour leur expliqué la situation.
Du coup je leur ai fait un retour:
- vérifier l’appauvrissement sur des bougie ne se faisait plus depuis l'arrivée du sans plomb
- que ma moto a été préparé donc flashé avec courbes qui montrent que j'ai pas de problème d'appauvrissement
- qu'il était hallucinant que Kawa se soit arrêté à un décata pour diagnostiquer la casse alors qu'il peut y avoir d'autres raisons (prise d'air, injecteurs en défaut ? etc) bref qu'en gros ils ont rien cherché à savoir et sa se trouve que le problème est toujours présent et que ca risque de se reproduire.
- Je leur ai également demandé pourquoi j'avais autant de jeu aux soupapes alors que cela aurait du être controlé et réglé aux 24 000 (que je rappel a été la révision ou la synchro aurait du être fait et qui n'a pas été fait) et bas la GROSSE surprise ... le jeu aux soupapes n'a pas été fait quand il a vérifié la facture ils auraient du facturer des "joints" lors de ce réglages de jeu donc qui montre que ca n'a pas été fait... Avoir payé une grosse révision des 24 000 ou la synchro et le jeu aux soupapes non fait ...
- Sinon à part ça, en attendant que je monte mon dossier pour voir ca avec mon avocate Kawa (concessionnaire) m'a expliqué que je ne paierai pas les 3885€ TTC les pièces aux prix coûtant donc -35% et qu'ils vont voir pour encore réduire la note.
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par gégé Mer 27 Nov 2019, 09:56

Ça avance dans le bon sens... Continue de leur mettre la pression. Deux remarques; je constate que tu as fait toutes les révisions chez Kawa, donc ils auraient du te prévenir des risques de rouler sans cata...Si ils ne l'ont pas mentionné sur une facture et qu'ils ont fait la révision, c'est que cela ne leur posait aucun problème. Deuxième point, ne pas confondre le jeu des soupapes (qui se règle avec des pastilles) et qui s'entend parfaitement quand il y a trop de jeu car les soupapes "claquent" et le jeu latéral des soupapes (au niveau des guides de queue de soupape) ou là, il faut déculasser et changer les guides.
Enfin, pour répondre à ta question, si tu règles mal les soupapes et tu ne laisses pas assez de jeu, quand le moteur va être chaud, les soupapes ne vont pas fermer parfaitement et quand le mélange va s'enflammer, une partie de la combustion va s'échapper par le passage laissé libre entre la soupape et la culasse et va faire griller les soupapes. Cela peut être vu par l'expert si les mécanos de kawa n'ont pas changé les pastilles en s’apercevant de leur erreur... Mais continue de leur mettre la pression, il vont craquer. Courage.

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par green38 Jeu 28 Nov 2019, 07:32

Pour info, le jeux aux soupapes sur moto a tendance à aller en diminuant, donc pas de bruit particulier mais surtout risque de bridage de soupapes.
Et la mienne a 21000kms j en avait déjà 3 en dessous du jeux mini.

green38
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 342
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Jeu 28 Nov 2019, 10:39

Voilà les photos qu'ils m'ont envoyé (du coup ils changent toutes les soupapes / guidage etc):

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 20191110

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 310

Du coup le le problème de jeu latéral ils peuvent pas le voir quand ils font le jeu aux soupapes de ce que je comprends ?
Oui j'ai fait toutes mes révisions chez Kawa et aucune mention sur mes factures mentionnant le décata et les risques.

Les soupapes d'échappements c'est les deux plus petites ? Donc normale qu'elles soient blanchâtres et calaminées non? Vu la température des gaz d'échappement scratch
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par steau28 Jeu 28 Nov 2019, 11:09

Oui et surtout le kleen air... ca fait pas du bien aux soupapes d echappement

_________________
ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10661
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Jeu 28 Nov 2019, 11:39

steau28 a écrit:Oui et surtout le kleen air... ca fait pas du bien aux soupapes d echappement

Il a été désactivé lors de mon flash ECU le kleen air.

Du coup je comprends pas le besoin de changer toutes les soupapes alors qu'ils suffit juste d'enlever la calamine.
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par gégé Ven 29 Nov 2019, 09:29

Ce n'est pas si simple et ce n'est pas qu'un problème de calamine. Si tes soupapes ont du jeu dans les guides, l'art du métier voudrait que l'on change et les guides et les soupapes. En outre tes soupapes semblent bien marquées, donc peut être non récupérables. Assure toi qu'ils vérifient bien les 2 autres cylindres...( jeu latéral, étanchéité et au moins qu'ils en profitent pour les roder et changer les joints de queue de soupapes).

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Ven 29 Nov 2019, 10:34

gégé a écrit:Ce n'est pas si simple et ce n'est pas qu'un problème de calamine. Si tes soupapes ont du jeu dans les guides, l'art du métier voudrait que l'on change et les guides et les soupapes. En outre tes soupapes semblent bien marquées, donc peut être non récupérables. Assure toi qu'ils vérifient bien les 2 autres cylindres...( jeu latéral, étanchéité et au moins qu'ils en profitent pour les roder et changer les joints de queue de soupapes).

Teste d’étanchéité fait sur tous les cylindres et toutes les soupapes / guides etc vont être changés pour chaque cylindre.
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par gégé Ven 29 Nov 2019, 16:41

Ok, c'est mieux ainsi, tu auras un haut moteur neuf. Tu sais si il y a des traces sur les cylindres ? (légères rayures)

gégé
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 252
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Shinta Ven 29 Nov 2019, 21:38

De ce qu'ils m'ont dit ils ont rien du tout les cylindres.
Étonnant pour leur verdict d'une moto très appauvrie Very Happy

Pour en revenir au jeu latéral des soupapes, qu'elles sont les causes possibles d'un tel jeu aussi important ?
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R 2016 qui broute - Page 2 Empty Re: ZX10R 2016 qui broute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum