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ZX10R 2016 qui broute

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Message par gégé Sam 30 Nov 2019, 10:04

Le jeu latéral des soupapes apparaît avec les kilomètres, beaucoup de kilomètres, ce qui n'est pas le cas de la tienne, ou alors un mauvais usinage au montage.....je ne vois pas d'autre raison, cet endroit n'étant pas lubrifié.

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Message par Shinta Sam 30 Nov 2019, 13:11

Ok, merci pour ces réponses Smile
Faut croire que j'ai vraiment pas eu de bol pour le coup ou voir l'inverse, la chance d'avoir eu cette casse de bougie pour aller voir ce problème de soupapes qui aurait plus être plus grave avec le temps et plus coûteux ^^
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Message par Shinta Lun 02 Déc 2019, 09:49

Du coup à avoir avec Kawa mais ce weekend j'étais en train de repenser à cette discussion et me suis posé la question: quel est le rapport du coup entre leur discours d'appauvrissement et un remplacement de soupapes/guides oO
Va falloir que j'éclaircisse ca avec eux
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Message par gégé Lun 02 Déc 2019, 10:17

Il n'y a qu'un seul rapport, ils ont mal fait leur boulot et essayent de noyer le poisson. Si tu as fait régulièrement l'entretien chez eux et que tu as les courbes qui prouvent que ton moteur tournait avec un mélange à l'opposé de ce qu'ils annoncent et qui d'après eux serait la cause de la casse, alors ils ne savent plus comment s'en sortir. Continue à mettre la pression. Enfin, le coup des guides de soupape ça ne peut pas s'expliquer avec ce faible kilométrage et les factures d'entretien...

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Message par Shinta Lun 02 Déc 2019, 10:22

Tous mes entretiens effectués chez Kawa depuis la révision des 1000km et les révisions intermédiaires non obligatoire.
37800 km au compteur et je leur ai montré mes courbes, rien y fait.
Déjà quand de base ils se sont arrêter au décata sans même aller chercher plus loin mécaniquement, on sent le professionnalisme Smile

Mes courbes au passage (on voit bien le avant/après ou l'on peut voir un monde d'écart sur la courbe enrichissement ^^)
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Message par Shinta Lun 02 Déc 2019, 10:55

Je viens d'envoyer un mail à Kawa france avec un récap et mes mes courbes pour demander une dernière fois avant de passer par l'avocate. J'y crois pas trop mais bon ... Faut tenter x)
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Message par Gabichon74 Lun 02 Déc 2019, 11:55

Shinta a écrit:Je viens d'envoyer un mail à Kawa france avec un récap et mes mes courbes pour demander une dernière fois avant de passer par l'avocate. J'y crois pas trop mais bon ... Faut tenter x)

Bien souvent, un simple recommandé fait bouger les choses Wink
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Message par Shinta Lun 02 Déc 2019, 14:01

Gabichon74 a écrit:
Shinta a écrit:Je viens d'envoyer un mail à Kawa france avec un récap et mes mes courbes pour demander une dernière fois avant de passer par l'avocate. J'y crois pas trop mais bon ... Faut tenter x)

Bien souvent, un simple recommandé fait bouger les choses Wink

Il y a eu plus qu'un recommandé vu que j'ai lancé la démarche de l'expertise du véhicule via un cabinet d'expertise.
Donc il y a eu expertise avec mon expert et l'expert de kawa France (Directeur technique adjoint Kawa france)

C'est lui qui s'est arrêté au fait que c'était Decata plus bougie blanche donc appauvrissement byebye on ira pas voir plus loin.
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Message par gégé Lun 02 Déc 2019, 16:09

J'adore Kawa, la moto les moteurs, mais le réseau se casse la figure...ils vont perdre des clients et après ils vont pleurer...

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Message par Shinta Lun 02 Déc 2019, 16:39

réponse de kawa....
------------------------------------------
Cher Client,

Si vous avez de nouvelles pièces a produire pour ce dossier, merci de vous rapprocher de votre expert qui reprendra contact, si nécessaire, avec notre SAV.

Cordialement
------------------------------------------

J'ai tout de même contacté mon expert en lui expliquant et en lui envoyant mes courbes.
Honnêtement je pense que c'est plus les concess qui auront mal de perdre des clients que la marque Kawa.
Les motos pour eux c'est moins de 10% (7% de souvenir) de leur activité ^^"
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Message par gégé Mar 03 Déc 2019, 12:05

Oui, tout à fait, le département moto de Kawasaki LTD c'est peanuts. Je parlais effectivement des concess...

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Message par Shinta Mar 03 Déc 2019, 17:01

Sauf que malheureusement c'est pas forcément leur faute.
Pour mon cas le jeu latéral aux soupapes ils y peuvent rien et ça n'a rien à voir avec un appauvrissement selon Kawa France de même que la bougie fendue mais bon ^^"

Mon expert devrait contacté kawa je lui ai transmis courbes / facture et attestation de Gentlemen Riders qui atteste que les courbes viennent de mon véhicule et non des courbes pompées du net Smile

Du coup je suis censé avoir la preuve que leur histoire d'appauvrissement c'est du flanc
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Message par gégé Mer 04 Déc 2019, 08:34

Le jeu latéral, tu me dis qu'ils n'y peuvent rien, mais pour encaisser la commission sur les ventes ou pour te facturer la réparation au prix fort, là ils y peuvent quelque chose.

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Message par Shinta Mer 04 Déc 2019, 09:49

gégé a écrit:Le jeu latéral, tu me dis qu'ils n'y peuvent rien, mais pour encaisser la commission sur les ventes ou pour te facturer la réparation au prix fort, là ils y peuvent quelque chose.

Le concess me fait les pièces à prix coûtant donc aucune marge et va voir avec le préparateur qui va s'occuper des sièges pour faire un prix (500€ de base). Ils vont également voir entre l'atelier et la partie commercial pour se rapprocher et participer aux frais donc le concess même si certains points n'étaient pas top de leur part comme dire à kawa que j'étais décata car sans ca on j'en serai pas là et la révision des 24 000 douteuse ils montrent tout de même un bel effort pour pas trop saler la note.
Au passage, ca fait 2 mois que ma moto est chez eux et deux mois qu'ils me prêtent une moto donc ça aussi c'est à noter.
C'est surtout Kawa France qui me fou les nerfs et joue aux cons.
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Message par Shinta Ven 06 Déc 2019, 10:31

Petite Update:

Kawa France qui a expliqué au concess que le jeu latéral des soupapes d'échappement serait dû à la surchauffe qu'il y a eu dans les cylindres et qui a dilaté les pièces. Ils ont également demandé un screenshot de la page d’accueil de mon ECU.

J'avais mis dans mon dernier mail à Kawa France que j'étais décu qu'ils s'arrêtent au fait que la moto soit décata sans même chercher plus loin si le problème pouvait pas venir d'ailleurs. J'espère cette fois ci qu'ils se pencheront sur quelque chose d'autre.
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Message par steau28 Ven 06 Déc 2019, 12:27

On croise les doigts!!

Y a quoi sur la page d accueil de l ecu?

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Message par Shinta Ven 06 Déc 2019, 13:00

La version du boitier/soft de ce que Kawa m'a dit.
J'en sais pas plus :/
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Message par gégé Sam 07 Déc 2019, 18:09

En cas de surchauffe, ce sont les 4 cylindres qui chauffent, et sur ce type de moteur ça commence par les 2 centraux (2 et 3) puis ensuite les 1 et 4. Dans ton cas on voit 1 cylindre extérieur (1 ou 4) et 1 cylindre central (2 ou 3) endommagés et 1 cylindre intérieur nickel. La théorie de la surchauffe me parait également foireuse.

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Message par Shinta Dim 08 Déc 2019, 14:40

gégé a écrit:En cas de surchauffe, ce sont les 4 cylindres qui chauffent, et sur ce type de moteur ça commence par les 2 centraux (2 et 3) puis ensuite les 1 et 4. Dans ton cas on voit 1 cylindre extérieur (1 ou 4) et 1 cylindre central (2 ou 3) endommagés et 1 cylindre intérieur nickel. La théorie de la surchauffe me parait également foireuse.

Cylindre 1 à gauche car c'est celui là ou la bougie s'est fendue.
Merci pour l'explication et du coup je continue en me questionnant, les pistons n'ont rien, les soupapes d'admissions ne sont pas blanches comme peuvent l'être celles d’échappements.
Si il y a surchauffe dans les cylindres ça aurait du être toutes les soupapes de blanchis et pas que celles d'échappements sans parler que les pistons auraient dégusté ?
Je suis pas du tout mécano mais d'après ce que je vois et comprends il y a surtout un problème de qualité sur les soupapes d’échappements.
J'aurai bien voulu avoir un retour de pistard qui a démonté ce même modèle sur une révision moteur après une saison de piste.
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Message par gégé Lun 09 Déc 2019, 09:27

Ce n'est pas tout à fait comme cela. Ce que l'on peut dire en regardant ton moteur, c'est que cela n'est pas une surchauffe car le cylindre 3 (pour reprendre ta numérotation) est correct. Sachant qu'en plus c'est un cylindre "coincé" entre le 1 et le 4 il a tendance à chauffer plus que les autres. En outre la coloration "café clair" indique une carburation correcte. Sais tu si ils ont trouvé du jeu aux guides de soupape sur tous les cylindres ou uniquement sur les cylindres 1,2 et 4. La surchauffe n'explique pas non plus la calamine que l'on trouve sur ces cylindres. En regardant bien et en y réfléchissant avec les éléments que tu me donnes je pencherais vers un défaut des guides de queue de soupape qui se sont dégradés rapidement engendrant un jeu hors tolérances ce qui a eu pour effet de "griller tes soupapes" et de laisser passer de l'huile par les joints de queue de soupape ce qui explique la calamine. Fais vérifier le cylindre 3, si il est nickel comme cela semble être le cas sur la photo, alors tu auras l'explication de tes soucis.

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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 12:30

Tous les cylindres ont été vérifié au diagnostique c'est pour ca  que je disais au dessus que les cylindres n'ont rien.
Encore merci pour les explications clairs et précises Smile
Maintenant ca va être une autre manche d'arriver à faire entendre ça à Kawa mais je vais voir avec eux ^^"

Le jeu est sur tous les guides, pour ca qu'ils les changent tous.

EDIT: je vais redemander confirmation dans le doute ^^"
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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 12:53

T as fait regler et virer ton kleen air a quel kilometrage?

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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 14:14

steau28 a écrit:T as fait regler et virer ton kleen air a quel kilometrage?

Comme dit dans mes com précédent j'ai tout fait à mes 11 000 km. Decata (par moi même le dimanche 29 Avril 2018) et flitre à air BMC racing + flash ECU (map sur mesure, blipper, speedlimiter, kleen air, synchro de la poignet) chez Gentlemen Riders le 30 Avril 2018. Donc un écart de 26 800 km (1 an et demi) entre les deux événements.
Après ma révision des 24 000 j'avais remonté un problème de perte de puissance à haut régime ou l'on m'a dit que c'était peut être le filtre à essence (que j'ai demandé à changer aux 24 000 ce qu'ils n'ont pas fait tout comme la syncrho et surement le jeu aux soupapes ^^"), on m'a changé le filtre aux 30 000 en plus de la synchro ca n'a jamais réglé le problème de puissance à haut régime.
Quand je parle de perte de puissance c'est qu'à partir de 230 elle galérait fortement à monter sur les 300.
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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 16:37

Compte rendu de l'expertise :

C'est de ma faute, la moto est dans cet état à cause du décata qui a entraîné un appauvrissement
En prime de ca, apparemment je contestais le fait qu'il fallait ajouter un boitier additionnel.

Foutage de gueule bonjour !

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EDIT: je viens d'avoir l'expert au téléphone, en gros comme je lui ai dit, il a juste vomis ce que Kawa a pu raconter, qui d'ailleurs ont dit (pour ca qu'ils voulaient la photo d'accueil du boitier) que le boitier n'a jamais été modifié et que c'est celui d'origine. LOL
Que les courbes et l'attestation de Gentlemen Rider ne prouvent rien sans avoir de facture (que je lui ai fournis).

Si je pars en judiciaire ca se retournerait contre moi au vu des modifications non légales que j'ai apporté.
Au final ils m'ont bien baisé tout en sachant qu'ils ont tort.

EDIT2: @gégé, je lui ai expliqué ce que tu as pu m’énoncer et il m'a répondu qu'il en avait rien à cirer, pour lui il a raison et que j'ai qu'à te faire témoigner si je pense qu'il a tort. Bref, même discours que Kawa.
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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 17:09

Une chauffe accrue alors qu on parle du cylindre exterieur??

Qui t a dit que ca se retournerait contre toi vu les modifications non legales que tu aurais faites?? L'expert ou ton avocat?

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