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ZX10R 2016 qui broute

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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 17:11

T avais quoi comme huile??
Et si la surchauffe a pu cramer tes soupapes et tes guides,comme t explique t il que le piston soit intact???

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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 17:12

steau28 a écrit:Une chauffe accrue alors qu on parle du cylindre exterieur??

Qui t a dit que ca se retournerait contre toi vu les modifications non legales que tu aurais faites?? L'expert ou ton avocat?

L'expert car derrière le juge en aura rien à faire du côté technique et qu'il regardera les modifications apportées ....
Je vais tout de même continué mon courrier en y ajoutant ce compte rendu merdique pour compléter mon dossier et l'envoyé à l'avocate pour avoir son avis.

Demain matin je passe chez Kawa et je vais leur demander comment une 10R 2016 KRT peut avoir le blipper/downshift d'origine sans avoir touché à l'ECU car la c'est les champions des FDP de me sortir que l'ECU n'a pas été modifié.

EDIT: de la 300V et je leur demanderai pourquoi les pistons n'ont rien. mais dans tous les cas ils feront barrage. Qu'importe les preuves que je peux leur apporter.
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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 17:16

Ok donc c est a l avocat qu il faut poser la question.. au tribunal c est bien pour regler un souci technique et mecanique que vous irez pas paoir te juger car tu roules en full avec un reglage au banc sur route ouverte.. pas sympa l'expert

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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 17:18

Les arbres a cames sont propres? Bizarre que tous les poussoirs soient hors cote.... si le jeu avait ete dait a 24000 comme ca aurait du ils auraient releve un jeu hors cote sur toutes les soupapes.....

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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 17:20

La 300v.... j ai banni cette huile depuis longtemps... quand j ai recupere la mienne l annee derniere elle etait en 300v neuve suite au retrofit de la boite.. du coup a froid le point mort etait galere a chopper... vidange a la elf 10w60 et terminé.....

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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 17:24

Il a jamais été fait de ce que l'atelier m'a a moitié avoué quand il a revu la facture car il manquait des "joints" qui auraient du apparaître sur la facture ...

L'atelier a fait de la merde
Kawa France ont fait de la merde
Au final c'est le client qui raque

Je vais finir mon courrier au plus vite pour l'avocate pour avoir un avis rapide dessus. L'expert connaissait très bien les mécaniciens et expert de chez Kawa et il a pas essayé de cherché plus loin que l'histoire d'appauvrissement. Il a même mis de côté les preuves que je lui ai apporté sur les courbes donc bon... il y a pas a chercher plus loin qu'il avait un parti pris. En me disant que si je vais plus loin en judiciaire ca se retournerait contre moi. Le gars est un pourri.
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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 17:25

steau28 a écrit:La 300v.... j ai banni cette huile depuis longtemps... quand j ai recupere la mienne l annee derniere elle etait en 300v neuve suite au retrofit de la boite.. du coup a froid le point mort etait galere a chopper... vidange a la elf 10w60 et terminé.....
Même ressenti à frois avec la 300V en plus de la première qui craque
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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 18:07

Tu ne peux pas demander une contre expertise?

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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 18:15

steau28 a écrit:Tu ne peux pas demander une contre expertise?

Ca sera le cas mais en expert judiciaire et ca va me couter un bras ....


@Gégé: voila la réponse en mail que vient de m'envoyer l'expert à ton explication=>

"Intéressant mais partiellement inexact.

Le phénomène évoqué ci-dessous concerne des soucis de refroidissement moteur, ce qui n'est pas le cas de votre moto.

Le défaut moteur est interne et fait suite à un défaut de carburation en usage prolongé (la calamine est la preuve d'une mauvaise carburation).

Cordialement."
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Message par steau28 Lun 09 Déc 2019, 18:48

D accord mais pourquoi un seul cylindre? Pourquoi les autres cylindres qui sont propres voient eux aussi leur guides hs???

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Message par Shinta Lun 09 Déc 2019, 20:11

steau28 a écrit:D accord mais pourquoi un seul cylindre? Pourquoi les autres cylindres qui sont propres voient eux aussi leur guides hs???

Aucune idée de leur raisonnement qui de toute façon sera toujours en contradiction.
Je leur apporte noir sur blanc la prive que ma moto a été réglé sur banc par un pro et eux me sortent que le boitier n'a pas été touché et qu'il est d'origine.
Je suis sur la fin de mon courrier pour l'avocate, je lui envoi dans la soirée.

EDIT: voilà c'est envoyé, plus qu'à espérer qu'il y ait matière à travailler.
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Message par Shinta Mar 10 Déc 2019, 10:58

Nouvelle réponse au sujet de là surchauffe de l'expert:

"Selon moi, vous faites une grave confusion entre surchauffe moteur et température de combustion élevée.
Ce n'est pas la même chose du tout et ça n’entraîne pas les mêmes conséquences."

Combustion élevée alors que ma moto a été réglé sur banc avec courbes à l'appuie dont il n'a pas voulu en tenir rigueur x)
Une combustion élevée qui touche qu'un cylindre sur 4 ? Qui touche les soupapes d'échappement que de 3 cylindres sur 4 mais qu'au final tous les guides sont HS ?  scratch
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Message par steau28 Mar 10 Déc 2019, 11:01

Une surchauffe moteur t as pas que les guides qui prennent...

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Message par Shinta Mar 10 Déc 2019, 11:18

steau28 a écrit:Une surchauffe moteur t as pas que les guides qui prennent...
Justement il m'explique que ce n'est pas une surchauffe moteur mais une surchauffe de la combustion et que l'impacte n'est pas le même qu'une surchauffe moteur.

Sauf que même sous ce raisonnement si la température de combustion est élevée elle est censée l'être sur tous les cylindres et avoir les mêmes impacts sauf que la il y a qu'un cylindre qui a mangé avec la bougie HS, piston 1 du cylindre 1 ou la bougie a sauté est plus clair que les autres mais les autres pistons n'ont rien ? Les bougies non plus et que le cylindre 3 lui n'a aucune calamine sur ses valves d'échappements alors que tous les guides sont HS.... Incohérence totale
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Message par gégé Mar 10 Déc 2019, 11:26

Que ce soit une surchauffe ou une température de combustion élevée, aucune des deux raisons n'explique que 3 cylindres sur 4 on de la calamine et que le dernier cylindre (le 3) est nickel.

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Message par Shinta Mar 10 Déc 2019, 11:39

C'est ce que je lui ai dit dans ma réponse:

"Je ne fais que vous transmettre ce que Kawasaki m'a transmis par téléphone.
Je comprends bien que de votre côté vous parlez de la température de combustion élevée suite à un appauvrissement.
J'ai les courbes qui prouvent que ma moto a bien été réglée et enrichie sur toutes les plages. Courbes appuyées de la facture et de l'attestation mais que vous n'avez pas voulu en tenir rigueur,
Si le problème vient effectivement d'une température trop élevée de la combustion c'est qu'il doit surement y avoir une prise d'air quelque part qui dérègle la moto.
Ca n'explique pas en tout cas que le Cylindre 2,3 (lequel qui a des soupapes d'échappements non calaminées et une bonne coloration d’enrichissement) et 4 ne sont pas touchés, alors que tous les guides et soupapes d'échappements le sont.
Encore une fois une moto appauvrie depuis ce temps aurait eu les pistons troué.

Je me répète ma moto a été réglé par un professionnel il y a de ca plus d'un an (30 Avril 2018) n'a jamais eu de problème de ce genre jusqu’au jour ou elle est passée à la révision des 24 000 kms ou la synchro n'a pas été faite (factures à l'appuie qui le prouvent), que le jeu aux soupapes n'a surement pas été fait non plus de ce qu’ils ont à moitié avoué. A se demander ce qu'ils ont fait sur ma moto toute cette journée. Je leur ai signalé juste après cette révision que j'avais une perte de puissance dans les tours et qu'ils m'ont répondu que c'était peut être le filtre à essence qu'il fallait changer (ce que je leur ai demandé à la révision des 24 000 kms et qu'ils n'ont pas effectué NON PLUS). Ce problème n'a jamais été réglé et il aura fallu attendre cette casse pour en trouver la raison.

C'est une moto qui tournait comme une horloge et démarrait au 1/4 de tour avant cette révision des 24 000 kms.
J'ai fait des road-trips avec, en roulant 5-8h par jour, du circuit et toutes autres sorties / rassemblements motards et jamais eu le moindre problème ou signe de fatigue.

Lors de l'expertise leur directeur technique s'est focalisé sur le décata et la couleur des bougies, ce que vous avez validé, alors qu'au final, comme je vous ai dit la dernière fois qu'on ne regarde plus les bougies depuis l'arrivée du sans plomb.
Kawa a joué sur le fait qu'il y avait pas de boitier additionnel pour justifier le problème d'appauvrissement et quand je leur montre des courbes qui montrent que ma moto est très bien enrichie ils osent dire que mon boitier n'a jamais été modifié ?
Ils sont incapables d'aller vérifier que leur boité a été modifié alors qu’une vérification toute simple est faisable sans même regarder dans le boitier pour prouver qu'il a été modifié. Du coup, quand je vois cette incapacité de leur part à vérifier les choses sans même prendre en considération que le problème pourrait venir d'ailleurs, ça me donne de grands doutes sur la qualité de leur travail et sur le fait qu'ils ne veulent pas avouer qu'il y a de leur côté un problème sur la moto.
Ils cherchent juste a se dédouaner sur le fait que j'ai soit disant appauvrie ma moto en la décatalysant, alors que j'ai prouvé le contraire. 

J'aurais accepté mes torts si j'avais décatalysé et ajouté un filtre à air racing sans aller régler ma moto, sauf que là ce n'est pas le cas. et qu'il y a pas mal d'incohérences entre la panne et le diagnostique effectué. 
Au final, ils vont juste remplacer des pièces HS sans même avoir trouvé la vraie raison du problème, donc je vais me retrouver avec une moto qui n'a aucune fiabilité sur sa mécanique.

J'attends le retour de l'avocate pour la suite des choses."

PS: La vérification toute simple pour vérifier si le boité a été modifié (en plus des vis de garantie) est le blipper qui est pas activé de série sur ce modèle et qui l'est sur ma moto.
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Message par steau28 Mar 10 Déc 2019, 12:37

Shinta a écrit:
steau28 a écrit:Une surchauffe moteur t as pas que les guides qui prennent...
Justement il m'explique que ce n'est pas une surchauffe moteur mais une surchauffe de la combustion et que l'impacte n'est pas le même qu'une surchauffe moteur.

Sauf que même sous ce raisonnement si la température de combustion est élevée elle est censée l'être sur tous les cylindres et avoir les mêmes impacts sauf que la il y a qu'un cylindre qui a mangé avec la bougie HS, piston 1 du cylindre 1 ou la bougie a sauté est plus clair que les autres mais les autres pistons n'ont rien ? Les bougies non plus et que le cylindre 3 lui n'a aucune calamine sur ses valves d'échappements alors que tous les guides sont HS.... Incohérence totale


Dans ce cas le piston n1 serait aussi.marque par une surchauffe de combustion
Sa couleur blanche et la calamine s expliquent par une mauvaise etancheite.. il prend le probleme a l envers.. ou dans le sens qui arrange..

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Message par Shinta Mar 10 Déc 2019, 12:56

steau28 a écrit:
Shinta a écrit:
steau28 a écrit:Une surchauffe moteur t as pas que les guides qui prennent...
Justement il m'explique que ce n'est pas une surchauffe moteur mais une surchauffe de la combustion et que l'impacte n'est pas le même qu'une surchauffe moteur.

Sauf que même sous ce raisonnement si la température de combustion est élevée elle est censée l'être sur tous les cylindres et avoir les mêmes impacts sauf que la il y a qu'un cylindre qui a mangé avec la bougie HS, piston 1 du cylindre 1 ou la bougie a sauté est plus clair que les autres mais les autres pistons n'ont rien ? Les bougies non plus et que le cylindre 3 lui n'a aucune calamine sur ses valves d'échappements alors que tous les guides sont HS.... Incohérence totale


Dans ce cas le piston n1 serait aussi.marque par une surchauffe de combustion
Sa couleur blanche et la calamine s expliquent par une mauvaise etancheite.. il prend le probleme a l envers.. ou dans le sens qui arrange..
C'est la question que je me suis posé hier soir quand j'ai rédigé mon courrier à l'avocate.
Ils prennent le problème à l'envers en partant de l'effet à la cause mais en reprochant au final l'effet d'être la cause (je sais pas si je suis clair dans ce que je dis  Very Happy)
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Message par Shinta Mar 10 Déc 2019, 13:03

Je suis aps expert mais par logique et déduction je me serai basé sur les faits visibles du moteur:

Points commun à tous les cylindres ? Tous les guides HS
puis en descendant 3 cylindres sur 4 avec soupapes d'échappements calaminées
puis en descendant encore plus bas 1 bougie et 1 piston touché (couleur plus clair) sur le même cylindre.
Pour moi le problème est descendant et non montant. Alors que eux parte du problème montant avec un problème de combustion qui a impacté les soupapes...
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Message par steau28 Mar 10 Déc 2019, 13:13

En meme temps je ne vois ce qui aurait pu etre fait aux 24000 et qui aurait nique ton moteur ainsi...
A tout hasard, la reference des bougies est bonne????

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Message par Shinta Mar 10 Déc 2019, 13:20

steau28 a écrit:En meme temps je ne vois ce qui aurait pu etre fait aux 24000 et qui aurait nique ton moteur ainsi...
A tout hasard, la reference des bougies est bonne????
Je les ai pas encore récupéré mais celles qu'ils ont mis sur le devis pour les remplacer sont bien celles de série pour cette moto.


EDIT: pour en revenir sur ce qu'ils auraient pu faire aux 24 000, bah tout simplement l'entretien qui était préconisé donc synchro et jeu aux soupapes qu'ils n'ont pas fait  clown
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Message par steau28 Mar 10 Déc 2019, 13:30

C est pas faux!!!

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Message par gégé Mer 11 Déc 2019, 10:59

Il te reste encore une solution pour les faire réfléchir en ta faveur : dis leur que tu envisages de tout mettre par écrit (en particulier le travail non fait mais facturé) et d'expédier cela aux rédactions des revues spécialisée (moto journal, moto revue...) ainsi qu'à la presse traitant de la défense du consommateur, et de leur faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Je pense que cela devrait un peu plus les inciter à te donner satisfaction.

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Message par Shinta Mer 11 Déc 2019, 13:29

gégé a écrit:Il te reste encore une solution pour les faire réfléchir en ta faveur : dis leur que tu envisages de tout mettre par écrit (en particulier le travail non fait mais facturé) et d'expédier cela aux rédactions des revues spécialisée (moto journal, moto revue...) ainsi qu'à la presse traitant de la défense du consommateur, et de leur faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Je pense que cela devrait un peu plus les inciter à te donner satisfaction.
Pas bête comme idée mais si j'en reviens au fait que la branche moto n'est qu'une branche pour faire mumuse ils s'en foutront surement ^^
Mais je prends note et leur en ferait part  Very Happy
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Message par gégé Mer 11 Déc 2019, 16:27

La branche moto oui, mais kawa France non et citer le concessionnaire aimera encore moins.

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